Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2022, 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Si ce gardien arrive d'amérique du sud, je ne suis pas sûr qu'il ait été supervisé par notre cellule de recrutement incompétente (je suis même sûr du contraire); ce sera suite à des vidéos comme celle qu'on peut voir: ce n'est pas sérieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 09:55 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
jcvannes a écrit :
Rumeur qui semble sérieuse : Le gardien vénézuélien Joël Graterol a de bonnes chances de rejoindre Lorient...
https://youtu.be/uCJixi1WuYw


Je ne crois pas l'avoir vu quelque part, mais c'est plutôt un gardien compact (1m81) avec un profil assez "lourd" d'après ce qu'on voit sur les vidéos. On peut toujours se tromper, surtout à partir de quelques extraits vidéos choisis, mais je n'ai pas l'impression que ce sera le gardien qui va vraiment nous soulager dans le domaine aérien, et même dans les duels il semble lui manquer de la vivacité dans les jambes. Les passages de la vidéo montrent des frappes souvent écrasées, et sur les frappes de loin il ne dégage pas une sérénité incroyable.

L'idée d'avoir un gardien étranger ne me pose pas particulièrement problème : s'il arrive tôt, et qu'il prend des cours de langue intensifs, il n'aura aucun mal à maîtriser les principales commandes d'ici le mois d'août. Ce qui me semble le plus important, c'est sa propension à commander : qu'il parle espagnol, français ou chinois, un gardien qui communique sera toujours plus précieux qu'un gardien discret qui laisse sa défense subir. De ce point de vue, les vidéos (encore une fois c'est peu pour juger) ne donnent pas l'impression d'un gardien qui parle beaucoup.

L'autre point important, c'est celui de la culture de jeu. Si c'est un gardien qui a pour habitude de beaucoup jouer au pied, et qui a une technique intéressante dans la distribution, ça peut vraiment nous aider à asseoir une possession et à faire circuler le ballon plus vite quand on veut aspirer le bloc adverse. Idem si c'est un gardien fort dans les airs, capable d'éteindre les actions adverses sur CPA. Pas sûr qu'on ait besoin d'un énième gardien correct sur sa ligne, mais totalement démuni au-delà de ses six mètres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1447
Localisation : Suresnes (92)
Il n'y a qu'un mot pour un gardien à apprendre en Français: "laiiiissse!!!!"

Un mot que Dreyer n'a pas du prononcer souvent cette saison...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Aussi talentueux soit-il un gardien sud-américain inconnu en Europe resterait un pari malgré tout. Je ne suis pas convaincu que ce soit une grande idée de tenter ce genre de paris à un poste qui nous pose de gros problèmes depuis deux saisons.

Le gardien vénézuélien de Lens évoqué précédemment a eu plus d'un an d'adaptation en tant que doublure avant d'être désigné titulaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
May a écrit :
jcvannes a écrit :
Rumeur qui semble sérieuse : Le gardien vénézuélien Joël Graterol a de bonnes chances de rejoindre Lorient...
https://youtu.be/uCJixi1WuYw


Je ne crois pas l'avoir vu quelque part...
Source "le beau jeu à la lorientaise" sur facebook, généralement crédible !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 21:39
Message(s) : 121
A priori ça pourrait venir de là : https://twitter.com/AmauryGnclvs/status ... sVFBA&s=19

Un thread Twitter qui suggère un joueur sud-américain par club de Ligue 1, mais qui n'affirme pas du tout qu'il y aurait un intérêt des différents clubs…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Moi ce qui me gêne dans ce genre de recrutement c'est que je vois pas trop pourquoi aller chercher un gardien dont on ne connaît pas grand chose, à l'autre bout du globe, sur une vidéo YouTube...
Si c'est pour avoir un énième gardien "pas top" autant garder Nardi ou Dreyer dans les cages et renforcer la défense avec un cador. Quitte à poser un jeu en 5-3-2/3-5-2.
Maintenant si on cherche un vrai gardien il va falloir allonger la monnaie et je préfère encore ça plutôt qu'avoir 30 gardiens de CFA...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
bazar a écrit :
A priori ça pourrait venir de là : https://twitter.com/AmauryGnclvs/status ... sVFBA&s=19

Un thread Twitter qui suggère un joueur sud-américain par club de Ligue 1, mais qui n'affirme pas du tout qu'il y aurait un intérêt des différents clubs…

Tu as raison, je pense qu'il n'y a rien que du buzz d'un twittos..
Pas de raison de considerer cela comme une rumeur.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2022, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
Vu sur Twitter que la priorité du club est Bernardoni.
Pas hyper convaincu par ce choix, il fait une 2e partie de saison mauvaise avec Sainté...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2022, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
La charge a écrit :
Vu sur Twitter que la priorité du club est Bernardoni.
Pas hyper convaincu par ce choix, il fait une 2e partie de saison mauvaise avec Sainté...


Vraiment vraiment pas fan


Franchement y a pas mieux sur le marché ??

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2022, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
Pas fan non plus.
Lenny Monfort, le meilleur gardien que Stéphane Le Garrec ait eu à entraîner (dixit SLG), actuellement doublure au FC Nantes, ne serait-il pas à relancer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2022, 18:40 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Sans doute un excellent profil, mais un peu tendre pour occuper la place de titulaire sur une saison, sauf s'il se révèle comme Meslier à Leeds. On n'a pas la garantie qu'il va se montrer au niveau immédiatement, et vu les profils qu'on a ciblé jusque là, le club a l'air de chercher davantage (trop ?) d'expérience.

Il nous faudrait idéalement un gardien comme Montfort, jeune et prometteur, derrière un gardien confirmé et dont on sait qu'il saura donner satisfaction immédiatement. Le passage de relais pourrait ainsi se faire tranquillement, en permettant au jeune gardien de mûrir et de se révéler sur des matches de coupe, ou en prêt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2022, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je ne connais pas vraiment de clubs qui aient deux gardiens susceptibles d'être titulaires, en particulier avec un jeune et un "vieux" qui serait là pour laisser sa place au jeune.

Je ne connais pas les qualités de Montfort cité précédemment mais s'il faut un gardien expérimenté comme dans ton exemple, ca pourrait très bien être Dreyer tout simplement qui justement a la particularité d'avoir été recruté pour être numéro 2 et qui serait plus à même d'accepter d'être le gardien de transition.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2022, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 610
meslier , je ne sais pas s’il a fait une bonne saison mais il a pris 79 buts avec leeds en championnat seul norwich city a fait pire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2022, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
On serait sur Alan Virginius (Sochaux) pour pallier un eventuel depart de Laurienté

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Super joueur, mais beaucoup de mal à croire à cette rumeur. Çà partira chez plus gros que nous çà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
Machete Cortez a écrit :
Super joueur, mais beaucoup de mal à croire à cette rumeur. Çà partira chez plus gros que nous çà.


Après on peut faire jouer le côté "tremplin". Et lui assurer un bon de sortie après 1 ou 2 saison. Ca lui permet d'être titu en ligue 1, de se montrer et d'attirer potentiellement des gros après avoir fait ses armes en ligue 1 : gagnant-gagnant donc.

Après si tous les jeunes pensaient comme ça, ça serait trop simple :boire2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:22 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11570
Pour rester sur Sochaux: Daf semble très ouvert à un départ! Comme le FCSM ne lui propose rien (!), il est en pourparlers avancés avec Dijon, d'après l'Equipe de ce matin...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Moi pareil, quand on me propose rien je suis aussi ouvert à un départ :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 13:45 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11570
Tu ne m'a compris donc: 1) je ne comprends pas que les dirigeants sochaliens ne lui proposent rien, car je trouve qu'il fait du très bon travail.
2) je ne suis pas dans son cerveau, mais franchement, quitter Sochaux pour Dijon, ça me semble une régression
3) je pense qu'il a sa place en L1
Voilà...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
Sochaux sur Hamel également.
Un échange Hamel + argent contre Virginius ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
La charge. T es 2 post ne sont pas dans le bon sujet. Y a un sujet rumeurs hors fcl.
Et dans ton article de l équipe il n est mentionné nul part que le fée partait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
Matt56bzh a écrit :
La charge. T es 2 post ne sont pas dans le bon sujet. Y a un sujet rumeurs hors fcl.
Et dans ton article de l équipe il n est mentionné nul part que le fée partait.


Sauf erreur de ma part :
- Les deux joueurs jouent encore au FCL non ?
- Le sujet "Départ" est locké, donc impossible d'y ajouter un post :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Faut poster dans le topic du joueur concerné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2022, 17:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai déplacé ton message @La charge concernant la rumeur sur Le Fée. Le lien avait déjà été posté par @calzone, et comme il est précisé toute rumeur de départ doit être postée sur la fiche du joueur dorénavant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:03 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Apparemment on serait sur un défenseur de National, Bryan Gonçalves

https://www.score.fr/football/articles/ ... f-a-venir/

https://www.transfermarkt.fr/bryan-gonc ... ler/340487

Il est gaucher, donc pourrait combler le départ de Morel. Cela risque de reléguer Pétrot sur le banc, donc à voir comment on va gérer la hiérarchie derrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1707
Localisation : Sur l'océan atlantique
Vampyror a écrit :
On serait sur Alan Virginius (Sochaux) pour pallier un eventuel depart de Laurienté


Sekou Mara le jeune bordelais serait estimé à 3 millions d'euros, Bordeaux est vendeur car l'autre escroc de Lopez doit trouver 40 millions d'euros avant de passer devant la DNCG.
J'avais dit à des connaissances bordelaises l'année dernière lors du rachat des girondins par Lopez qui s'ils devaient être relégués en ligue 2 cela signifierait à mon avis la fin du football professionnel à Bordeaux comme Strasbourg ou Le Mans à une époque...Comment la DNCG a pû valider le rachat de ce club par cet individu ? :roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
J'espère surtout qu'il est meilleur que les défenseurs que nous avons et qu'il apportera une plus value à l'équipe. En DC nous avons encore Jentz- Pétrot - Laporte -Mouyokolo- Meite et il en faudrait un autre. J'aurai préféré une valeur sure maintenant un joueur de National peut être une bonne pioche aussi. On verra bien mais il ne faut pas se tromper.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
https://www.sofoot.com/benoit-costil-qu ... 15514.html
L’article évoque des contacts avec Lorient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2022, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
renoir15 a écrit :
https://www.sofoot.com/benoit-costil-quitte-les-girondins-de-bordeaux-515514.html
L’article évoque des contacts avec Lorient.


A voir dans quel état il est après cette saison éprouvante à Bordeaux...


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 86  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :