Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
* Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile
* Abattement de 10 % sur le montant des pensions (y compris les pensions alimentaires) et des retraites
* Exonération des sommes versées au titre de la participation, de l'intéressement, de l'abondement ou d'un partage de plus-value, aux plans d'épargne salariale et aux plans d'épargne retraite d'entreprise collectifs ou obligatoires
* Exonération de l’impôt sur le revenu, sous certaines conditions et limites, des rémunérations versées à raison des heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019
* Exonération des prestations familiales et de l'allocation aux adultes handicapés
* Réduction d'impôt au titre des dons
* Déduction des dépenses de réparations et d'amélioration
* Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants âgés de moins de 6 ans

Les 8 niches fiscales les plus couteuses, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une pompe à fric pour privilégiés

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Même 20 ans après je comprends rien à ça,
En NZ tout le monde paye 10% d'impôts, du smicard au milliardaire, le reste n'existe pas, bien la preuve que c'est un souci de mentalité.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
De plus en plus l'on parle également d'une santé et de remboursements au cas par cas, en fonction des situations.
Idem pour tout ce qui est prix des produits, par exemple la rénovation dans le bâtiment...tu paies un prix si tu vis en Ile de France ou pas, si tu gagnes tel revenu ou pas, si tu as des enfants ou pas etc
avec le tout numérique et le traçage de tout, à la fin, je ne serais même pas étonné que le prix du pain soit fluctuant d'une personne à une autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mars 2024, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Bah c'est déjà le cas pour le bâtiment, c'est on ne peut plus logique, renseignes toi un peu plus avant de raconter ça quand même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
calzone a écrit :
Machete Cortez a écrit :
@Calzone : Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.

Bouboule me relance j'ose lui répondre sans ton autorisation effectivement. Mea Culpa.
Une nouvelle fois t'es à coté ; j'écoutais régulièrement Ruffin à l'époque de Mermet "La bas si j'y suis" ; il faisait de bons trucs à l'époque mais depuis qu'il est LFI il est juste devenu sa propre caricature. J'ai bon ?


J'en sais rien, c'est toi qui décide, après tout c'est que toi qui parle de ses exonérations fiscales dont tu sais rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 01:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
menruz a écrit :
* Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile
* Abattement de 10 % sur le montant des pensions (y compris les pensions alimentaires) et des retraites
* Exonération des sommes versées au titre de la participation, de l'intéressement, de l'abondement ou d'un partage de plus-value, aux plans d'épargne salariale et aux plans d'épargne retraite d'entreprise collectifs ou obligatoires
* Exonération de l’impôt sur le revenu, sous certaines conditions et limites, des rémunérations versées à raison des heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019
* Exonération des prestations familiales et de l'allocation aux adultes handicapés
* Réduction d'impôt au titre des dons
* Déduction des dépenses de réparations et d'amélioration
* Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants âgés de moins de 6 ans

Les 8 niches fiscales les plus couteuses, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une pompe à fric pour privilégiés


Mais bordel

Le problème est la FRAUDE pas les niches :roll:

Quand t’emploie une nounou et que tu defiscalises tu n’enfreins pas la loi.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 01:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
calzone a écrit :
bouboule56 a écrit :
Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.

On n'a donc pas la mème vision mais merci pour l'info je vais pouvoir rappeler ma prof de zoumba à domicile ; tes impots m'en paieront 50 % :mrgreen:
Les 465 niches fiscales existantes ont couté 94,2 milliards d’euros en 2022.....no comment.


C’est pas une question de vision.

C’est une question de loi. La niche elle est légale et certaines comme ta prof de zoumba font bosser des gens

50% de mes impôts paient un emploi et ben c’est très bien. Ce sont les 50% autres qui servent à payer la part des fraudeurs fiscaux qui m’emmerdent

Toi aussi tu les paies mais visiblement ça a l’air de te plaire de te faire arnaquer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Bah si , c'est bien une question de vision.
Perso je supprime toutes les niches fiscales. En contrepartie je baisse le coût du travail.
Toi tu subventionnes une prof de zoumba à domicile qui coûtera à la collectivité 3 ou 4 fois le prix d'un abonnement en salle. :mrgreen: c'est bien un truc de LFI ça.
Les sociétés écrans - légales pour info - peuvent trembler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ah la fameuse baisse du coût du travail….

L’alpha et l’oméga du libéralisme, ça me fait rêver une société à l’américaine :love:

Si suppression des niches fiscales il y a, je te rassure ce sera pour les gardes d’enfants par pour les très riches qui paient déjà peu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Bah c'est bien toi qui prenait les US en exemple niveau fiscal non ?
Pas étonné de ta réponse sur " la fameuse baisse du coût du travail".
Tente juste de créer ne serait-ce qu'une TPE ; embauche (et licencie) avec TON fric (et pas celui de ton patron) : reverse au bas mot 30% de ton résultat à Bercy chaque année et on en reparle.
Très concretement pour une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Bah écoute les patrons de TPE et de pME se sont font aussi carotter par le cac40

Eux ils ne paient pas 30% d’IS. C’est pas très libéral tout ça en fait…

Donc je maintiens. Les grands assistés ce ne sont pas les chômeurs ou ceux qui déduisent 1000€ de gardes d’enfants. Ce sont toujours les mêmes ceux qui sont protégés à qui on ne demande rien. Ces « héros » de l’économie si injustement maltraités sniff sniff

Sur l’exemple des US au niveau fiscal, c’est plus leur système de collecte de ceux qui vivent à l’étranger qu’on devrait s’inspirer. La flat tax tout ça c’est de la merde.
Après eux aussi ont raboté leur coût du travail et les taux de prélèvement, tu veux qu’on parle des finances publiques américaines qu’on rigole ? Marche pas si bien la baisse du coût du travail :lol: ça fait 100 ans qu’on entend ce dogme et 100 ans que ça ne marche pas :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Bah j'ai pas mieux pour permettre une éventuelle hausse des salaires nets avec un IR adapté qui concerne tout le monde pour alimenter les besoins sociaux.
Si ton système actuel marchait ça se saurait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est un conte pour enfants la baisse du coût du travail. Prend les US l’Angleterre ils ont baissé le coût du travail donc oui ton salaire augmente mais comme ils ont raboté les services publics et fait exploser les prix de la santé l’éducation ton reste à vivre il est famélique.

Mon système ?

Celui que tout le monde paie l’impôts qu’il doit ?

Ça on sait pas s’il marche on ne l’a jamais fait respecter :lol2:

Ok rabotons les dépenses de santé mais multiplions ta visite chez le médecin par 4, les médicaments par 10 la fac de tes gosses à 30000 euros l’année. Tu vas voir c’est genial :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Merci à nouveau pour cette démonstration sur les services publics Us ou Gb...tu m'as ouvert les yeux :lol2:
Bon jte laisse te débattre avec tout ça pour tes 50 prochaines années avec tes potes de la LCR.
De mon côté je vais tenter de sauver ma peau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ahahaha mes potes de la LCR :lol2: :lol2:

Tu la sauves pas ta peau, tu achètes la pelle et creuses le trou toi même :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 10:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
menruz a écrit :
Les 8 niches fiscales les plus couteuses, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une pompe à fric pour privilégiés

Je n'ai pas tout à fait les mêmes mais peu importe.
https://www.lafinancepourtous.com/decry ... -fiscales/
Avec en 6ème place l'exonération sur le fret maritime qui coûte à l'Etat 4 milliards par an alors que CMA fait 20 milliards de bénéfices.
Et ça ce sont les 10 premières, au-delà de la 12ème, ça coûte à l'Etat moins d'un milliard. Je ne sais plus quel économiste disait qu'au-delà d'un seuil, l'impôt ou la niche fiscale ne rapportant pas assez doit être supprimé car le rapport coût/gestion n'est pas intéressant.
Mais moi je serais intéressé de connaître celles qui coûtent à l'Etat quelques millions par-ci, par-là mais qui permettent à Bolloré, Pinault et autres d'économiser des impôts. Parce qu'à moins de pouvoir se payer un avocat fiscaliste, personne ne connait les 470 niches fiscales existantes. Donc encore une fois, cela ne s'adresse pas à n'importe qui.
Comme Calzone, je supprime tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Les niches dans un pays ultra-centralisé ont beaucoup d'utilité :

- elles servent à "orienter" l'utilisation du revenu net vers certains segments économiques (et quelque part, sanctionner ceux qui ne le font pas)

- elles servent à traçabiliser l'activité, connaître les nombre de salariés syndiqués par exemple, recouper les données déclarées etc

On a de plus en plus également une fiscalisation de l'usage fait des propriétés privées (clairement, une remise en cause de la propriété privée de facto), ce ne sont pas à proprement parler des niches fiscales, mais la création de segments de taxation qui visent à orienter massivement (de façon quasi confiscatoire pour certains) l'usage et l'évolution de chaque propriété, chaque lopin de terre etc
Combien de m² pour loger un habitant, quels frais pour l'entretien, la mise à telle ou telle nouvelle norme, quel type d'entretien, quelles piscines, combien d'occupants, de locataires etc cela revient de plus en plus à une gestion du parc privé de façon publique avec certains particuliers "propriétaires" transformés en sortes de gérants, de franchisés.


Dernière édition par JMarc le 29 Mars 2024, 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Fais pas ton clochard ; fais tourner merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Tu réponds à qui là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
calzone a écrit :
Bah c'est bien toi qui prenait les US en exemple niveau fiscal non ?
Pas étonné de ta réponse sur " la fameuse baisse du coût du travail".
Tente juste de créer ne serait-ce qu'une TPE ; embauche (et licencie) avec TON fric (et pas celui de ton patron) : reverse au bas mot 30% de ton résultat à Bercy chaque année et on en reparle.
Très concretement pour une fois.


Quand Bouboule a pris l'exemple des US niveau fiscal il parlait du fait qu'en tant que citoyen américain tu es inféodé toute ta vie aux impôts US, si tu pars vivre dans un paradis fiscal où l'impôt est plus bas qu'aux USA alors l'état fédéral te demande de payer la différence. Et çà américain ou pas c'est un système pas bête.

Et si je puis me permettre, toi tu es patron ? T'as créé ta boîte ? Parce que je pense que çà te ferait pas de mal pour comprendre ce dont tu parles et que tu comprends mal, notamment concernant les niches fiscales. C'est pas de l'optimisation fiscale, moi ma niche préférée dans mon domaine c'est le Sofica. Elle me permet d'avoir une réduction d'impôt sur de l'argent que j'investis dedans. L'avantage ? Bah çà me permet de payer un intermittent supplémentaire et de prendre plus de projets. L'avantage du Sofica ? C'est de l'argent réel qui part dans des productions et qui fait vivre des gens. Les niches font tourner l'argent dans l'économie.

Donc les supprimer toutes ? Hum, je pense que t'aurais de sacrées surprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 15:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Si tu prends plus de projets, tu génères plus de revenus donc tu peux payer ton intermittent supplémentaire non ? Si ce n'est pas possible sans avoir un abattement, c'est qu'il y a un problème quelque part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Oui mais non justement, parce que plus de projets ne veut pas forcément dire plus de revenus dans mon domaine.

Par exemple je co-finance de plus en plus mes projets et j'essaie d'en initier un peu plus aussi. Le crédit d'impôt çà me permet par exemple d'engager un mec (genre un auteur) qui bossera pendant un an sur un projet pas encore financé (et qui ne le sera peut-être jamais) en attendant l'arrivée de partenaires voire une éventuelle aide à l'écriture du CNC pour lui. Et si le projet se monte pas bah j'ai fait vivre un mec et c'est de l'argent qui est parti directement dans l'économie. Si le projet se monte j'engage 50 personnes pendant plusieurs semaines, loue des chambres d'hôtel, des restos et çà aussi çà part directement dans l'économie. Bref le crédit d'impôt tel que je le connais c'est de l'investissement concret.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pour avoir fait une simulation via MaRetraite.fr ou un truc comme ça. :mrgreen:
Va falloir mettre de côté, parce qu'à part aller jusque 68 ans, je vais perdre 1/3 de mes revenus même après avoir cotisé jusque 64 ans! :roll:

Vu la situation économique de la France qui se dégrade d'année en année. Ce sera fondamentale de mettre de côté! Bref, comme d'hab pour certains, tu vas payer deux fois.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
C'était assez pronosticable

Rien ne t'empêche de la construire ta retraite, mais de toutes façons (selon moi) miser sur la liberté et la bonne retraite à 60 ans, c'est une erreur, c'est jeune qu'il faut profiter de la vie.
Mettre de côté va également devenir de plus en plus difficile...!

Il te reste une solution, si t'es assez jeune, la légion étrangère :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 19:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Va falloir mettre de côté, parce qu'à part aller jusque 68 ans, je vais perdre 1/3 de mes revenus même après avoir cotisé jusque 64 ans! :roll:

T'es vraiment surpris ? Tu t'attendais à avoir 90% de ton dernier salaire quand tu arriverais à la retraite ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Je pense que Lolo56 se plante dans le sens où il envisage un avenir social plus radieux qu'il ne le sera.

Il y a plus à parier que le système de retraite par répartition ("réformé" tous les 4-5 ans, preuve qu'il n'est pas viable en réalité) va laisser place à autre chose, et que ceux qui cotisent actuellement pour les autres, n'auront pas de retraite par répartition à 68 balais (encore faut-il y arriver) ou alors des miettes ne permettant pas de subvenir à leurs besoins élémentaires.
Il y a également un éclatement généralisé de la société qui (outre les déficits) favorise le chacun pour soi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :
Va falloir mettre de côté, parce qu'à part aller jusque 68 ans, je vais perdre 1/3 de mes revenus même après avoir cotisé jusque 64 ans! :roll:

T'es vraiment surpris ? Tu t'attendais à avoir 90% de ton dernier salaire quand tu arriverais à la retraite ?

Non, et je ne demande pas ça. Et cela me suffira au final (2/3 de mon salaire) car j'aurais payé ma maison et moins de charge. Mais cela suffira à payer les dépenses courantes c'est tout.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Machete Cortez a écrit :
Oui mais non justement, parce que plus de projets ne veut pas forcément dire plus de revenus dans mon domaine.

Par exemple je co-finance de plus en plus mes projets et j'essaie d'en initier un peu plus aussi. Le crédit d'impôt çà me permet par exemple d'engager un mec (genre un auteur) qui bossera pendant un an sur un projet pas encore financé (et qui ne le sera peut-être jamais) en attendant l'arrivée de partenaires voire une éventuelle aide à l'écriture du CNC pour lui. Et si le projet se monte pas bah j'ai fait vivre un mec et c'est de l'argent qui est parti directement dans l'économie. Si le projet se monte j'engage 50 personnes pendant plusieurs semaines, loue des chambres d'hôtel, des restos et çà aussi çà part directement dans l'économie. Bref le crédit d'impôt tel que je le connais c'est de l'investissement concret.

Même dans mon domaine (maritime), on travaille sur des projets qui n'aboutissent jamais dans 90% du temps. Mais on a construit une économie où on te fait faire des études, des calculs, des machins sans te rémunérer. Se dire qu'on peut se le permettre parce qu'il y a une niche fiscale, ce n'est pas normal. Désolé. En revanche, baisser le coût du travail et pouvoir embaucher à long terme pour se permettre de travailler, c'est autre chose.

lolo_56 a écrit :
Pour avoir fait une simulation via MaRetraite.fr ou un truc comme ça. :mrgreen:
Va falloir mettre de côté, parce qu'à part aller jusque 68 ans, je vais perdre 1/3 de mes revenus même après avoir cotisé jusque 64 ans! :roll:

Si tu as bien mené ta barque et que tu es propriétaire, hormis un petit impôts sur le revenu (ouais l'Etat te verse ta retraite et t'impose dessus, pas de niche fiscale pour ça), ce n'est que de l'argent de poche. En plus (sauf énorme retraite), tu tombe dans les bonnes cases dès que tu as besoin de quelque chose niveau aides, abattements, crédit d'impôts etc. Aujourd'hui tu paye 23% d'impots, en gros tu aurais pareil. Ca fait un tiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
JMarc a écrit :
Je pense que Lolo56 se plante dans le sens où il envisage un avenir social plus radieux qu'il ne le sera.

Ah non je crois pas. Je ne suis pas du genre optimiste quant à l'avenir social en France dans les années à venir. Tu ne me connais pas. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Mars 2024, 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Wanted56 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Pour avoir fait une simulation via MaRetraite.fr ou un truc comme ça. :mrgreen:
Va falloir mettre de côté, parce qu'à part aller jusque 68 ans, je vais perdre 1/3 de mes revenus même après avoir cotisé jusque 64 ans! :roll:

Si tu as bien mené ta barque et que tu es propriétaire, hormis un petit impôts sur le revenu (ouais l'Etat te verse ta retraite et t'impose dessus, pas de niche fiscale pour ça), ce n'est que de l'argent de poche. En plus (sauf énorme retraite), tu tombe dans les bonnes cases dès que tu as besoin de quelque chose niveau aides, abattements, crédit d'impôts etc. Aujourd'hui tu paye 23% d'impots, en gros tu aurais pareil. Ca fait un tiers.

Ouai. Comme je l'ai dit. Cela me suffira vu que j'aurais pu me mettre à l'abri niveau frais immo mois/mois.
Du coup, quand tu es au SMIC. 2/3 à la retraite ça te permets de vivre?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :