Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 22:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 142
Localisation : Lanvenegen
Antho a écrit :
En quoi c'est un problème ? Du moment qu'on a un attaquant qui plante on s'en fiche qu'il s'appelle Bozok, Grbic, Koné, Kroupi, Moffi, Soumano...


Ben si c’est problème… tu as vu un attaquant qui a crevé l’écran l’an dernier???

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
J'observe que Diarra est titulaire dans tous les XI proposés. Perso j'y crois pas.Il ne passera pas de 6 à 25/30 matchs en claquant des doigts.
D'ou la nécessité de recruter 2 mecs sur les cotés puisque Laurienté nous quitte et qu'on a quasiment rien en stock (Ouattara encore court et Boisgard c'est zéro).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
C'est clair, c'est ce qui est dit et rabaché depuis longtemps, il nous faut 2 bons ailiers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Il faudrait dire à LF que sur le forum on remplace la direction sportive gratuitement pour renforcer l'équipe.

On donne les postes à renforcer les noms des joueurs la durée des contrats à proposer.

Plus besoin de directeur sportif :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Non on va rien dire à LF car je trouve que le recrutement est pour l'instant très satisfaisant, on a quand même renouvelé 80% de la passoire qui nous servait de défense la saison passée... :good:
Maintenant les priorités sont le dégraissage et l'arrivée d'ailiers, mais je pense qu'il le sait mieux que nous...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4447
Localisation : Larmor-Plage
Alors pour moi (en position défensive) :mrgreen:
Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Yongwa
Diarra - Ponceau - Abergel - Recrue
Le Fée - Koné

Je vois Moffi partir.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1897
ah j'ignorais qui est Recrue un ailier anglais?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2019, 01:27
Message(s) : 87
Darche a écrit :
Alors pour moi (en position défensive) :mrgreen:
Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Yongwa
Diarra - Ponceau - Abergel - Recrue
Le Fée - Koné

Je vois Moffi partir.


Je n'espère vraiment pas qu'on va laisser partir moffi car lorsqu'il a été en confiance (deuxième partie de saison 2020-2021) il a vraiment montré tout son potentiel. Je pense qu'il peut à nouveau apporter cette saison par ses qualités athlétiques impressionnantes. Si Le Bris et son staff parviennent à le mettre en confiance, il retrouvera son instinct de buteur car le problème m'a surtout semblé mental


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 142
Localisation : Lanvenegen
Perso j'ai du mal à voir Le Fée ou Ponceau dans un milieu à deux... Surtout avec Abergel... Ça manquerait quand même de taille et d'impact...

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Je sais que cela relève du fantasme, mais notre effectif est pourtant taillé pour un 4-4-2 losange. Notre manque flagrant d’ailiers, nos numéros 9 et l’éternelle question du placement de Le Fée, ça réglerait beaucoup de points:

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Yongwa
Innocent
Abergel - Ponceau
Le Fee
Moffi - Gbric (ou kone/Bozok)

Le fee jouerait avec ponceau, on aurait deux 9 sur le terrain, pas besoin d’ailiers, du positif sur le papier.
Mais bon, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une équipe jouer dans ce dispositif hormis Lyon a une époque. Et est-ce que ce système est vraiment performant de nos jours?

Bref, ce n’est qu’une compo sur le papier :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Le 4-4-2 losange je trouve ça pas viable du tout. Offensivement trop prévisible et défensivement les ailes sont beaucoup trop exposées.
Sans compter que ce système à mon sens (au même titre que le 3-5-2) requiert de très bons pistons sur les côtés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juil 2022, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Le 4 4 2 losange, je suis quand même sceptique sur ce système.

Ma culture foot est peut-être trop limitée mais à part Lyon un moment, je ne vois pas beaucoup de clubs s'en servir. Encore plus sur la durée.

Ca concentre toutes les troupes dans l'axe. A part les latéraux qui montent et nous exposent en retour ou que l'un des deux devant soit en capacité d'être ou ait un passé significatif d'ailier (Mbappe, Messi, CR7, Laurienté), je trouve que c'est difficile de déborder efficacement sur les côtés avec ce système et de créer une certaine imprevisibilite.

Ca me semble vraiment un dispositif d'équipe très forte amenée à affronter un adversaire beaucoup plus faible où le joueur à la pointe du losange est en charge de créer quelques décalages pour trouver des espaces dans des blocs bas.

Donc je ne suis pas sur qu'il s'appliquerait bien à notre cas même si effectivement je suis avec toi ; si on mettait les meilleurs joueurs individuellement c'est le système qui s'appliquerait.

Edit : d'accord avec Azyless qui a su expliquer de façon beaucoup plus synthétique ce que je cherchais à dire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 06:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
panchoa a écrit :
C'est clair, c'est ce qui est dit et rabaché depuis longtemps, il nous faut 2 bons ailiers
Au final, si on recrute encore 2 ailiers, cela signifiera qu'on aura renouvele quasiment toute la partie sportive professionelle du club cet été..
En plus de toute la partie staff technique (Coach & Staff) on aura renouvele 70% de l'effectif titulaire a ce rythme..

Recrue

Recrue - Laporte - Recrue - Recrue

Recrue - Abergel - Le Fee - Recrue

2 de nos attaquants actuels (si l'un des 2 est Bozok ou Grbic, on peut aussi dire Recrue)

On ne va donc surement plus voir la même chose que l'an dernier, c'est au moins ca de gagné.
Pourvu que la mayonnaise prenne....

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Ce qui en dit long sur la qualité de l'effectif de la saison dernière....
Mais faut pas rêver y'aura des flops parmi ces recrues,
Le gardien + 5 joueurs de champ incontestables ce serait déjà un mercato très réussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 08:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Mendes est parti libre car il n’a pas voulu prolonger. On verra si Talbi prendra reellement la place de Petrot, pareil pour Yongwa et Le Goff.
Le retour des prets de joueurs indesirables par CP ne sont pas soudainement des recrues avec RLB (Ponceau, Grbic).
Je reste persuadé que les joueurs a disposition de CP (hormis le gardien mais c’est lui qui les a choisi, et les quatre en plus), il pouvait faire mieux en ayant d’autres intentions de jeu.
Bref ne pas trop s’emballer non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Le 4 4 2 en losange si je dis pas de bêtise c'est Génésio qui l'utilisait à Lyon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Zidane l'a aussi pas mal utilisé avec le Real mais bon, ces 2 équipes ne sont pas vraiment dans le même contexte que Lorient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
On est bien d’accord, c’est plus la composition de notre effectif qui m’a fait songé à un 4-4-2 losange. Ça reste un fantasme comme je l’ai indiqué :wink:
Après, ça ouvre aussi une réflexion sur le foot un peu plus moderne. Le numéro 10 de l’époque n’existe plus dans les compositions, d’où notre difficulté à placer le fee sur le terrain (au milieu en 8? Sur l’aile en meneur de jeu excentré? En second attaquant?)

Hâte de voir ce qu’il va se passer en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Juste pour rebondir sur l'aspect tactique du 442 losange, c'est un système qui peut très bien fonctionner avec des marathoniens au milieu, capables de couvrir de larges zones du terrain, et de se muer en ailiers si nécessaire. N'oublions pas que tout système est plastique, et capable de s'adapter aux mouvements de l'adversaire. Le joueur qui me paraît idéal pour jouer dans ce système, c'est Abergel.

Il est très fort à la récupération, pourrait évoluer sur un des côtés du losange. Défensivement, il fait le job, et peut combler les montées d'un latéral ambitieux (il a d'ailleurs déjà dépanné arrière droit). Offensivement, il se débrouille, et peut prendre les couloirs pour étirer le jeu (il l'a déjà fait sous Pélissier, quand on jouait de manière très axiale et qu'il fallait quelqu'un pour élargir).

Avec Innocent derrière lui en véritable sentinelle, et Le Fée devant en meneur de jeu, ça pourrait fonctionner. Le problème, c'est qu'on n'a pas d'équivalent à Abergel à gauche, et qu'on n'a aucune garantie défensive pour l'heure. S'aventurer dans un système axial, c'est demander aux joueurs une très grosse maîtrise technique dans les petits espaces (ce qu'on ne semble pas avoir), une capacité à moduler la forme du bloc pour exploiter les espaces (ce qu'on a beaucoup de mal à faire sans s'exposer) et une réelle qualité défensive pour colmater immédiatement les brèches (et on ne sait pas encore ce que valent nos recrues défensives).

Avec l'effectif à notre disposition, je pense qu'il serait intéressant de positionner Le Fée en soutien de l'attaquant, si on veut en faire notre pièce maîtresse, car cela lui donnerait à la fois la liberté de pouvoir apporter un appui où il veut dans la construction, sans déstabiliser la structure au milieu et en défense. Voilà ma compo :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Yongwa
Diarra - Ponceau - Abergel - Recrue
Le Fée
Moffi

Pour jouer un peu plus défensif, je me demande si on ne peut pas basculer de temps en temps (en fin de match ou autre) Abergel sur un côté. Je le trouve très à l'aise pour défendre les couloirs, pas maladroit avec le ballon, et généreux dans les courses. Ca permettrait éventuellement de mettre plus de poids dans l'axe avec Innocent.

Par contre, on ne pourra pas faire l'impasse sur une recrue à gauche, dont le profil reste à déterminer. Un joueur athlétique capable de faire des différences individuellement ? Un milieu latéral capable de bien défendre et d'apporter un peu plus de stabilité au bloc ? Un meneur de jeu excentré qui pourrait nous aider à tenir le ballon pour alimenter les échanges au milieu ? Le choix de RLB sur ce poste précis nous donnera de précieuses indications sur ses ambitions de jeu dans l'animation offensive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
De mémoire, Bordeaux a été champion de France en 2009 avec Laurent Blanc en 4 4 2 losange il me semble ?

Diarra
Jussie Wendel
Gourcuff


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Oui, mais les profils de Jussiê et Wendel n'avaient rien à voir avec ceux d'Abergel ou Ponceau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
J'ai l'impression que ces postes d'ailiers soient on a du mal à définir les qualités car indécis sur le système ou alors on a vraiment pas de touches ou on veut pas mettre l'argent.

On galère sur ce poste depuis plus d'un an.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Il y a peu de bons joueurs à ces postes, qui ont disparu, ou disons évolué, au gré des tactiques (de plus en plus frileuses) mises en places depuis bon nombre d'années...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2022, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Très juste. On s'évertue à former des milieux excentrés rapides et susceptibles de rentrer ballon aux pieds. Résultat : ces joueurs ont bien souvent une qualité de centre discutable, n'étirent pas non plus les défenses dans le sens de la largeur, leur sens tactique est souvent sujet à caution, leur technique ne s'inscrit pas dans le sens du collectif...

Bref, on forme des solistes du type Jonathan Ikoné.

Beaucoup moins ma came que des Govou ou Malouda à leur époque lyonnaise, qui bouffaient leur ligne, mis en orbite par le triangle du milieu. On remarquera d'ailleurs que la fin de l'hégémonie de l'OL en France correspond à une période où ce club n'a plus réussi à trouver ce profil de joueur.

Les recrutements de Kader Keita, Michel Bastos, Delgado, voire Ederson parfois exilé sur le côté, ont totalement bouleversé la façon de jouer de cette équipe.

Tout ça pour dire qu'en effet, des profils d'ailier à la Lulu Le Pen (pour faire plus local), on n'en trouve vraiment plus beaucoup. A défaut, CG a souvent replacé sur le côté des joueurs aux qualités de meneur de jeu (Pédron, Ziani, Amalfitano, voire Jouffre) ou des joueurs plus défensifs mais intelligents tactiquement (Mansouri, Hautcoeur).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 01:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
d'après l'article du TLG et les propos de RLB, ne pas trop s'attendre à des recrues! car d'après RLB, « ce groupe peut réussir »... et avant de pouvoir recruter il faudra surtout dégraisser...

Y aura-t-il d’autres recrues, alors que selon l’annonce initiale du président Loïc Fery, deux à quatre recrues pourraient encore être attendues ? « Les joueurs qui sont là ont des qualités. Ils rentrent dans une culture de jeu qui est celle du staff aujourd’hui. Il se peut qu’il en tire le meilleur parti. Avec les matchs amicaux en premier lieu, puis ceux d’août, il y a d’autres infos qui vont tomber sur la robustesse ou non du dispositif. Je crois que ce groupe peut réussir. Les matchs nous le confirmeront ou pas », disait aussi mercredi Régis Le Bris. Sauf départ majeur, les recrues pourraient donc se faire au compte-gouttes. D’autant plus, qu’avec ce groupe de 28, on est encore loin du souhait annoncé de l’entraîneur d’un effectif idéal de 22 joueurs de champ et trois gardiens…

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 07:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Comme quoi on devait pouvoir faire mieux avec ce groupe l’année derniere…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 07:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
De toute façon pas trop le choix, économiquement on ne peut pas dégager la moitié des joueurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
Je trouve que tout le monde enterre un peu vite Le Goff au profit de Yongwa :roll: Je ne suis pas si sûr et je vois plus Yongwa jouer devant Le Goff sur le coté gauche.

Mvogo

Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
innocent
Ponceau - Abergel - Yongwa
Le Fée
Moffi ou Kone

Après cela peut être aussi Diarra à la place d'Innocent et donc un milieu à 4 avec Diarra coté droit si RLB veut une équipe plus offensive.
De toute façon il va falloir trouver des solutions pour dégraisser l'effectif avant de penser à reprendre des joueurs. Nkoudou sera peut être le prochain mais après je pense que ce sera terminé pour les arrivées. Il va falloir s'occuper des départs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ce groupe peut reussir mais il peut aussi échouer.

Pour moi c'est trop juste en qualité.

Il manque 3 recrues et notamment 2 ailiers et un milieu.

Les départs tous dépendra si LF est trop gourmand ou non.

Pour LE GOFF il est quand même moins bien depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juil 2022, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
chou1309871 a écrit :
Ce groupe peut reussir mais il peut aussi échouer.

Oui ; difficile de te contredire :mrgreen:
Il reste encore 6 semaines de mercato donc on ne maitrise pas grand chose.
Si RLB fait de Moffi un joueur clé et qu'une offre de 20 M€ tombe fin Aout ......


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 22:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 86  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :