Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juil 2023, 08:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
GoLorient a écrit :
Rester au pays ?
Je ne comprend pas cette manie de vouloir prendre l'avion chaque été
Il y a tellement a voir en France

Personne ne dit le contraire, c'est aussi une question de budget. Une semaine en Grèce ou en Espagne revient parfois moins cher qu'une semaine en camping dans le sud de la France.
Nous aurons toujours des Allemands, des Hollandais, Anglais etc pour venir chez nous et donc faire monter les prix. Et les Français iront ailleurs. C'est comme ça. Ou alors on interdit les vacances mais bon... C'est pas top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Il y a quand même moins de britanniques avec le Brexit.
L'ouverture politique des frontières a bien d'importantes conséquences sur la production de CO², sur le climat. Ne pas taxer le kérosène est un choix politique, en particulier en Europe.

Un rééquilibrage en terme de mobilités est tout à fait possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Ouais t'as raison, c'était mieux avant. Pouvoir voir sa famille éloignée plus souvent ce n'est pas un progrès.


Tu transformes encore une fois ce que je dis. Ça n'a RIEN a voir avec ce que j'ai dit.

Mais bon je vais tenter encore, et encore.
Si demain le billet d'avion est 5x plus cher tu vas y aller aussi souvent en avion ? Bah non. Et le progrès c'est la technologie de l'avion, pas de faire des AR 50x par an.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Il y aurait surement moins de familles éparpillées à des milliers de kms avec moins d'avion :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
merlu29 a écrit :
Et le progrès c'est la technologie de l'avion, pas de faire des AR 50x par an.



Va falloir leur expliquer aux compagnies aériennes que le progrès c’est la technologie de l’avion et pas le fait de les remplir et de maximiser les rotations

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
JMarc a écrit :
Il y aurait surement moins de familles éparpillées à des milliers de kms avec moins d'avion :grin:


Bah oui, les rapprochements se feront naturellement si besoin.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Wanted56 a écrit :
Personne ne dit le contraire, c'est aussi une question de budget. Une semaine en Grèce ou en Espagne revient parfois moins cher qu'une semaine en camping dans le sud de la France.
Nous aurons toujours des Allemands, des Hollandais, Anglais etc pour venir chez nous et donc faire monter les prix. Et les Français iront ailleurs. C'est comme ça. Ou alors on interdit les vacances mais bon... C'est pas top.


C'est sur mais bon ce n'est pas normal que les vacances dans le pays soient si chères, on devrait taxer plus ces voyages en avion
Quasiment tous nos étés sont en Bretagne ou en Vendée et on passe d'excellentes vacances
Pas besoin de partir loin pour passer des bonnes vacances :wink:

Et pas une question de budget, juste on ne voit pas pas la nécessité d'aller à l'autre bout de la France ou dans d'autres pays tous les ans. 1 fois exceptionnellement et voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
JMarc a écrit :
Il y aurait surement moins de familles éparpillées à des milliers de kms avec moins d'avion :grin:


Bah oui, les rapprochements se feront naturellement si besoin.

N'importe quoi... Je vois bien ma belle famille débarquer en France ou à mi-chemin (en Pologne) sans parler la langue. Ca me parait naturel en effet :lol:
Vous savez quand même qu'a été créé la CECA (puis la CEE et enfin l'UE) au lendemain de la guerre pour amener la paix en Europe ? Les échanges économiques, culturels entre pays mais aussi le tourisme et les études font un tout qui permettent de connaitre nos voisins et d'éviter de se détester sans raison et d'amener des conflits. L'Humain est tellement con qu'il déteste ce qu'il ne connait pas et a besoin de ces échanges. A d'ailleurs été créés divers programmes comme Erasmus pour encourager ces échanges. A partir de là, les voyages en avion, voiture, train etc sont nécessaires.
Ah c'était tellement mieux avant quand on ne voyageait pas... La guerre toussa

GoLorient a écrit :
C'est sur mais bon ce n'est pas normal que les vacances dans le pays soient si chères, on devrait taxer plus ces voyages en avion
Quasiment tous nos étés sont en Bretagne ou en Vendée et on passe d'excellentes vacances
Pas besoin de partir loin pour passer des bonnes vacances :wink:

C'est une question d'offre et de demande. Les vacances en France sont chères car prisées par les Français mais aussi les étrangers. Je ne vois pas pourquoi on taxerait plus les voyages en avion plutôt qu'une famille d'Allemands qui descend d'Hambourg en Mercedes jusqu'à Nice (le cliché est gratuit :mrgreen: ).
On peut aussi comprendre les gens qui cherchent le dépaysement et le repos pendant 10 jours l'été. Le problème ce n'est pas la famille qui part en Grèce et qui prend l'avion une fois par an avec Lastminute pour se reposer. Le problème c'est ceux qui partent trois ou quatre fois parce qu'ils peuvent se le permettre, les jets privés et tout ceux qui n'en ont rien à foutre. L'écologie ce n'est pas dire n'importe quoi (coucou Sandrine) et opposer les petites gens entre eux. L'écologie c'est s'attaquer aux gros, ceux qui polluent réellement.

GoLorient a écrit :
Et pas une question de budget, juste on ne voit pas pas la nécessité d'aller à l'autre bout de la France ou dans d'autres pays tous les ans. 1 fois exceptionnellement et voila

Si, il y a des gens qui sont obligé de prendre l'avion au moins une fois par an comme moi. Vous vivez vraiment dans votre petit monde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
N'importe quoi, encore une fois t'es pas seul au monde, y'a des tas de gens comme ça
Faudra bien s'adapter hein!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55375
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Quasiment tous nos étés sont en Bretagne ou en Vendée et on passe d'excellentes vacances
Pas besoin de partir loin pour passer des bonnes vacances :wink:

Ça dépend ce que tu recherches pendant tes vacances. Moi j'aime bien le dépaysement, me retrouver dans un environnement avec une culture différente, une langue que je ne comprends pas ou mal, des traditions différentes. Et aussi ne plus avoir à subir les français pendant au moins quelques jours :mrgreen: J'ai du mal à être dépaysé quand je pars en Vendée ou en Bretagne, même si j'apprécie d'y aller aussi et que j'ai visité un paquet de coins en France.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
N'importe quoi, encore une fois t'es pas seul au monde, y'a des tas de gens comme ça
Faudra bien s'adapter hein!

C'est parce qu'il y a plein de gens comme moi que les rapprochements ne se feront pas naturellement comme tu dis. La technologie et les innovations feront qu'on continuera à voyager en polluant de moins en moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Oui, peut être mais ça te coûtera beaucoup plus, donc t'auras pas le choix.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
Ca on n'en sait rien.
Vu le business que constitue le tourisme, il n'y a aucun intérêt à rendre le voyage hors de prix. Donc je n'y crois pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
En seulement quelques petites années on a réussi à complètement polluer l'orbite basse de la Terre (si bien que l'on ne serait plus en mesure de repérer des astéroides) : https://www.tf1info.fr/sciences-et-inno ... 63035.html

Peut-être une solution pour voiler les rayons du soleil par contre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Wanted56 a écrit :
Ca on n'en sait rien.
Vu le business que constitue le tourisme, il n'y a aucun intérêt à rendre le voyage hors de prix. Donc je n'y crois pas.


Ben si, le moins cher c'est le pétrole, si t'as une autre alternative hésites pas

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Wanted56 a écrit :
merlu29 a écrit :
N'importe quoi, encore une fois t'es pas seul au monde, y'a des tas de gens comme ça
Faudra bien s'adapter hein!

C'est parce qu'il y a plein de gens comme moi que les rapprochements ne se feront pas naturellement comme tu dis. La technologie et les innovations feront qu'on continuera à voyager en polluant de moins en moins.


Sans parler des avions, l'industrie du Tourisme est quand même ultra-polluante sans remplir un besoin vital en fait.
Le Tourisme suppose un déséquilibre complet qui est de concentrer énormément de personnes au même endroit à un moment T.

Les ressources naturelles de la Terre n'étant pas inépuisables, je ne vois trop quelle serait la solution sauf à aller ailleurs que sur la Terre. On a des exemples à l'échelle d'un île. Un île comme Bréhat, ultra-touristique, a du limiter l'accès et instaurer une forme de frontière l'Eté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Tout a fait, c'est comme les loisirs en tant de COVID, non essentiel

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4975
Les vacances....Le dépaysement avant tout pour échapper au quotidien, on peut le trouver en France dans une région différente de la nôtre, ou à l'étranger pour sa découverte, même si dans ce dernier cas on est bien content de retrouver notre terroir.
Faut pas que celà devienne une obsession de savoir si pour se changer les idées " on pollue ou pas "
il faut vivre !!!:mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
le piou a écrit :
Faut pas que celà devienne une obsession de savoir si pour se changer les idées " on pollue ou pas "
il faut vivre !!!:mrgreen:


Et bien si il faut que ça devienne une obsession, ou du moins un des premiers critères quand on doit prendre des vacances. Tout l’arc Méditerranéen est en train de cramer quand meme, la mer par endroit monte jusqu’à 30 degré hein

Sinon on va plus « vivre »

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
Ben si, le moins cher c'est le pétrole, si t'as une autre alternative hésites pas

Je disais que la technologie et les innovation feraient que nous continuerions à voyager mais en polluant de moins en moins. Ce à quoi tu réponds que ça coutera plus cher, je te dis que tu n'en sais rien et qu'il n'y a aucun intérêt à rendre les voyages plus chers.
Donc oui la technologie et les innovations (dans le futur) nous permettrons de voyager en polluant moins qu'aujourd'hui. Qu'est-ce que tu me parle de pétrole ? Je te parle pas de maintenant. On parle déjà d'avion à hydrogène, d'avion à moteur hybride.

JMarc a écrit :
Sans parler des avions, l'industrie du Tourisme est quand même ultra-polluante sans remplir un besoin vital en fait.

Ca c'est ton avis. je trouve que le divertissement, les voyages, la culture, les loisirs sont des besoins vitaux. On a besoin de se changer les idées, de faire autre chose, de se cultiver. Si votre vie se résume à travailler, dormir, chier et bouffer, autant se tirer une balle tout de suite.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faille le faire n'importe comment et à n'importe quel prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
L'hydrogène ca colle pas avec les avions
Mais si tu crois que transformer toute la flotte d'avions mondiale a l'hydrogène va rien te coûter, c'est que tu te mets les 10 doigts dans l'oeil.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 16:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55375
Localisation : Nantes
Des avionneurs comme Airbus travaillent sur le sujet de l'avion à hydrogène, mais puisque tu le dis on va te croire toi plutôt qu'eux :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Oui c'est bien, donc tu pourras continuer q vivre comme ça , et les autres non, mais on s'en fout.
Quand je lis ça je me demande franchement pourquoi je fais des efforts quotidiens, puisqu'on n'en a rien a foutre

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
Pourquoi les autres non ? Quels autres ? Y a pas que Chawax qui voyage et qui est un pollueur assumé :mrgreen: (déjà qu'il n'aime pas les vacances au milieu des Français :mrgreen: ).
La flotte de navire de commerce a déjà commencée à changer. Pourquoi il en serait différent pour les avions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Mais tu penses que les pays du tiers monde voire plus auront les moyens de se payer ces frais ? Alors qu'ils polluent déjà 1000 fois moins que nous ?
Ils vont juste récupérer nos avions a pétrole, et ça continuera. Comme pour les voitures diesel, problème déplacé.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Des avionneurs comme Airbus travaillent sur le sujet de l'avion à hydrogène, mais puisque tu le dis on va te croire toi plutôt qu'eux :grin:


Tiens, au premier choix sur Google.
https://www.revolution-energetique.com/ ... -de-defis/

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
L’article dit EXACTEMENT que tous les avionneurs travaillent sur l’hydrogène

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Y'a une autre piste sans doute.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 17:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2806
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
Mais tu penses que les pays du tiers monde voire plus auront les moyens de se payer ces frais ? Alors qu'ils polluent déjà 1000 fois moins que nous ?
Ils vont juste récupérer nos avions a pétrole, et ça continuera. Comme pour les voitures diesel, problème déplacé.

Non car les compagnies aériennes même celles de pays pauvres ou du tiers-monde passent des commandes d'avions neufs. La plupart des compagnies sont aussi intégrées à des alliances comme Skyteam, Star Alliance, Oneworld, ce qui leur permet d'accéder à des avions neufs en passant des commandes groupées. Si tu voyages avec Vietnam Airlines (au hasard), c'est pas avec un Antonov des années 60, c'est avez un Boeing ou un Airbus récent.
On n'achète pas un avion comme une baguette de pain. Un avionneur passe des commandes avec des prévisions à 5 ou 10 ans (délai d'étalage des livraison). Beaucoup sont en leasing aussi et il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion pour les avions de ligne (contrairement aux jet privés). Les vieux avions de ligne sont stockés (il y a des endroits dans le désert Américains très connus (Victorville en Californie, Tucson ou Tarbes par exemple) ou revendus à des compagnies sérieuses quand ils sont récents, et à des compagnies pas regardantes quand ce sont des vieux avions mais là on parle de petits/moyens avions pour des vols intérieurs en Afrique ou en Amérique du Sud.
Il y a aujourd'hui des normes à respecter et des contrôles. On ne fait plus voler des vieux coucous sauf dans quelques pays en vol intérieurs.
En plus un avion de ligne a une durée de vie de 30 ans quand il est bien entretenu. Ca peut aller très vite de remplacer une flotte entière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2023, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
bouboule56 a écrit :
L’article dit EXACTEMENT que tous les avionneurs travaillent sur l’hydrogène


Ce n'est pas vraiment l'objet de l'article qui indique que l'avion à hydrogène n'est franchement pas pour demain (plutôt pour le jour où il n'y aura plus une goutte de pétrole en fait), et que surtout l'hydrogène pose (outre des problèmes logistiques) un problème écologique :
Citer :
Plus petit atome de l’univers, l’hydrogène fuit inéluctablement des réservoirs. Il est d’ailleurs considéré comme un gaz à effet de serre bien plus problématique que le dioxyde de carbone. Son transport et sa distribution posent également question, puisqu’il ne pourrait pas utiliser les installations existantes pour le gaz et hydrocarbures (au-delà d’un certain mélange).


En fait si l'on lit entre les lignes, on se rend compte que les constructeurs d'avions réfléchissent à l'hydrogène car forcés pour leur business, le pétrole n'étant pas inépuisable ou peu cher pour l'éternité, et non par écologie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 20:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :