Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 05 Juin 2023, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
merci pour l'info !

Direction Chambly ? :lol:

C'est important l'accueil des hools bordelais, ajacciens, stéphanois etc dans les meilleures conditions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 01:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pour rester avec les radios, france bleu confirme bien que fort probable de voir Concarneau au Moustoir... https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
Concarneau a quand même intérêt à se pencher sur des solutions hors Bretagne, des stades de clubs non engagés en L1-L2-N1.
Je commence à douter de la bienveillance des clubs voisins qui font surtout pour le moment perdre un temps précieux.

Que Guingamp ne veuille pas accueillir Concarneau alors que le Roudourou a été massivement financé par le Conseil Régional est juste honteux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
panaco a écrit :
Moi non plus je reprends juste une informations que j'ai entendu sur radio Océane :wink:


Il y a UN problème logistique, et un seul: que le calendrier prévoit que EAG et l'USC jouent en alternance à domicile et à l'extérieur...
Dans le temps c'était siimplissime. Maintenant vu comment sont fichus les calendriers, ça relève effectivement de l'impossible... :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
JMarc a écrit :
Concarneau a quand même intérêt à se pencher sur des solutions hors Bretagne, des stades de clubs non engagés en L1-L2-N1.
Je commence à douter de la bienveillance des clubs voisins qui font surtout pour le moment perdre un temps précieux.

Que Guingamp ne veuille pas accueillir Concarneau alors que le Roudourou a été massivement financé par le Conseil Régional est juste honteux...

Surtout que Lorient a accepté de recevoir Concarneau hormis pour les matchs après le festival et ceux qui ont lieu le samedi à 15H00 par manque de temps pour assurer la sécurité les jours de marché. Au final cela n'aurait pas concerné beaucoup de matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Ils vont jouer l'essentiel de leurs matchs au Moustoir quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
A part si la LFP décide de faire jouer Concarneau tous les samedi a 15H00 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
GoLorient a écrit :
Ils vont jouer l'essentiel de leurs matchs au Moustoir quand même.


Moi je trouve ça :good: c'est la base d'assurer un minimum de solidarité quand même!
Et je ne m'interdit pas un match contre Laval, Bordeaux ou Auxerre...
(J'éviterai Rodez et Annecy)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
panchoa a écrit :
panaco a écrit :
Moi non plus je reprends juste une informations que j'ai entendu sur radio Océane :wink:


Il y a UN problème logistique, et un seul: que le calendrier prévoit que EAG et l'USC jouent en alternance à domicile et à l'extérieur...
Dans le temps c'était siimplissime. Maintenant vu comment sont fichus les calendriers, ça relève effectivement de l'impossible... :card:


Ils font quand même des trucs plus sophistiqués que cela avec leur logiciel de calendrier. :lol:

Il n'y a aucune difficulté à prévoir un calendrier alterné. Le fait qu'EAG soit également en L2 est justement un très gros avantage en terme de calendrier et de logistique.
Il n'y a pas de jours de marché aux abords du Roudourou, pas de festival etc...juste plein de mauvaise volonté !

Un immense stade pour une ville de 8000 habitants financé par les contribuables finistériens notamment, et ils ne peuvent pas dépanner la "menace" concarnoise ?
Comme par hasard le maire de Lorient est du même bord que celui de Concarneau...contrairement à tous les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Je suis pas sûr que ça enthousiasme les supporters de Concarneau de traverser la Bretagne (les retours de nuit à travers le centre Bretagne l'hiver c'est sympa ...) pour aller voir leur équipe jouer à Guingamp ... Jouer à Lorient c'est immensément plus pratique pour eux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
C'était pas vraiment le sujet ! Si Concarneau lorgne sur Guingamp, c'est parce que le club n'a toujours pas de solution pour être dans les clous.

A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau. Mais bien sûr Lorient est plus proche. Si Concarneau cherche ailleurs que Lorient, c'est parce qu'il y a besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
JMarc a écrit :
A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau.

T'es sérieux ? 50 kilomètres sur une 4 voies en 40 minutes, contre 120 Km sur des petites routes en 1h30 ça ferait pas de différence ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Quasiment 200 bornes d'écart, 2 heures de route : en plein hiver, je peux te dire que c'est un frein.
En plus, comme dit Chawax, traverser la Bretagne du Sud au Nord en passant par Carhaix, Callac, bonjour !
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
le 15 juin va venir vite. Je ne suis pas persuadé que la ligue voit d'un très bon oeil le passage de nos amis concarnois en ligue 2, ils me font un peu penser a club de Luzenac qui avait obtenu la montée sur le terrain et qui finalement n'est pas monté pour cause de non conformité de stade. J'espère de tout coeur que concarneau trouvera une solution. allez les thoniers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
panchoa a écrit :
Moi je trouve ça :good: c'est la base d'assurer un minimum de solidarité quand même!


Bien d'accord avec toi , surtout qu'en plus il y a un partenariat entre le FCL et les Thoniers

Citer :
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.


L'idéal pour eux serait essentiellement Lorient et qques matchs à Brest à mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
J'imagine que le problème a déjà été évoqué ici mais vraiment, ça me tracasse : on sait que notre équipe n'est pas à l'aise pour développer sa technique sur des terrains moyens, comment on va gérer l'affaire si une deuxième équipe vient labourer notre terrain la moitié de la saison ?

Je vois pas trop comment refuser, en vertu de la solidarité bretonne, mais très franchement, ça peut provoquer notre descente, non ? Ou alors, ça n'aura pas plus d'incidence que cela ?

J'avoue que je suis un peu perdu/perplexe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Ils ont gagné leur montée sportivement, ils devraient avoir le droit de jouer dans leur stade. Ils le méritent. C'est dégueulasse. Comme pour Luzenac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
totolehéros a écrit :
J'imagine que le problème a déjà été évoqué ici mais vraiment, ça me tracasse : on sait que notre équipe n'est pas à l'aise pour développer sa technique sur des terrains moyens, comment on va gérer l'affaire si une deuxième équipe vient labourer notre terrain la moitié de la saison ?

Je vois pas trop comment refuser, en vertu de la solidarité bretonne, mais très franchement, ça peut provoquer notre descente, non ? Ou alors, ça n'aura pas plus d'incidence que cela ?

J'avoue que je suis un peu perdu/perplexe


Bof on a eu nos meilleurs résultats quand la pelouse était la plus pourrie après le festival donc je ne pense pas que ça changera tant que ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
footeux56 a écrit :
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.


Ça semble se confirmer : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1401183


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 06 Juin 2023, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
GoLorient a écrit :
totolehéros a écrit :
J'imagine que le problème a déjà été évoqué ici mais vraiment, ça me tracasse : on sait que notre équipe n'est pas à l'aise pour développer sa technique sur des terrains moyens, comment on va gérer l'affaire si une deuxième équipe vient labourer notre terrain la moitié de la saison ?

Je vois pas trop comment refuser, en vertu de la solidarité bretonne, mais très franchement, ça peut provoquer notre descente, non ? Ou alors, ça n'aura pas plus d'incidence que cela ?

J'avoue que je suis un peu perdu/perplexe


Bof on a eu nos meilleurs résultats quand la pelouse était la plus pourrie après le festival donc je ne pense pas que ça changera tant que ça


Ah OK, j'avais pas cette donnée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
Chawax a écrit :
JMarc a écrit :
A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau.

T'es sérieux ? 50 kilomètres sur une 4 voies en 40 minutes, contre 120 Km sur des petites routes en 1h30 ça ferait pas de différence ?


Merci je connais bien la géographie locale.
Mais moi (dans cette parenthèse) je parlais d'affluence au stade. Elle sera faible quel que soit le stade à mon avis, et vous partez du principe que l'affluence sera essentiellement constituée de concarnois. Je n'en suis pas convaincu.
Par contre la L2 est le championnat de Guingamp également, les matchs de Concarneau concernent donc également Guingamp. Cela peut intéresser les locaux qui n'ont pas d'affiches de L1 à se mettre sous la dent en plus.


footeux56 a écrit :
Quasiment 200 bornes d'écart, 2 heures de route : en plein hiver, je peux te dire que c'est un frein.
En plus, comme dit Chawax, traverser la Bretagne du Sud au Nord en passant par Carhaix, Callac, bonjour !
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.


Je ne comprends pas la façon de dévier le sens des messages.

Je n'étais en train de plaider pour que Concarneau joue à Guingamp dans mes messages à la base, quel rapport ?
...il n'y avait pas de raison sérieuse de refuser pour Guingamp, juste un manque de solidarité évident.
En matière de calendrier puisque les deux clubs évoluent dans le même championnat, c'est plus simple, en terme d'organisation également (même éventuellement d'affichages, TV etc).
Le stade n'est pas en ville également.

C'est Concarneau qui a demandé à Guingamp, pas moi, et il y a bien une raison.


llaulau56 a écrit :
le 15 juin va venir vite. Je ne suis pas persuadé que la ligue voit d'un très bon oeil le passage de nos amis concarnois en ligue 2, ils me font un peu penser a club de Luzenac qui avait obtenu la montée sur le terrain et qui finalement n'est pas monté pour cause de non conformité de stade. J'espère de tout coeur que concarneau trouvera une solution. allez les thoniers


Luzenac devait jouer au stadium de Toulouse en plus...ils avaient un stade en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Faux sur toute la ligne.

Toulouse devait jouer à Ernest-Wallon et pas au Stadium.

Par ailleurs, je sais que tu n'aimes pas avoir tort, mais comment peux-tu imaginer un seul instant que l'affluence serait à peu près similaire au Moustoir ou à Roudourou ?

Au-delà du fait que Lorient est nettement plus proche de Concarneau que ne l'est Guingamp, ce qui inévitablement permettra à plus de Concarnois de faire le déplacement...l'USC dispose d'une cote de sympathie nettement plus importante dans l'agglo lorientaise que dans les Côtes-d'Armor ou le Finistère Nord.

Et précisément, c'est dans l'esprit un peu plus facile pour un supporter du FCL d'aller voir quelques matches d'un autre club dans une autre division, qu'un match d'un concurrent évoluant dans la même division.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
Faux sur toute la ligne ?

Une petite recherche Google et on retrouve tous les articles ou le TFC mettait a disposition le Stadium a Luzenac.

Quel intérêt ce message hargneux ?

Guingamp n'a pas voulu mettre a disposition son stade a Concarneau qui était intéressé, point. Mon propos tenait la dessus, par sur l'attractivité du Moustoir. N'importe quoi sérieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Il me semble aussi que ce n'était pas le stadium mais un autre stade à Toulouse qui était homologué. Le soucis c'est que cela avait dû arriver tardivement et de toute façon la LFP ne voulait pas de Luzenac


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Sedan est rétrogradé à titre conservatoire en N2 pour trous dans la caisse...
Bien sûr ils vont faire appel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 07 Juin 2023, 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2733
Localisation : Bordeaux
panaco a écrit :
Il me semble aussi que ce n'était pas le stadium mais un autre stade à Toulouse qui était homologué. Le soucis c'est que cela avait dû arriver tardivement et de toute façon la LFP ne voulait pas de Luzenac

C’etait bien le Stadium de Toulouse (seule stade homologué L2 de la région pour moi). Ce n’etait que pour quelques matchs, le temps de mettre Ernest Wallon (enceinte du Stade Toulousain) aux normes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 08 Juin 2023, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 203
Localisation : Manchecourt (45)
Ernest Wallon pouvait accueillir des matchs de coupe d'Europe de rugby mais pas la L2.
trouvez l'erreur . :cry3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 08 Juin 2023, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Ben en coupes d'Europe de rugby, il n'y a pas de déplacement de hooligans à gérer, donc pas besoin de parcage, de cameras, etc... Par contre faut des tireuses à bière!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 08 Juin 2023, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1605
Si Brest a un marché le samedi après-midi, Concarneau ne montera pas en L2 !?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2022-2023
Message Publié : 08 Juin 2023, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Le marché à Brest n'est peut être pas à coté du stade :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : merlu29 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :