Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 07:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Sep 2010, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je ne connais pas, en comparaison du championnat anglais, le prix des places en Allemagne.

Je pense que le marketing, produits dérivés etc, ce n'est pas le diable (même dans un petit club comme Lorient, on commence à voir du monde dans la boutique du club).

Par contre, ce qui ne marchera pas, ce sont des places à 100 ou 150€ pour voir un match.
Le public du foot en France étant et restera populaire, pour les matchs de championnat chaque we en tout cas (pour une Coupe du Monde, nettement moins difficile de vendre des places chères).

A ce titre, pour le moment, on ne peut que se féliciter de la franche réduction des abonnements à Lorient. Le public suit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
J'aimerais d'ailleurs savoir si il est plus rentable pour le club d'avoir un stade remplit au 3/4 avec des places (plus) cheres ou un stade blindé avec des places éco. En terme d'image la question ne se pose pas, le résumé de FCL-OL avec le soleil sur les tribunes pleines etait top.
On dirait qu'ils ont bien placé le curseur cette année car autour de moi les gens sont tres content des tarifs jusqu'a présent. Le rapport qualité du spectacle proposé/prix est bon.

HS: je cherchais a ce propos une étude que j'avais lu ici meme il y a quelques temps sur le cout des places sur une année club par club. Si cela dit quelque chose a quelqun...

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 17:45 
je crois que le prix des places en allemagne n'est pas si élevé que ça, je crois que c'est comme en france (à vérifier)

Lais la différence c'est que les allemands sont plus passionnés et plus supporters et donc ne rechignent pas à acheter maillot écharpes et autres produits dérivés que chez nous


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
jean mérant a écrit :
surtout que dans l'article du fig' que j'ai survolé, ils parlent du modèle allemand à suivre pour les stades.

Mais jamais en france on aura des stades remplis comme en allemagne, jamais les supporters français ne paieront autant pour des produits dérivés.

Parce que les français ne s'intéressent pas au foot.Du moins ne sont pas passionné par le foot.

C'est même pire que ça, puisqu'on veut se débarrasser des vrais passionnés de foot en France. Ils sont minoritaires, mais ils existent ! Hélas, ce sont des prolos, pour la plupart, qui ont pas 45€ à mettre dans un billet tous les 15 jours.

Il faut lire la détresse des supporters parisiens cette année, et les arguments pseudo-sécuritaires avancés pour justifier la hausse des tarifs et les mesures Disneyland.
Si on lit bien entre les lignes, le vrai problème, c'est pas la violence, c'est les pauvres, et les supporters qui osent exprimer leur opinion.

C'est ballot, parce qu'en France, les passionnés de foot sont loin d'être les plus gros portefeuilles, et les gros portefeuilles sont loin d'être les plus gros passionnés de foot...

Alors ok, on muselle les supporters, on effaces leurs fresques, on les empêche de s'exprimer (banderoles déchirées, cette année les supporters qui se lèvent pour chanter sont pris à parti par la sécu au Parc Astérix des Princes), on punit 13 000 abonnés (!) pour quelques dizaines d'excités...

Et on essaie d'attirer le père de famille, ce bon consommateur qui reste bien assis, qui ne remet jamais en cause la politique du club, se contente de huer le joueur qui "mouille pas le maillot", et qui va acheter plein desdits maillots, d'écharpes et de peluches Germain le Lynx (??? Ca sort d'où ça, sérieusement ?) à son fifils.

Ils ont bon dos les évènements qui ont touché le PSG ces dernières années. Quelle aubaine pour mettre toutes ces mesures en place, qui n'ont strictement rien à voir avec la sécurité !

Le résultat, à terme, à mon humble avis, et surtout avec l'image "désastreuse" du foot français (largement montée de toutes pièces par une hystérie collective d'une rare violence), c'est que, si ce modèle se généralise, on va finir par revenir aux affluences pré-1998 en France...
Et c'est là, à mon sens, que le lobbying France 98 trouve prise, et la façon dont tout le monde y adhère si spontanément avec un angélisme forcené me paraît prendre tout son sens.

