Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2018, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Mediapart a mis la main sur une autre vidéo avec les CRS qui frappent le mec. Déjà qu'à la base il y a un vrai problème avec la brutalité des CRS lors des manifs, si en plus on les aide...

https://youtu.be/K2fgIwkuhUs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
C’est le vrai problème, et il ne date pas de l’ère Macron, souvenons-nous de Malik Oussekine, mais j’ai le sentiment que les chefs policiers ou gendarmes, les préfets ont tellement peur de se faire engueuler que la consigne est claire : «  taper dedans, de toute façon la justice nous donnera raison ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Machete Cortez a écrit :
Mediapart a mis la main sur une autre vidéo avec les CRS qui frappent le mec. Déjà qu'à la base il y a un vrai problème avec la brutalité des CRS lors des manifs, si en plus on les aide...

https://youtu.be/K2fgIwkuhUs


Oui, enfin ces gens-là sont adultes et formés, ils n'ont aucune excuse. Qu'ils soient jugés et licenciés comme les deux agents de la Gestapo qui leur servent visiblement de modèle. S'il y avait consigne de leur état-major, ils témoigneront.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Ça va être TRÈS intéressant quand Banella va commencer à parler

Préparez le popcorn :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Allez, première séance :
Ce qu'a dit Alexandre Benalla en garde à vue

La suite au prochain épisode ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Le site satirique Nordpresse (le Gorafi belge) s'est vu bloquer ou supprimer toutes ses publications concernant Benalla et Macron sur Facebook... Alors ? Censure qui vient de Facebook France ou des militants/bots En Marche! trèèèèès actifs sur les réseaux sociaux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En tout cas la "censure" n'a pas marché pour France Info... enfin pour le moment ! :mrgreen:
L'article à lire pour comprendre l'affaire Alexandre Benalla

Affaire Benalla : le couple agressé "avait une attitude extrêmement pacifique"

Ni pour Europe 1... :mrgreen:
Ce qu'a dit Alexandre Benalla en garde à vue

Alexandre Benalla avait aussi un badge à l'Assemblée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Tiens donc juste avant de se faire choper les « victimes » caillaissaient les flics

http://www.liberation.fr/amphtml/france ... ssion=true

Saleté d’emballement médiatique :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
bouboule56 a écrit :
Tiens donc juste avant de se faire choper les « victimes » caillaissaient les flics

Ce qui n'a pas eu l'air de les "traumatiser" outre mesure et ne donne en tout cas pas le droit aux 2 gugusses d'intervenir comme ils l'ont fait ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Oui bien évidemment

Mais ça relativise le statut de victime

Par contre ça ne change en rien mon avis sur les réponses apportées par l’etat en matière de maintien de l’ordre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3071
Localisation : PARIS
Tiens donc, notre "joli jeune couple d'étudiants innocents" auraient lancé des pierres ( bouteilles ?) sur les CRS ( qui eux avaient l'air tranquilles) ?

Tiens donc, allo ?... Allo ? ... C'est bizarre j'entends plus Mélanchon, Wauquiez et Le Pen sur le coup. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Si les CRS décident d’arrêter les jeteurs de bouteilles, il n’y a pas de souci, ils font leur travail.
Mais que ce soit un « observateur » qui le fasse, accompagné par un sous-fifre, n’est pas légal. Ils sont mis en examen également pour port d’arme prohibée, mais qui leur a fourni ce pistolet en sachant que toutes ces armes sont répertoriées et sous l’autorité d’un responsable de l’armement.
Ces mecs faisaient vraiment ce qu’ils voulaient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Ça ne change rien évidemment sur le comportement du gusse

Moi j’ai quand même de grosses interrogations sur la police et les CRS

C’est particulier quand même. Comme si moi j’aillais leur demander un tonfa et un flingue pour faire le cakou

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A ben dis donc. :mrgreen:
J'adore ce genre d'emballement médiatico-politique. Tous des clowns à vociférer et lancer des incantations d'armées secrètes et milices de Macron, etc...

On a là, des gars qui ont œuvré dans un domaine qui ne les concernait pas, et agit d'une manière répréhensible.

Cela me paraissait bizarre qu'ils se fassent malmenés ainsi sans raison ces petits jeunes bien tranquilles. Balancer des bouteilles à la tronche des CRS en imaginant qu'ils ne réagiraient pas comme la plupart du temps. C'est pas de chance pour eux d'être tombés sur le Rambo de Macron. :mrgreen:
C'est pas un tendre ce Benalla. Ça on le sait maintenant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
bouboule56 a écrit :
C’est particulier quand même. Comme si moi j’aillais leur demander un tonfa et un flingue pour faire le cakou

Sauf que toi tu n'es pas adjoint au Directeur de cabinet du Président et chargé de sa sécurité. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
lolo_56 a écrit :
A ben dis donc. :mrgreen:
J'adore ce genre d'emballement médiatico-politique. Tous des clowns à vociférer et lancer des incantations d'armées secrètes et milices de Macron, etc...

On a là, des gars qui ont œuvré dans un domaine qui ne les concernait pas, et agit d'une manière répréhensible.

Cela me paraissait bizarre qu'ils se fassent malmenés ainsi sans raison ces petits jeunes bien tranquilles. Balancer des bouteilles à la tronche des CRS en imaginant qu'ils ne réagiraient pas comme la plupart du temps. C'est pas de chance pour eux d'être tombés sur le Rambo de Macron. :mrgreen:
C'est pas un tendre ce Benalla. Ça on le sait maintenant.



Un CRS n’a pas besoin de recevoir une bouteille sur la tronche pour être violent

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Les mecs peuvent leur avoir jeté des crottes de chiens dans les yeux çà ne change absolument rien au fond du problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Non, c'est un peu le principe de leur métier en même temps. Taper pour rétablir l'ordre.
Tout dépend si tu trouves l'ordre juste.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Le problème c'est pas les CRS qui ont de toute façon agit comme des cons avec une violence disproportionnée (comme d'habitude). Mais Benalla et ses potes qui ont outrepassé leur fonction, se sont fait passer pour des flics, foutu leur merde dans des manifs et ont surtout été protégés au plus haut niveau de l'Etat qui lui même n'a pas respecté la Loi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je suis d'accord sur le deuxième point.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Pas sûr le premier ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Non, c'est un peu le principe de leur métier en même temps. Taper pour rétablir l'ordre.
Tout dépend si tu trouves l'ordre juste.


Taper pour rétablir l’ordre... comme si l’ordre était rétabli en tapant

La mécanique de l’engrenage. C’est une des raisons qui font que le maintien de l’ordre est merdique en France. Et malheureusement c’est trop tard. Rien n’inversera cette tendance.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sur les images, je ne vois pas le premier point non. Après, c'est à chacun d'estimer le rôle des CRS. C'est un long débat.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
C’est la qu’il est le débat justement.

Si les missions de maintien de l’ordre étaient correctement menées on aurait peut être pas ce genre de situation

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
lolo_56 a écrit :
Non, c'est un peu le principe de leur métier en même temps. Taper pour rétablir l'ordre.
Tout dépend si tu trouves l'ordre juste.

J’ai été gendarme mobile pendant 4 ans et j’ai pas le souvenir d’avoir tapé qui que ce soit malgré des situations bien chaudes et une blessure « au combat ».
Tu en dis des conneries quand même des qu’il s’agit de parler forces de l’ordre.
Je ne connais’pas Le fonctionnement des CRS mais toute violence illégitime et illégale doit être sanctionnée sévèrement. Il en va de la crédibilité des institutions.

Ce à quoi on assiste avec les pieds nickelés du 1er mai n’est quand même pas loin d’une affaire d’Etat qui risque de faire tache dans la marche de Jupiter 1er

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Complètement d’accord

Malheureusement ces missions de maintien de l’ordre sont de plus en plus militarisées depuis quelques années. J’ai pas le souvenir dans ma jeunesse quand j’ai manifesté étudiant de voir autant de forces de l’ordre déployées avec un arsenal pour envahir le Luxembourg.

On va me dire il y a plus de violence qu’avant. Mouais peut être. Mais est ce que la réponse est pas à apporter en amont plutôt que de jouer la course à l’échalote de celui qui cogne le plus fort(ce qui arrive aujourd’hui : on attend le drame)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 22:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
NiKro a écrit :
lolo_56 a écrit :
Non, c'est un peu le principe de leur métier en même temps. Taper pour rétablir l'ordre.
Tout dépend si tu trouves l'ordre juste.

J’ai été gendarme mobile pendant 4 ans et j’ai pas le souvenir d’avoir tapé qui que ce soit malgré des situations bien chaudes et une blessure « au combat ».
Tu en dis des conneries quand même des qu’il s’agit de parler forces de l’ordre.
Je ne connais’pas Le fonctionnement des CRS mais toute violence illégitime et illégale doit être sanctionnée sévèrement. Il en va de la crédibilité des institutions.

J'ai du mal comprendre ou visionner certaines images. Mais puisque tu le dis, il n'y a donc jamais de coup donnés dans les manifestations récentes. Car toutes les situations de violences urbaines se terminent par des belles poignées de mains échangées.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
Lolo ta remarque est digne du comptoir du café des sports ou du beauf le long des routes du tour décrit par JM dans le topic idoine alors pitié n’ajoute pas la mauvaise foi.
Éteins BFM 2 minutes. 99 % des opérations de maintien de l’ordre se font le casque à la ceinture dans la bonne entente cordiale.
Je suis en revanche d’accord avec JM on met beaucoup d’effectifs sur les manifs et malgré tout lorsque ça dégénère j’ai pas l’impression que ça change grand chose.
Je finirais en rappelant qu’en 2017 13000 représentants des forces de l’ordre ont été blessés en service et je fais grâce des décès soit une augmentation de plus de 15% sur un an donc l’augmentation de la violence vis à vis des forces de l’ordre est un fait établi. Je n’ai jamais vécu autant d’interventions tendues que depuis ces 2 dernières années. Mais je le répète le devoir d’exemplarite Doit être la norme. Tout manquement doit être sanctionné sans hésitation et avec une fermeté totale.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3071
Localisation : PARIS
bouboule56 a écrit :
Si les missions de maintien de l’ordre étaient correctement menées on aurait peut être pas ce genre de situation


Elles le sont à 99,9%.
C'est le "jeu" (malsain) des politiques de faire les vierges effarouchées, hélas. :roll:

Et sinon, les députés, ça les emmerder... de reprendre leur boulot et de s'occuper des vrais problèmes des français ? On a vraiment l'impression que l'opposition a tellement de mal à se faire entendre des français qu'elle se fait plaisir en se jetant comme des chiens sur un morceau de viande tombé par terre... Eh oh, les députés ! On s'en fout du badge de machin ! On est là ! Redescendez ! Ca devient ridicule et gros comme un HLM votre opportunisme.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018, 02:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ah ouais ? Les députés de l'opposition ils font pas leur boulot en exigeant une commission d'enquête publique sur un fait gravissime contre ces bananes de la majorité qui ont tout fait pour encore mettre le bordel sous le tapis tout le week end ? Toi t'en as peut-être rien à foutre de l'Etat de Droit en France, mais moi je fais partie de ceux qui parfois sont dans la rue et qui dormiront mieux quand ils auront la certitude de pas se faire casser la gueule par des connards qui agissent en toute impunité et se font protéger par un Ministre et un Président de la République.
Par contre si les politiques qui font pas leur boulot t'agacent, je t'incite à envoyer une belle lettre à Macron pour lui exprimer ta colère face à son plan anti pauvreté qu'il a repoussé au prétexte qu'il fallait aller surjouer la joie dans des stades en Russie.

(Sinon pour ta stat des 99,9% elle concerne avant tout le blanc moyen bien rasé et qui risque pas de mourir étouffé sous un flic ou de se retrouver avec une matraque dans le cul).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :