Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 740  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Mars 2024, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
La cohésion a payé à la Provence, le rédacteur en chef a été ré intégré grâce à la mobilisation de la rédaction. M. Saade est un magnifique spécimen de la macronie, fort avec les faibles, faible avec les forts...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Superbe perf de nos champions de la finance, chapeau a eux pour cette performance, le coût des intérêts a payer de la dette va devenir le coût le plus élevé des dépenses de l'Etat, mieux que l'éducation nationale.......
Peu d'explications de la part de nos vedettes de la finance, a ce train là, lorsque l'on en viendra a expliquer qu'il va devenir difficile de payer nos fonctionnaires ou de réduire le montant des retraites, là, la population prendra pleinement conscience de la situation, et je ne parle pas de ce que les prochaines générations en dirons......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
Lorsque la situation économique de notre pays se dégrade, le monde politique en place se défend en accusant les prédécesseurs, mais quand on est ministre des finances depuis 7 ans ce n’est pas simple de se dépatouiller et de trouver des arguments.
Surtout qu’il ne faut surtout paniquer. L’autre soir, j’ai écouté attentivement Éric Heyer, économiste plutôt à gauche, il a bien très bien expliqué que la France n’était pas en cessation de paiement.
Ce gouvernement est machiavélique, il se sert de ce déficit pour avancer ses pions sur deux secteurs : l’indemnisation du chômage, en particulier pour les seniors et les dépenses de santé.
La ficelle est vraiment bien trop grosse, mais les français ne sont pas encore prêts pour démontrer leur mécontentement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Eric Heyer est surtout très fort pour expliquer le mécanisme d'une dette ainsi que son utilité, ce qu'est incapable de faire un bibliothécaire bombardé Ministre de l'Economie comme Bruno Lemaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
renoir15 a écrit :
Ce gouvernement est machiavélique, il se sert de ce déficit pour avancer ses pions sur deux secteurs : l’indemnisation du chômage, en particulier pour les seniors et les dépenses de santé.


Effectivement plus facile de s'attaquer à des retraités et des chômeurs qu'aux héros nationaux de l'économie française qui ne paient pas d'impôts

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 207
Localisation : Manchecourt (45)
et en plus, parler de ce déficit juste après l'augmentation royale des députés et sénateurs ça la fou mal :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
A ouais, le fait que le paiement des intérêts de la dette devient le premier poste de dépenses de l'état,c'est une pure invention pour Heyer ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
Attal se gargarisait la semaine dernière de la hausse de la traque dans la fraude fiscale

Bon ils chopent surtout Robert qui a creusé une piscine à 5000 balles sans la déclarer

Vous pensez bien que le mec qui planque ses millions a jersey est beaucoup moins emmerdé

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
le piou a écrit :
A ouais, le fait que le paiement des intérêts de la dette devient le premier poste de dépenses de l'état,c'est une pure invention pour Heyer ?



J’ai une petite idée où on pourrait trouver 80 milliards…

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mars 2024, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
le piou a écrit :
A ouais, le fait que le paiement des intérêts de la dette devient le premier poste de dépenses de l'état,c'est une pure invention pour Heyer ?


L'Etat comme tu le dis n'est pas une personne, il vit pas 85 ans, la France malgré les discours déclinistes n'a jamais été aussi riche, le PIB progresse, peu, mais il progresse, bref la dette on la rembourse.
Ce qu'explique Eric Heyer et qu'on nous explique extrêmement mal, c'est que la dette finance l'avenir, donc c'est pas tant le problème de la dette que de savoir ce qu'elle finance. Le propos de Heyer c'est que si cette dette finance un monde plus écologique et économique ainsi qu'un monde en paix dans 30 ans alors cette dette est utile et il ne faut pas en avoir peur. Si elle finance un vaste de plan de peinture des bâtiments là c'est autre chose...

Par contre il explique aussi que çà serait bien que l'Etat aille chercher l'argent là où il est, par exemple en allant chercher l'argent des aides Covid qui ont été indument touchées par des gens qui n'en avaient pas besoin puisque l'épargne a explosé durant cette période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Mais l'épargne n'arrange pas que les gens, elle arrange aussi celle qui la détient non ? Banques...?

La France est riche par crédit, intrinsèquement c'est pas le cas, pas vraiment
L'armement ne fait pas tout, aujourd'hui la plupart des richesses de la France sont importées engrais, pétrole, soja, blé, maïs, gaz, uranium...
En temps de "décroissance", c'est un équilibre très fragile, la balance commerciale est négative et c'est un vrai problème.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 06:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contrairement aux Etats-unis par exemple, la dette ne permet pas d'augmenter notre production ou émerger des compétences d'avenir énormes.
Elle sert à boucher les trous. Et les trous ont grossi de 18 milliards de plus qu'attendu en 2023.
Effectivement, taper encore sur les plus précaires pour trouver des marges budgétaires... Quel courage!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Et puis parler autant de travail quand on a jamais travaillé de sa vie, c'est quand même assez comique.
Il n'a jamais eu besoin de payer ses dettes lui, il a tout eu dans la main. Il a même pas de gosse, qu'est ce qu'il comprend aux gens ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
merlu29 a écrit :
Et puis parler autant de travail quand on a jamais travaillé de sa vie, c'est quand même assez comique.

Et il n’est pas le seul, Macron dans le même cas.
Concernant « l’état pompe à fric » dénoncé par Le Maire, le mec est nourri, logé, payé depuis 7 ans par les deniers de l’état avec bagnole de fonction et tous les avantages.
Ensuite, si vous avez un peu d’argent placé dans un paradis fiscal, soyez tranquille, mais par contre faites gaffe si vous possédez un abri de jardin que vous n’avez pas déclaré, l’état veille avec des drones, même !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Et oui ce que tu dis est vrai... jusqu'au cabanon. Bientôt la taxe sur les poules.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
renoir15 a écrit :
mais par contre faites gaffe si vous possédez un abri de jardin que vous n’avez pas déclaré, l’état veille avec des drones, même !!!


Même pas besoin de drones. Les voisins suffisent. Une bonne vieille délation, rémunérée depuis 2017 d'ailleurs

l'Etat sponsorise la dénonciation entre les gueux... les grands brigands en cols blancs eux sont tranquilles

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
François Ruffin a fait son sketch habituel ce matin sur les exo fiscales des salauds de nantis et les technocrates de Bercy sous perf d'argent public.
Il ne dit pas que des conneries mais bien dommage qu'il n'évoque pas ses années à France Inter et surtout ses propres exo. fiscales en qualité de journaliste.
Pas un mot. Donne l'exemple François bordel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
La différence c'est que l'abattement fiscal des journalistes est légal (discutable certes, mais légal). D'ailleurs avait il les exonérations des journalistes ? A t'il une carte de presse ?

Les 80 milliards (voire 100 selon certains) de fraude de nos pauvres héros de l'économie persécuté par un Etat qui les abreuve de commandes et de subventions l'est beaucoup moins si on veut combattre l'assistanat faisons le VRAIMENT :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Légalité à géométrie variable donc :lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
François Ruffin n'a pas du se gêner pour voter les 300 euros supplémentaires d'indemnités parlementaires (argent publique aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
https://www.marianne.net/politique/un-a ... ce=Twitter
Cet article date un peu, mais récemment il a réitéré verbalement son choix de verser une partie de son indemnité à des associations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
renoir15 a écrit :
il a réitéré verbalement son choix de verser une partie de son indemnité à des associations.

Toujours génant ces gens qui prennent soin de faire savoir qu'ils donnent aux nécessiteux.
On appelle ça de l'optimisation fiscale non ? Ah non lui c'est un gentil.
Merci patron !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10673
Localisation :
calzone a écrit :
Légalité à géométrie variable donc :lol2: :lol2:


Non pas de géométrie variable du tout. Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
bouboule56 a écrit :
Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.

On n'a donc pas la mème vision mais merci pour l'info je vais pouvoir rappeler ma prof de zoumba à domicile ; tes impots m'en paieront 50 % :mrgreen:
Les 465 niches fiscales existantes ont couté 94,2 milliards d’euros en 2022.....no comment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Oui mais si tu as une prof de zoumba au moins tu as créé un boulot, enfin, l'argent ne s'est pas envolé. L'exil fiscal c'est une bien autre histoire quand même
Un chômeur il aura du mal à aller planquer son pognon ailleurs, il est même condamné à rester chez lui, limiter ses déplacements, ses loisirs, et se démerder comme il peut...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
@Calzone :

Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.

Par contre je pense que si Ruffin était guidé par le fric c'est clairement sur sa carrière de cinéaste/documentariste à succès qu'il aurait misé : Un César, du succès en salle et des succès d'audience, Ruffin c'est bankable... Il a beaucoup plus de fric à se faire là dedans.

Pour ce qui est des impôts te tracasse pas trop pour lui et ses éventuelles niches dont tu ne sais rien s'il en bénéficie ou pas. Il est producteur, est ou a été chef d'entreprise, perçoit des droits d'auteurs etc... Bref des impôts il en paie probablement un bon paquet.

Et t'inquiète que s'il y'avait des trucs à trouver sur lui on les aurait trouvé, je rappelle que Bernard Arnaud a détourné les moyens et l'Etat et engagé Bernard Squarcini pour l'espionner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Les niches fiscales font aussi travailler du monde aux impôts, faut bien contrôler tout ce merdier.
Donc pour une prof de zoomba, t’as deux mecs au fisc. Pas super rentable :mrgreen:
Et la plupart des niches fiscales concernent ceux qui les connaissent et peuvent en profiter, la pous riches donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Machete Cortez a écrit :
@Calzone : Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.

Bouboule me relance j'ose lui répondre sans ton autorisation effectivement. Mea Culpa.
Une nouvelle fois t'es à coté ; j'écoutais régulièrement Ruffin à l'époque de Mermet "La bas si j'y suis" ; il faisait de bons trucs à l'époque mais depuis qu'il est LFI il est juste devenu sa propre caricature. J'ai bon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Vu le débat hier pour les Européennes sur France info TV.
J'ai bien aimé Bellamy, après cela reste du baratin de campagne...je le trouve bon alors que son Parti est nase.

Le niveau du débat politique en France est quand même très très faible sinon...j'ai regardé un documentaire sur Pompidou dans la foulée, sans être fan du personnage, le décalage en terme de stature et de niveau juste - culturel - avec la classe politique française actuelle est juste effarant.

Franchement tout est possible prochainement en France, une démocrature de république sud-américaine vérolée où chaque Ministre et député ne fait de la politique que pour se faire des couilles en or (favoritisme, aides déguisées à des milliardaires etc), n'est pas du tout impossible (on y est déjà un peu vous me direz avec tous les affairistes XXL en poste).

Par ailleurs la ligne "idéologique" globale de chacun des principaux Partis (avec une césure claire depuis 2017), c'est quand même des voies sans issues globalement... de plus en plus du clientélisme (avec de plus en plus une dimension clairement ethnique),avec des voies irréconciliables.

Elles sont sans issues car soit certains Partis ne remettent pas en cause des institutions et mécanismes qui par nature rendent leur programme "bisounours" caduc, voire dans le contexte institutionnel et mondial actuel, nocif, ou alors d'autres veulent renforcer des organes non élus par le peuple (en particulier à l'échelle européenne) et en ont une peur bleue (du peuple).

Pour d'autres Partis, on sent qu'ils n'ont pas la compétence pour avoir de hautes responsabilités et que leur principale préoccupation sera de piquer dans la caisse et/ou d'abuser de leur pouvoir pour obtenir de largesses financières...enfin certains mouvements apparaissent carrément dangereux idéologiquement, voire effrayants, j'ai notamment en tête les mouvements qui passent leur temps à caresser les revendications et symboles islamistes et/ou les revendications russes dans le sens du poil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Wanted56 a écrit :
Et la plupart des niches fiscales concernent ceux qui les connaissent et peuvent en profiter, la pous riches donc.


Exact, et quand je repense aux cours de fiscalité que j'avais à l'époque "rien à foutre de ça", j'aurais du m'y intéresser beaucoup plus, c'est complètement tordu mais pour qui veut pas payer...indispensable!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GoLorient, Google Adsense [Bot], TrIsTaN_29_ et 205 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :