Nous sommes actuellement le 23 Mars 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26906 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 882, 883, 884, 885, 886, 887, 888 ... 897  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Fév 2025, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12847
tlb 56 a écrit :
Mais c'est quoi un bobo ?

Ecoute Renaud... :good:

Ah ouais.. le mec qui a acheté une maison à trentemoult et qui déteste les bobos :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 13077
bouboule56 a écrit :
T’imagines les mecs qui font des leçons de morale sur ceux qui n’aident pas les »bons » misereux »

Ceux là c’est vraiment les pires des bobos

"Trouve toi une femme" ou un chien pour t'occuper mais lâche moi stp ...
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 20:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58097
panchoa a écrit :
Chawax a écrit :
...- Tu penses que la voiture est un boulet dans les centre-villes et qu'il vaut mieux utiliser ses pieds, un vélo ou les transports en commun => bobo

Pas besoin d'être bobo pour ça, tout le monde en fait le constat, la voiture est un boulet dans le centre des grandes villes: embouteillages, difficultés de stationnement, risque d'accident avec les usagers vulnérables... Du bon sens et de l'objectivité suffisent pour être d'accord sur ce point...
Et c'est un beauf de droite qui le dit, donc tout le contraire d'un bobo! :grin:

Tout le monde n'en fait malheureusement pas le constat :? Dès que tu essaies d'échanger sur les réseaux sociaux (bon, j'avoue, je cherche :mrgreen: ) avec des gens qui se plaignent que pour aller bosser dans le centre de Nantes ils se tapent des embouteillages, que tu leur expliques que le centre-ville quand on y travaille c'est beaucoup plus pratique d'y aller en transports en commun, y a toujours une bonne excuse (apparemment il n'y a que des personnes invalides, handicapées ou ayant du mal à se déplacer qui bossent dans le centre-ville et qui ont donc besoin de leur voiture) et ça finit souvent par "les transports en commun c'est un truc de bobo" (ce qui est une connerie sans nom) :wink: Alors qu'il suffirait qu'ils avouent juste qu'ils n'ont pas envie se de mêler à et supporter d'autres personnes en prenant le bus ou le tramway (chacun son truc après tout). Mais dans ce cas tu assumes ton choix et tu râles pas quand tu te retrouves coincé dans des bouchons dont tu es un des contributeurs :grin:

Je me souviens avoir essayé de réagir à un article de presse qui se plaignait qu'il fallait 45 minutes pour faire Quai de la Fosse - Gare SNCF en voiture à cause des travaux en cours. Je lui ai fait remarquer que ça prenait 10 minutes en tram. Oh la la, que n'ai-je pas dit :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 21:11 
Hors-ligne

et ça finit souvent par "les transports en commun c'est un truc de bobo" (ce qui est une connerie sans nom) :wink:

Mais c’est tellement ça (et pas l’inverse comme on a l’a dit plus tôt)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6125
Moi je suis un bobo radicalisé puisque je marche énormément pour rentrer chez moi, mais ces gros bourgeois de sangliers larmoriens qui sortent sur les coups de 21h30 font que je vais devoir investir dans un 4X4 avec un pare-buffle, parce que ces cons ont l'air de ne plus avoir peur de moi et devraient pas tarder à me charger :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13218
Y sont ptêt sponsorisés par la droite? :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2387
blague à part un sanglier est une bête sauvage et peut être dangereuse... surtout face à un bobo...Allô maman..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 09:53 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Je me souviens avoir essayé de réagir à un article de presse qui se plaignait qu'il fallait 45 minutes pour faire Quai de la Fosse - Gare SNCF en voiture à cause des travaux en cours. Je lui ai fait remarquer que ça prenait 10 minutes en tram. Oh la la, que n'ai-je pas dit :mrgreen:

Je te rejoins sur ça.
Maintenant aller en voiture en centre ville à Rennes ou Nantes par exemple, faut vraiment avoir du temps et de l'argent à perdre
Surtout qu'en plus , le parking est hors de prix dans un centre ville.
Les transports en commun sont bien faits. Juste dommage à Rennes que le métro n'englobe pas des villes de la 1ere couronne. Espérons que le Trambus change ça.
Les parkings relais sont vraiment top

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 10:45 
Hors-ligne
Administrateur

L'excuse qu'on va te sortir également c'est que les transports en commun sont dangereux, remplis de pickpockets, de sauvages avec des couteaux, voire des flingues :mrgreen: Y a quelques incivilités pas bien méchantes (par exemple les gens qui racontent leur vie bien fort au téléphone ou l'odeur corporelle des mecs qui sortent d'une séance chez Basic Fit sans passer par la case "douches" :mrgreen: ). Mais globalement c'est tranquille les transports en commun, et bien plus relaxant que de se retrouver coincé dans des bouchons au milieu de gens énervés que le truc circulaire qu'ils ont entre les mains rend complètement cons.

Bref, des visions un poil exagérées, à l'image du centre de Nantes qui serait une zone de non droit dans laquelle tu ne peux pas mettre un pied dehors sans te faire agresser. Pourtant je prends les transports en commun tous les jours, je sors régulièrement le soir pour des concerts et j'ai jamais eu le moindre problème. Soit j'ai de la chance :grin: Soit l'insécurité (qui existe indéniablement) n'est pas aussi élevée que certains (qui souvent ne mettent jamais les pieds dans le centre) le disent.

Mais bon, là encore des réflexions de bobo :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 10:47 
Hors-ligne

moi je ne sors plus sans une lacrymo, une télescopique et une copie de mon testament :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 10:54 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Mais bon, là encore des réflexions de bobo :mrgreen:

Quel est le rapport avec les bobos ? Parce qu'un mec t'a dit une anerie sur facebook , tu généralises
Tu crois vraiment que la femme de ménage qui commence à 6-7 h du mat' prend sa voiture pour aller en centre ville ?
Un peu de sérieux :roll:

Citer :
Bref, des visions un poil exagérées, à l'image du centre de Nantes qui serait une zone de non droit dans laquelle tu ne peux pas mettre un pied dehors sans te faire agresser. Pourtant je prends les transports en commun tous les jours, je sors régulièrement le soir pour des concerts et j'ai jamais eu le moindre problème. Soit j'ai de la chance :grin: Soit l'insécurité (qui existe indéniablement) n'est pas aussi élevée que certains (qui souvent ne mettent jamais les pieds dans le centre) le disent.

Soit parce que t'es un homme et qu'on t'embête moins qu'une femme seule. Soit t'évites les quartiers sensibles.

Dernière édition par GoLorient le 09 Fév 2025, 10:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 10:55 
Hors-ligne
Administrateur

Je parlais de l'insécurité.
Mais en gros dès que essaies de prendre un peu de recul sur des problèmes qui obsèdent la Droite ===> bobo

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 915
+ 1 Chawax

Y'a plus aucun échange constructif.
Pour ma part, je me suis déjà fait traité d'islamo-gauchiste et de facho. Faudrait savoir :mrgreen:

En gros, dès que tu émets un avis voir une remarque un peu de gauche c'est, au choix, wokiste/islamo-gauchiste/bobo.

Dès que tu émets un avis voir une remarque un peu "conservatrice", c'est, au choix, facho/nazi/raciste

C'est assez terrible.

Et le plus terrible c'est que les politiques sombrent dans ce même délire. Je pense évidemment à Trump. Mais même en France avec des médiocres comme Delogu, Boyard, Retailleau, Odoul...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Attends c'est pas un peu ce qu'on fait tous ici ce que tu dis ?
Bobo, gaucho, facho, pro Trump, pro Russe.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 364
La fracture est le business de la politique.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 13218
Et du chirurgien orthopédiste... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 12:11 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Attends c'est pas un peu ce qu'on fait tous ici ce que tu dis ?
Bobo, gaucho, facho, pro Trump, pro Russe.

+1
C'est ça , c'est dans les 2 sens ;)
Quand tu contredis les problèmes qui obsèdent la gauche, t'es un facho, pro Poutine , ...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 12:31 
Hors-ligne
Administrateur

Bah quand quelqu'un cherche en permanence à remettre sur le dos de l'Occident l'invasion de l'Ukraine par la Russie ou à expliquer que les ukrainiens doivent la fermer et accepter que la Russie leur vole une partie de leur territoire sans rien dire, ouais, on peut considérer qu'il reprend la propagande de Poutine. C'est plus factuel quand même que balancer le terme "bobo" quand tu parles de place de la bagnole dans les villes. Bobo ça veut rien dire en fait, ça désigne qui et quoi en fait ? Un peu comme le terme "facho" sorti à toutes les sauces on est d'accord (et je ne l'utilise pas de mon côté). Par contre être pro-Poutine ou pro-Trump c'est valider des idées ou des théories, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 12:59 
Hors-ligne

Citer :
C'est plus factuel quand même que balancer le terme "bobo" quand tu parles de place de la bagnole dans les villes. Bobo ça veut rien dire en fait, ça désigne qui et quoi en fait ?

Mais qui a dit que ce sont les bobos qui utilisent le transport en commun ? A part un imbécile sur facebook ?
Entre le prix du parking en centre ville et le carburant grillé en ville , c'est quand même de l'argent foutu en l'air. Donc faut avoir un bon pouvoir d'achat.

Qui a mis sur le dos de l'occident l'invasion de l'Ukraine par la Russie ? Je n'ai lu personne le dire ici. C'est pas parce qu'on ne critique pas Trump ou Poutine toutes les 5 mns qu'on est pour.

Faut arrêter les bêtises et les généralités .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 13:20 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13964
Machete Cortez a écrit :
Moi je suis un bobo radicalisé puisque je marche énormément pour rentrer chez moi, mais ces gros bourgeois de sangliers larmoriens qui sortent sur les coups de 21h30 font que je vais devoir investir dans un 4X4 avec un pare-buffle, parce que ces cons ont l'air de ne plus avoir peur de moi et devraient pas tarder à me charger :mrgreen:

C'est pas con et ensuite tu peux te reconvertir dans le pâté.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 16:02 
Hors-ligne

+1 Merlus
Surtout que si tu parles de moi Chawax, je vois vraiment pas comment je pourrais être victime de la propagande de Poutine, j'ai rien écouté du genre, j'en ai même rien a foutre, mais j'oublie pas que j'ai entendu et ce qu'il s'est passé avant non plus dans notre histoire.

En quoi c'est valider des théories ? Et d'ailleurs c'est quoi ta théorie toi ? Qu'on est gentils ? C'est pas justement un peu bobo ça finalement ?

Faut pas se leurrer le monde va mal, certains utilisent la force, d'autres les sanctions, et ce sont toujours ces grandes puissances aux manettes, mais là, on sent bien quand même que c'est une cocotte minute, et quoi, faudrait croire en plus que ça va se passer tranquillement ? Bah justement ça tu vois c'est le.monde des bobos pour moi, à croire que tout est rose parce que je connais que ça, dans ce confort de vie, que la nature c'est hyper important pour ma santé mais pas question d'être sale pour bien manger, bref un monde utopique et rêveur quand on en a les moyens.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 16:05 
Hors-ligne

razorback a écrit :
C'est pas con et ensuite tu peux te reconvertir dans le pâté.

C'est bon le pâté en plus :mrgreen:
Bon par contre, ça pollue d'en faire :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Chawax a écrit :
Par contre être pro-Poutine ou pro-Trump c'est valider des idées ou des théories, non ?

Pour moi y’a pas photo. Ce sont deux fachos ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1049
merlu29 a écrit :

Faut pas se leurrer le monde va mal, certains utilisent la force, d'autres les sanctions, et ce sont toujours ces grandes puissances aux manettes

Wow, merci pour cette déclaration riche en enseignements ! On dirait un discours de miss France

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 02:24 
Hors-ligne

:sleep:
T'es vexé ?
Tu sais, si on avait besoin de preuve de l'état actuel du monde, il suffirait de s'arrêter à tes commentaires de gamin de 10 ans, et pas qu'ici d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 09:02 
Hors-ligne

Darmanin en tout décontraction : Il faut modifier la pour qu'on ne puisse marier que des gens qui sont français ou des étrangers réguliers

:roll: :roll: :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 915
Je ne sais pas ce qu'il y a eu de plus dégueulasse ce weekend que l'extrême-droite française quand on voit leurs réactions suite au meurtre de la petite Louise.

Dans le désordre on a :

- de la récupération politique sur le corps sans vie d'une fillette de 11 ans
- la mise au pilori d'un suspect (car nord-africain) finalement innocenté (quand il s'agit de Depardieu, il faut attendre les preuves et éviter le tribunal médiatique)
- un harcèlement sur les réseaux de la sœur endeuillée car ouvertement proche de LFI (donc c'est un peu mérité quoi)

https://x.com/Avec_Ceci_/status/1888318820483305588?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1888318820483305588%7Ctwgr%5E1d25c98088ff23a02be30e2b52e69a83cb29ec1d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftwog.fr%2Fle-comptwoir-du-lundi-10-fevrier-2025-les-actus-du-jour%2F

Juste effarant...

Dernière édition par Gourcruyff le 10 Fév 2025, 14:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 14:22 
Hors-ligne

Ce sont bien ces gens qui il y a 3 semaines demandaient de la dignité pour un goret de la trinité sur mer c'est bien ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6125
J'ai regardé l'interview de Macron sur l'IA par Laurent Delahousse et Palki Sharma, le premier enseignement c'est que le journalisme de cours n'est pas une tradition indienne (Delahousse faisait franchement de la peine), la deuxième c'est que Macron est déconnecté des enjeux politiques, économiques et écologiques de l'IA.

Politiques parce que visiblement on va pas faire grand chose pour réguler les merdes qui viennent de l'extérieur.
Economiques parce que nier les bouleversements dans le monde du travail au titre que çà va "faciliter les tâches" des emplois existants, ramener de l'humain avec des aides soignants qui papotent pendant que la machine fait les trucs chiants c'est oublier qu'on vit dans une monde où çà n'arrivera que si c'est rentable. Sans parler des coûts de fonctionnement de l'IA qui n'ont pas été évoqués.
Et sur le plan écologique même chose, On a une énergie décarbonée super, mais le mec oublie juste de parler de l'eau que les datas centers consomment.

L'enjeu de l'IA étant importantissime j'espère qu'il y a des vrais penseurs de l'IA autour de lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2025, 16:18 
Hors-ligne

Il y a des mecs qui vont sucer de la subvention pour nous faire le minitel ou le Concorde de l'IA

Dernière édition par bouboule56 le 10 Fév 2025, 16:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Mars 2025, 09:12
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26906 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 882, 883, 884, 885, 886, 887, 888 ... 897  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]