Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2019, 21:38 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Il faudrait se réjouir de quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 21:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
T'as raison, rien ne va dans ce pays, tout est horrible, il n'y a pas le moindre truc dont on peut se réjouir :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 21:49 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Pour moi , je n'ai pas à me plaindre.
Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 429
merlu29 a écrit :
La violence PHYSIQUE est une CONSEQUENCE de la violence SOCIALE
Le temps d'écrire, 2 minutes

Machete Cortez a écrit :
Quant à la question philosophique que tu soulèves. J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la violence sociale amène toujours à des violences physique

Mais tout le problème est là, et on le voit bien: cela dépends du rapport à la violence de chacun (gilet jaune éborgné ou vitrine cassée): Les deux sont regrettable. Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement. C'est ce qui fait que ton voisin ne te fout pas sur la gueule ou qu'il ne crame pas ta voiture.
Pour Le Pen et Wauqiez, ce n'est en effet pas eux qui font ces lois. LERM est assez grand pour ça. Mais pourquoi? Parce que politiquement ça paye. Et ça paye parce que ça plaie a droite, l'ordre et la sécurité. Ce mouvement ne fait qu'alimenter la machine qui la broiera.
Et les raccourcis sur Casse/ vol d’Édouard Philippe, ça ne sert à rien. Je pense qu'on est 95% de la population à demander que les politiciens ne déconne pas avec notre pognon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 22:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.

Mais oui c'est ça, je ne pense qu'à ma gueule et toi t'es l'abbé Pierre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 22:03 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Quand tu es handicapé , au RSA à 480 €/ mois que tu te nourris au resto du coeur : qu'est ce qui est bien ? Tu peux me le dire Mr la science ? J'ai un frère dans ce cas.
Il a renoncé à son AAH car sinon pole emploi te considère comme "un privilégié" si tu cherches du boulot et t'es loin d'être prioritaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas un de mes topic préférés, mais quelques réflexions quand même.

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve :wink:

Ouais, enfin quand ta vitrine se fait exploser tous les week-ends, au bout d'un moment l'assurance elle te met dehors. Tu voudrais quand même pas que les assurances remboursent éternellement ? :mrgreen:
Avec cette connerie actuelle (Pas du début) des gilets jaunes, j'attends bientôt comme un con que mon assurance augmente ma cotisassion, car au bout du bout il faut payer et qui va passer à la caisse ...très peu de gilets jaunes.
GoLorient a écrit :
Quand tu es handicapé , au RSA à 480 €/ mois que tu te nourris au resto du coeur : qu'est ce qui est bien ? Tu peux me le dire Mr la science ? J'ai un frère dans ce cas.
Il a renoncé à son AAH car sinon pole emploi te considère comme "un privilégié" si tu cherches du boulot et t'es loin d'être prioritaire.
Travaillant dans le milieu, cette situation me parait plus que bizarre. Y'a t-il une mesure de protection ? Si tu souhaites échanger ou avoir une écoute sur le sujet, les MP seraient plus adaptés.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tug a écrit :
Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement.


Sérieux ?

Intéressant...on en reparle dans 3 ans avec Le Pen au pouvoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tug c'est pour moi l'incarnation de l'électeur de Macron : un mec qui parle de politique mais qui suinte en fait le désintérêt profond pour la politique et qui gobe à peu prés tout ce qu'on lui raconte à la TV en fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:12 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Mac Gunther a écrit :
Tug c'est pour moi l'incarnation de l'électeur de Macron : un mec qui parle de politique mais qui suinte en fait le désintérêt profond pour la politique et qui gobe à peu prés tout ce qu'on lui raconte à la TV en fait


Donc il ne pense pas comme toi, donc il pue, donc on doit lui couper la tête :argue:
Et c'est toi qui parle de Le Pen? :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ce n'est pas qu'il ne pense pas comme moi : c'est qu'il ne pense pas par lui-même.

Il se contente de répéter ce qu'il a entendu un peu partout à la TV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La violence d'Etat est toujours légitime, flippant quand même de lire ça par un mou du bulbe

panchoa a écrit :
Et c'est toi qui parle de Le Pen? :lol2:

C'est à dire ?? Le monde ne se résume pas à Macron et Le Pen ou à la France heureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:24 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Marshall56 a écrit :
Travaillant dans le milieu, cette situation me parait plus que bizarre. Y'a t-il une mesure de protection ? Si tu souhaites échanger ou avoir une écoute sur le sujet, les MP seraient plus adaptés.


Pas de souci pour en parler par MP :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Tug a écrit :
Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement.

Tu confonds légale et légitime, c est comme liberté et libéralisme. Par contre ta définition c est exactement celle d une dictature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Et ben... là c'est plus rapide que pour Benalla ! :mrgreen:

Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire jugé samedi en comparution immédiate


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Jean paul sartre a écrit :
@machete Cortez , pourquoi dans tous tes posts, pour tout c qui concerne le pouvoir , il n y a que du négatif , tout est nul, tout est de la merde , c est bien que tout soit cassé , tous des pourris .....le langage est toujours vindicatif , c est monocorde ( sans être inintéressant je précise) . cette volonté que tout se casse la gueule , qui transparaît dans tes écris, est elle le résultat d une volonte de changer la société ( mais comment le faire si on ne trouve pas la moindre chose positive à ses adversaires) ou plus profondément une volonté de changer TA vie qui te fait chier ?
Je ne pose pas cette question par agressivité , je voudrais juste savoir . Et l anonymat des forums peut permettre que tu le dises . Et je repère , je ne remets absolument pas en cause l qualité d argumentation de tes posts



Merci de te soucier de l'état ma vie, mais non, rassure toi j'ai la CHANCE d'avoir une vie plutôt cool et assez confortable (j'ose pas dire bourgeoise) et je pourrais tout à fait me défaire de toute conscience politique ou simplement l'ignorer, ne rien lire, ne pas aller voter et jouer pépère à Sekiro plutôt que te répondre. Le problème, c'est que je m'en fous pas, l'avenir du pays et de mes concitoyens ainsi que de leurs gosses m'intéresse bien au delà du bout de mon nez. J'vais pas faire un listing complet de pourquoi j'aime pas mes "adversaires" du Gvt, j'en ai largement parlé jusque là.
Alors par contre je te dis çà comme çà mon cher Jean Paul Sartre, mais les gauchistes un peu radicaux qui ont le verbe haut à propos du Gouvernement ils ont pas forcément malheureux et coincés dans une vie pourrie hin... Ils doivent juste avoir un sens aigu de la justice sociale et de l'intérêt général qui les habite.

Tug a écrit :
Et les raccourcis sur Casse/ vol d’Édouard Philippe, ça ne sert à rien. Je pense qu'on est 95% de la population à demander que les politiciens ne déconne pas avec notre pognon.


C'est pas un raccourci, ce que je veux dire c'est que de la même manière que je vais pas chier une pendule sur les conneries du Premier ministre et de certains de ses copains avec nos impôts, bah je vais pas non plus faire une montagne du prix qu'on paye pour une porte de Ministère cassée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 429
Mac Gunther a écrit :
Ce n'est pas qu'il ne pense pas comme moi : c'est qu'il ne pense pas par lui-même.
Il se contente de répéter ce qu'il a entendu un peu partout à la TV
Mac Gunther a écrit :
Tug c'est pour moi l'incarnation de l'électeur de Macron : un mec qui parle de politique mais qui suinte en fait le désintérêt profond pour la politique et qui gobe à peu prés tout ce qu'on lui raconte à la TV en fait

Pour ton info,je le répète, je ne suis pas Macroniste.
J'aimerais du coup, après cette attaque ad hominem, bien loin du débat du forum, savoir qu'elles sont tes références culturelles, et intellectuelles.
Parce que jusqu'à présent, tu viens ici, tu invectives, et tu ne dis rien sur le fond.
Tu es l'archétype même de l'électeur populiste qui gueule et invective, avec le QI du Moineau tomber du nid. De tout les débatteurs ici, tu es de loin le moins bon (même en troll, t'es pas fortiche)
Mais peut être que je me trompe: éclair moi de ta pensée complexe!


Dernière édition par Tug le 23 Mars 2019, 09:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 429
hc56 a écrit :
Tug a écrit :
Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement.

Tu confonds légale et légitime, c est comme liberté et libéralisme. Par contre ta définition c est exactement celle d une dictature.

Non, ce qui fait la dictature, c'est la violence arbitraire.
On pourrait en discuter longtemps: on élit des gens (par défaut parfois, mais ils sont élus) qui votent des lois qui sont appliquées par le pouvoir. La violence est régalienne et légitime parce qu'elle vient du peuple, de son vote.
Maintenant, je t'accorde le fait qu'on ne donne pas non plus un blanc-seing aux flics pour taper sur les manifestants.
Et en dictature, on tire sur la foule, et pas avec des LBD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve :wink:

Ouais, enfin quand ta vitrine se fait exploser tous les week-ends, au bout d'un moment l'assurance elle te met dehors. Tu voudrais quand même pas que les assurances remboursent éternellement ? :mrgreen:



Et surtout qu’il va râler parce que sa cotisation a son assurance va augmenter l’annee prochaine

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.

Mais oui c'est ça, je ne pense qu'à ma gueule et toi t'es l'abbé Pierre.



Oui c’est le seul ICI qui connaît la vraie vie des gens qui galerent :roll:

Les zautres c’est rien que des bobos macronistes qui pensent rien qu’a leur gueule et qui puent des pieds

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 11:20 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Dixit le Suèdois qui quitte le pays car son voisin lui a fait 2-3 remarques sur sa richesse. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Mais oui mais oui :lol:

Mon dieu comment le mec creuse jour après jour sa tombe dans le cimetière de la médiocrité et de la connerie crasse

Dixit l’abbe Pierre qui connaît tout de la vie. (Un petit côté bobo donneur de leçon finalement) :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 11:48 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
C'est ce que tu as raconté, après si tu ne te souviens plus des mensonges que tu racontes : c'est ton pb ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Tiens, tiens.... une nouvelle épine dans la chaussure de Macron ? :mrgreen:

Concessions d'autoroutes: Bercy contraint à dévoiler l'accord passé en 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve :wink:

Ouais, enfin quand ta vitrine se fait exploser tous les week-ends, au bout d'un moment l'assurance elle te met dehors. Tu voudrais quand même pas que les assurances remboursent éternellement ? :mrgreen:



Et surtout qu’il va râler parce que sa cotisation a son assurance va augmenter l’annee prochaine


Tu as quand même un don pour faire partir les sujets en vrille 8O
Et après tu t'étonnes de te prendre des taquets en adoptant une posture incongrue de victime pour ne pas dire de martyr incompris. Bref...tu n'es plus un enfant Jean! Réagis un peu voyons! A moins que tu aimes ça, option crédible.

Pour revenir au sujet du jour, et en restant finalement dans la thématique victimisation, ceux qui se feront canardés aujourd'hui "kékés jaunes" ou "milices d'extrême gauche ou droite" l'auront bien cherché! Qu'ils viennent pas pleurer, et surtout qu'ils aillent faire un tour dans certaines dictatures pour voir, et apprécier, notre pays.
Ces rassemblements sont inefficaces et contre productifs. Il y a une seule chose qui fera bouger les choses: l'unité des peuples! Les enjeux dépassent notre pays mais combien de personnes iront voter aux européennes par exemple? Il y a du choix en offre électorale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Et puis Mélanchon qui " supplie " les militaires pour qu'ils n'ouvrent pas le feu sur les manifestants, y doit être traumatisé par ce qui se passe au Venezuela. :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Schev a écrit :

Tu as quand même un don pour faire partir les sujets en vrille 8O
Et après tu t'étonnes de te prendre des taquets en adoptant une posture incongrue de victime pour ne pas dire de martyr incompris. Bref...tu n'es plus un enfant Jean! Réagis un peu voyons! A moins que tu aimes ça, option crédible.



Pas trop mon genre de chouiner ou de me plaindre au contraire d’autres

C’est juste placer golden shower devant ses contradictions.

Au passage la suite de ton message , si c’est pas pour le provoquer :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
le piou a écrit :
Et puis Mélanchon qui " supplie " les militaires pour qu'ils n'ouvrent pas le feu sur les manifestants, y doit être traumatisé par ce qui se passe au Venezuela. :fool:


Comme quoi il y a beaucoup de similitudes entre France et Venezuela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Schev a écrit :
Pour revenir au sujet du jour, et en restant finalement dans la thématique victimisation, ceux qui se feront canardés aujourd'hui "kékés jaunes" ou "milices d'extrême gauche ou droite" l'auront bien cherché! Qu'ils viennent pas pleurer, et surtout qu'ils aillent faire un tour dans certaines dictatures pour voir, et apprécier, notre pays.
Ces rassemblements sont inefficaces et contre productifs. Il y a une seule chose qui fera bouger les choses: l'unité des peuples! Les enjeux dépassent notre pays mais combien de personnes iront voter aux européennes par exemple? Il y a du choix en offre électorale.


Ce que les gens ont du mal à capter , c est qu' on est dans une dictature bancaire mondiale et que pour ce système tienne ,t es obligé d avoir quelques pseudos eldorado pour faire rêver tout le monde .Sauf que tout est en train de s essouffler puisque ces eldorados commencent à ne plus faire rêver. La crise est systémique ,d ailleurs on est à la veille de la pire crise bancaire de l histoire, puisque les banques au lieu de se calmer après 2008 ,ont continué leur fuite en avant en 100 fois pires et ça personne n en parle ,ils préfèrent que les peuples explosent et pourront tout leur mettre sur le dos. Le pouvoir bancaire est dans le fait de battre la monnaie ,il y a juste à comprendre comment est fabriqué l argent ,tout le pouvoir est la et il n appartient plus aux états et encore moins aux peuples.
Sur l unité des peuples, je te rejoins et justement le monde entier garde un oeil sur la France et ça va pas tarder à bouger de partout. Pour ceux ,qui croit à un feu de paille, ils se mettent le doigt dans l oeil,c est le début d un changement de civilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019, 21:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
1984. Georges Orwell.

Le problème c'est que c'est pas de la faute des banques si certains font de la merde avec.
Si tu galères, je te prête 100€ et tu vas au casino avec...ben c'est pareil quoi, la France emprunte pour polluer, appauvrir les gens...etc...etc..

Donc le problème c'est pas les banques. C'est ce qu'on fait de notre argent

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :