Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 11:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2019, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Faut croire que ce sont des abrutis pour ne pas faire la distinction, je trouve perso qu'il font preuve de beaucoup de retenue face à leurs agresseurs ( pas les gilets jaunes , hein ).

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
NiKro a écrit :
C'est je pense l'une des clés pour comprendre le nombre de procédures diligentées pour des violences illégitimes.


D'accord avec toi.
D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de GNM et de CRS (si il y en a... on n'est à l'abri de rien) sont impliqués dans ces procédures ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
Je ne prêche pas pour ma paroisse mais peu de gendarmes sont impliqués à ma connaissance (forcément parcellaire) dans ces violences. Les vidéos montrent principalement des policiers.
C’est d’ailleurs un pb chez nous puisqu’etant Militaires on communique peu. Donc pour le citoyen lambda il y a confusion entre les deux corps.

Après il faut aussi préciser qu’on a changé les doctrines du maintien de l’ordre en passant d’un dispositif passif de possession de terrain à un dispo dynamique avec du contact et des interpellations. Nécessairement ça change la donne surtout que les adversaires restent de plus en plus au contact lors des charges. On voyait peu cela avant.
Bon ça n’explique et n’excuse pas l’idiot qui met un coup de flashball à un mec inoffensif et pacifiste. Il faut poursuivre ces comportement et les réprimer sévèrement. C’est à ce prix que la confiance et donc le dialogue seront rétablis entre les FO et les citoyens.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
J'ai maté le replay de Quotidien ils expliquent effectivement que c'est un twittos qui a monté le bouzin, Quotidien aurait dû le préciser sur son tweet parce qu'en l'état c'est tendancieux.[/quote]

C'est l'exemple même de ton raisonnement intellectuel systématique ici depuis des semaines. Tu pense pas qu'il serait temps de moins accorder de crédit à tout ce que tu vois, tout ce que tu lis sur internet et qui te font dire bon nombre d'approximations?[/quote]

L’effet Dunning-Kruger: moins on en sait sur quelque chose, plus on est confiant Sur ce que l on croit connaître .
Particulièrement intéressant lorsque on l applique, pour mieux les comprendre, à La propagation des fakes , théories complotistes etc..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Hé hé hé ! Ok puisque tu remets mon honnêteté intellectuelle en cause, tu vas aller chercher dans mes messages des exemples s'il te plaît. Vu que je suis plutôt du genre à y mettre toutes mes sources (et qu'elles sont très loin d'être complotistes) çà sera pas compliqué. Encore que je sais pas si c'est spécifiquement de moi que tu parles quand tu parles de complotisme vu que t'as une légère tendance à dramatiser et faire des (gros) raccourcis.

@Nikro. Tu parles de quoi ? Des vidéos de violences policières ? Je les ai inventé et monté moi-même aussi ? Pour info je les ai trouvé en grande partie en lien sur les Twitter de David Dufresne et de Gaspard Glanz (pas un pote des forces de l'ordre, mais qui fait un travail reconnu) et elles sont documentées. Et quand je me trompe je le dis, donc merci d'arrêter de me faire passer pour un connard malhonnête propagateur de fake news.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
Hé hé hé ! Ok puisque tu remets mon honnêteté intellectuelle en cause, tu vas aller chercher dans mes messages des exemples s'il te plaît. Vu que je suis plutôt du genre à y mettre toutes mes sources (et qu'elles sont très loin d'être complotistes) çà sera pas compliqué. Encore que je sais pas si c'est spécifiquement de moi que tu parles quand tu parles de complotisme vu que t'as une légère tendance à dramatiser et faire des (gros) raccourcis.

@Nikro. Tu parles de quoi ? Des vidéos de violences policières ? Je les ai inventé et monté moi-même aussi ? Pour info je les ai trouvé en grande partie en lien sur les Twitter de David Dufresne et de Gaspard Glanz (pas un pote des forces de l'ordre, mais qui fait un travail reconnu) et elles sont documentées. Et quand je me trompe je le dis, donc merci d'arrêter de me faire passer pour un connard malhonnête propagateur de fake news.


Non, désolé, je ne remets absolument pas en doute ton honnêteté intellectuel, je retrouve même plutôt structuré avc des references precises , mais cet effet Dunning-Kruger apparement se déclenche assez naturellement sans que ça soit volontaire . En fait le fond de ce mouvement est à mes yeux aussi intéressant que sa forme , d ou la référence à ce symptome .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
NiKro a écrit :
C'est l'exemple même de ton raisonnement intellectuel systématique ici depuis des semaines. Tu pense pas qu'il serait temps de moins accorder de crédit à tout ce que tu vois, tout ce que tu lis sur internet et qui te font dire bon nombre d'approximations?


c'est très drole quand meme ,quand il y a autant de fake news et de mensonge,que ce soit niveau gouvernement ou "chaines officielles " , entre Schiappa,qui insinue ,que les casseurs sont payés par des services étrangers (Italiens) et la député ,qui fait voter les fakenews ,qui confond un "ave Macron "avec un salut nazi .Quand ca fait des semaines ,qu'on dit que le traitement médiatique entre les violences des GJ et les violences policières est complètement disproportionné voir mensongé (merci mr le ministre), on se trouve traité de conspi ,alors que depuis quelques jours ca commence à etre reconnu de partout.
Quand on parle de l effet Dunning-Kruger ,c est aussi drole tout le systeme marche comme ca ,quand on voit ,qui nous dirige. Rien que d employer ce terme ,on s'en approche souvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Le problème de tous ces débats ici ou ailleurs est que ce n'est pas avec les plus bruyants qu'on peut avancer.
Il est à souhaiter que la majorité "raisonnable" s'exprimera.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Juste histoire de rire https://www.facebook.com/La.Tribune.des.Pirates/videos/1171374066363567/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Donc perdre un oeil , ce n'est pas grave.
C'est mieux quand ça arrive à quelqu'un d'autre que soi

Ca repart sur Benalla : à un moment il va peut être falloir qu'ils disent la vérité sur cette affaire.
C'est un vrai scandale cette affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Intervention très utile de David Dufresne ce soir dans C à Vous sur France 5 qui remet quelques "légendes" bien entretenues pendant deux mois (comme la violence inédite des manifs) à leur place.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
GoLorient a écrit :
Ca repart sur Benalla : à un moment il va peut être falloir qu'ils disent la vérité sur cette affaire.
C'est un vrai scandale cette affaire.

Benalla a usé largement de ses passeports diplomatiques après l'Élysée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 23:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Incroyable que ce type la soit encore libre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Benalla par ci, Benalla par-là. Pas à la hauteur des grands scandales d'État des prédécesseurs.
Les avions renifleurs, les diamants de Bokassa, les irlandais de Vincennes, les écoutes de l'Elysée , les emplois fictifs de la mairie de Paris, l'affaire Karachi.
Et la dernière en date qui vient d'être jugée, la caisse noire de Guéant (1 an ferme).

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2019, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
il avait pas mal de passeports dès 2016, il travaillait peut-être pour Macron déjà à l'époque ?
enfin je veux pas être complotiste, mais il aurait été intéressant que le coffre fort qui a disparu soit vidé par la police lors de la première perquisition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
menruz a écrit :
Benalla par ci, Benalla par-là. Pas à la hauteur des grands scandales d'État des prédécesseurs.
Les avions renifleurs, les diamants de Bokassa, les irlandais de Vincennes, les écoutes de l'Elysée , les emplois fictifs de la mairie de Paris, l'affaire Karachi.
Et la dernière en date qui vient d'être jugée, la caisse noire de Guéant (1 an ferme).
Bien d'accord avec ton post ! Maintenant, on s'offusque pour des dérives surement condamnables mais putain comme tu le rappelles, on en a avalé des couleuvres bien plus grosses que ce petit Benalla depuis 50 ans ! ... l'affaire du Rainbow Warrior, aussi était pas mal dans le genre !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
faut attendre encore , on en est qu au début de la "pelote" Benalla , va falloir continer à tirer sur le fil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
lolo_56 a écrit :
Incroyable que ce type la soit encore libre.

C'est clair, on peut vraiment se demander pourquoi il n'est pas au moins en garde à vue... au lieu de ça il sera "juste auditionné" par la commission sénatoriale lundi, autant dire rien quoi ! :roll:

M. Benalla a par ailleurs obtenu un passeport de service qu’il avait sollicité par « une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet » de l’Elysée, une note non signée, selon Patrick Strzoda, en indiquant qu’il « soupçonnait une falsification » et que la justice avait été saisie au titre de l’article 40 du code de procédure pénal dans la matinée du 16 janvier.
« On est confronté à un monsieur qui, visiblement, utilise régulièrement des faux pour obtenir des titres officiels. C’est un document supplémentaire qui vient nourrir un dossier qui à mon avis est déjà très lourd », a déclaré Patrick Strzoda.

Alexandre Benalla « soupçonné de falsification » pour obtenir un passeport de service


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
ca y est la LICRA a dit ,que le "créateur" du RIC était antisémite :clap:(et donc que ceux qui sont pour aussi) et quand on voit le nom de son président , on atteint le grand comique.
http://www.licra.org/les-passerelles-de-la-honte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8056
J’espère que vous ne croyez pas un mot de l’explication du directeur de cabinet qui découvre ce papier et qui porte plainte le matin même de son audition au Sénat.
Benalla avait ce qu’il voulait quand il le désirait. La liste est longue entre les passeports diplo, les passeports de service, l’arme, le laisser passer à l’assemblée, l’appartement, la bagnole équipée, le téléphone crypté etc.....
La question qui se pose est POURQUOI ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
hc56 a écrit :
ca y est la LICRA a dit ,que le "créateur" du RIC était antisémite :clap:(et donc que ceux qui sont pour aussi) et quand on voit le nom de son président , on atteint le grand comique.
http://www.licra.org/les-passerelles-de-la-honte


Chouard est un proche de Soral, c'est à dire ce qu'il y a le plus à l’extrême droite !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Aucun doute là dessus, mais Mario Stasi n'est pas non plus ce que l'on peut appeler un modéré.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
ce matin j'ai entendu sur F info une député de lfi s'"agacer" des polémiques récentes liées à son mouvement et notamment les références de F Ruffin sur le ric.
Beau feuilleton que celui de Bennala et j'espère qu'on connaitra la fin si ce n'est pas pendant ce mandat au moins lors du suivant :wink: Mon sentiment est qu'on a affaire à quelqu'un de "brillant" et qui prend quelques largesses avec la loi, il a réussi habilement à entrer au coeur du régime en jouant sur la "jeunesse" et l'inexpérience de lrem et du pouvoir tout en ayant réussi à avoir la confiance de Macron. Ce n'est qu'un sentiment et peut être que j'ai tout faux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Passeports diplomatique... Benalla placé en garde à vue !
L'ex-chargé de mission de l’Élysée est entendu, ce jeudi, par la police judiciaire, a indiqué le parquet de Paris. L'enquête a été étendue aux infractions de "faux" et "usage de faux".

Ben il était temps... reste plus qu'à attendre la détention provisoire pour éviter les risques de fuite grâce à son passeport de service de 2016 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8056
Benalla en garde à vue, eh bien dis donc, cela n’a pas traîné.
Le gouvernement ne voudrait pas qu’il témoigne devant le Sénat, qu’on s’y prendrait pas autrement.
En effet, le Sénat voulait l’interroger sur ces fameux passeports, mais comme la justice a le dossier bien en main, son audition ne pourra pas se réaliser au regard du champs d’intervention de la commission sénatoriale.
Les sénateurs ne sont pas aux ordres, à la différence des procureurs.
Je reste persuadé que Benalla sait bien des choses sur la campagne électorale de Macron, en particulier sur le financement, il a tout entendu, presque tout vu, et sans doute transporté des valises bien pleines. Quand vous donnez les clés de votre maison à quelqu’un, c’est que vous avez une confiance absolue.
Maintenant le pouvoir va tout faire pour enterrer ce dossier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Il y aurait des trucs louches à cacher ? Ce serait surprenant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019, 22:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
La gestion de l'ordre public en France est clairement autoritaire et bien trop répressive comparé aux autres pays européens, alors si en plus les milices de la BAC ont carte blanche, faut pas s'étonner du nombre de manifestants blessés (bien souvent et bizarrement ce sont + souvent des manifestants que des casseurs qui se retrouvent blessés par les forces de l'ordre). D'ailleurs combien de flics, gendarmes ou CRS gravement blessés ou mutilés? Combien? Zéro. Et à côté de ça, des dizaines de mutilés et blessés graves parmi les citoyens qui manifestent +/- violemment... un casseur qui dévaste une boutique ou cogne un flic, s'il prend des coups personne va chouiner, mais de là à ce qu'il perde un oeil... mais de toute façon c'est rarement les casseurs qui sont les + amochés.

Après faut pas s'étonner que beaucoup de gens détestent (réellement) la police, et particulièrement la BAC et les CRS, je mets de côté les gendarmes non pour plaire à nikro, mais parce qu'en général c'est bien vrai qu'ils sont moins répressifs et cherchent un peu à comprendre (GM compris, pour en connaître aussi d'ailleurs).

Au-delà, ce sont bien souvent les hauts-gradés ou les préfets qui pour certains prennent ouvertement des décisions très répressives incitant aux flics de se lâcher, suivant qui est en face... comme à Nantes récemment pour la gestion des supporters rennais (les supporters lorientais avaient aussi déjà vécu un peu ça y'a une dizaine d'années là-bas).

https://www.20minutes.fr/sport/2421635- ... -policiers
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... by-6171910

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019, 06:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
jcvannes a écrit :
hc56 a écrit :
ca y est la LICRA a dit ,que le "créateur" du RIC était antisémite :clap:(et donc que ceux qui sont pour aussi) et quand on voit le nom de son président , on atteint le grand comique.
http://www.licra.org/les-passerelles-de-la-honte


Chouard est un proche de Soral, c'est à dire ce qu'il y a le plus à l’extrême droite !

OK alors donnes moi une idée fasciste ,qu'il partage avec Soral, à moins que ce soit facho de vouloir sortir de l'Europe.C'est pas parce que tu parles avec quelqu'un,que tu partages toutes ces idées et si tu ne le fait pas ,questionnes toi sur qui est le plus fasciste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8056
Quel acharnement contre Chouard de la part de la gauche.
Cette gauche qui a tout accepté pour garder le pouvoir.
Il discute avec Soral, et bien où est le mal, Mitterand protégeait Touvier, il n’a pas été traduit devant un tribunal.
L’agonie des partis de gauche est dangereuse pour notre démocratie, mais leur compromission avec le libéralisme au nom d’un pragmatisme imposé par la mondialisation leur a fait oublier qu’il existait un peuple qui gaulerait pour finir les fins de mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Soral vient de prendre un an de prison ferme !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... D3cURa9yoO

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 11:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :