Step a écrit :
et ces abrutis pouvaient toujours refuser d'être jugés en comparution immédiate ça leur aurait sûrement évité beaucoup moins de prison (un peu de préventive au pire le temps que l'envolée médiatique retombe)
par contre voir des "motifs raciaux" à cette attaque, sûr que c'était pour ça qu'ils sont allés attaquer ce bal : il y avait trop de "blancs" et ces connards n'aiment pas les blancs c'est ça?

les beaux fantasmes montés en épingle... sauf pour les défenseurs d'une prétendue "race blanche" là oui forcément dans leur vision des humains ça match
des embrouilles à la con en boîte ou ailleurs (avec des insultes de merde) qui se finissent en rixe ou lynchage y'en a tous les weekends... et parfois c'est davantage violent avec un drame, auquel cas c'est bien normal qu'on en parle pour le coup, RIP Thomas.
9 témoins, ont entendu des propos comme "sales blancs"' ou on "on est là pour tuer des blancs " et ce n'est pas raciste ??
Je ne peux vraiment rien pour toi... cela relève de la pathologie.
C'est justement cela qui est très inquiétant, quand des blancs sont agressés (même quand c'est revendiqué comme tel !) = pas raciste
Quand un noir est agressé = racisme. Même quand il n'y a aucun propos de cette nature ou juste les dires de mecs pas recommandables, multi-condamnés etc
C'est consternant de mauvaise foi, d'idéologie,
de racisme .
Le racisme n'a pas de couleurs, et vraiment aucune ethnie n'a de leçons à donner aux autres là-dessus.
Enfin, je trouve particulièrement cocasse de qualifier de "rixe" une attaque gratuite, meurtrière, de masse (18 personnes agréssées avec des propos racistes) par des personnes qui elles même avaient soutenu les interminables émeutes aux US suite à la mort de George Floyd.
32 morts lors de ces émeutes....
Des émeutes contre les "violences policières".
Mais George Floyd et le flic concerné se connaissaient...ils bossaient comme videurs dans la même boite de nuit.
Là bizarrement pas de "rixe", pas de motifs personnels...la question se pose bien plus je trouve.
Le flic était entouré de "minorités visibles" dans sa propre brigade...
Cela m'étonnerait que les 18 blessés de Crépol connaissaient ces voyous partis comme des pieds-nickelés en Espagne dans la foulée.