Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2022, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
@MerluUltra dommage de s'être arrêté au 13 juillet :mrgreen: il fallait remonter au 12 juillet pr avoir des températures proches de 40 au niveau du littoral galicien (partie Ouest uniquement).
Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2909
Localisation : Rennes
Les images des monts d'Arrée ce soir 8O + de 300 hectares brulés déjà et le feu est loin d'être maitrisé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11736
La pluie est annoncée vers 4 heures du matin... Croisons les doigts!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 00:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
MerulUltra a écrit :
Mon mode de vie est surement moins polluant que Chawax et Bouboule réunis pourtant!
c'est en effet assez logique qu'une personne pollue moins que 2... :lol: guignol...

Que 30° au Portugal alors qu'il en fait 40 en Bretagne??? COMPLOT!!!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5588
1300 hectares de brûlés, 300 personnes évacuées
A regarder les radars de précipitation ca a l'air de.pleuvoir sur la zone

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
La gueule de la pluie, quelques gouttes

Les récoltes seront pour certains faméliques cette année. Ça sent une nouvelle inflation a plein nez.

Cette météo est désastreuse pour les cultures.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Pendant qu'on suffoquait, Bolloré a fait Toulon-Paris, Paris-Naples et Naples-Paris en l'espace de 5h hier. J'imagine qu'il n'a pas Skype.
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
C'est clair.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Il faut rappeler que ces trajets sont des charges déductibles de l'impôt sur les sociétés, qui participent donc à leur niveau à l'optimisation fiscale de ces entreprises, en plus de polluer un max et de fracturer la société française à qui on demande des efforts.

Ce qui est dingue c'est que si peu de personnes ne fassent la relation avec la société française à la veille de la révolution : pénuries de partout, distribution de pain au coup par coup, politique assumée, légitimité contestée, dirigeant hors sol, caste privilégiée, peuple bouillant. Heureusement, notre président a perdu les pleins pouvoirs récemment, sinon la ressemblance aurait été encore plus frappante.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
C'est comme le PDG de total (une de ces grandes entreprise fraaaaançaise, ultra assistée dont il faut célébrer les succès et surtout les vexer ces pauvres p'tits choux) qui demande au français de faire des efforts et qui fait paris marseille en Jet privé :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
Et outre les sacrifices demandés à la pleb' contre 0 effort de l'autre côté, il y a quand même aussi la question de la taxation des déplacements aériens.
Non seulement on veut limiter les trajets (essentiels, non compressibles) en voitures de la pleb' par exemple, mais on lui fait payer de la taxe plein pot sur l'essence alors que le kérosène n'est pas taxé (et quand plus leurs déplacements peuvent être considérés comme des charges déductibles).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11470
Machete Cortez a écrit :
Pendant qu'on suffoquait, Bolloré a fait Toulon-Paris, Paris-Naples et Naples-Paris en l'espace de 5h hier. J'imagine qu'il n'a pas Skype.
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.

Il avait la clim en plus :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
C'est quand même une blague...

On est sensé sortir des énergies fossiles. Et dans le même temps on cherché despéremment de nouveaux gisements (gaz, pétrole) pour le futur :

Algérie: gros contrat pétro-gazier entre Sonatrach, ENI, Total et Occidental : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alger ... l-20220719

Algérie : une découverte de gaz ravive les espoirs de l’Europe : https://www.jeuneafrique.com/1357460/ec ... e-leurope/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
Machete Cortez a écrit :
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.


Sans doute. Néanmoins ça ne suffirait largement pas.
Les français consomment en moyenne 5 fois trop de CO2. Si d'après les simulations je suis en dessous des 10 tonnes qui est la moyenne calculée des français, je reste loin des 2 tonnes. Je progresse chaque année mais pas assez vite et la marche reste très haute.

Ton argument m'embête car je trouve que c'est une manière de se dédouaner. Pas toi individuellement.
"On consomme trop"
"Ben regarde les riches, et les américains, et puis le charbon, et la démographie..."
"Tu as raison, je vais le commander ce SUV"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
J'ai peut-être été flou. En tout cas c'était pas le but de mon message, je veux dédouaner personne bien au contraire. Je pense juste que pour les gens "moyens" comme nous qui faisons des efforts en vue d'une vie plus sobre c'est absolument déprimant de voir qu'une infime minorité est capable à elle seule de réduire à néant le travail de la moitié de la population.
Donc je pense que ces fameux premiers de cordée si chers à certains de nos politiques devraient ne pas juste être des premiers de cordée quand il s'agit de trouver des prétextes à ce qu'ils ne paient pas plus d'impôts., mais aussi à montrer qu'ils y mettent du leur à la hauteur de leurs immenses moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1223
Comment tu veux que la population réalise des efforts quand tu vois Gargamel prendre son avion pour aller voter ou bien un nombre incalculable de politiciens pris la main dans le pot de confiture.

Honnetement c'est peine perdu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
C'est un très mauvais argument : untel fait pire donc ça va (certains se reconnaîtront).

Tu as ta propre conscience, tu n'as pas besoin de regarder ce que font ou ne font pas les autres :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1223
Nous on fait au mieux mais après tu te dis comment tu veux que tout le monde le réalise si déjà la classe politique ne fait aucun effort.

Tu ne peux pas reprocher aux personnes les efforts que tu ne fais pas toi même enfin c'est ma façon de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Bien sûr je ne dis pas que c'est normal, mais on ne va par exemple pas arrêter de payer des impôts sous prétexte que certains magouillent allègrement.


Dernière édition par Antho le 19 Juil 2022, 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8091
Il faut sortir des énergies fossiles, pourquoi pas !
A l’Assemblée Nationale, le débat fait rage pour que le sans plomb et le gasoil soit le moins cher possible pour les automobilistes.
Cherchez l’erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1893
Localisation : lorient
Oui c'est le nouveau con cept écolo, rendre l'essence moins chère pour que les gens utilisent moins leurs bagnoles, en France on n'a toujours pas de pétrole mais toujours des idées novatrices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.


Sans doute. Néanmoins ça ne suffirait largement pas.
Les français consomment en moyenne 5 fois trop de CO2. Si d'après les simulations je suis en dessous des 10 tonnes qui est la moyenne calculée des français, je reste loin des 2 tonnes. Je progresse chaque année mais pas assez vite et la marche reste très haute.

Ton argument m'embête car je trouve que c'est une manière de se dédouaner. Pas toi individuellement.
"On consomme trop"
"Ben regarde les riches, et les américains, et puis le charbon, et la démographie..."
"Tu as raison, je vais le commander ce SUV"


Tout le monde sait que tant qu'il y aura des énergies fossiles sur Terre, il y aura du CO² de produit ! C'est une lapalissade.

Regarde les sommes pharaoniques encore investies à horizons de décennies entières pour trouver, exploiter de nouveaux gisements. Et ce ne sont même pas d'entreprises chinoises ou indiennes dont je parle.
Ces interdictions prévues pour les français ont d'autres objectifs que de "sauver la planète", c'est une évidence. On a déjà une petite idée du pourquoi en voyant un carburant avec 55 % de taxes pour aller juste bosser, faire ses courses et un kérosène à 0 % pour polluer un max en une journée

Les français ont déjà réduits considérablement leur émission de CO² en voiture. Moins de kms par courus, des voitures essences beaucoup moins émettrices de CO² et même moins de voitures vendues malgré une croissance démographique.

Le vrai enjeu du CO² : c'est la question cumul. Il ne disparait pas. Il est là, même en arrêtant d'en produire à nouveau.
Si vraiment ce CO² pose un problème de hausse continue des températures significatives, la seule véritable solution sera de le capter. Il y a des expérimentations industrielles actuellement, ce ne sera sans doute pas complètement suffisant. L'utilisation des océans (phytoplanctons) sera peut-être une solution complémentaire. De toute les façons, qui peut croire que construire des centaines de centrales nucléaires est une solution viable, écologique et pérenne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
merlusien a écrit :
@MerluUltra dommage de s'être arrêté au 13 juillet :mrgreen: il fallait remonter au 12 juillet pr avoir des températures proches de 40 au niveau du littoral galicien (partie Ouest uniquement).
Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas


Je ne me suis pas arrêté !
j'ai bien regardé le 12 (date encore plus lointaine, donc qui va plutôt dans le sens de mon questionnement initial) mais on atteint pas des températures caniculaires de cet ordre là sur le littoral galicien le 12 justement. C'est pour cela que j'ai mis le 13, c'est à peine moins chaud que le 12, mais plus proche de la date du cagnard en Bretagne.
Je doute que ce soit la chaleur galicienne toute relative du 12 juillet qui est arrivé en Bretagne notamment sur les zones littorales et rétro-littorales.

Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2022, 22:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
MerulUltra a écrit :
Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.

Un truc qui te permettrait de nier le réchauffement climatique, c'est ça que tu cherches ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7150
Localisation : Rennes
goldenmerlu a écrit :

Ce qui est dingue c'est que si peu de personnes ne fassent la relation avec la société française à la veille de la révolution : pénuries de partout, distribution de pain au coup par coup, politique assumée, légitimité contestée, dirigeant hors sol, caste privilégiée, peuple bouillant. Heureusement, notre président a perdu les pleins pouvoirs récemment, sinon la ressemblance aurait été encore plus frappante.


Ça va même au delà. Les récoltes des années 1787-88 ont été très mauvaises à cause des retombées d'un volcan nordique en éruption et ont précipité la crise frumentaire. Le parallèle avec notre climat détraqué est intéressant. Néanmoins ce n'est pas le manque de pain qui a enflammé la France à la veille de la Révolution mais la tenue des états généraux de Versailles qui n'avaient pour seul but que de lever des impôts supplémentaires.
Les Nobles profitaient allègrement d'un contrat "moral" avec le pouvoir ne payaient pas l'impôt eu égard au sang versé pour la défense du roi et du royaume mais en 1789 les bourgeois qui ne pouvant accéder au privilège noble, ont eu une certaine motivation à enflammer la situation.

Toute ressemblance avec la situation actuelle ne serait que fortuite.... Remarquez la révolution du XVIIIe a profité grassement aux bourgeois Macron en étant l’étendard du XXIe mais ça serait drôle que ces bourgeois qui ont confisqué les richesses en remplaçant méthodiquement la noblesse pâtissent aujourd'hui de la révolte populaire.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 816
Localisation : Sz Anna Wened
MerulUltra a écrit :
Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.


Il y a bien sûr une explication météorologique. Le phénomène est de moins en moins exceptionnel. C'est là tout le problème.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
NiKro a écrit :
Remarquez la révolution du XVIIIe a profité grassement aux bourgeois Macron en étant l’étendard du XXIe mais ça serait drôle que ces bourgeois qui ont confisqué les richesses en remplaçant méthodiquement la noblesse pâtissent aujourd'hui de la révolte populaire.
Je ne m'inquiète pas trop pour eux, même si tout part en vrille la bourgeoisie conservera le pouvoir, je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de le lui enlever, les forces en présence sont trop importantes et trop structurées. On parle quand même (en prenant les 20 plus riches) d'un patrimoine qui est dans le même ordre de grandeur que le PIB de la France. Une révolte ça les fera juste doucement rigoler.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
MerulUltra a écrit :

Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.


oui il y a une explication : le réchauffement climatique. Tu verras il y a pleins de scientifiques qui bossent sur cette question.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5588
Et ils ont fait de grandes études.
Autant lire le rapport du Giec

Sinon piste criminelle envisagée pour l'incendie de Brennilis. Comme pour ceux de Gironde d'ailleurs.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2022, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
On doit être la seule région au nord qui n'a pas eu un peu de flotte avec les orages
Car à part les 3 gouttes hier, c'est le désert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 09:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :