Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Antho a écrit :
Mais à part une poignée de débiles complotistes qui écoute encore ce guignol ?


Moi j'aime beaucoup Soral, mais Agnès! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
"Le thème des violences policières sur les 'gilets jaunes' est surtout traité par les pôles 'fact-checking' des médias. Comme si c'était une fake news venue d'internet. Quand est-ce que les services justice-police s'en occuperont sérieusement ?

Une possible explication, fournie par @davduf : 'La plupart des journalistes qui s'occupent des questions policières sont sous perfusion des policiers et ne veulent pas se brouiller avec leurs sources'.

C'est un sujet majeur. Au-delà du scandale que peuvent représenter ces violences, le gouffre entre les réseaux remplis de vidéos de violences policières et le relatif silence dans les médias a considérablement renforcé la défiance contre les journalistes."
Extrait d’un article très intéressant sur le site de France Info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le plus étonnant c'est que les journalistes ont été pour beaucoup directement victimes des violences policières et pourtant on n'a vu aucun réel mouvement de dénonciation de ces pratiques dans la presse.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
n n'a vu aucun réel mouvement de dénonciation de ces pratiques dans la presse.

Ca fait 10 jours qu'ils arretent pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il y a eu effectivement il y a 10 jours un mouvement initié par une ONG, Reporters sans frontières. Mais c'est surtout en décembre que les journalistes se faisaient taper. A ce moment-là je n'ai pas vu la presse faire front commun pour dénoncer ces pratiques, j'ai trouvé ça très étonnant étant donné le nombre de journalistes qui en ont été victimes dans de nombreux journaux différents.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Beaucoup d'explications et d'éclairages très intéressants sur le mouvement des gilets jaunes, la genèse via les médias sociaux, l'incompréhension d'une trop grande partie de la presse incapable de comprendre et d'analyser ces modes d'informations et de mises en relations, le décalage total des politiques et de l’État complètements coupés de la réalité et incapables de voir venir les choses :
Gilets jaunes : neuf leçons à tirer du mouvement pour les prochaines années (France Info)

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Ben ne répond pas à beaucoup de questions. :mrgreen:
En tout cas , soit le porte parole de l'Elysée, soit lui ment sous serment .

Il y a une peine de parjure qui va tomber :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Bran Ruz a écrit :
Beaucoup d'explications et d'éclairages très intéressants sur le mouvement des gilets jaunes, la genèse via les médias sociaux, l'incompréhension d'une trop grande partie de la presse incapable de comprendre et d'analyser ces modes d'informations et de mises en relations, le décalage total des politiques et de l’État complètements coupés de la réalité et incapables de voir venir les choses :
Gilets jaunes : neuf leçons à tirer du mouvement pour les prochaines années (France Info)


Article intéressant, j'ai pas vu le Libé de samedi mais la une parlait de "l'examen de confiance" (éditorialistes omniprésents, profils peu diversifiés, parisianisme...), les médias mainstreams commencent leur autocritique (salvatrice ?). David Dufresne a laissé entendre sur le plateau de Arrêt sur Image que les "petits" journalistes de BFMTV en avaient eux-mêmes plein le cul que la chaîne privilégie autant le plateau et ses "experts" par rapport au terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Schiappa qui va co-animer une émission avec Hanouna sur le grand débat. La vie politique Française à atteint un niveau désolant désormais!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Hâte de voir Hanouna lui mettre des spaghettis dans son slip ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Au début j'ai pensé à une blague mais en plus c'est vrai 8O
Ils déraillent complet les REM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Macron et Merkel hués à Aix la Chapelle avec un bruit impressionnant
Et les 2 qui leur font des coucous en souriant avec arrogance. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Bran Ruz a écrit :
Article super intéressant, merci ! J'entends tellement d'interprétations ultra simplistes de la crise des gilets jaunes autour de moi... ça permet aussi de beaucoup mieux comprendre la montée de Trump et des "fake news". Avec les énormes parallèles que l'on peut dresser entre les deux situations :
- Macron et sa clique valent largement une Hilary Clinton en terme de détestabilité
- les médias mainstream ont désormais moins de crédibilité aux yeux de la majorité que les réseaux sociaux.
- certains partis populistes (dont le FN) ont compris l'importance de surfer sur les fake news

Quel dommage ! Il y a des offres politiques tellement plus sympas dans d'autres pays, de notre côté seul le FN est audible...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
goldenmerlu a écrit :

- les médias mainstream ont désormais moins de crédibilité aux yeux de la majorité que les réseaux sociaux.


Ça c’est effrayant

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui mais la défiance d'une large majorité de la population vis à vis des médias dits mainstreams est totalement justifiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
tous les médias (y compris les réseaux sociaux) aident à la compréhension de notre monde à condition de zapper régulièrement. Les réseaux sociaux et notamment FB, utilisé par les gj, font en sorte de relier les gens qui ont un même profil et qui finissent par tourner en vase clos dans une pensée unique autoritaire. D'un côté on critique, à juste titre, une société avec 2 ou des mondes qui ne se parlent pas, qui s'ignorent voire qui se haïssent et de l'autre on vit entre soi sur ses ronds point ou pages FB puisque la vérité et le réel est là. Ils reproduisent les mêmes schémas de l'ancien monde qu' ils rejettent soit disant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Tu fais une analyse un peu partielle du fonctionnement des réseaux sociaux, les mecs s'agglomèrent autour d'une ou plusieurs revendications, mais ils n'ont certainement pas le même profil, juste des points communs (c'est bien pour çà que les BFMTV, Cnews et quelques autres se sont fourvoyés dans la connerie à tenter de faire des portraits définitifs des acteurs de ce mouvement et ont suscité du ressentiment voire de la haine). Les GJ c'est un peu une version revendicative et sans alcool des apéros géants.
Il y a beaucoup de médias mainstream qui font une auto analyse en ce moment, c'est intéressant de voir le traitement de Quotidien sur Eric Drouet hier soir par exemple, alors que Drouet ne parlait par plus qu'à quelques médias (Brut., RT...) il a permis à Quotidien de le suivre toute la journée, bref on sent que les relations s'apaisent dans un sens comme dans l'autre. Et depuis que les médias ont arrêté leur omerta sur les violences policières qu'on se retrouve avec des débats de fond sur le sujet du maintien de l'ordre (présence de la BAC et le BRI non qualifiées pour ces missions, les armes utilisées, nature des ordres des préfets et de Castaner...). J'ai l'impression que le climat entre les GJ et les médias s'apaise. Maintenant y'a plus qu'à espérer que la fronde des journalistes de base de BFMTV à l'encontre de la ligne éditoriale profondément débile (course à l'audience, fausse neutralité et traitement sélectif et parcellaire de l'info) de leur chaîne débouche sur quelque chose... Mais les choses ont l'air de se faire intelligemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Je suis GJ et je ne suis pas toujours d’accord avec ce que je lis ou vois sur FB, et je ne me retiens pas pour dire ce que j’en pense. Si tu as des arguments, le dialogue s’installe, et c’est même très intéressant. Le panel sociologique de ce mouvement est très représentatif de la population française.
Concernant les médias, la course à l’audience leur a fait diffuser n’importe quoi avec par exemple des images des casseurs place de la république, ces images ont tourné en boucle toute la soirée alors que les événements s’étaient déroulés vers 18h, pour les personnes non-averties cela pouvait être choquant qu’à 22h, il y avait encore de graves incidents, alors que le calme était revenu depuis 3 heures.
Autre exemple, Dominique Rizet de BFM. Ce « journaliste » travaille avec des hauts fonctionnaires de Beauvau et du ministère de la Justice, ses interventions collaient parfaitement avec le discours gouvernemental et ne reflétaient pas du tout la réalité de la situation.
Il fallait les voir samedi dernier, tout penauds devant une manifestation somme toute calme et tant bien que mal organisée.
Aujourd’hui le grand thème c’est la violence policière. Samedi à Rennes, des potes à moi se sont faits tirés dessus parce qu’à côté d’eux il y avait un groupe de casseurs sans gilets jaunes. Comme signalé dans le post de Machete Cortez, et vérifiable sur toutes vidéos, ceux sont les BAC qui possèdent les LBD, entraînement d’habilitation, 5 cartouches par an sur cible fixe, sans expérience du maintien de l’ordre. Si rien n’est amendé dans les semaines à venir, j’ai le sentiment que nous allons à la catastrophe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
en relisant l'article de france info sur la modification de l'algorithme de Facebook, c'est ce que je dis, mais cela ne touche pas que les gilets jaunes, il y a une multitude de groupes qui vivent et pensent qu'entre eux et ça ne joue pas dans le vivre ensemble.
Bfmtv semble le gold standard du journal d'infos, je n'arriverai jamais à comprendre comment des gens qui n'arrêtent pas de critiquer voire haïr cette chaine puisse passer autant de temps à la regarder: il faut vraiment être débile, il est certain qu 'en regardant bfmtv et se contenter des infos de ses groupes des réseaux sociaux on n'aura pas une vision très objective.
comme on parlait de "france info" que je trouve bien fait, voilà un autre exemple du traitement de l'info:
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 55751.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 20:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Oui mais la défiance d'une large majorité de la population vis à vis des médias dits mainstreams est totalement justifiée.

Au point de faire plus confiance à tous les trous du cul qui balancent n'importe quoi sur Facebook ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Comme partout il faut faire le tri : il n'y a pas que du n'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
@Rodi. L'algorithme Facebook il n'empêchera jamais les gens de vérifier les conneries qui traînent sur FB, d'ailleurs c'est intéressant de voir que les gens les plus poreux aux fake news sur les réseaux sociaux sont (assez largement) les plus de 45 ans, ceux qui n'ont pas les réflexes et n'ont pas grandi avec l'informatique, on peut imaginer qu'avec de l'éducation aux réseaux sociaux et un peu de discipline intellectuelle çà se résorbera. Du moins j'espère parce que le "deep fake" le jour où il pullulera il fera des sacrés dégâts.

Pour BFMTV, bah... Au contraire c'est très bien de regarder BFMTV et de regarder comment ils traitent l'info, tout comme lire les analyses des sites médias sur eux est passionnant. Et tu l'as dit toi-même quand tu as parlé de "zapper" entre les médias pour se constituer un bon panorama de l'information. Une chaîne qui se vante d'être la numéro 1 (avec ses pointes à 2 millions de spectateurs), elle doit être scrutée et critiquée et ce qu'ils se mangent dans la gueule les fera progresser (à moins évidemment qu'ils assument de rester des branquignols, mais au moins les gens seront moins dupes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Comme partout il faut faire le tri : il n'y a pas que du n'importe quoi.

Mais du fait des algorithmes de Facebook c'est très souvent le n'importe quoi qui remonte. Et la proportion de n'importe quoi entre Facebook et les media traditionnels n'a vraiment, mais alors vraiment rien de comparable. Quand on fait le tri sur Facebook il ne reste plus grand chose ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Antho a écrit :
Oui mais la défiance d'une large majorité de la population vis à vis des médias dits mainstreams est totalement justifiée.

Au point de faire plus confiance à tous les trous du cul qui balancent n'importe quoi sur Facebook ?

Non pas du tout, ça fait des années que j'ai supprimé mon compte Facebook donc je ne vais pas le défendre, mais je ne serais pas aussi sévère envers des lambdas qui relaient tout et (surtout) n'importe quoi sur un réseau social qu'envers des professionnels de l'information condescendants, partiaux, sans rigueur ni éthique. D'autant plus sur des canaux publics.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
J'ai l'impression que les réseaux sociaux sont accusés de la rage pour mieux les contrôler. Pas un jour depuis l'élection de Macron sans que le JT de France TV, Le Monde and co nous parlent de ces réseaux sociaux, des Fake News, Infox etc
Si tu n'as pas les idées de Soral, difficile de tomber dessus par hasard. Moi j'en ai entendu parler justement via les Le Monde et compagnie.

Et y aller ne signifie aucunement que tu approuves ou partages tout de toute façon. Tu peux très bien lire un peu de tout (de Libération au Figaro en passant par des blogs moins officiels), avec une certaine distance. Cela s'appelle la pluralité...pas besoin d'être Einstein non plus pour faire le distingo entre de la pure propagande et un truc plutôt fiable.

Par ailleurs moi je suis pour la Liberté ne serait-ce que pour une chose : tous les sujets sont exposés...un peu l'inverse du Grand Débat Macrono-macronien quoi.
Au passage qui aurait entendu parler de ce Traité (oui quand même un Traité...) franco-allemand si il n'y avait pas eu cette polémique sur les exagérations de mouvements souverainistes ? Macron n'exagère t-il pas lui en indiquant que l'ISF appauvrit la France ou toutes ces mesures fiscales joyeusement reprises en boucle dans les médias sur des exonérations alors que dès qu'on gratte un peu on s'aperçoit que finalement, peu de monde est concerné (les fameuses astérisques du commercial) ?

Concernant la hantise des milliardaires (la fermeture des frontières, une meilleure protection des salariés et des peuples) qui contrôlent aujourd'hui la presse en France : Citez-moi des titres de presse en France qui sont eurosceptiques ?
Est-ce normal cette absence de pluralité sur un tel sujet dans une Démocratie ? Et maintenant, ils trouvent que quelques blogs c'est de trop.

Pour rappel en 92, 49 % des français ont voté contre Maastricht ou en 2005, 55 % ont voté contre le Traité constitutionnel européen ! Influence russe ? Réseaux sociaux ? Français réfractaires à la propagande ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 01:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
T'as bien raison c'est "the" sujet et c'est celui ,qu'ils voudront totalement éluder .Ce qu'est hallucinant , c'est que quand tu veux pas de leur Europe t'es tout de suite fasciste antisémite ;alors qu'on nous l'a vendu ,par le rapprochement des peuples blablabla... et qu'on a vu qu'une fuite en avant libéral et que dalle niveau sociale bien au contraire.Un moment ,il faut revenir à la racine des mots ,libéral n'a rien à voir avec la liberté bien au contraire ,c'est se servir de la liberté à son seule profit sans se soucier de l'autre, comme d'hab inversion des valeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Toujours très intéressant Usul



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 05:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Meme Legorafi ils auraient pas osé https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/toulouse-prison-ferme-pour-un-gilet-jaune-qui-visait-l-helicoptere-des-gendarmes-avec-un-laser-6188661?fbclid=IwAR3MjagOatgz82t0E1OEDiH94iYOWwEB_ZLxhzvP7SIReIYYW6d1E2Ancrc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Et Didier Andrieux il a quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :