Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 892, 893, 894, 895, 896, 897, 898 ... 922  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
On peut atténuer les voix qui demandent d'aller planter quelqu'un oui... Mais laisse tomber, c'est comme le reste tu comprends rien et tu veux pas comprendre.

Le plus simple c'est que tu te sortes les doigts du cul, tu passes ton brevet de pilotage et tu ramènes les étrangers chez eux. Bon voyage !

Dernière édition par Machete Cortez le 18 Mars 2025, 19:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 13398
Oui oui alors que toi tu comprends tout :clap:
T'as qu'à payer leur soin . Bouges toi le cul un peu . En tant que PDG, tu dois avoir de l'argent.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:25 
Hors-ligne

Je paie mes impôts pour çà.

Faut t'expliquer çà aussi ou çà tu piges ?

Pour le reste je fais sûrement plus pour la société qu'un bon à rien dans ton genre.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:27 
Hors-ligne

La preuve que tu ne me connais pas mais bon change rien champion
Continues à m'insulter si ça te fait plaisir :clap:

On te dit que le pays est super endetté , qu'il y a plus un rond. Toi comprendre ?
Les traitements qui atténuent les symptomes doivent être pris à vie mais comme d'hab tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dernière édition par GoLorient le 18 Mars 2025, 19:33, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:30 
Hors-ligne

:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6115
Perso j'ai tout compris , c'est comme E=mc2 les doigts dans le nez : J'ai 5 bonbons dans ma poche , j'en enlève 3 , etc...etc..
Histoire de détendre l'atmosphère.. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2025, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 13518
Difficile de détendre l'atmosphère sur ce topic où je vais rarement (et où je n'irai plus)
Il est tenu par 4 ou 5 sachants qui insultent et méprisent tout ce qui ne pense pas comme eux
Une sortie de minorité gueularde :blabla: :argue:
Il y a tellement d'autres endroits pour parler politique, qui plus est sans se faire renvoyer dans ses 22 mètres pour un oui ou pour un non, tout ceci n'a que peu d'importance, c'est un forum de foot hein, rien de plus :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2025, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 983
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/le-negationniste-et-neonazi-vincent-reynouard-condamne-a-un-total-de-12-mois-de-prison_7139217.html

Ce militant d'extrême-droite négationniste, complotiste et antisémite a pour ami et soutien... Alexandre Varault, députée européen RN, élu en 2024 au parlement européen.

Oui LFI est plus qu'ambigu avec des sorties médiatiques antisémites mais non le RN n'est pas devenu tolérant à l'égard des juifs.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2025, 17:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15081
L’autonomie de l’Europe en matériel militaire est-elle possible ?

Les dividendes de la paix sont passés où?
Cela va faire mal de devoir trouver un budget pour se réarmer pour un pays qui ne tient plus son budget depuis des décennies.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2025, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14097
Machete Cortez a écrit :
Laissons les crever et ne rien faire quand ils entendent des voix. Et ne nous plaignons pas s'ils agressent quelqu'un.

C'est peut être aussi devenu un moyen d'éviter la prison !!! pour certains!! d'entendre des voix

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2025, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 13316
L’autonomie de l’Europe en matériel militaire est-elle possible ?

Les dividendes de la paix sont passés où?
Cela va faire mal de devoir trouver un budget pour se réarmer pour un pays qui ne tient plus son budget depuis des décennies.

C’est pour ça qu’il faut mutualiser la defense et notamment les achats. Si chacun tire de son côté tout le monde paie plus cher

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2278
Chawax a écrit :
T'as des stats sur "le nombre" ?

Et si tu ne soignes pas des personnes présentes sur le territoire parce qu'elles ne sont pas françaises, tu laisses circuler des maladies contagieuses qui peuvent finir par toucher des "bons français", non ? Et quelqu'un que tu ne soignes pas, tu laisses sa santé se dégrader jusqu'à ce qu'il en crève, c'est ça l'idée ? C'est pas trop des valeurs chrétiennes tout ça ... Ça rappelle le débat sur la suppression de l'aide médicale d'Etat. Et l'avis du personnel de santé était très clair : c'était une énorme connerie.

Je m’étais juré de ne plus intervenir sur ce forum, parce que trop polarisé, et aussi du fait que j'ai intégré profondément les valeurs de mon pays d'adoption, qui ne sont pas la tasse de thé de pas mal d'intervenants ici. Mais quand je te lis (ainsi que Machete) je ne peux pas m’empêcher de réagir.
Cette philosophie que vous semblez partager tous les deux est suicidaire. Non d'un point de vue médical, puisque vous semblez tous les deux convaincus - et soutenus en cela par les opinions des soignants professionnels - de la nécessité de soigner tout le monde, mais d'un point de vue sociétal.
La médecine gratos - subventionnée par l'etat (donc par vos impôts) ca n'a pas vocation a soigner la terre entière mais seulement ceux qui ont contribué a la construire. Autrement, vous créez un immense appel d'air pour tourisme/migration médical.
A part en France (et quelques autres pays européens dont le UK), je n'ai voyagé dans aucun autre pays sur la planète ou l'on rentre dans un hôpital sans avoir a présenter une carte de crédit pour se faire soigner. Ici, je suis assuré volontaire (puisque la sécu n'existe pas) et crois moi ca coûte un bras et une jambe d’être couvert correctement. C'est comme ca qu'on se rend compte du coût de la médecine. Et ce service coûteux ne devrait pas etre dilapidé a tous vents, pour n'importe quel bédouin qui se présente aux urgences pour tout et n'importe quoi.
La charité chrétienne pour éviter a quelqu'un de mourir dans la rue, OK, mais les soins préventifs, les traitements psychiatriques, les soins dentaires, les operations de chirurgie esthétique ou réparatrice, les traitements de maladie chronique (pré-existantes a la venue en France), etc nope, pas question. Tout ca se paie. Et s'il y a suspicion de danger potentiel chez l'individu en question, pour peu qu'en plus il soit titulaire d'une (ou plusieurs) OQTF, et bien ce n'est pas la salle d'attente, mais l'avion.
J'ai beaucoup de mal a comprendre le raisonnement de certains ici. Dans la vie tout se paye, c'est pourtant simple.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 959
Euh il n'y a pas de chirurgie esthétique gratuite pour tous en France hein.

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 08:58 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... z-20230603

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 959
"Une rhinoplastie esthétique ne fait l'objet d'aucune prise en charge par la sécurité sociale. En effet, elle est considérée comme une intervention de confort, dont le coût reste intégralement à la charge du patient. De même, aucun arrêt de travail ne peut être prescrit en rapport avec l'intervention.25 mars 2023"

Continue à t'informer avec le figaro et Robert menard
:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 10:48 
Hors-ligne

Je m'informe avec ce qu'il y a de disponible. Et particulièrement au travers des témoignages dignes de confiance, comme ceux de membres de ma famille vivant en France, eux.
Pas plus tard qu'il y a un an, une ce ces membres justement, voulait prendre rendez vous chez le dentiste a Lorient, y étant en vacances (Finistérienne de résidence). Réponse de la secrétaire du cabinet dentaire: "désolé, nous n'avons pas de RV disponible pour les nouveaux patients avant 6 mois, mais il est possible qu'un créneau se libere sur la période et dans ce cas etes vous d'accord pour etre appelée et venir immédiatement". Stupeur de la cousine, elle demande a comprendre comment le cabinet peut-il etre si complet sur 6 mois. "Ah mais non, il n'est pas complet, mais nous ne prenons que des patients existants, réguliers et fiables. Nous ne prenons plus de nouveaux patients du fait des nouvelles regles de l'ARS (je crois), qui nous prend quasiment 50% de nos créneaux horaires". Nouvelle tete héberluée de la cousine. "Vous voyez, nous voulons nous assurer que nos créneaux seront honorés car les 50% réservés par la réglementation ARS sont alloués au titre de l'AME. Et il se trouve que nous avons des prises de RV multiples dans ce cadre dont la majorité ne sont jamais honorés et bien entendu, on ne nous prévient jamais. Donc, cela crée des situations compliquées, d'une part de bon fonctionnement du cabinet, de perte de revenus et ensuite de perte de temps non-négligeable pour no(s)tre docteur. C'est pour cela que nous avons décidé, pour les créneaux dont nous avons encore la maîtrise, de ne proposer des RV qu'a nos patients habituels. Mais pour un nouveau patient, nous pouvons vous proposer un créneau de dernière minute qui n'aura pas ete honoré. Ne vous inquiétez pas, ils sont nombreux. (Sourire entendu de la secrétaire) !!". Cousine en PLS.
Alors, peut-etre que les soins esthétiques ne sont pas pris en charge par l'AME, mais je peux te dire que les soins dentaires le sont eux, et les bénéficiaires de l'AME y ont meme une PRIORITE par rapport aux citoyens! Et se permettent d'en abuser apparemment, ils auraient bien tord de s'en priver.. c'est cadeau !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 10:51 
Hors-ligne

les bénéficiaires de l'AME y ont meme une PRIORITE par rapport aux citoyens!

mouais, j'ai vraiment du mal à croire ça

Et ce n'est pas l'AME qui a plombé la santé. Ca c'est l'argument vendu par le RN pour nous fourguer sa politique migratoire.

C'est la financiarisation de la santé. Notamment la tarification à l'acte de Xavier Bertrand, ça a flingué l'envie du personnel médical qu'on a justement transformé en comptable

Dernière édition par bouboule56 le 20 Mars 2025, 10:57, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 10:54 
Hors-ligne

je n'ai voyagé dans aucun autre pays sur la planète ou l'on rentre dans un hôpital sans avoir a présenter une carte de crédit pour se faire soigner. Ici, je suis assuré volontaire (puisque la sécu n'existe pas) et crois moi ca coûte un bras et une jambe d’être couvert correctement. C'est comme ca qu'on se rend compte du coût de la médecine.

Et bien je suis bien content que la France ne soit pas comme les autres pays.

Mon fils a eu une tumeur au cerveau à l'age de 2 ans. J'aurais été aux Etats unis je l'aurais enterré ou j'aurais vendu ma baraque et pris un deuxième job pour pouvoir payé les soins.

Mais bon au moins j'aurais appris une bonne leçon sur le cout de la médecine. Remarque il m'est arrivé d'aller aux urgences aux etats unis... ça fait réver.

Les soins c'est un bien commun, ça ne devrait jamais etre un business

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:00 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... z-20230603

Debunkons un peu le pipeau de l'AME. Au lieu d'écouter les conneries de Robert Ménard au figaro il suffit peut être d'aller voir sur le site de...... l'assurance maladie tout simplement
https://www.ameli.fr/exercice-coordonne ... icale-etat

Notament le mythe vendu que l'AME c'est open bar... Ca couvre encore moins que la CMU....on est vraiment dans du soin basique en fait

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:07 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
nanaff a écrit :
les bénéficiaires de l'AME y ont meme une PRIORITE par rapport aux citoyens!

mouais, j'ai vraiment du mal à croire ça

Crois ce que tu veux, je m'en tape. Moi, je fais confiance a mes proches.

bouboule56 a écrit :
Mon fils a eu une tumeur au cerveau à l'age de 2 ans. J'aurais été aux Etats unis je l'aurais enterré ou j'aurais vendu ma baraque et pris un deuxième job pour pouvoir payé les soins.

Désolé pour ton fils, mais non, aux US, tu n'aurais pas vendu ta baraque, tu te serais simplement payé une assurance santé qui tient la route et ton fils aurait été soigné.
Apres, il existe aussi des fonds spécifiques aux hôpitaux pour prendre en charge des cas "sociaux" qui ne peuvent se permettre des operations couteuses mais critiques.

Néanmoins, on en revient toujours au meme point: qui paye et pour qui?
Si au final, ca te convient de payer pour la terre entière qui vient se faire soigner chez toi, ca me va. Je ne paye pas d’impôts en France.
Mais ca me debeque pour ma famille et mes potes, c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:12 
Hors-ligne

Désolé pour ton fils, mais non, au US, tu n'aurais pas vendu ta baraque, tu te serais simplement payé une assurance santé qui tient la route et ton fils aurait été soigné.

A quel prix les assurances ? Si t'as pas la bon job qui va bien ou l'entreprise qui va bien l'assurance elle te coute un bras et te rembourse pas tout.

J'ai embauché là bas, dans l'informatique et des niveaux ingénieurs, c'est tellement la merde là bas que même eux (pourtant un secteur de "privilégié") passent en revue le contrat d'assurance avant de signer leur promesse d'embauche...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:12 
Hors-ligne

Néanmoins, on en revient toujours au meme point: qui paye et pour qui?
Si au final, ca te convient de payer pour la terre entière qui vient se faire soigner chez toi, ca me va. Je ne paye pas d’impôts en France.

Oui moi ça me convient

C'est un peu le contrat citoyen en france. ce que tu paie en assurance maladie et en retraite c'est collectif. Et c'est très bien comme ça. Moi ça me va de cotiser pour payer la retraite des anciens comme ma mère en fait

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:27 
Hors-ligne

Tu bottes en touche et tu le sais bien.
Payer pour les anciens qui eux memes ont contribué pour leurs anciens n'a rien a voir avec arroser la terre entière qui se gave a tes dépends.

Mais si ca te convient de te faire mettre, reprends en donc une dose :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:40 
Hors-ligne

Payer pour les anciens qui eux memes ont contribué pour leurs anciens n'a rien a voir avec arroser la terre entière qui se gave a tes dépends.

Les étrangers ils sont là qu'on le veuille ou non. Les gesticulations notamment du RN ou de la droite n'y feront rien. La droite a été au pouvoir ils n'ont jamais freiné l'immigration clandestine, quand le RN sera au pouvoir ce sera exactement la même chose

soigner les gens c'est aussi une question de santé publique, vacciner y compris les étrangers c'est aussi quand on voit la rougeole ou même la tuberculose qui revient...

Le débat à la con sur l'AME c'est vraiment l'attrape nigaud qui va encore désigner l'étrangercomme étant le péril. Mais bon ça marche visiblement. tout le temps le même mécanisme : quand on est en crise on désigne l'extérieur comme responsable (les immigrés, l'europe...) c'est facile, ça rapporte gros et puis surtout ça permet de pas trop se casser le cul à résoudre les problèmes

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:49 
Hors-ligne

nanaff a écrit :
Et s'il y a suspicion de danger potentiel chez l'individu en question, pour peu qu'en plus il soit titulaire d'une (ou plusieurs) OQTF, et bien ce n'est pas la salle d'attente, mais l'avion.
J'ai beaucoup de mal a comprendre le raisonnement de certains ici. Dans la vie tout se paye, c'est pourtant simple.

On n'a pas la même vision de la solidarité ou de la vie.

Mais pour la énième fois, les OQTF on peut pas tous les renvoyer parce que les pays de destination n'en veulent pas, donc on en fait quoi (je parle de solutions un minimum humaines) ?
Moi j'aime pas l'idée de me balader dans la rue avec des schizophrènes non traités, et çà concerne pas que les étrangers, je considère que n'importe qui sur notre sol a le droit à des soins pour des maladies graves (et la schizophrénie c'est grave), et dans le cas de la schizophrénie çà peut être dangereux pour le malade et pour les autres, c'est une question de santé et de sécurité publique.

PS : La médecine c'est cher, mais le coût de la médecine dans le privé représente son "coût réel" autant que le prix d'une paire de Nike chez Foot Locker représente son coût de production.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 11:59 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
nanaff a écrit :

Les étrangers ils sont là qu'on le veuille ou non. Les gesticulations notamment du RN ou de la droite n'y feront rien. La droite a été au pouvoir ils n'ont jamais freiné l'immigration clandestine, quand le RN sera au pouvoir ce sera exactement la même chose

soigner les gens c'est aussi une question de santé publique, vacciner y compris les étrangers c'est aussi quand on voit la rougeole ou même la tuberculose qui revient...

Le débat à la con sur l'AME c'est vraiment l'attrape nigaud qui va encore désigner l'étrangercomme étant le péril. Mais bon ça marche visiblement. tout le temps le même mécanisme : quand on est en crise on désigne l'extérieur comme responsable (les immigrés, l'europe...) c'est facile, ça rapporte gros et puis surtout ça permet de pas trop se casser le cul à résoudre les problèmes

Tu remarqueras que je ne dénigre personne. Est ce que j'ai mis tous les malheurs de la France sur le compte des "sales étrangers - pour rester poli" ?? non. Je suis moi meme, encore, un étranger dans un pays ou je réside depuis 35 ans.

Je me positionne sur la base de ce qui est juste pour les citoyens d'un pays.
Je pourrais pleurer ma race sur le fait, qu'ici, je n'ai droit a quasiment rien d'autre que ce que j'ai gagné par mon travail. Mais je trouve ca NORMAL. Je profite des infrastructures du pays, de sa culture, de ses services, et je contribue a ma façon a le faire fonctionner. J'ai voulu venir y vivre donc je m'adapte.
Si je vivais en France, je n'en attendrais pas moins des "étrangers" qui vivent sur mon sol.

Mais ce que j'incrimine c'est la propension des gouvernants en France de toujours vouloir s'occuper de la planète entière avant de s'assurer que leur peuple, sur leur territoire, va bien! Et d'investir l'argent que leur peuple leur donne a cet effet. Rien d'autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 12:24 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
On n'a pas la même vision de la solidarité ou de la vie.

La solidarité ca ne peut pas etre a sens unique. Quand c'est toujours dans un sens, ca s'appelle soit de la bêtise crasse soit du masochisme.

Machete Cortez a écrit :
Mais pour la énième fois, les OQTF on peut pas tous les renvoyer parce que les pays de destination n'en veulent pas, donc on en fait quoi (je parle de solutions un minimum humaines) ?

On tord le bras des pays qui n'en veulent pas. A un moment donné ils en voudront. Ou alors on saura que la France est devenue un tout petit pays.

Machete Cortez a écrit :
PS : La médecine c'est cher, mais le coût de la médecine dans le privé représente son "coût réel" autant que le prix d'une paire de Nike chez Foot Locker représente son coût de production.

Comparaison a coté de la plaque. Il n'y a aucune valeur ajoutée a la Nike dégriffée qui vient de Shenzhen ou d'Hanoi a part l 'etiquette apposée en Europe ou aux US.
La médecine privée elle, te donne le choix du praticien, des délais plus court, typiquement la possibilité d'aller chercher le spécialiste expérimenté en rapport avec ton affliction, etc

Mais bon, si la Médecine publique etait calibrée pour les besoins des Francais et corrélée avec le budget provenant de leurs impôts, il n'y aurait aucunement besoin d'amener la Médecine privée sur la table, qui resterait un choix individuel.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 12:32 
Hors-ligne

+1 avec toi , quasiment aucun pays ne fait ça comme tu l'as bien dit.
Pas pour ça qu'il n'y a pas de solidarité.

Mais normal de privilégier les gens qui cotisent et qui participent au financement du système de santé. Sinon c'est trop facile

Citer :

On refuse de les faire rentrer chez nous . Comme ça on aura pas besoin de les renvoyer. Comme la Suède on durcit les conditions d'entrée

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5845
C'est pas con ça. Faut mettre en place un formulaire à l'entrée (à l'image de que font les usa).
Avez vous le.projet de devenir oqtf dans les prochaines années ?
Et pour les clandestins qui.naurait pas accès au.formulaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2025, 12:57 
Hors-ligne

On refuse de les faire rentrer chez nous

Comment tu fais pour refuser des gens qui viennent quand même et sans te demander ton avis ? Le principe de l'immigration clandestine c'est justement d'outre passer les règles :lol:

Un peu de sérieux...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 06:13
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 892, 893, 894, 895, 896, 897, 898 ... 922  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]