Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2022, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Le ministre de la justice renvoyé devant un tribunal judiciaire et le gars reste en poste serein. Mais où on voit ça ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
C’est très français d’être ministre et être renvoyé au tribunal ou sous le coup d’une condamnation

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 07:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
A ce qu'il paraît parfois le président est lui même un sacré voyou.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Dupont moretti, Kohler, Abad, darmanin...

C'est plus un gouvernement, c'est le tapissage de Usual Suspects

ca fait beaucoup surtout quand tu fais la leçon sur Bayou, bouafs et Quatennens

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Kohler c'est le fonctionnaire le plus puissant de l'Etat, et çà fait 4 ans qu'on se moque littéralement de nous. Comme si un conflit d'intérêt pareil était normal, surtout à ce niveau (rien qu'un embryon de suspicion aurait dû être un argument pour le mettre dehors).

Bon après, un fonctionnaire qui bosse pour les intérêts du privé c'est normal chez LaREM, et démissionner c'est pas français. Deux supporters liverpuldiens se sont suicidés des suites directes des incidents de Stade de France, et personne n'a bougé de son poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Ils sont peut-etre un peu filous mais ils sont mieux élevés que damoiselle Obono.
Mange tes morts, ça me rappelle la récréation avec mes copains voyageurs.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Filous...

Intoxiquer une femme avec des medicaments pour abuser d'elle... quel petit canaillou
Influencer la justice ... c'est pas bien mais c'est mignon d'essayer
User de sa fonction our influencer des décisions économiques, c'est lol coeur avec les doigts #pavupapri

Obono qui dit mange tes morts c'est choquant par contre et surtout c'est équivalent :grin:

Et ouais ceux qui instrumentalise la lutte des femmes, ouais ils peuvent manger leurs morts. Sans problèmes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ils se font mouiller par d’autres

Mince alors


Qui est naïf la ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2022, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-8145027
15 ministres accompagnent Élisabeth Borne, une vraie colonie de vacances, dans un pays qui n’est pas le meilleur de nos alliés.
Cette ancienne colonie est riche de son pétrole et de son gaz, et en ces temps compliqués, il faenter d’apaiser les tensions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2022, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Berni a écrit :
bouboule56 a écrit :
Dupont moretti, Kohler, Abad, darmanin...

C'est plus un gouvernement, c'est le tapissage de Usual Suspects

ca fait beaucoup surtout quand tu fais la leçon sur Bayou, bouafs et Quatennens

Tu es si naïf ou tu fais exprès ? Ou bien tu as 12 ans ? Le petit jeu politique a toujours été d essayer de mouiller les hommes au pouvoir. Ce pouvoir qui rend tellement jaloux certains.


Entre une gifle dans un conflit conjugal d'un côté et des affaires de corruption, magouilles, conflits d'intérêts (le ciment du girouettisme et de l'affairisme), viols j'ai quand même du mal à mettre tout cela sur la même échelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2022, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Dans le genre "centriste", celui là aussi il est pas mal : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Il s'est illustré récemment en complotant contre le couple LFI via un "journaliste" interposé :mrgreen: : https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... garde-en-g


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le successeur à Manu milite toujours pour la retraite à 67 ans
https://www.lepoint.fr/politique/edouar ... 978_20.php

On n'est pas sorti de l'auberge. Pkoi pas 80 tant qu'ils y sont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Je rebondis sur ton poste mais est tu au courant que Borne a appelé un ministre d'un pays nordique car les habitants travaillent à temps partiel jusqu'à la fin de leur vie après avoir pris leur retraite ???

A priori elle compte mettre cela en France également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
L'orchestre était désaccordé ce matin! :rockband:
Le général Veran voulait donner la troupe contre les Cégétistes, mais l'Homme au col roulé a plaidé la tempérance, avant que Matignon Doudoune ne montre les muscles...
Suite du feuilleton dans les prochaines heures? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Berni a écrit :
Par contre l opposition propose quoi pour l âge de départ en retraite ? Le statu quo comme ça on verra le problème plus tard ou jamais. C est facile de dire 60 ou 62 ans. Mais comment ?


Il y a des personnes plus adéquates pour trouver des solutions qu'un forum du FC Lorient
Mais je n'ai pas envie de passer ma vie au boulot jusqu'à 70 ans même s'il y a des boulots plus contraignants et plus physiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Le mec de la CGT que j'ai entendu déclarer : "si le gouvernement veut la réquisition alors c'est la guerre" choisit quand même très mal son vocabulaire.
Très très mal.
6.5% et 3000e de prime c'est quand même pas mal.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
@ menruz La valse hésitation que je décrivais vient d'accoucher du blocage de Donges. Donc là c'est nous qui allons vivre ce que vivent les gens du Nord et d'IDF depuis des jours. Super! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
menruz a écrit :
Le mec de la CGT que j'ai entendu déclarer : "si le gouvernement veut la réquisition alors c'est la guerre" choisit quand même très mal son vocabulaire.
Très très mal.
6.5% et 3000e de prime c'est quand même pas mal.


Une "guerre" dont Total ne profite pas c'est pas une guerre.

Pouyanné s'est augmenté de 52%, les profits ont triplé et les salariés dont on balance la rémunération sans trop interroger ni leur réalité, ni leurs conditions de travail devraient ne pas en profiter plus que çà ?
Etant donné qu'ils ne paieront pas de taxes sur leurs profits (pour cause de gouvernement inapte), autant que ce soit leurs salariés qui en profitent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.
Il faut lire les articles se réjouissants des pénuries dans les stations françaises sur les médias russes.
Je pense qu'on peut mettre dos à dos la direction de Total et la cgt sur leur attitude face à Poutine dans cette guerre qui sera longue et dure. L'hiver n'a pas commencé

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.letelegramme.fr/france/carb ... 197960.php
A notre tour de faire la queue pour remplir le réservoir de notre i cher véhicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
menruz a écrit :
Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.

La CGT aussi a la nostalgie de la CCCP.

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
La CGT ouvre un nouveau front à l'ouest, la guerre "totale"...Poutine doit bien plus rigoler que les actionnaires.
C'est le ruissellement cegetiste, tous pour un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
menruz a écrit :
Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.
Il faut lire les articles se réjouissants des pénuries dans les stations françaises sur les médias russes.
Je pense qu'on peut mettre dos à dos la direction de Total et la cgt sur leur attitude face à Poutine dans cette guerre qui sera longue et dure. L'hiver n'a pas commencé


Ah bah si les médias russes sont le baromètre de la société française ne faisons rien alors. Tu trouves que Total et le Gvt français ont un comportement qui correspond à un quelconque effort de guerre ? Les dirigeants de Total et les députés se sont tous augmentés, et chez Total dans des proportions indignes si tu veux mon avis. Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule (en nous enculant au passage, c'est çà qui devrait t'émouvoir plus que les conneries que racontent les télés russes).
On risque une guerre atomique au coeur de l'Europe et nous on va tous mourir parce qu'on pourra pas faire le plein pendant 15 jours à cause de la CGT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Machete Cortez a écrit :
Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule .

J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ça ne sent pas bon tout ça, ça va péter de partout.
Facile de mettre ça sur le dos des représentants de salariés. Avec un encadrement des salaires calé sur l'inflation ces mouvements auraient très peu de portée et n'existeraient probablement même pas, mais comme rien n'est fait...
En même temps le modèle ultra libéral pratiqué par nos énarques est totalement incapable de gérer ce type de situations, il n'a aucun outil pour le faire.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Berni a écrit :
Il y a une autre solution. Augmenter les cotisations.
oui si je me souviens bien il faudrait augmenter genre d'un point et demi les cotisations en 2032 pour pérenniser le système, dans les projections basées sur les données du gouvernement.
Mais l'augmentation des cotisations, même d'un pauvre malheureux point, n'est pas et ne pourra jamais être dans la feuille de route d'un gouvernement ultraliberal. C'est ce type de problème que j'évoque quand je dis qu'ils n'auront pas les outils pour gérer les années à venir.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
nicolas a écrit :
J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.


Certainement, mais ils ont parfaitement le droit de demander une hausse de salaire et leur indexation sur l'inflation (çà fait peut-être peur à d'autres s'ils l'obtiennent). Parce que çà sert à rien de vanter l'extravagante réussite de Total à longueur de temps sinon.

Mais de toute façon Total n'a apparemment pas de comptes à rendre, ils ne payent aucun impôt en France, ne seront soumis à aucun effort de la part du Gouvernement et ils font partie des seuls qui actuellement bossent encore avec la Russie, çà ne dérange apparemment personne et nous comme des cons on tape sur la CGT.

D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 07:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Total, porteur de projet sur les éoliennes de Groix.
Gros marché...
Également dans le coup pour le gaz liquéfié. Attention ça va coûter une blinde a l'avenir. Vraiment très très cher.

J'avais calculé 30 000 employés * 100000 euros de prime, 3 milliards. Même pas la moitié des bénéfices des 6 premiers mois. Y'a de quoi pleurer.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Salut,

Je pense qu' on peut tous comprendre et légitimer l' action des grévistes, qui voient ce que touchent leurs actionnaires en milliards, et qui réclament leur part du gâteau

Mais de l' autre coté, il faudrait que ces mêmes grévistes considèrent que leurs revenus sont au-dessus de la moyenne nationale, même un operateur de raffinerie gagne correctement sa vie, hors prime...c' en est presque indécent cette grève, quand on sait ce que touche une caissière/une aide-soignante( ma mère bosse `a l' hosto depuis 35 ans et bientôt a la retraite, elle ne touche pas 2000e/mois)/une infirmière qui débute, des exemples il y en `a la pelle...

Nous ici on est touchés depuis ce weekend( Alpes de Haute Provence) mais tout le département 13 galère depuis deux semaines maintenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Quand un salarié de TOTAL remet en cause le versement excessif des dividendes aux actionnaires j'espère qu'il se met aussi en cause car il me semble qu'il bénéficie aussi d'actions donc........
Comme dans d'autres professions au salaire et avantages correctes aucun salarié n'a le courage de mettre sur la table sa fiche de paye de décembre (où tout est cumulé)
Il me semble que beaucoup de citoyen souhaiterait bosser chez TOTAL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :