Nous sommes actuellement le 11 Août 2022, 16:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2022, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 778
Il faut croire que je ne suis pas le seul à faire exprès de ne pas comprendre.

Sur le principe, je dis oui pour offrir des contrats au joueur bourré de talent. On est un club, on a besoin de ce vivier et de capitaliser dessus pour mieux les vendre et je suis content de voir qu'un jeune réussit à devenir pro mais avoir 40 joueurs à l'entraînement souvent ne permet pas de pouvoir se concentrer sur les techniques de jeu ou autres.

CG (le professeur) n'était pas spécialement adepte de faire la promotion de contrats pro. Il l'avait publiquement dit qu'il aimait quand son groupe était réduit car il pouvait distiller ses principes de jeu plus facilement.

On peut organiser un match d'entraînement avec la réserve régulièrement à l'espace FCL pour leur permettre de connaître le monde pro. Par contre, ca peut démoraliser un joueur tout comme le pousser à se dépasser pour intégrer le groupe que de savoir que tout les samedis, il est en tribune. Double tranchant.

On a 5 gardiens pour le moment, peut-être un autre qui va arriver. RLB en veut 3 dans son groupe pour leur expliquer ses techniques. Deux vont rester sur le carreau. Après, ils apprennent le monde professionnel, ça les aide pour la suite de leur carrière.

Dernière édition par onlyfcl56 le 03 Juil 2022, 20:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 20:35 

Message(s) : 2733
Wanted56 a écrit :
Qu’on offre un contrat pro a Kroupi junior pour pas se le faire piquer, ok. Un contrat pro a Brendan Le Bas d’un an ca sert a rien.
Si on veut qu’il reste pour encadrer la reserve, il peut avoir une revalorisation de son contrat federal (a moins qu’il n’y ait une limite) ?
Apres si ca nous evite d’aller chercher des mecs de 28 ans pour la reserve.

Clair que ce ne sont pas les mèmes perspectives de carrières pour ces 2 joueurs.
Je crois que t'as répondu à ta question dans ton post .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5479
Je pense que les clubs pro ont aussi une obligation de réussir à sortir quelques joueurs pro de leur centre de formation.Brendan le bas est sûrement encore juste pour la L1 mais le club doit vouloir voir s'il peut évoluer.Aller chercher des joueurs plus vieux n'a pas beaucoup de sens si on a ce qu'il faut à la maison. Avec une moyenne d'âge très jeune la réserve a très bien tenue son rang . Leur laisser une année de plus ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1176
Brendan Lebas etait deja trop juste pour les Girondins de Bordeaux, il a 21 ans et vient de signer pour un an. Ca va etre chaud pour lui d’etre en L1 cette saison mais je lui souhaite (jurisprudence Hamel, Petrot…).
Toutes les reserves de club pro ne font pas signer des contrats pro a des joueurs qui ne seront jamais dans le groupe professionnel. C’est la strategie de formation de RLB qui veut ca, il l’a expliqué et ca se respecte. A partir de là, ca ne veut pas dire que tous les joueurs « pro » font partis du groupe pro. Faut pas trop se focaliser la-dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Tout à fait, c'est bien ce que j'ai dit, avoir des jeunes du centre qui ont signé pro ne dérange nullement le groupe pro et RLB dans la mesure ou ces jeunes « pro » continuent de s'entraîner avec la réserve justement, en attendant de percer (ou pas). Sur le principe de les faire signer ou non, c'est autre chose.

Donc non ça va pas être « 40 joueurs à l'entraînement » pour le groupe pro à cause d'eux, comme l'avance onlyfcl56, car ils n'y seront pas (encore, à terme peut-être). Après sur le principe bien sûr qu'il faut réduire le groupe pro, c'est bien plus efficace d'avoir un groupe réduit, mais si ce groupe pro est actuellement bien trop garni (avec les retours de prêt ou l'empilement de joueurs moyens à certains postes), ce n'est nullement la faute des jeunes contrats pro (qui n'y sont donc pas encore vraiment inclus et à juste titre). Bien pour ça aussi qu'avant de vouloir encore plusieurs recrues/arrivées, il faudrait d'abord bien se délester des joueurs sur lesquels RLB ne comptent pas trop, quitte à les prêter à droite à gauche. Car ce ne sont pas eux qu'on va pouvoir envoyer s'entraîner avec la réserve...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2022, 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 778
Wanted56 a écrit :
Classement des centre de formation 2021-2022.
Nous avions deux étoiles l’année dernière donc légère progression. Cependant on peche par le faible temps de jeu en equipe premiere qui est compensé par le nombre de contrats pro signés.

Son post résume bien ce que je dis.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2022, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Chawax a écrit :
deux nouveaux latéraux (notre point faible), Ponceau et Bozok (que je considère presque comme des recrues) et surtout pas le même entraîneur. On parle de Le Fée, c'est typiquement le genre de joueur qui pourrait voir son rendement transformé par ce nouveau coach.
Pour rebondir sur ce post et répondre à ceux qui osent dire que cette saison on repart avec la même équipe... On a donc 4 joueurs qui nous ont quitté (parce que fdc certes), et même 5 en comptabilisant Hamel, contre 3 nouveaux joueurs (Kalulu, Yongwa, Ismaheel) voire 5 en comptabilisant Ponceau et Bozok puisqu'on ne les avait pas la saison dernière et qu'on ne devait plus les avoir si on continuait normalement avec CP. Ainsi, on pourrait même considérer Grbic comme une nouvelle recrue, avec RLB qui pourrait le transformer, sait-on jamais... 8) Récapitulatif: (pouvant être complété/corrigé/actualisé)

# Départs: 4/5
- Mendes
- Hergault
- Morel
- Lemoine
- Hamel

# Arrivées: 4/6
- Kalulu
- Yongwa
- Ismaheel
- Mvogo
- Ponceau
- Bozok

+ éventuellement les néo-pros (Doumbia, Meïté, Pagis) et Mouyokolo si pas re-prêté

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2368
Dans OF aujourd'hui :
- volonté de dégraisser surtout dans le secteur offensif : Laurienté, Moffi, Bozok, Grbic sont cités.
- mention d'une probable base Le Fée / Abergel au milieu de terrain

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 940
Ok pour les départs mentionnés, mais pas Moffi... Dans les équipes de CG, un attaquant avec ses qualités de puissance, de vitesse nécessaires pour prendre la profondeur plantaient : Darcheville, même si c'est surtout sous Marcos et Pouliquen en L1 qu'il a tout pété, Gignac, Aboubakar,...
Je suis sûr que si la mayonnaise prend avec RLB, il en plante 16 cette saison et part pour 25 millions en Angleterre. Il doit lui rester 3 ans de contrat en plus, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 474
Il y aura au moins une douzaine de départs si on se fie aux données de LE BRIS.

Certains sur le forum annoncent 38 joueurs sous contrats encore 3 recrues attendues soit 41.

LE BRIS veut 23 joueurs max et 3 GB soit 26 joueurs.

Certains seront gardés pour la n2 au moins 3.

Donc à mon avis va dégager sois vendu ou forme de prêt Dreyer ou nardi - JENZ - SYLVA - LE BRIS PAGIS - Meité, Mouyoukolo, Loric Bourles, Laurienté - Ishmaeel, Soumano et ou Ouattara, Grbic ou Bozok mais à mon sens Fery va vouloir remonter la valeur de GRbic passé de 10 millions à 2,5 millions.

Moffi je pense plus à une prolongation avec une revalorisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5479
Ce n'est pas parce que l'on a la volonté de le faire que cela se fera. Ce n'est pas simple de trouver un accord entre les 3 partie . Les clubs et les joueurs signent un contrat et cela doit être respecté de par et d'autre. Cela fait beaucoup de monde ou il va falloir trouver une solution et ce n'est pas gagné

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 474
Nardi avait une belle cote en belgique, Sylva un club du brésil souhaitait l'enroler la saison derniere au prix de 2.5 millions, d'après l'agent de lefee LE BRIS PAGIS des clubs de ligue 2 sont dessus.

Lauriente cela devrait etre le torino

Bozok a mon avis il attend s'il peut aller en angleterre ou allemagne

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Août 2022, 16:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]