Pour rappel, en 1990, le PSG tourne à 17 000 spectateurs de moyenne, Bordeaux (3 fois champion dans les 6 années précédentes) à 20 000, Marseille à 31 000... Nantes, avec 13 000 de moyenne, est 6ème affluence de D1.

Pour le PSG et Nantes, ça rappelle quand même curieusement la tendance actuelle, et quand on songe que Nantes était encore à plus de 20 000 spectateurs de moyenne en L2 en 2007-2008, avec des pointes à 30 000, malgré bien des matchs pénibles et laborieux... J'ai du mal à y voir une explication strictement sportive.

Quant aux stades allemands, il faut voir à quoi ils ressemblent aussi. Ce sont des centres commerciaux organisés autour d'une équipe de foot. C'est vraiment difficile de rentrer là-dedans et d'en ressortir les mains vides. Autant certains stades me plaisent vraiment (Dortmund :love: ), autant la plupart se ressemblent tous et sont tous construits autour du même modèle de centre commercial qui enfonce son merchandising dans le crâne des gens à grands coups de pioche.
Je suis pas sûr de vouloir ça, à Nantes, Lorient ou n'importe où ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 17:56 
je plussoie poura voir vu quelques matches en allemagne, déplacement avec le PSG à munich (mmmmh ce but de weah :love: ) et un dortmund-francfort en touriste. Il y a pas mal de gros mastres en tribunes :lol:

Surtout à munich


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 18:25
Message(s) : 1112
Localisation : PERPIGNAN 66
Le nombre de licenciés en Allemagne est presque 4 fois plus important qu'en France... (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Football )

Plus facile de faire tourner le business dans un pays qui compte plus de 6 millions de licenciés que dans un pays a 1,7... quand on sait qu'il ne surement pas plus pauvre que nous, pour le merchandising et la vente des places, ca peut aider aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:03 
ça rejoitn ce que je disais ils ont plus passionné que nous. Ils sont 80 millions et nous 60 et ils sont 4 fois plus licenciés.

Plus généralement ils ont une culture sportive que nous n'avons pas nous en france


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
OffensiveTango a écrit :
Le nombre de licenciés en Allemagne est presque 4 fois plus important qu'en France... (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Football )

Plus facile de faire tourner le business dans un pays qui compte plus de 6 millions de licenciés que dans un pays a 1,7... quand on sait qu'il ne surement pas plus pauvre que nous, pour le merchandising et la vente des places, ca peut aider aussi

Ah oui oui, évidemment, c'est un paramètre d'une importance capitale. Je parlais surtout des louanges vis-à-vis de l'efficacité du merchandising des stades allemands (qu'on retrouve dans l'article ci-dessus).
Il faut reconnaître que cette efficacité découle de procédés, qui me paraissent en tous cas, assez agressifs.

Un stade de foot moderne en Allemagne, c'est un vrai centre commercial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
jean mérant a écrit :
Mais jamais en france on aura des stades remplis comme en allemagne, jamais les supporters français ne paieront autant pour des produits dérivés.

Parce que les français ne s'intéressent pas au foot.Du moins ne sont pas passionné par le foot.

J'ai du mal à comprendre le rapport entre passion pour le foot et produits dérivées. Personnellement, je suis présent au stade pour pour entre 40 et 50 matchs de Lorient dans la saison (tout compris : domicile, extérieur, amicaux, réserve et jeunes du centre de formation). Par contre, je n'ai acheté dans ma vie qu'un seul T-Shirt comme produit dérivé du club. Je veux bien qu'on me considère comme un mauvais consommateur mais pas comme quelqu'un qui n'est pas passionné par le foot...

Sinon, un autre élément que les stades à prendre en compte pour expliquer les affluences en Allemagne (mais aussi dans d'autres pays européens), c'est la démographie et l'organisation spatiale. L'Allemagne est bien plus dense que la France (230 hab/km²) et est fortement décentralisé (état fédéral) avec des centres urbains importants dans plusieurs régions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
C'est donc que t'es pauvre. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Tiens, je n'y avais pas pensé :mrgreen:
Je souhaite quand même à tous les pauvres de l'être autant que moi (et aussi, à tous les riches d'être aussi riche que moi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 18:25
Message(s) : 1112
Localisation : PERPIGNAN 66
Si tu generalise a une personne, tu peux faire ce que tu veux ...

Apres tous les passionnés n'achetent pas, mais plus il y en a (de passionnés), plus il y a de ventes de produits derivés ...

certains vont depenser uniquement en billeterie, d'autre n'iront pas a tous les matchs mais acheteront des produits derives ou restauration sur place ... c'est un tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Mon exemple personnel est juste une illustration et n'est pas forcément à généraliser. Mais sur ce que je constate, les personnes qui suivent les Merlus depuis des décennies, celles qui vont aux entrainements ou aux matchs de la réserve n'ont pas l'air (en majorité) d'être des assidus du merchandising.
Ce qui me gêne surtout, c'est cette association «passionné de foot» => «achète des produits dérivés». Par définition, le passionné de foot, il joue ou regarde des matchs de foot. Et par définition, ce sont les passionnés d'une marque d'un club de foot qui achètent des produits dérivés. Pour moi, ce deux ensembles différents avec intersection non nulle. L'ensemble «passionné d'une marque d'un club de foot» n'est pas inclus dans l'ensemble «passionné de foot».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Moi j'achete le maillot tout les ans.
C'est pour compenser les matchs que je ne vois malheureusement pas.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 18:25
Message(s) : 1112
Localisation : PERPIGNAN 66
Tu n'as pas tort Fred, je comprend ton raisonnement

Je parlais de la taille des ensembles que tu decris parfaitement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 18:25
Message(s) : 1112
Localisation : PERPIGNAN 66
Moi aussi Tylerdiap, je depense plus en produit derivé qu'en billeterie (mais on tous les deux a env 1000 bornes du stade) ... Quand j'habitais dans le 56, l'integralité du budget passait en billeterie.

Porter un polo du FC Lorient a Perpignan, c'est aussi moins banal qu'a Lorient ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2007, 16:50
Message(s) : 1103
Localisation : Iton
Un peu comme tylerdiap, l'éloignement géographique fait que je ne peux pas voir les matchs ni les entrainements, (d'ou l'importance de votre excellent site) donc je passe chaque année ma petite commande, même si je trouve les produits dérivé souvent chèrs et d'inégal qualité...
Demain ou vendredi je dois recevoir le maillot d'entrainement, ce sera ma tenue de tennis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Fred a écrit :
sur ce que je constate, les personnes qui suivent les Merlus depuis des décennies, celles qui vont aux entrainements ou aux matchs de la réserve n'ont pas l'air (en majorité) d'être des assidus du merchandising.


Ces personnes représentent quel pourcentage du public du Moustoir (15 000 personnes cette saison) ?

0,01% ?
Ce n'est pas significatif.

Pour autant, je partage ton raisonnement.

Et pour rejoindre Offensive Tango, je porte bcp plus facilement un maillot/T-Shirt du FCL ailleurs qu'à Lorient, en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 20:35 
Fred a écrit :
.
Ce qui me gêne surtout, c'est cette association «passionné de foot» => «achète des produits dérivés». Par définition, le passionné de foot, il joue ou regarde des matchs de foot. Et par définition, ce sont les passionnés d'une marque d'un club de foot qui achètent des produits dérivés. Pour moi, ce deux ensembles différents avec intersection non nulle. L'ensemble «passionné d'une marque d'un club de foot» n'est pas inclus dans l'ensemble «passionné de foot».


Cest pas forcement un lien direct entre la passion et lesroduits derives.
Moi je suis plutot dans la categorie "aisee" et j'ai du avoir un maillot du psg en cadeau porte une ou deux fois.

En fait porter un maillot de foot a la ville je trpuve ca comment..... Tres moche.maintennt je trouve quand meme quune majorite de passionnes achete des produits derives, genres maillots echarpes etc...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
En ce qui me concerne je n'ai jamais acheté de maillot du FCL en fait.
Par contre j'ai eu des T-Shirts via des jeux sur le site off' que je porte à l'occaz'.

Mais il m'est arrivé d'acheter à la boutique des vêtements "ptit merlu" (un truc comme ça)/peluches pour des bébés/enfants dans mon entourage proche par ex.
Ou des tasses pour des potes, ce genre de babioles..

Comme quoi le merchandising peut marcher un peu en se diversifiant.

Maintenant ça reste occasionnel, je me vois pas acheter/offrir tout le temps des trucs du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
L'autre samedi j'étais à Londres. Et j'ai emprunté la ligne de métro qui menait à l'Emirates Stadium. Sans exagération, les rames étaient rouges. Il y avait des maillots partout. Des personnes de tous ages, des femmes. Et ils soutiennent un club sans s'identifier à un joueur. Très peu de maillot floqué. Le marchandaising sera la nouvelle source de financement des clubs. Le problème c'est que pour qu'il soit vraiment productif, il faut soit une grande agglomération ou un palmares de malade. Lorient n'est pas et n'a pas tout celà, alors quel avenir pour des clubs dans des villes moyennes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 07:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55365
Localisation : Nantes
jacky a écrit :
Compte tenu de la qualité des dirigeants actuels à la tête du FCL (gestionnaires+sportifs) et de leur stratégie, je ne suis pas loin de penser qu'un club comme Lorient pourrait tirer sportivement son épingle du jeu des déboires à venir d'autres clubs....

Si les déboires des autres clubs surviennent après un effondrement (prévisible) des droits TV, on sera au contraire dans la catégorie des clubs les plus touchés car ces droits représentent une part de notre budget plus importante qu'ailleurs :? Moins que d'autres clubs d'un calibre semblable déjà en difficultés bien sûr, mais on n'y échappera pas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
On touche quoi, 10 fois moins de droits TV que l'OM, par exemple ? (aucune diff TV).
Ensuite, on a des joueurs jeunes, qui représentent potentiellement d'ici qques années un capital vente.
Enfin, la situation du club est saine, pas de dettes, ce qui est rare en L1.
Donc, évidemment, si y a plus de droits TV, on serait mal, mais plutôt moins mal que pas mal d'autres clubs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 14:04 
c'est pas la comparaison du volume des droits télé avec l'OM qu'il faut faire. Ce que dit chawax c'est plutot que la part des droits télé dans le budget des "petits" clubs est plus importante que celle des clubs plus populaires. tu encaisses plus facilement une baisse des droits télé quand tu vends 40000 ou 50000 places par match et que tu vends des millions de produits dérivés et que donc tes recettes hors droits télés sont plus importantes que pour un club comme lorient


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2010, 19:01
Message(s) : 162
Tylerdiap a écrit :

HS: je cherchais a ce propos une étude que j'avais lu ici meme il y a quelques temps sur le cout des places sur une année club par club. Si cela dit quelque chose a quelqun...


Il y a cet article interessant sur le site rue89.com qui récapitule le prix des abonnements et des billets dans chaque stade de L1 :
http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... e-1-162221


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Un autre paramètre favorable au FCL du point de vue de la couverture des risques économiques, c'est l'installation de rémunérations des joueurs corrélées aux résultats.
Ceci garanti le risque de revenus qui ne sont pas les mêmes pour le FCL si l'on fini 7e ou 17e.

Le risque était que les joueurs n'adhèrent pas au concept, bon, on a vu qu'on a quand même réussi à effectuer un mercato intéressant.

Pour les droits TV, il faudrait en effet voir le %age qu'ils représentent dans le budget du FCL et de l'OM (si quelqu'un a les chiffres ?).
L'OM a évidemment des revenus annexes plus élevés, mais des charges encore plus importantes.
Que les droits TV diminueront à l'avenir, c'est probable.
Qu'ils se cassent la G totalement, j'en doute.
Le foot reste une garantie d'audimat, et justement, si le ticket d'entrée baisse, plus de concurrents se mettront en lice (on attendait pas Orange la dernière fois par ex).
Cela étant, en cas de chute radicale de ces droits, je doute que Lorient souffre spécialement plus que les autres clubs comparables.
On peut imaginer que la LFP modifierait sa répartition, une L1 avec 5 gros clubs n'aurait aucun intérêt.

Tant que le foot capte autant l'intérêt du public/médias, même en France qui n'est pas un pays à forte culture sportive, je ne suis guère inquiet.
Intérêt du public = fric à se faire.

Par contre, qu'il y ait des années difficiles, des réajustements de contrats/salaires des joueurs, fort probable.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Si je devais oser une analogie, je parlerais de l'immobilier.
On nous annonçait (avec raison) une grave crise.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a eu lieu.
Pour autant, à ce jour, tu peux pas acheter une baraque pour 3 fois rien, au max les prix ont baissé de 10/15% ?
Il y a eu des sacrés dégats (une banque US a fait faillite etc).

Bon ben dans le foot, au pire, ça pourrait donner un truc similaire, un crash, des baisses de salaires, qques clubs feront faillite, mais tout ne s'effondrera pas, car le besoin demeure ;

Les gens ont besoin de se loger (immobilier), les gens ont envie de voir leur club de foot (en europe).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Gracias marine et blanc ce n'est pas celui auquel je pensais mais c'est pas mal du tout.

On a la place la moins cher par match, 5 balles! Pas mal mais ce ne serait pas les 3 sieges derriere le pylône superU ou quelque chose du genre?

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Cet article de rue89 a du être fait à la va-vite et n'est franchement pas fiable (pour ne pas dire bidon).
Rien qu'en regardant les prix des places notés pour Lorient et Brest, on voit clairement que c'est bien en-dessous des tarifs pratiqués pendant la saison (il y a des places à 50€ pour le match Brest-Lorient par exemple). Toujours concernant Lorient, le tarif max des abonnements me parait par contre surévalué (mais je ne sais plus où j'ai mis la fiche reçu par courrier en fin de saison dernière, ce qui m'aurait permis de vérifier). Alors que penser des tarifs des autres clubs ?

De manière générale, vu la complexité croissante des grilles tarifaires des matchs de foot, ça me parait peine perdu de vouloir comparer les tarifs dans les différents stades en essayant d'avoir l'info auprès des clubs. Ou alors il faudrait utiliser un méthode rigoureuse en récoltant des infos durant toute la saison (différents tarifs à chaque match + % du stade dans chaque catégorie) et ensuite trouver des critères de comparaisons pertinents. En tout cas, on en est bien loin dans cet article...

Autre méthode complémentaire qui pourrait être bien intéressante, c'est de prendre les recettes billetteries de chaque club publiées dans le rapport annuel de la DNCG au printemps suivant et diviser par l'affluence totale de la saison de chaque club à domicile (info trouvable sur le site de la LFP). Ça permettrait de connaitre le tarif moyen effectif payé pour assister à un match dans un club. Et en comparant avec le résultat obtenu par la première méthode, on pourrait même connaitre les clubs qui remplissent le stade en distribuant des invitations à tire-larigot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 20:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55365
Localisation : Nantes
jean mérant a écrit :
c'est pas la comparaison du volume des droits télé avec l'OM qu'il faut faire. Ce que dit chawax c'est plutot que la part des droits télé dans le budget des "petits" clubs est plus importante que celle des clubs plus populaires. tu encaisses plus facilement une baisse des droits télé quand tu vends 40000 ou 50000 places par match et que tu vends des millions de produits dérivés et que donc tes recettes hors droits télés sont plus importantes que pour un club comme lorient

C'est exactement ça :wink: On peut d'ailleurs généraliser à toutes les entreprises : c'est toujours dangereux de dépendre essentiellement d'une ressource ou d'un client unique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
FF du jour nous fait son traditionnel dossier post-mercato (cf viewtopic.php?p=336280#p336280 et les posts suivants pour l'année dernière). Les variations par championnat des montants total des transferts sont (avec entre parenthèse le pourcentage de baisse que j'ai calculé par rapport à l'année dernière) :
France : -95M€ (41%)
Angleterre : -100M€ (19%)
Italie : -120M€ (27%)
Allemand : -65M€ (29%)
Espagne : -200M€ (43%)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 07:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :