Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 10:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631 ... 743  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11738
GoLorient a écrit :
...Elle n'est pas encore passée , il y aura des motions de censure


Qui n'ont aucune chance de passer... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Pour changer de constitution il faut un vote au congrès au 2/3 (je me trompe peut être) ce n'est pas encore la veille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
panchoa a écrit :
Qui n'ont aucune chance de passer... :|


Faudrait qu'ils mettent leur gamineries de côté mais là il n'y a plus le choix.
J'y crois guère aussi :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
revedefoot a écrit :
Pour changer de constitution il faut un vote au congrès au 2/3 (je me trompe peut être) ce n'est pas encore la veille


C'est au choix, çà peut-être aussi fait par referendum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
...Elle n'est pas encore passée , il y aura des motions de censure


Qui n'ont aucune chance de passer... :|

Les républicains boivent du petit lait et ne les voteront bien sur pas. Une réforme conforme aux idées du parti et qui du coup va se faire finalement sans avoir a mettre les mains dedans.
La démocratie attendra a nouveau. La derive du régime fait un peu peur quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Les LR ont dit que certains d'entre eux voteront la motion de censure des députés Liot, le RN a dit qu'il les voteront toutes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
Croisons les doigts mais j'y crois peu.
Question : si une motion passait, le gouvernement saute mais la loi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Les RN ne dirige pas le pays. Ni les LFI .
Ce n'est pas eux qui sont en train de bafouer la démocratie actuellement

Trouves toi une autre cible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Vu les sondages concernant la défiance des français concernant la réforme je crois qu'il n'y a que l'électorat de boomers de Renaissance qui est pour, donc bon... (et encore s'ils sont passés par le 49.3 c'est qu'à mon avis même dans leurs rangs de députés çà divise, mais vu qu'ils n'ont pas le droit de montrer leur désaccord sous peine d'exclusion comment savoir... :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
C'est ça à part les retraités actuels Renaissance qui pensent encore que leur retraite va augmenter, personne n'est pour :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
On peut être pour ou contre l'utilisation du 49-3, ça fait partie de la Constitution donc je vois pas comment on peut dire que ça "bafoue la démocratie". Pas plus que poser des milliers d'amendements pour bloquer un texte par exemple. Et ils ne peuvent pas l'utiliser pour tout, uniquement pour le vote du budget et une Loi, celle sur les retraites en l'occurrence.

Ça ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur politique de passer en force et d'utiliser le 49-3 dans ce contexte. Quand il y a une telle opposition à un texte de loi on lâche du lest, on ne reste pas sourd comme ça :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
Le sentiment qu on derive vers un régime autoritariste est lié au fait que ce gouvernement impose absolument tout en position minoritaire. Donc pour moi un gouvernement qui dirige contre le peuple et ses représentants est une autorité inquiétante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
La Vème République est une démocratie autoritaire (on l'oublie mais on a le régime le plus autoritaire d'Europe de l'ouest), que le 49-3 soit légal ne témoigne en rien d'un exercice démocratique éclairé surtout dans le cas présent. Ils peuvent pas l'utiliser pour tout, mais ils l'utilisent pour les trucs qui impactent le plus notre vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Mais vu qu'on vit dans une démocratie (quoi qu'on en dise), les prochains qui prendront le pouvoir pourront revenir sur les décisions portées par cette Loi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
A part la gauche je vois pas qui, certainement pas le RN

Ça va mal finir tout ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
Encore moins LR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
Le peuple espagnol ne l'a pas acceptée. Causes en leur...
Les Danois sont ultra considérés au travail et s y sentent souvent bien d autant que leur santé est une priorité pour tous. Tu veux nous comparer aux British ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Chawax a écrit :
Ça ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur politique de passer en force et d'utiliser le 49-3 dans ce contexte. Quand il y a une telle opposition à un texte de loi on lâche du lest, on ne reste pas sourd comme ça :roll:


Bien d'accord, ils n'ont ni le soutien du peuple, ni des syndicats , ni des députés
A un moment faut arrêter les dégâts, on revoie le projet et on essaie de trouver d'autres solutions : taxation des super profits, augmentation des salaires des femmes , plafonnement des retraites ...
Il y en a.
Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire mais pas comme ça


Dernière édition par GoLorient le 16 Mars 2023, 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Berni a écrit :
Dans les autres pays voisins l âge de départ à la retraite a été aussi repoussé. Il y a eu des manifestations ? On peut se poser la question si nos voisins ne l ont pas accepté parce qu il ont compris la nécessité de la réforme. Question de mentalité.


Mais oui il y a que toi et tes potes Macronistes qui ont vraiment compris . T'es vraiment trop intelligent .

Va dans ces pays si c'est si bien , ça nous fera des vacances .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Pas sûr qu'ils veuillent de lui non plus

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si j'ai bien entendu. Macron à justifie le 49.3 car cette réforme était obligatoire. Notamment vis à vis des marchés financier.
J'en avais parlé plusieurs fois, c'est au-dela d'un déficit a regler cette réforme.

Beaucoup de députés ne voulaient pas avoir à justifier leur vote devant leur citoyens.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Berni a écrit :
Dans les autres pays voisins l âge de départ à la retraite a été aussi repoussé. Il y a eu des manifestations ? On peut se poser la question si nos voisins ne l ont pas accepté parce qu il ont compris la nécessité de la réforme. Question de mentalité.


C'est grâce à ces pays là qu'on sait qu'une immense part des travailleurs n'arrive pas à l'âge requis et n'a donc pas de pension complète.
D'ailleurs les suédois qui ont eux mêmes porté la réforme chez eux nous ont mis en garde car elle est un vecteur supplémentaire de précarité.

Mais bon les macronistes se foutent de la pauvreté. Question de mentalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11738
Même avec l'ancien système, relativement peu de monde avait droit à une pension complète à 62 ans... Soit c'est la décote (et la pauvreté) soit c'est travail bien au delà de l'âge... (j'en sais quelque chose). Ce sera bien entendu pire désormais... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Sans compter le trou dans la sécu que ça va occasionner car bcp n'auront pas d'autres choix que de se mettre en arrêt

Mais bon Renaissance nous prépare surement une réforme de la sécu pour régler ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
lolo_56 a écrit :
Si j'ai bien entendu. Macron à justifie le 49.3 car cette réforme était obligatoire. Notamment vis à vis des marchés financier.
J'en avais parlé plusieurs fois, c'est au-dela d'un déficit a regler cette réforme.

Beaucoup de députés ne voulaient pas avoir à justifier leur vote devant leur citoyens.

A quoi nous sert de voter puisque ce sont les marchés financiers qui décident de notre sort, de notre vie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 02:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Chawax a écrit :
On peut être pour ou contre l'utilisation du 49-3, ça fait partie de la Constitution donc je vois pas comment on peut dire que ça "bafoue la démocratie". Pas plus que poser des milliers d'amendements pour bloquer un texte par exemple. Et ils ne peuvent pas l'utiliser pour tout, uniquement pour le vote du budget et une Loi, celle sur les retraites en l'occurrence.

Ça ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur politique de passer en force et d'utiliser le 49-3 dans ce contexte. Quand il y a une telle opposition à un texte de loi on lâche du lest, on ne reste pas sourd comme ça :roll:



Ben en utilisant la 49.3 ils sont passés en force car la tambouille politique de macron visant à supprimer la droite n’a pas marché

Maintenant il va se coltiner des manifs monstres et violentes, il n’aura que ce qu’il aura mérité

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Des violences certes, ce n'est pas Macron qui va être en première ligne mais ces commerçants de Paris, Rennes, Nantes , Marseille et de nombreuses autres villes qui vont voir leurs magasins saccagés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5588
Ce qui est le.plus siderant c'est que Macron n'a donné que hier la vraie raison de la réforme des Retraites.
"Je considère qu'en l'état, les risques financiers et économiques sont trop grands"
Nous vivons a crédit, en dépendance totale des marchés financiers. Le quoiqu'il en coute est pas tombé du ciel.

On a vu ce qu'il advient d'une politique qui.ne plaît pas aux marchés avec l'exemple de Liz Truss.

Je savais pas si les 64 auraient pu.passer avec une.reforme plus juste. En tous cas on ne peut que constater le fiasco

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
revedefoot a écrit :
Des violences certes, ce n'est pas Macron qui va être en première ligne mais ces commerçants de Paris, Rennes, Nantes , Marseille et de nombreuses autres villes qui vont voir leurs magasins saccagés


Malheureusement oui c'est triste mais c'était à prévoir
Quand un gouvernement reste sourd quand ça se passe dans le calme , ça ne peut que mal finir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Jamais compris qu'on puisse légitimer les dégradations et destructions de commerce. Au lieu de faire chier les salariés, artisans et commerçants qui veulent juste bosser , pourquoi ne pas foutre le feu à la fondation Louis Vuiton ou au siège de BNP Paribas ? Ce serait sans doute plus dangereux pour ces clochards pour qui y'a 8 jours le 49.3 était une marque de bière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 10:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631 ... 743  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :