Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 18:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22697 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 757  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
jean mérant a écrit :
MikyHorn a écrit :
Rien qu'entre l'UMP et le FN, il y a un monde d'écart.


Ah bon tu trouves ? C'est 2/3 dernières années je trouve pas

Bon ça n'enlève rien au fait que Jeff a tort


Quand meme JM !

L'idéologie des deux parti, c'est le jour et la nuit. D'un coté, un parti protectionniste et ultra-étatiste, de l'autre un parti néo-libéral pro UE. (Idéologiquement, hein)
Apres, il y a certaines personnalités politique vide de convictions, pret a tout pour gagner 3 voix comme Copé, qui ratisse du coté du FN. Comme beaucoup en politique, c'est simplement un opportuniste.

Ces deux partis s'alignent simplement sur quelques questions sociétales (valeurs conservatrices). Mais une politique ne se résume pas a 3 manifs.

L'UMP est bien plus proche du PS que du FN. Et le grand coup du PS, c’est d’avoir réussi à faire passer dans l’opinion que l'UMP=FN.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55371
Localisation : Nantes
MikyHorn a écrit :
Et le grand coup du PS, c’est d’avoir réussi à faire passer dans l’opinion que l'UMP=FN.

Ouais, enfin, ils sont bien aidés par l'UMP quand même sur ce coup là :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:29 
Euh réduire l'UMP à un parti libéral c'est un vérité plutôt partielle.

Il y a des courants aujourd'hui dans l'UMP qui prennent de plus en plus d'importance, qui sont beaucoup plus proches du FN que du RPR historique. A part l'Europe (et encore) il y a beaucoup plus de points de vue communs (valets sociétales dont tu parlais, protectionnisme, immigration...). Les nouveaux pontes de L'UMP sont quasiment tous passés un moment ou un autre au FN ou dans des excroissances du Front. Et puis un parti libéral, on a vu beaucoup d'interventionnisme de l'Etat dans l'économie sous les gouvernements précédents.

UMP n'égale pas FN, mais UMP se rapproche du FN, c'est indéniable, quand on voit les rapprochements de plus en plus ouverts

Après est ce que c'est de la politique à la petite semaine pour gratter des voies ou un vrai tournant idéologique, je sais pas. Mais ça c'est la tambouille de l'UMP et de ses militants


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
Oui, indéniablement, certaines personnalités de l'UMP se rapproche du FN (ce qui reste un non sens pour moi), et le FN qui se modère (avec le rassemblement Bleu Marine par ex).

D'ailleurs ce n'est pas un hazard si beaucoup d'ancien UMP/RPR repiquent vers le centre et créent des partis a tire larigot: UDI, Nouveau Centre, MODEM, l'Alternative etc ..

A l'origine, je voulais juste souligner le fait que dire les "gens de droite", ca ne veux rien dire du tout. Tout comme les "gens de gauche". Ce sont des généralisations qui poussent á la confusion.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Dans l'actualité politique de ce jour, on trouve un Buisson.... Ardent !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
lolo_56 a écrit :
Quel est donc le rapport entre ces deux hommes?

Image

Ils ont la même taille ! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 12:02 
MikyHorn a écrit :

A l'origine, je voulais juste souligner le fait que dire les "gens de droite", ca ne veux rien dire du tout. Tout comme les "gens de gauche". Ce sont des généralisations qui poussent á la confusion.


Je suis d'accord ça ne veut rien dire.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
NiKro a écrit :
Oh tu sais à gauche ils ont cru à Hollande.

Je pense que beaucoup de gens de gauche n'ont pas voté pour Hollande.... Mais contre Sarkozy.
De toute façon Hollande gère la France comme il gérait le PS quand il en était le 1er secrétaire : le CONsensus doublé de l'immobiliste et de jolis pas de danse : 1 en avant, 2 sur le côté, 3 en arrière et je recommence.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 12:10 
c'est sur que la ligne directrice est pour le moins obscure. quand tu vois des pitres comme montebourg et duflot....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Il faut ménager chaque courant... Même si au final cela entraîne la noyade !

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8186
Supermerlu a écrit :
Dans l'actualité politique de ce jour, on trouve un Buisson.... Ardent !!!! :mrgreen:

Les révélations du jour sur des enregistrements de Sarkozy par Buisson viennent du site de droite libérale "Atlantico". Ça sent drôlement le règlement de compte interne quand on sait que Charles Beigbeder, proche de Copé, est derrière ce site (source Wikipedia) Les soucis de Copé, suite à des fuites venant de la droite elle - même, les soutiens des uns et des autres a la candidature de NKM ou Beigbeder à la mairie de Paris...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
On n'est jamais trahi que par les siens !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14083
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quelle crapule ce type. En même temps, on le savait déjà.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014, 21:18 
Ça pose quand même quelques problèmes ces enregistrements.

Quid des renseignements sensibles, sur la sécurité de l'état, les relations diplomatiques ?

C'est gênant ces infos dans la nature...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Ce qui m'étonne c'est la jouissance des médias sur ce sujet.
Oublié le scandale Copé! oublié les municipales!

Le procédé est évidemment scandaleux, mais pourquoi celà ne sort que maintenant? il y a une belle manipulation politique de cette merde, après libre à chacun de disserter et d'être le pantin de cette belle instrumentalisation de ces enregistrements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 00:44 
Tu insinues quoi ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
[quote="jean mérant"]Ça pose quand même quelques problèmes ces enregistrements.

Quid des renseignements sensibles, sur la sécurité de l'état, les relations diplomatiques ?

C'est gênant ces infos dans la nature...[/quote


C'est ce que disait Barbier dans c dans l'air. Je suis pas d'accord avec ça. Moi ça me fait bien marrer de voir que tout ces mecs ne sont qu'un tas de fumier avide de pouvoir et de notre argent exposé au grand jour.

On parle de danger pour la démocratie... Les politiques n'ont qu'à être respectables pour être respectés. Y a des mecs condamnés par la justice qui sont aux affaires!!! On dirait une république bananière ! En Angleterre ou aux USA mes mecs sont obligés d'être propres sinon c'est fini la politique.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6537
Localisation : Val-d'Oise
Assez d'accord avec Shev sur ce coup là. Ces enregistrements ne compromettent pas grand-monde si ce n'est à la rigueur Buisson lui-même.

Comment ces enregistrements ont-ils pu atterrir entre les mains de ces journalistes? Personne ne semble se poser la question... En tout cas effectivement, d'un coup d'un seul, on ne parle plus du tout de l'affaire Cope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 11:08 
Ces enregistrements en soi effectivement ne sont pas hyper grave dans leur contenu.

Mais y en a t'il d'autres si oui est ce qu'il y a des infos sensibles enregistrées


Au delà du contenu, le procédé est quand même détestable. Déjà enregistrer quelqu'un a son insu est interdit, mais enregistrer le président ????? C'est vraiment la république des coups tordus. Si en plus ça sort pour étouffer l'affaire copé c'est encore pire....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Y voir une manip' de l'UMP me semble bien machiavélique... je vois pas trop ce qu'ils y gagnent dans l'affaire.

Par contre toutes ces polémiques à quelques jours des municipales, c'est louche...comment ces enregistrements ont-ils pu arriver sur la place publique ? Le souci il est là à mon avis. Après si Sarkozy était pas au courant qu'il était enregistré, cela pose également un autre problème (mais me semble t-il moins grave, plus personnel).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 12:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55371
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Y voir une manip' de l'UMP me semble bien machiavélique... je vois pas trop ce qu'ils y gagnent dans l'affaire.

Ce qu'ils y gagnent ? Qu'on ne parle plus de l'affaire Copé tiens ! D'ailleurs c'est le cas.
De là à dire que c'est l'UMP qui est aux manettes dans cette histoire, je me garderais bien de le faire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5596
A qui profite le crime ?
Electoralement au FN , après il y a plein de monde à l'ump qui attendait que ça pour descendre Buisson ( qui le mérite bien à mon sens).
De là à y voir un complot je sais pas.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 14:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55371
Localisation : Nantes
Je me méfie toujours de ce "à qui profite le crime". Parce que si on réfléchit comme ça, on parle moins de l'Ukraine entre les affaires Copé et Buisson. Et ça ça arrange quand même bien Poutine :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5596
Je me méfie aussi du : "Bizarre que çà tombe à ce moment là"
Vu le nombre d'échéance électorale, d'annonces politiques en tous genres, on peut toujours rattacher un fait avec un autre sans qu'il y ait complot malgré tout.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
MUNICIPALES : DES CANDIDATS ENRÔLÉS SUR LES LISTES FN À LEUR INSU?

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 20:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14083
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Je me méfie toujours de ce "à qui profite le crime". Parce que si on réfléchit comme ça, on parle moins de l'Ukraine entre les affaires Copé et Buisson. Et ça ça arrange quand même bien Poutine :o

Le KGB sans doute...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Y voir une manip' de l'UMP me semble bien machiavélique... je vois pas trop ce qu'ils y gagnent dans l'affaire.

Ce qu'ils y gagnent ? Qu'on ne parle plus de l'affaire Copé tiens ! D'ailleurs c'est le cas.
De là à dire que c'est l'UMP qui est aux manettes dans cette histoire, je me garderais bien de le faire.



Tu trouves ??

On ne parle que de l'UMP depuis 10 jours, et pas en bien.avec un scoop frelaté sur Copé et maintenant Buisson...on parle moins de l'Ukraine, on parle beaucoup moins du dernier chiffre du chomage etc

Non franchement, je vois pas vraiment pas ce que l'UMP y gagne ?? Au contraire, tout cela à 2-3 semaines des municipales, c'est un peu curieux...mais bon, après tout je m'en fous, je trouve juste que ça prend beaucoup de place dans l'actu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 21:07 
S'il y a fuite c'est surtout a l'UMP

Ça fait plus d'un an qu'il y a une guerre a la mort entre deux cheffaillons

Et puis qui s'achète une virginité dans l'histoire de deux candidats possibles qui s'étripent ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 21:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55371
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
On ne parle que de l'UMP depuis 10 jours

L'affaire Buisson elle est sortie hier. Et je persiste, depuis je n'ai plus entendu parler de l'affaire Copé.
Mais bon, la fuite peut aussi venir de proches de Buisson (j'ai lu qu'il a des problèmes avec son fils et avec des anciens collaborateurs qui pourraient se venger de lui).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014, 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14083
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cela fait plusieurs jours déjà que l'on annonçait des éventuels enregistrements de Buisson.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 18:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22697 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 757  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, Facebook [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :