Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2022, 07:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Per Sempre a écrit :
Il adorait tellement monter qu'il nous a couté la descente quelques mois plus tard :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Ouais enfin, faire porter au seul Le Goff la responsabilité de la descente, faut pas abuser non plus :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 07:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le Goff n'a jamais vraiment carburé en L1. À son arrivée il était très fragile défensivement et timoré offensivement (ses stats sont éloquentes). Il avait surtout la chance d'avoir Guerreiro devant lui pour le soutenir, et faire le job offensivement. Quand RG est parti, il a pris l'eau et il est un des joueurs les plus en difficulté l'année de la descente.

Les bonnes prestations de VLG sont en L2, et je pensais sincèrement qu'avec son expérience il montrerait de meilleures choses après le retour en L1. Hélas il plafonne, il a toujours les mêmes lacunes, et même dans une défense à cinq il est fragile. Un bon joueur de complément sans doute, mais il n'a pas les qualités requises pour être un titulaire indiscutable en L1.

Quant à la question du meneur de jeu, elle est biaisée car on a eu beaucoup de joueurs capables de tenir le ballon, qui n'ont pas toujours évolué au même poste ni rempli la même fonction. Un Amalfitano, par certains aspects, peut être considéré comme un meneur de jeu. Un Jouffre aussi. Pourtant ils n'évoluaient pas au même poste, et ne remplissaient pas la même fonction. La différence c'est, comme le disait Chawax, qu'il y avait un collectif bien huilé capable de leur proposer des solutions. Ils ne pouvaient trouver des espaces que parce qu'on leur en créait, et quand on regarde les buts à l'époque ça laisse rêveur sur la qualité de jeu.

On ne pourra pas faire l'économie de renforcer nos latéraux, car on est trop fragiles à gauche, et trop peu dangereux à droite (Mendes manque de justesse technique pour apporter de la vitesse et des centres de qualité). En guise de meneur de jeu, si on devait en recruter un, il fallait le faire l'année de la remontée pour encadrer Le Fée et l'aider à progresser. Là ça fait deux saisons qu'il a le numéro 10, qu'il s'améliore... le reléguer sur le banc brutalement serait maladroit, et on risque de voir le même résultat qu'avec Meslier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 07:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
En fait plutôt qu'un "meneur de jeu", on a besoin de créateurs. Et Amalfitano, Jouffre et d'autres avaient ce profil de créateur. Mais l'idée d'un joueur auquel on confie le soin de mener le jeu de l'équipe, je trouve ça un peu daté comme idée. Et dangereux, car le jour où il n'est pas là ... Et justement avec Gourcuff, même quand un leader technique n'était pas là on arrivait à produire du jeu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Romain Thomas serait dans notre viseur , on va encore multiplier les joueurs moyens en défense :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Romain Thomas ça fait 10 ans qu'il est titulaire en L1 donc ça va quand même, le seul problème c'est son âge, 34 ans la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est ça, il était bon mais bon 34 ans quoi :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Le SCO ne doit pas connaitre son age puisqu'il lui propose un nouveau bail...
Perso , à la place de Morel , je prends. Libre de surcroit.
Abdelhamid de Reims a 34 balais....c'est pas agé pour un DC ; je le signe tous les jours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Au moins on le connait et lui connait la région et la L1.

Je préfère Thomas que Jentz qui ne m'a pas convaincu

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 22:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Il faudra que quelqu’un parte si on recrute un enieme DC. C’est quoi deux par an avec CP non ? Et jamais au niveau.
J’aime bien le duo Laporte-Petrot et j’aimerais le revoir la saison prochaine. On peut donner une seconde chance a Jentz qui est arrive fin aout, qui a ete blesse aussi et Mouyokolo.
Si Morel reste ca fait deja 5 joueurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2022, 03:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
À mon sens, Romain Thomas ne viendra jamais à Lorient : c'est un mec de challenges, et il préférera largement relever le défi de la remontée avec Caen (dirigé par l'entraîneur qui l'a révélé à Angers) plutôt que de se débattre dans les bas-fonds de la L1 avec Lorient


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2022, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Elias Coubault serait pisté par Lorient :
DC belge de Anderlecht prêté à Parme.
3Millions€ mais le club italien voudrait lever l'option d'achat
source: Fcl_webinfo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sur le fil Twitter ça parle aussi du défenseur central lavallois de 25 ans Bryan Goncalves. Il est dans l'équipe-type de la saison du championnat National.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Le SCO ne doit pas connaitre son age puisqu'il lui propose un nouveau bail...
Perso , à la place de Morel , je prends. Libre de surcroit.
Abdelhamid de Reims a 34 balais....c'est pas agé pour un DC ; je le signe tous les jours.



https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 78613.html

" À partir du moment où on ne revenait pas vers moi, c’est qu’on n’en a pas envie, il faut dire les choses. De mon côté, on a travaillé pour la suite, en fonction de ça"

Faut revoir tes sources mon grand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
GoLorient a écrit :
Faut revoir tes sources mon grand

Ma "source" https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-romain-thomas-va-lui-aussi-quitter-angers/1333504 comme ton article de O.F confirment bien que le SCO lui a fait une proposition ; tardive peut ètre mais y'a bien eu une tentative de négo.
C'est gentil de penser à moi mais tu passes beaucoup trop de temps sur le forum, faut t'aérer le cerveau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2022, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.footmercato.net/a5844496746 ... it-lorient
Pour la réserve sans doute, mais il peut se révéler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Petit point réseaux sociaux du jour
Ne me tomber par dessus :lol2:

1. Quelques infos du souvent très bien informé Mohamed TOUBACHE-TER (Twitter)
- Gédéon Kalulu (Ajaccio), qui est en fin de contrat, est suivi par le club qui lui aurait fait une offre.
- Lemoine aurait reçu une prolongation d'1 an contrairement à Morel et Hergault

2. Hergault proposé à Toulouse
https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 62542.html

3. 2 gardiens ciblés : Costil et Leca :mrgreen:
https://le10sport.com/football/mercato/ ... e-1-601661


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Au niveau des gardiens :splif: :splif: :splif: :splif:
Costil qui a pris une volée de buts cette année, pas aidé par une défense pas forcément moins bonne que la nôtre mais qui a déjouée cette année.
Leca ne joue plus avec Lens et il viendrait. En même temps, le 10 sport c'est un torchon, pas un journal sportif.

Kalulu, la rumeur est récurrente. Alors, autant essayer. Pour Lemoine, maintenant que CP est maintenu en tant que coach, ça serait une bonne nouvelle.
Dommage pour Morel. Comment faire une célébration pour le remercier de ses années au FCL?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Sans parler de Costil, y a peut-être moyen de touver ...

Bordeaux : une vingtaine de départs cet été ?

Je mettrais bien un billet sur Sékou Mara mais apparemment il veut rester :cry: (ce qui est tout à son honneur).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Leca n'est certes pas une lumière, mais j'ai toujours trouvé que c'était un excellent gardien... :good:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Un joueur comme Mexer pourrait former une défense solide avec Laporte. Fransergio pourrait être ce milieu box-to-box qui aime se placer dans le cœur du jeu.
Mara, je valide mais il faut faire de la place en attaque.
Kwateng pourrait faire l'affaire en latéral.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
panchoa a écrit :
Leca n'est certes pas une lumière, mais j'ai toujours trouvé que c'était un excellent gardien... :good:


Lui au contraire de Dreyer n'a pas peur de sortir et s'il faut haranguer (et engueler :mrgreen: ) ses partenaires ou aller mettre un petit coup de pression à l'arbitre, on a notre client ! :wink:
Pour Costil, si le club le veut, il viendra...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne sais pas ce que vaut Kalulu mais son profil est intéressant, jeune international, titulaire chez le vice-champion de Ligue 2 et libre de tout contrat.
S'il a la combattivité de Mendes avec quelques facilités techniques en plus ça fera bien l'affaire pour ce poste de latéral droit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
De mémoire on avait évoqué Gédéon Kalulu ici mème l'année de la montée au vu des confrontations vs l'ACA.
Clairement un Carioca balle au pied par rapport à Mendès.
Pour le reste pas de souvenirs mais il ne doit pas ètre complètement étranger au fait que l'ACA n'a pris que 19 (!!!) buts cette saison.
Apparemment il peut jouer à droite et à gauche...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le FCL songerait à Jean Louis Leca, bof bof
Pas sur qu'il soit meilleur à Nardi et 37 ans : on aime les jeunes :mrgreen:
https://allezlens.fr/mercato-le-fc-lori ... Yg90JYk93Y


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Pas trop convaincu par ce recrutement s'il se concrétise, même si le joueur a un passé tout à fait honorable. On peut viser meilleur, plus jeune, et donc plus pérenne. Là on lui ferait signer un contrat de combien d'années ? À quel prix ?

Ça ressemble encore à du bricolage, plutôt qu'à un truc réfléchi qui annoncerait le début d'un nouveau cycle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Quel intérêt de recruter un gardien de 37 ans? Il y a aussi bien en bien plus jeune.
ça montre l'incompétence de la cellule de recrutement!!
Buffon est libre aussi, je crois!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
En gros les 2 pistes pour le poste de gardien c'est 2 pré-retraités qui ont fini la saison sur le banc ? L'ambition encore ... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Jean Louis Leca ??? Ben voyons ...
Avec Cahuzac tant qu'on y est.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La piste Régis Gurtner ne devrait pas tarder à ressurgir également !

Sinon Costil serait un pari risqué mais il était encore numéro 4 français il y a 2 ans et il parait difficile de tirer un bilan objectif de sa dernière saison girondine vu l'immense bordel là-bas et le niveau catastrophique de sa défense.
A voir dans un contexte beaucoup plus serein.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Sinon Costil serait un pari risqué mais il était encore numéro 4 français il y a 2 ans. Par ailleurs difficile de tirer un bilan objectif de sa dernière saison girondine vu l'immense bordel là-bas et le niveau catastrophique de sa défense.

+1 pour Costil.
Pour avoir suivi quelques talks sur Webgirondins (plutot sympa d'ailleurs), il avait plutot encore une bonne cote . Hormis cette saison interdite aux moins de 18...
Un pari certes mais bon on n'est pas vraiment en position de force niveau attractivité et le mec veut venir apparemment . Perso je tenterais un contrat 1+1 à 50 K€. Le mec est blindé et privilégie sa qualité de vie.


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 86  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron