Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2022, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
https://www.sofoot.com/la-lfp-s-offre-d ... 15970.html

Peut être pas le topic le plus approprié. J'ai du mal à penser que cette information est vraie tellement ça me semble indécent.

Déménagement Paris 16e => Paris 17e. L'ancien siège serait loué 1 M€ / an. Je me demande bien l'intérêt de cette manœuvre à 127 M€ :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Peut etre que la LFP a decide de devenir proprietaire de ses locaux (d'ou les prets bancaires) alors qu'auparavant ils etaient locataires? :wink:
Auquel cas l'amortissement prendrait une dizaine d'annees tout en leur offrant un capital immobilier interessant?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2022, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Ca coute quelque chose au contribuable francais cette histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2022, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
En l'occurrence je pourrais citer les PGE qui ne sont pas totalement remboursés et les diverses aides COVID pour ce qui concerne le contribuable ou le fait qu'avec cette somme la LFP pourrait peut-être recruter plus de stadiers afin que ce ne soit plus les forces publiques payées par nos impots qui les sécurisent.

Mais au delà de ça, ce qui me choque c'est que c'est autant d'argent qui ne sera pas redistribué au FCL ou aux clubs de ligue 2 qui peinent à trouver un équilibre.

Et non ils sont déjà propriétaires de leurs locaux dans le 16e.

Le foot pro ultra endetté poursuit sa démesure sachant qu'il n'a toujours pas déterminé ses revenus !! Pour l'instant aucun diffuseur pour maintenir le niveau de droits TV surpayes et une partie des droits et des revenus cédés à CVC...

Un achat tout sauf indispensable. Pour 10 fois moins ils avaient un immeuble à Saint Denis qui aurait très bien fait le travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2022, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
5 mois de salaire de M'Bappé (hors contrats sponsors, FFF, revenus du patrimoine et autres royalties), ça va...

Et si j'ai bien compris ils vont louer leurs anciens locaux 1 million d'euros par an. In fine ce sont d'excellents placements, je doute qu'un bâtiment acheté au niveau du Parc Monceau (quoi de plus chicos à Paris ?) puisse perdre de la valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2022, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
1 M€ / 127 M€, on serait sur une rentabilité de moins d'1%. Je n'appelle pas ça un excellent placement ^^

Sachant que les droits TV sont pour l'instant estimés autour de 300 M€, ca veut dire qu'on dépense quasiment la moitié des revenus de référence pour un siège a priori peu utile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2022, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Voilà ce qui arrive quand on sèche les cours.
- 1 M€ c'est tous les ans et revalorisé.
- 127 M€ c'est au bas mot sur 30 ans et fixe.
- 300 M€ c'est tous les ans et revalorisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2022, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Le loyer n'est pas revalorisé tous les ans, monsieur le professeur ! Il y a des lois qui les encadre ;)

127 M€ ça reste 127 M€. Il faudra bien les débourser et c'est de l'argent qui iront de facto en moins pour les clubs de L1.

Les 300 M€ de revenus ne sont pour l'instant pas revalorisés. On peut s'attendre à une hausse mais la dépense pour un siège social reste exagérée à l'heure du télétravail.

On engage donc des dépenses sur 30 ans sur des revenus même pas fixés. Je te garantie qu'aucune banque ne te suivra si tu veux ouvrir ton petit commerce avec un tel business plan.

Et le prix étant fixé par l'offre et la demande, le nombre d acquéreurs étant relativement limités pour un bien de 127 M€, la valorisation de l'ensemble est par nature volatile et ne présente aucune garantie de conserver sa valeur.

Si la LFP doit être un rentable c'est en investissant dans son produit : ses équipes de foot pro. La fonction support du siège est loin d'être le facteur essentiel dans la création de valeur ajoutée.

De plus, Paris 16e reste un endroit relativement proche des portes de Paris et est un des rares arrondissements avec des complexes sportifs (Parc des princes, Rolland Garos). Le Parc Monceau en plus d'être plus difficile d'accès a un attrait indéniable au sein du triangle d'or parisien mais n'a aucune culture sportive.

J'ajouterai que les entreprises empruntent le plus souvent sur des taux variables indexés sur l'indice Euribor et que cet indice est en hausse depuis un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2022, 07:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
Les 300 M€ de revenus ne sont pour l'instant pas revalorisés. On peut s'attendre à une hausse mais la dépense pour un siège social reste exagérée à l'heure du télétravail.

Si tu connais une boîte qui a ses revenus assurés pour les 30 prochaines années je veux bien la connaître !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2022, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
C'est le principe d'un business plan pourtant. Et les banques et investisseurs le jugent crédible ou non et estime l'incertitude associée.

Tous les clubs se présentent justement devant la DNCG en présentant la situation comptable, les revenus espérés et le budget qui sera retenu en conséquence. La DNCG valide ou non.

Après moi je tenais à ouvrir le sujet car cette dépense m'interpelle tant dans l'intérêt de l'opération qui m'échappe que par le contexte d'effondrement des revenus : 1,2 Md€ (Mediapro et autres) => 660 M€ (330 M€ Bein + 250 M€ Amazon + 42 M€ Free) => 300-350 M€ ? Sachant que CVC prendra 13 %.

On a un chiffre d'affaire susceptible d'être divisé par 4 par rapport aux prévisions. La plupart des entreprise changerait de siège pour un plus petit. Là non. C'est l'inverse.

Par contre dans le même temps, on supprime des emplois en passant de 40 clubs professionnels à 36. Ce qui aura quand même pour conséquence proposer moins de matchs et de contenu, ce qui peut questionner pour un diffuseur.

Je ne crois pas que l'acquisition d'un nouveau siège fera prendre une quelconque valeur aux droits TV et ce n'est pas 1 M€ de location sur 300 M€ à 1,2 Md€ /an qui changeront quoi que ce soit à la santé financière du foot pro.

Il y a quand même un enjeu de gouvernance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2022, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
- Tu es donc plus malin que les banques et investisseurs sans rien connaitre ni des modalités de financement (montant , durée , taux....) ni de la qualité de l'investissement (pertinent ou mégalo ?)
- La DNCG valide la viabilité du budget de chaque club pour la saison prochaine et pas pour les 15 ou 30 prochaines.
- Les clubs ont voté à la quasi unanimité l'accord CVC dont l'argent permet d'éviter des faillites , de rembourser le PGE et accessoirement de créer une structure pour optimiser les recettes dont les droits TV. Je doute qu'ils avaient d'autres alternatives à très court terme vu l'urgence.
- Ce sont les diffuseurs qui ont imposé la réduction à 18 clubs.
- Le financement de ce nouveau siège représente que dalle sur la manne des droits TV sur une telle durée ; et je maintiens qu'un proprio est en droit de revaloriser le loyer chaque année sous réserve de respecter l'indice légal prévu dans le bail.

Bref ; tout ça pour dire que y'a bien d'autres motifs bien plus pertinents à évoquer si c'est juste pour te faire la ligue....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Ecoute Calzone, je te dis justement que je ne vois pas les avantages d'une telle opération et tu m'expliques qu'on ne peut pas juger l'investissement parce qu'on ne sait pas tous les avantages. Ce n'est pas ça le problème justement ? Les avantages ne devraient pas justement s'imposer d'eux mêmes pour une dépense de 127 M€ ?

Je pense qu'on peut avoir un regard critique sur la gestion de la LFP sans "se faire la LFP". En revanche toi tu as essayé de te faire un forumiste mais tu sais toi même que ton argumentaire était trop court ;)

Pour revenir quand même en detail sur tes derniers arguments qui me semblent assez confus :

- tout le monde connait le montant, il est dans la presse et pas besoin d'avoir BAC+17 pour comprendre qu'il y aura une charge d'intérêt. Quant à la qualité de l'investissement, j'ouvre le débat justement ;

- quel rapport entre la DNCG et la LFP ? La DNCG valide les budgets des clubs, pas ceux de la LFP. Tu confonds des notions ;

- tu parles de CVC. Ai-je dit que c'était un mauvais choix ? Je ne fais qu'aborder un point de vue factuel : les clubs seront privés d'une partie de leurs revenus futurs. Il n'empêche que sans l'erreur de la LFP sur Mediapro, il n'y aurait probablement pas de CVC comme tu le rappelles ;

- Canal + a voulu moins de clubs en partie pour payer moins cher justement. Amazon n'a pas les mêmes intérêts. Le passage à 18 se maintient uniquement pour moins partager les droits.

- 127 M€, que dalle ? Eh ben ! Même en divisant par 20 ou 30 ça représente quelque chose de conséquent qui permettrait de développer bien d'autres projets plus utiles.

- je pense que tu meconnais les règles en vigueur en matière de loyers et que tu devrais peut-être te renseigner un petit peu plus avant d'énoncer des rappels de cours qui n'en sont pas. Tu fais une petite pirouette avec ton histoire d'indice légal, sache que si cette option est possible elle ne modiefera jamais sensiblement un loyer et qu'elle peut très bien être orientée à la baisse puisque se basant sur un indice qui peut baisser.

- les motifs pertinents je les expose dans mes précédents messages mais tu as décidé de les ignorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 08:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Qu’est-ce que ca peut nous faire que la ligue déménage ? 127M€ sur 20 ans, ca doit faire 6M€ par an avec un loyer d’1M€ des anciens bureaux c’est pas ca qui va couler les clubs de L1. Sans compter la valeur immobilière de ces deux biens qui peuvent etre revendus, hypothéqués.
Tu devrais laisser tomber car clairement tu te monte le bourichon pour rien.

Sur le loyer tu n’as pas entierement raison. Un loyer d’entreprise peut etre revu tous les trois ans puisque les contrats sont en 3-6-9 et je n’ai jamais vu un loyer baisser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 08:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Les prêts ne sont pas à taux zéro, donc en partant de l'hypothèse que tout est financé par des prêts, ce ne sera pas 6 M€ par an pendant 20 ans :wink: Mais bon, je te rejoins, pas de quoi se prendre la tête. On ne connaît pas les détails de l'opération et acheter, c'est se créer un patrimoine (exactement comme pour un particulier).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
C’etait pour faire simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2022, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Merci pour vos retours ! Cela m'aura permis de voir que ça n'intéresse / choque que moi. A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2022, 20:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
C’est peut etre moralement pas terrible apres le scandale Mediapro, avoir pleuré pour obtenir des prets de l’Etat etc… mais financierement ce n’est pas delirant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Canal récupère toutes les coupes d'Europe à partir de 2024


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2022, 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Joli coup de filet de Bolloré :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Canal prépare un procès car ils trouvent finalement qu'ils ont payé trop cher les droits de diffusion des matchs de coupe d Europe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2022, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Ils vont quasi tout caser sur l'option "sport" à tous les coups


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2022, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Bonjour,
Pour le Pass ligue 1 d'Amazon.
L'abonnement mensuel sans engagement à 13€ (12.99) reste (soit 13*10 = 130€ par an)
Il y aura un abonnent à l'année à 99€ à partir du 11 Juillet.
Et si on s'abonne avant le 28 août, c'est 89€.

Il faut aussi rajouter 49€ par an ou 6€ par mois pour Amazon Prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2022, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Merci pour le tuyau :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2022, 01:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Et c'est partageable !

3 écrans en simultanés, dont 2 max sur le même match.

(Il faudrait créer un site qui met en relation 3 supporters de 3 équipes différentes, partager un abonnement, et ainsi être sûr de respecter la limite :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
maxou56 a écrit :
Bonjour,
Pour le Pass ligue 1 d'Amazon.
L'abonnement mensuel sans engagement à 13€ (12.99) reste (soit 13*10 = 130€ par an)
Il y aura un abonnent à l'année à 99€ à partir du 11 Juillet.
Et si on s'abonne avant le 28 août, c'est 89€.

Il faut aussi rajouter 49€ par an ou 6€ par mois pour Amazon Prime.


Je suis surpris d'avoir reçu hier un mail d'Amazon m'annonçant la hausse du coût de mon abonnement Prime de 5,99€ à 6,99€ et surtout les 49€ qui passent à 69,90€ (+40%).
Je ne me souviens plus à quoi correspondent ces 5,99€ il me semblait que pour le Pass Ligue 1 on était plutôt sur 12,99€ et je n'ai pas d'autres options.

Voici le texte du mail en question (qui ne ressemble pas à un spam d'autant qu'il ne comporte aucun lien) :

Cher membre Prime,

Merci d'être un membre Amazon Prime. Nous vous écrivons au sujet d'un changement à venir concernant votre abonnement.

À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 € à 69,90 €. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte.

Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France.

Nous concentrons nos efforts à constamment améliorer le programme Prime. Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l'accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros.

A bientôt,

Votre équipe Amazon Prime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Ben 5.99 c'est l'abonnement mensuel et 49 à l'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ah ok, ça correspond à la même chose mais mensualisé. Bien sûr, merci.
Du coup Amazon reprend d'un main une partie de ce qu'ils donnent de l'autre (+20,99/an l'abonnement Prime contre - 30,99/an le Pass Ligue 1 à terme). Et encore, avec l'obligation de l'engagement 12 mois, ça revient un peu au même.
Sinon réduc de 10€ cet été.
Tous aussi forts en com...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Donc au moins cher 'ca reviendrait `a 89 euros le pass ligue 1 plus les 49 euros l' abonnement prime, si on s' abonne avant le 28 aout, c' est bien 'ca?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
70€ l'abonnement Prime visiblement d'après le mail de wam. Donc 160€ au total. Pas donné pour quelqu'un qui ne partage pas son accès et/ou qui s'en fout de Prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
J'ai également reçu le même mail que wam, et confirmé suite à un coup de fil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], JMarc, Trendiction [Bot] et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :