Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 923  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 16 Juil 2023, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 13520
bouboule56 a écrit :
Mouais…. C’est un peu un sport national en France en France de critiquer la génération qui vient après la sienne, et celle ci fera de même pour celle qui vient après elle et ainsi de suite…

Ah mais je critique rien du tout, je constate juste! Mon grand age fait que j'ai connu mai 68 (et à Paris en plus) et bien sûr toute la suite. D'ailleurs si j'avais une génération à critiquer ce serait surement pas les plus récentes, mais plutot celle d'avant la mienne, mais je l'ai déjà fait par le passé et j'ai pas envie de m'y remettre...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 09:11 
Hors-ligne

Berni a écrit :
Et de croire que c était mieux avant.

T'as tout compris encore une fois... :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 13321

Ah mais je critique rien du tout, je constate juste! Mon grand age fait que j'ai connu mai 68 (et à Paris en plus) et bien sûr toute la suite.

Mai 68 c’est la tarte à la crème et le coupable tout trouvé. Avant ça tu avais ceux de 14 qui critiquaient ceux de 34/36, qui eux ont critiqué ceux d’après 45… qui eux critiquent ceux de 68 etc….

J’en peux plus de ces discours de vieux qui essaient de faire croire que leur génération vaut mieux que les autres parce qu’eux en ont « chié » (ça reste à voir) ou avaient un sens des valeurs (ça reste à voir aussi) et que ceux qui viennent après ne sont que des enfants gâtés… et qu’avant c’était mieux, et qu’il n’y avait rien de mieux que les années 60

Va dire a un mec qu’on a envoyé en Algérie que c’était bien les Anne 60, Va dire à un môme qui a passé ses 18/20ans confinés là où tu t’amuses le plus et tu découvres la vie et qui lui va prendre la crise climatique en pleine gueule que c’est un mioche gâté

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2475
Sympathique quand même le nouveau pote à Macron...Vladimir commençait un peu à faire tâche, un peu la lose.

Alors que Narendra c'est l'autocrature respectable. Pote de Vladimir, mais cela reste discret.
Des progroms contre les musulmans ? en France cela peut être un atout électoral.
Des élections de plus en plus tronquées et inégales ? Emmanuel follow ça, c'est un modèle intéressant ! 4, 5 mandats potentiel ? C'est bon ça !
Un Pays où l'inégalité est reine, avec un système de caste soutenu à 300 % par un théocrate hindou qui ne reconnait même pas des découvertes scientifiques d'il y a 4 siècles ? La classe ! Comment maintenir le bon peuple dans la crasse et l'ignorance.

Narendra Modi, ou la fin de la démocratie indienne : https://laviedesidees.fr/Narendra-Modi- ... e-indienne

Narendra Modi invité du 14-Juillet : comment la démocratie indienne a reculé sous les mandats du nationaliste hindou : https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/ ... 63112.html

« Accueillir Modi renforce un dirigeant autoritaire », une conversation avec Christophe Jaffrelot : https://legrandcontinent.eu/fr/2023/07/ ... ffrelot-1/

Sinon, on peut remarquer qu'il y a 4 fois plus de français installés en Chine qu'en Inde. Tout sauf la gueule d'un eldorado socio-politico-économique pour Occidental ce pays.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 10:22 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Berni a écrit :
Et de croire que c était mieux avant.

T'as tout compris encore une fois... :clap:

Merci d avoir confirmé ce que j ai dit. C était mieux avant. La mémoire sélective chez certains est formidable :lol:

Des qu’il y a plus d’un degré dans les conversations t’es perdu toi :mrgreen:

Sinon Modi bah il est dans la droite lignée des populistes agressifs élus démocratiquement : trump, bozo, bolsonaro, orban…. Il flatte son camp et encourage la stigmatisation des autres. La différence avec ceux cités au dessus c’est l’ultra violence en inde ou du moins la violence tolérée

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 12:22 
Hors-ligne

Mais oui mais oui prends ton verre de rouge et va faire la sieste t’as l’air fatigué :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12897
Je pense qu'il faut vraiment un main de fer pour être président de l'Inde dans le monde globalisé. Ce n'est pas possible de faire de démocratie avec 1.4 d'habitants, les problèmes qu'ils ont nous dépassent complètement et je ne pense pas que Modi soit un dirigeant type Poutine, Trump ou Bolsonaro. Les Indiens sont bien plus malins que ça, heureusement.

Quant à ses décisions sur les Musulmans et les Hindous, qu'il en prenne ou pas, peu importe, le sort sera le même que depuis la partition, le mal est fait, on ne refera pas l'histoire.

Cependant en matière de business puisque c'est le but de ces rencontres, c'est un grand marché mais, je pense qu'ils sont pas si bons payeurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 23:11 
Hors-ligne

Quand tu mets les journalistes en prison, que tu t'en prends à la vie même et aux droits des minorités, que tu prônes une société de castes (qui explique grandement les inégalités records et la misère dans ce pays, sans parler de la condition des femmes) tu ne peux pas dire que c'est moins pire que Bolsonaro ou Trump !
Le nationalisme religieux, c'est une tuerie de masse. Et franchement les dingos hindous n'ont rien à envier au pire de l'islamisme. 16,2 % de musulmans en Inde, de mémoire c'est le 3ème pays musulman du monde.
L'Inde est surement trop grande, il n'y a aucune unité du Manipur au Bengale (de même langue que le Bangladesh), du Ladakh au Kerala.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 08:29 
Hors-ligne

l'Inde est Hindou que tu le veuilles ou non, je pense que tu ne connais justement pas tous les principes de la culture.

Les castes tu veux faire quoi ? Tu penses que tu peux changer ça ? :lol2: :lol2: :lol2:

Tu connais pas ton sujet, laisse tomber, c'est bien trop complexe.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 09:08 
Hors-ligne

Ton message n'amène pas vraiment à la nuance et à la recherche de la complexité...

L'Inde est un Etat multiracial (mais sans immigrations récentes) et multiethnique (234 langues issues de 4 familles complètement différentes, et 22 langues officielles d'Etats), crée par les britanniques (comme l'Irlande actuelle).

L'hindouisme est effectivement le seul socle culturel commun, mais il y a quand même 21 % qui ne sont pas hindouistes (16 % de musulmans, christianisme, bouddhisme, sikhs...) sachant que les discriminations ultra-violentes n'incitent pas les minorités à se déclarer. L'Inde est l'un des pays les plus archaiques et inégalitaires dans le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 09:14 
Hors-ligne

Exemple de l'actualité du jour en Inde dans l'Etat du Manipur (petit Etat montagnard du Nord-Est ) :
Manipur, petit État de l’Inde au bord de la guerre civile : https://www.lefigaro.fr/international/m ... e-20230716

Citer :
Des observateurs commencent à parler de guerre civile entre les Kukis, majoritairement chrétiens, et les Meiteis, hindous pour la plupart, qui représentent 53% des 3 millions d’âmes de Manipur. Jeudi dernier, le Parlement européen a adopté une résolution demandant aux autorités indiennes de «mettre fin aux violences ethniques et religieuses».

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8705
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... d0ddd66a2e
Le secteur bancaire a provisionné des sommes très importantes pour faire face aux situations de comptes au solde débiteur. Pour l’instant, ça a l’air de tenir avec des autorisations de découvert plus élevées mais attention à la rentrée.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 12:07 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
L'hindouisme est effectivement le seul socle culturel commun, mais il y a quand même 21 % qui ne sont pas hindouistes (16 % de musulmans, christianisme, bouddhisme, sikhs...) sachant que les discriminations ultra-violentes n'incitent pas les minorités à se déclarer. L'Inde est l'un des pays les plus archaiques et inégalitaires dans le monde.

Les religions Sikh et Bouddhiste sont directement venues de l'hindouisme avec le même tronc commun, il n'y a donc aucune raison de les opposer.
Pour rappel les Sherpas ne sont rien d'autre qu'une caste... Bouddhiste. Il y avait le même principe au Tibet que tout le monde respecte.
Bref encore une fois désolé mais tu sors ta science de bouquins sans connaître.
Manipur est collé à la Birmanie qui est lui même en guerre civile depuis des années.

Laisses ces gens tranquilles, ce n'est pas la rhétorique Européenne qui les intéresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 13:23 
Hors-ligne

Les religions Sikh et Bouddhiste sont directement venues de l'hindouisme avec le même tronc commun

Tu racontes vraiment n’importe quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 15:33 
Hors-ligne

Je crois pas non.
Le jaïnisme c'est quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 15:53 
Hors-ligne

Toujours rien à voir et toujours n’importe quoi

Si ceux sont différents courants religieux qui se croisent il n’y a pas vraiment de troncs communs

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 16:09 
Hors-ligne

Je voulais une réponse

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 16:26 
Hors-ligne

Ça n’a rien à voir avec ce que tu disais tu disais bouddhisme hindouisme sikhisme c’est à peu près la même chose

Je vois pas pourquoi tu viens parler de jaïnisme. Ça a encore moins a voir. :lol:

Tu peux nous sortir tous les noms de religions en isme d’Inde, brahmanisme, védisme zoroastrisme…, ça n’aura toujours rien à voir

Ils ont énormément de mal à vivre ensemble

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 17:12 
Hors-ligne

J'aurais préféré une réponse valable, tant pis.
Passons,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 18:48 
Hors-ligne

C’était hors sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 18:55 
Hors-ligne

Les USA et la France veulent des partenariats militaires avec l'Inde...qui veut vendre des missiles à la Russie : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ie-1474308
Le seul truc de certain c'est que l'avenir n'est pas bien radieux ! L'industrie militaire se porte à merveille par contre.

J'ai du mal à piger l'enthousiasme de certains milieux économiques vis à vis de l'Inde où tous les indicateurs paraissent en fait au rouge, en particulier la démographie galopante (1,4 milliards d'habitants ! Un Etat comme le Gujarat qui fut dirigé au début des années 2000 par Modi est par exemple passé de 50 à 60 millions d'habitants en même pas 10 ans (15 millions en 1947 à l'indépendance)) conjugué à des températures records (pics de plus de 50 ° l'an dernier).
Où vont aller vivre ces centaines de millions d'indiens ? Pas en Chine, pas au Pakistan (dans la même situation et peu accueillant aux hindous) ... Repeupler l'Ecosse ??
On a en plus un déséquilibre entre le nombre d'hommes et de femmes. Donc grosse vague migratoire à prévoir.

Les USA sont obnubilés par le Chine au plan international, ça sent la Guerre tout autour de la Chine pour les années à venir.
L'un des potentiels candidats démocrates, Kennedy (50ème édition...quelle belle démocratie :lol: ), estime que le Covid a été fabriqué en Chine pour viser d'abord les blancs et les noirs (et épargner les asiatiques et les juifs) : https://www.leparisien.fr/societe/etats ... ZOW4VA.php

Dernière édition par JMarc le 17 Juil 2023, 19:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2023, 19:16 
Hors-ligne

La de suite c'est plus intéressant

Effectivement 1.4 milliard d'habitants dont beaucoup d'hommes jeunes, il faudra un jour les déplacer
La dernière fois qu'il y a eu un mouvement de population en Inde on ne l'a pas oublié.

Ce sous continent expose au monde comme il est en l'état actuel qu'il n'est absolument pas viable et on continue "coûte que coûte".

Un copain macroniste disait que a l'avenir l'Europe voudrait vendre ses "solutions" écologiques a ces pays..
Qui consomment 100 fois moins par habitant. Et ce pays dispose en plus de 500 millions d'esclaves (puisque tu parlais des castes).
Je vois vraiment pas l'Inde nous acheter nos solutions miracles, c'est de l'hypocrisie pure et dure que fait l'Occident. Ne dit on pas "qui casse paye" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 11:19 
Hors-ligne

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 52062.html

Le mec à côté de ses pompes… :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 12:18 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15081
Ce mec est une truffe. Rarement vu aussi mauvais à ce poste. A part flatter les agriculteurs, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir en place. Il y a 20 ans, il n'aurait jamais trouvé un poste dans un ministère ce type.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 13:11 
Hors-ligne

Ce genre d’incompétent incapable de distinguer entre climat et météo

Ou plutôt

Un couillon qui refuse de distinguer météo et climat pour brosser dans le sens du poil le secteur dont il est responsable

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 14:52 
Hors-ligne

Apparemment il est, comme d'autres, dans le collimateur d'Elizabeth, qui prépare un remaniement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Tu dois être sacrément choqué par les dernières déclarations du Ministre de l'agriculture du coup.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 16:55 
Hors-ligne

Et sinon cette débile de Rousseau qui prétend qu il a fait 60° en Espagne ?

Alors qu'il n'a fait QUE 47° quelle nulle cette rousseau ahahahahaha

Imagine si elle était ministre de l'agriculture, en plein déni ? ce serait dingue quand même non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 18:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Donc quand Rousseau dit une ânerie faut rien dire ?
Ce genre de déclaration c'est franchement du petit lait pour les climatosceptiques, elle pourrait faire gaffe quand même :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 18:39 
Hors-ligne

Oui, comme d'autres elle tient une sacrée couche, imbuvable

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 20:52
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 923  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]