Non tu comprends rien à ce que j'écris, rien du tout même, j'ai jamais écrit ce que tu détournes, jamais je n'ai écrit que tous les jeunes avaient les moyens de se bourrer la gueule, ni même que je trouvais ça normal qu'ils aient du mal à finir leurs fins de mois.
J'ai écrit que les jeunes actuels qui souffrent ils ont bien plus de chances de s'en sortir qu'un cinquantenaire qui lui souffre alors qu'il travaille, et qu'ils ne sont pas une priorité, c'est normal. Sur un bateau c'est le mousse qui fait le boulot de merde, qui en bave, qui est payé à la demi part, c'est l'histoire de l'humanité ça, ça sera toujours comme ça et c'est logique, ça me gonfle les discours de bobo qui jouent aux vierges effarouchées, heurtées parce qu'on les a molestés dans leur petit confort. A un moment donné la pauvreté bah soit tu la subis et tu l'acceptes, soit tu te sors les doigts du cul aussi, et à 20 ans c'est BEAUCOUP plus facile qu'à 50 ans, prouves moi le contraire sinon. Y'a pas de raison qu'ils soient épargnés par l'augmentation du coût de la vie, que TOUT LE MONDE subit, pas que eux.
Le reste ce sont tes inventions, interprétations, conclusions, appelles ça comme tu veux, je ne l'ai jamais écrit.
Mais si tu veux je fais comme vous j'interprète (comme je veux) vos dires, "les jeunes ont pas les moyens de se payer à bouffer, il faut vite débloquer des subventions (impôts), les aider, et tant pis pour ceux qui travaillent ou qui sont en retraite, ils méritent pas notre empathie eux, de toutes façons ils sont déjà cassés en 2 et à moitié morts."
Si j'ai bien suivi votre raisonnement, voilà ça fait quoi quand je fais pareil que vous ?
Avant d'acheter et de me caser pour de bon j'ai vécu, il y a quelques années certes, avec une quinzaine d'étudiants le temps du covid, histoire de mettre à gauche, bah je peux t'assurer que ces étudiants là avaient beaucoup plus de moyens que moi à l'époque, ils mangeaient bien mieux, faisaient tous du sport avec des super tenues, avaient à peu près tous un joli smartphone (mieux que le mien c'est clair), un ordi, une voiture, des jolis fringues, ils allaient même en vacances à l'étranger en avion, moi à mon époque la seule possibilité c'était le stop ou le bus. Et puis pensant bien faire je leur ramenais des légumes tant que tant et pourtant il fallait les jeter parce qu'ils ne les bouffaient même pas, certains même de 18 ans commandaient sur uber eat leur macdo pour se le faire livrer, alors que c'était à 10 minutes à pieds. Pendant ce fameux confinement ils n'avaient rien à faire et moi non plus d'ailleurs mais plutôt que de rester à rien branler je suis allé filer un coup de main au paysan, je leur ai proposé de venir, une seule est venue (et elle, elle était de bonne volonté), mais elle n'est restée qu'un jour. Les autres ont passé l'intégralité du confinement devant netflix, et le soir c'était moi qui avait bossé qui payait quand même la bière à certains.
Tout ça c'est véridique
Et tu vas me faire croire que tous les jeunes étudiants sont dans la merde ?
Ouais certains galèrent et n'ont pas de fric, bah ça a toujours été comme ça, ça ne s'est pas arrangé, c'est triste pour eux mais c'est encore plus triste quand on travaille ou qu'on a travaillé toute sa vie.
Si t'es pas d'accord avec cette dernière phrase, ben on laisse tomber ça sert à rien de discuter plus longtemps.
_________________ Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ, Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
|