Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Je ne suis pas du tout LFI, mais je trouve que Panot a tiré son épingle du jeu sur le dossier des retraites. Je trouve que sa plaidoirie avant le vote de la motion à été une Masterclass (même si ça me coûte de le dire :awful: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
A mettre en perspective avec la plaidoirie de Quatennens. Une masterbaffe du défenseur des femmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
bouboule56 a écrit :
Elle s’y connaît en ordure en plus :mrgreen:

:mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
"La foule n'a pas de légitimité" : encore du grandiose dans le discours de Macron :clap:
Je ne sais pas ce qu'il cherche

A croire qu'il cherche par tous les moyens à pourrir la situation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Pour revenir au sujet , j'imagine que tout le monde a déja foiré un post sous le coup de l'énervement.. Sauf toi évidemment.

Non personne ici n'a jamais appelé au meurtre comme tu l'as fais hier matin de manière abjecte.


Dernière édition par Antho le 22 Mars 2023, 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Amen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
« Vous comprenez on n’a pas tout le contexte hein »

https://twitter.com/mediavenir/status/1 ... aFBSwCxrgw

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
GoLorient a écrit :
croire qu'il cherche par tous les moyens à pourrir la situation

Il prend l'habit de l'incendiaire, il veut le chaos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pour jouer la victime après
Les manifestants sont méchants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ok le gouvernement a fait de la merde et a tout fait pour attiser la colère, mais j'ai vraiment du mal à accepter ces blocages opérés par une poignée de personnes (une petite cinquantaine sur une des portions du périph nantais sur les images que j'ai vues) et qui portent atteinte à une liberté fondamentale, celle de pouvoir se déplacer librement. On doit évidemment respecter le droit de manifester, de se mettre en grève (comme le font les éboueurs, et dieu sait que c'est vraiment pas agréable quand on habite en ville). Pourquoi pas les opérations escargots. Mais bloquer entièrement des villes comme ça se fait à Rennes ou Nantes, c'est une forme de totalitarisme :| Totalement inutile en plus. Et ce serait trop facile si un jour quelqu'un force un barrage avec sa bagnole et blesse ou tue un des bloqueurs de dire "c'est la faute à Macron".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Le truc c'est que cette fois ci, y'a quand même des tas de gens bloqués qui soutiennent les actions, a part Calzone et Berni.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Ok le gouvernement a fait de la merde et a tout fait pour attiser la colère, mais j'ai vraiment du mal à accepter ces blocages opérés par une poignée de personnes (une petite cinquantaine sur une des portions du périph nantais sur les images que j'ai vues) et qui portent atteinte à une liberté fondamentale, celle de pouvoir se déplacer librement. On doit évidemment respecter le droit de manifester, de se mettre en grève (comme le font les éboueurs, et dieu sait que c'est vraiment pas agréable quand on habite en ville). Pourquoi pas les opérations escargots. Mais bloquer entièrement des villes comme ça se fait à Rennes ou Nantes, c'est une forme de totalitarisme :| Totalement inutile en plus. Et ce serait trop facile si un jour quelqu'un force un barrage avec sa bagnole et blesse ou tue un des bloqueurs de dire "c'est la faute à Macron".


Mouais... "La foule qui manifeste n'a aucune légitimité face au peuple qui s'exprime à travers ses élus". Quand on parle de totalitarisme, cette phrase, c'est quelque chose 8O

Le droit de grève existe selon moi précisément pour donner une légitimité au peuple lorsque ce dernier n'apparaît pas en phase avec ses élus. Chier ostensiblement sur les gens qui le font valoir, lorsque ces derniers sont soutenus par environ 80% de la population, c'est d'une certaine façon mépriser ce droit de grève, et appeler tout à fait sciemment à ce type d'initiative.

Cet homme était dangereux, il est en train de devenir fou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je pense d'une revendication sociale légitime sur les retraites on a basculé vers une "revendication" politique créée habilement d'opportunité par LFi en sollicitant massivement les jeunes qui d'ailleurs n'ont pas voté en 2022 sous divers prétexte et qui maintenant défilent et accessoirement cassent dans les rues puisqu'ils se disent pas d'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Droit de grève n'est pas droit de blocage.

C'était dans le programme de Macron l'allongement de la date de départ à la retraite. Ça n'a pas vraiment de sens de parler de déni de démocratie.

Les comptes ne sont pas à l'équilibre, que ce soit RN, LFI ou autres. Ils auraient tous fait cette réforme. La gauche décale d'ailleurs à 67 ans en Espagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Et alors, le fait d'être élu t'autorise-t-il à diriger contre l'immense majorité de ton peuple ? Pour répondre à revefefoot, ils sont sacrément habiles chez LFI : réussir à emporter l'adhésion de cette immense majorité, quel pouvoir de persuasion ! Ils ont même réussi à retourner Merlus ! Prends-tu les gens pour des neuneus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
j'ai vraiment du mal à accepter ces blocages opérés par une poignée de personnes

Je peux comprendre et ce moyen d’action a vécu.
Je n’arrive pas à comprendre certaines actions inutiles.
C’est Macron et son gouvernement qui mettent le feu, pas les commerçants qui ont leurs magasins dévalisés.
Aujourd’hui le pouvoir fait la sourde oreille, bafoue la démocratie et bien allons vers les lieux du pouvoir. Par exemple à Lorient, nous avons la chance d’avoir réuni en un même lieu le commissariat, la sous-préfecture et le tribunal, les défilés ne font que passer !
Il faut les assiéger, quand les toutous de l’état feront remonter la situation au pouvoir central, il y aura peut-être une écoute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
A l'instant je viens d'avoir au téléphone un ami Rennais qui vient de me dire qu'il a pris la décision d'arrêter son activité de prêt a porter après avoir subit par 3 fois la destruction et pillage de son magasin lors des manifestations et qu'il va vendre son pas de porte etlicencier ses 2 salariés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est bien sûr dommageable, ça emmerde tout le monde et je ne cautionne pas mais pourquoi il n'a pas voulu dialoguer avec les syndicats : on n'en serait pas là
On ne gouverne pas contre son peuple et on attise pas la haine par des paroles déplacées
Pendant 2 mois : tout était calme.

A partir du moment ou le gouvernement fait le mort, les manifestants changent les méthodes d'agir.
Ils ne vont pas faire grève pendant 4 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Hamelinho a écrit :
C'était dans le programme de Macron l'allongement de la date de départ à la retraite. Ça n'a pas vraiment de sens de parler de déni de démocratie.


Encore 1 qui n'a rien compris, pas surpris que ce soit toi

Hamelinho a écrit :
Les comptes ne sont pas à l'équilibre, que ce soit RN, LFI ou autres. Ils auraient tous fait cette réforme. La gauche décale d'ailleurs à 67 ans en Espagne.


lls auraient fait UNE réforme, pas de s'en prendre aux plus modestes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
revedefoot a écrit :
Je pense d'une revendication sociale légitime sur les retraites on a basculé vers une "revendication" politique créée habilement d'opportunité par LFi en sollicitant massivement les jeunes qui d'ailleurs n'ont pas voté en 2022 sous divers prétexte et qui maintenant défilent et accessoirement cassent dans les rues puisqu'ils se disent pas d'accord


C'est la faute des syndicats trostko communiste
C'est la faute de LFI parce que
C'est la faute des jeunes

Prochain tirage :

C'est la faute des woke
c'est la faute des antisémites
C'est la faute des musulmans

on aura le bingo pour discréditer la grogne sociale

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
revedefoot a écrit :
Je pense d'une revendication sociale légitime sur les retraites on a basculé vers une "revendication" politique créée habilement d'opportunité par LFi en sollicitant massivement les jeunes qui d'ailleurs n'ont pas voté en 2022 sous divers prétexte et qui maintenant défilent et accessoirement cassent dans les rues puisqu'ils se disent pas d'accord


Excellente réflexion ; et je rajouterai que ce qu'ils ont perdu dans les urnes, ils espèrent bêtement le récupérer dans et par la rue.....Il y en a une à l'extrême droite qui se frotte déjà les mains parce que ce n'est pas comme ça que cela va se passer

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Bcp ont voté pour Macron pour faire barrage au RN : jamais pour son programme. Tout le monde le sait
Pourquoi Macron a dit qu'il était contre le report lors de sa campagne ? Pourquoi dans le débat dans l'entre 2 tour , il a dit qu'un référendum était possible sur cette réforme ?
Il ment comme il respire .

Il en à rien à faire des gens qui galèrent "Il y a des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien" .

Vous êtes responsables de la montée du RN et de ce qui arrivera en 2027.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Occupes toi de la pelouse du Moustoir, ça parait assez compliqué pour toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
GoLorient a écrit :
Bcp ont voté pour Macron pour faire barrage au RN : jamais pour son programme. Tout le monde le sait
Pourquoi Macron a dit qu'il était contre le report lors de sa campagne ? Pourquoi dans le débat dans l'entre 2 tour , il a dit qu'un référendum était possible sur cette réforme ?
Il ment comme il respire .

Il en à rien à faire des gens qui galèrent "Il y a des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien" .

Vous êtes responsables de la montée du RN et de ce qui arrivera en 2027.


C'était dans son programme, fallait juste réfléchir à deux fois avant de voter pour lui il y a 9 mois

Et les histoires de négociations de la réforme ca se voyait a 1000 km que c'était du pipo, faut pas être naïf, il n'est pas à son premier coup d'essai

Faut assumer les choix maintenant

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Fallait voter Le Pen ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
GoLorient a écrit :
Fallait voter Le Pen ?


Ben oui, si on ne voulait vraiment pas de cette réforme valait mieux non ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
J'avais cru comprendre que le RN n'était pas un parti Républicain et qu'il fallait faire un front républicain
Tout parti républicain écoute son peuple mais on le saura la prochaine fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
GoLorient a écrit :
J'avais cru comprendre que le RN n'était pas un parti Républicain et qu'il fallait faire un front républicain
Tout parti républicain écoute son peuple mais on le saura la prochaine fois.


Ca ce sont les partis allant de la gauche aux LR qui disent ça, on sait très bien pourquoi...

D'ailleurs Staline adorait également diaboliser ces opposants pour les décrédibiliser, on sait sur quoi ca a aboutit

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
entre les braillards de LFI et les patouillards de LR et RN , Macron joue serré mais il tient la corde ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quand on voit l'état du pays actuellement : dire qu'il tient la corde est fort :lol:
Selon un sondage aujourd'hui : 83 % des français sont en colère contre la politique economique et sociale appliquée actuellement (+7 points en 1 semaine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :