Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 19:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 758  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10850
Localisation :
En tout cas en un débat on a vu bardella était un idiot, un cancre qui ne bosse pas qui ne maîtrise aucun sujet en dehors de ses slogans.

Que ce mec soit en tête des sondages est quand même assez intriguant

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
Pas écoute mais oui ça fait peur sur le niveau des autres
Bien pour ça que plus personne ne vote


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
bouboule56 a écrit :
...Que ce mec soit en tête des sondages est quand même assez intriguant


Bah comme tu le sais, beaucoup utilisent les élections européennes comme un défouloir contre les gouvernements en place, et ça risque de se reproduire pour les élections régionales et départementales, et même municipales dans les grandes villes... Ce qui est très regrettable à mon avis c'est une propension de 90% de la presse à orienter les interviews des candidats sur des sujets franco français, ce qui n'avantage pas les gens sérieux qui ont des choses à dire sur l'Europe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4832
bouboule56
Il est possible que pour certaines personnes simplement en le regardant Bardella a la tronche d'un futur gendre idéal , ensuite en l'écoutant et qu'ils se disent : Tiens c'est pas con ce qu'il dit .. , un simple classique du genre finalement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10850
Localisation :
Je sais ça

Mais il dit de la merde quand même. Il change d’avis et se contredit derrière.

Il s’est fait détruire sur son idée de préférence nationale dans les appels d’offres. Il dit maintenant vouloir envoyer des missiles aux ukrainiens mais ses votes ont toujours été contre toute aide à ce pays… Mais ça passe quand même. En fait Macron et ses sbires sont tellement rejetés que certains sont capables de voter pour un mec aussi debile que bardella juste pour chasser Macron.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4832
Changer d'avis et se contredire, encore un classique.. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1734
il est certain que le RN va sortir vainqueur pour les européennes , en fait ce sera un vote de contestation de la politique Macron avec en clé de sol l'insécurité et en clef de voute l'immigration ....quant à une politique générale c'est motus . Glucksman a pris son envol un peu tard , les écologistes , les insoumis , la nupette show régresse les LR vont disparaitre ...le changement climatique agit aussi sur le paysage politique :stroumpf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5517
Glucksman a surtout énormément de mal à être crédible sur sa gauche.


panchoa a écrit :
beaucoup utilisent les élections européennes comme un défouloir contre les gouvernements en place, et ça risque de se reproduire pour les élections régionales et départementales, et même municipales dans les grandes villes... Ce qui est très regrettable à mon avis c'est une propension de 90% de la presse à orienter les interviews des candidats sur des sujets franco français, ce qui n'avantage pas les gens sérieux qui ont des choses à dire sur l'Europe...


Et Macron joue parfaitement bien le jeu de la nationalisation du débat européen en demandant un débat à Marine Le Pen. Le débat Attal/Bardella c'était déjà quelque chose à ne pas faire, ils donnent une importance démesurée au RN, c'est le parti le plus nul sur les questions européennes et plutôt que d'appuyer là-dessus ils les envoient sur leur propre terrain où les macronistes ne sont pas crédibles. Quel move débile... Après ils accuseront les autres de faire le jeu du RN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
bouboule56 a écrit :
Je sais ça

Mais il dit de la merde quand même. Il change d’avis et se contredit derrière.

Il s’est fait détruire sur son idée de préférence nationale dans les appels d’offres. Il dit maintenant vouloir envoyer des missiles aux ukrainiens mais ses votes ont toujours été contre toute aide à ce pays… Mais ça passe quand même. En fait Macron et ses sbires sont tellement rejetés que certains sont capables de voter pour un mec aussi debile que bardella juste pour chasser Macron.


Tu conseilles de voter qui ?
Renaissance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
Je ne me permettrais pas de parler pour qui que ce soit, mais je ne crois pas... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10850
Localisation :
Glucksman est une évidence pour moi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1734
pour remplacer RLB ? pourquoi pas un philosophe ça aurait de la gueule dans le staff...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1897
Localisation : lorient
le piou a écrit :
Bah, çà me rappelle plutôt, les émeutes en France de 2023, une génération qui fait le choix de ses loisirs, de donner " du piment " a son quotidien.


Ça n'a pas grand chose à voir, ces jeunes sont les descendants du peuple premier de nouvelle Calédonie. Les kanaks ont été déportés, réprimés, humiliés, soumis à l'indigénat et pour finir se sentent trahis avec la peur de se voir marginalisés sur leur propre terre. L'histoire de la nouvelle Calédonie avec ses vagues d'immigration donne un aperçu de la complexité de la situation avec ses espoirs , echecs et désillusions.

J'ai de la famille sur le caillou et peu après les évènements de 1988, j'avais été invité par le chef kanak d'Ouvéa et de la province des îles, une île où pratiquement aucun "étranger " n'y mettait les pieds.
Chez lui dans la pure tradition j'avais pratiqué la coutume, sa femme mangeait à côté de nous par terre avec leurs enfants...une autre culture. Il m'avait parlé avec fierté des traditions de son peuple, fait visiter son île, donné sa version de l'épilogue tragique d'Ouvéa et parlé des projets pour Ouvéa. Quand je suis retourné dans ma famille où il y a également des caldoches, ma petite virée chez les kanaks a jeté un sacré froid, un peu comme une trahison....
A l'époque il y avait déjà des bagarres à coup de fusil entre les 2 communautés.
Pour en revenir à cette jeunesse, née de parents venus sans formation s'entasser dans la plus grande précarité dans la ceinture de Nouméa, elle se retrouve étrangère sur ses terres mais aussi exclue de sa richesse et sans avenir.
Il ne s'agit pas d'excuser ces violences mais comprendre ses lointaines origines, une violence qui semble aussi inquieter leurs parents, quant aux élus kanaks ils semblent un peu dépassé. Un gros merdier qui aurait pu être évité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1734
très bonne analyse Rodi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5517
La libéralisation des armes en Nouvelle-Calédonie c'était déjà un délire, mais là il y a des gens qui ont chez eux des fusils anti-matériels ?

https://www.tf1info.fr/societe/video-re ... =SMO_Nonli


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Mai 2024, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
bouboule56 a écrit :
Glucksman est une évidence pour moi


Il a au moins l'avantage, lors de ses interviews, de recadrer sans cesse sur LE sujet européen, les journalistes tous plus ou moins à la recherche du bon mot ou de la polémique à deux balles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10850
Localisation :
Surtout il dit que pour que l’Europe se protège et soit plus prospère elle doit être une vraie entité politique et pas seulement un marché commun.

Si on ne veut pas se faire démolir par la Russie ou croquer par les américains il faut une entité forte. Ça passe par une Europe politique, diplomatique et de défense commune

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1734
Glucksman sera surement la valeur sure face au RN pour les futures présidentielles , ouf! l'espoir revient pour que mon pays ne bascule pas dans la haine des extremes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1302
Localisation : Saint-Brieuc
:lol2:

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
bouboule56 a écrit :
Glucksman est une évidence pour moi


Je pense que je voterais pour lui aussi , le plus compétent à gauche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
C'est vrai, mais ce n'est pas difficile... :lol2:
(je parle des têtes de listes aux européennes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Mai 2024, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3900
Oui mais l'ecole doit rester un sanctuaire ils ne lacheront rien et condamne avec la plus grande fermete.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Mai 2024, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4976
rodi a écrit :
le piou a écrit :
Bah, çà me rappelle plutôt, les émeutes en France de 2023, une génération qui fait le choix de ses loisirs, de donner " du piment " a son quotidien.


Ça n'a pas grand chose à voir, ces jeunes sont les descendants du peuple premier de nouvelle Calédonie. Les kanaks ont été déportés, réprimés, humiliés, soumis à l'indigénat et pour finir se sentent trahis avec la peur de se voir marginalisés sur leur propre terre. L'histoire de la nouvelle Calédonie avec ses vagues d'immigration donne un aperçu de la complexité de la situation avec ses espoirs , echecs et désillusions.

J'ai de la famille sur le caillou et peu après les évènements de 1988, j'avais été invité par le chef kanak d'Ouvéa et de la province des îles, une île où pratiquement aucun "étranger " n'y mettait les pieds.
Chez lui dans la pure tradition j'avais pratiqué la coutume, sa femme mangeait à côté de nous par terre avec leurs enfants...une autre culture. Il m'avait parlé avec fierté des traditions de son peuple, fait visiter son île, donné sa version de l'épilogue tragique d'Ouvéa et parlé des projets pour Ouvéa. Quand je suis retourné dans ma famille où il y a également des caldoches, ma petite virée chez les kanaks a jeté un sacré froid, un peu comme une trahison....
A l'époque il y avait déjà des bagarres à coup de fusil entre les 2 communautés.
Pour en revenir à cette jeunesse, née de parents venus sans formation s'entasser dans la plus grande précarité dans la ceinture de Nouméa, elle se retrouve étrangère sur ses terres mais aussi exclue de sa richesse et sans avenir.
Il ne s'agit pas d'excuser ces violences mais comprendre ses lointaines origines, une violence qui semble aussi inquieter leurs parents, quant aux élus kanaks ils semblent un peu dépassé. Un gros merdier qui aurait pu être évité.

Oups, désolé, j'ai dû halluciner en comparant ce type de débordements et de violence, l'âge sans doute.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14083
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Après les chômeurs, on va s'attaquer aux malades.
La cour des comptes proposerait de ne plus indemniser les arrêts maladies de moins de 8 jours.

Imagine le gars qui a bossé 40 ans non-stop, tombe en arrêt régulièrement en fin de carrière (plus indemnise), pour tomber au chômage licencié pour inaptitude (réduction durée d'allocation) et qui doit attendre 64 ans pour pouvoir partir en retraite. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
Vive la Macronie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 12:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55379
Localisation : Nantes
En tout cas l'explosion des arrêts maladie depuis quelques années, 30% en 10 ans quand même, en particulier concernant les jeunes actifs (qui devraient donc être en meilleure santé) interroge. Je sais pas comment ils expliquent ce chiffre ? Quelle est la proportion d'arrêts de complaisance dans le lot ? Mais la réponse donnée (en gros t'es malade moins de 8 jours c'est pour ta pomme) n'est évidemment pas la bonne.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
Je pense qu'il y a un peu des 2
Maintenant tant que t'es pas cloué au lit, tu peux bosser en télétravail . C'est quand même pas terrible ...
Après il y a sans doute aussi moins d'arrêt de complaisance aussi car certains abusaient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Dans ce cas il faut condamner les médecins qui donnnt des arrets de complaisance, trop facile sinon pour les patrons, pour m'être déjà pété 2 cotes au boulot (et avpir continué a travailler jusqu'à que j'en puisse plus !) je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
Même quand tu choppes une bonne grippe : ça va pas durer 1 mois mais pendant 2-3 jours, t'as pas trop la tête à bosser.

Il y a bien sûr des arrêts de complaisance mais bon pas toujours facile à détecter non plus pour le médecin. Tu fais une déprime / burnout : pas facile de savoir si la personne simule ou pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 19:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 758  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Trendiction [Bot] et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :