Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 00:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 23:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Il y a jamais eu autant de vaccinés et jamais eu autant de cas! Et on nous rabâche avec un vaccin qui serait si efficace qu’il faudrait se faire piquer tous les 4 mois.

Plus efficace contre les cas graves que l'absence de vaccins, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10154
onlyfcl56 a écrit :
On voit quand même beaucoup de gens qui sont à l’hôpital étant non-vaccinés. Le président de la confédération des commerçants se mord les doigts de ne pas être vacciné


Tu veux parler de Francis Palombi?
C’est curieux car le type avait appelé à la vaccination cet été!
Il est également pote avec Macron, et a été candidat LAREM en 2017.

Je crois qu’il est quand même utile de situer le personnage.

Pour Chawax, dans les 6 millions de non vaccinés (officiel) tu en as quand même un certain nombre qui ont pu acquérir une immunité naturelle car en mars 2020 il y a eu un paquet de gens contaminés et avec une souche bien plus grave que les variants actuels.
C’est mon cas, et une sérologie effectuée cet été montrait que presqu’un an et demi après avoir eu le virus j’avais un paquet d’anticorps et que d’avis médical la vaccination n’aurait servi à rien.
D’ailleurs, les scientifiques de plateaux tv ne disaient-ils pas qu’au bout de 6 mois on était plus protégés?

Combien de personnes ont eu le covid sans le savoir, ont fabriqué des anticorps et se sont fait vaccinées avec un protocole erroné et se croient protégées car elles se sont faites piquées alors qu’elles avaient une immunité naturelle! Les chiffres d’admission à l’hôpital de personnes vaccinées dérangent car ils vont à l’encontre de la parole officielle. Alors on appelle à la rescousse les stats, les pourcentages, les probas et on y comprend plus rien.
Une personne vaccinée qui n’a pas de comorbidité ne doit pas aller à l’hôpital point barre.

Donc le credo officiel, qui est de dire qu’il y a que la vaccination qui protège des formes graves est faux car tu vas avoir des gens qui vont être protégés avec une immunité naturelle (qui était pronée par le sinistre Eric Caumes à l’été 2020) et d’autres qui vont aller en réa s’ils se font pas piquer tous les 4 mois.

Mon combat est de dire qu’il y a pas qu’une solution! Je suis contre les politiques globalisantes. Toute la population ne présente pas le même risque contre le covid. La moyenne d’âge de décès et le taux de létalité en sont des preuves.

Bref, je pourrais en débattre pendant des plombes. RDV dans quelques semaines. Et au passage quand je parlais de 4eme vague, d’obligation vaccinale ou de séparatisme statutaire on disait que j’étais un tantinet complotiste.
Les faits me donnent raison et l’avenir me fait peur surtout dans un pays qui est le plus gros consommateur d’anti depresseur et de medicaments et qui donne carte blanche à des psychopathes comme Deray, Pialoux, Lacombe qui ont comme contradicteurs Phillipot, Asselineau, Bigard, Genest ou des gilets jaunes extremisés.

Il y a une solution efficace: l’immunité naturelle. Il faut protéger les plus vulnérables mais aller vacciner les nouveaux nés ou les moins de 5 ans c’est une hérésie, un non sens. Surtout quand on sait que la vaccination n’empêche pas la transmission!! Combien de bébés ont des formes graves du covid? Quel sens?
Je sais pas, faut réfléchir un peu et arrêter de croire benêtement ce qu’on nous balance.

Sur ce, joyeux noel à tous et profitez de vos proches pleinement sans écouter des individus qui ne respecteront pas eux-même ce qu’ils disent et qui sont à l’origine de la crise hospitalière qui est surtout la cause de la panique des Gouvernements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 105
Localisation : lorient
En prenant par exemple (c'est juste un exemple) les chiffres données plus haut (aucune idée de leurs véracités) et en partant du principe que 92% des personnes vulnérables sont vaccinés et sans prendre en compte les non vaccinés "immunisés".
54% des décès étaient vaccinés cela fait environ 9.8x plus de risques de mourir pour les non vaccinés.
60% d'hospitalisation pour les vaccinés, cela fait environ 7.7x plus de risques d'être hospitalisé pour les non vaccinées.


Dernière édition par maxou56 le 18 Déc 2021, 01:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10154
Tu viens juste de confirmer mon raisonnement sans le vouloir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Schev a écrit :

Pour Chawax, dans les 6 millions de non vaccinés (officiel) tu en as quand même un certain nombre qui ont pu acquérir une immunité naturelle car en mars 2020 il y a eu un paquet de gens contaminés et avec une souche bien plus grave que les variants actuels.
C’est mon cas, et une sérologie effectuée cet été montrait que presqu’un an et demi après avoir eu le virus j’avais un paquet d’anticorps et que d’avis médical la vaccination n’aurait servi à rien.
D’ailleurs, les scientifiques de plateaux tv ne disaient-ils pas qu’au bout de 6 mois on était plus protégés?



Pour le coup tu as une sacrée chance et c'est tant mieux pour toi, mais ton cas est loin d'être universel, j'ai un cousin (médecin aux urgences) qui l'a chopé trois fois et qui a été malade à chaque fois. Et selon lui l'immunité naturelle est très versatile, ils ont eu des cas graves lors d'une deuxième infection alors que la première était pas méchante.
D'ailleurs je devais aller passer Noël à Londres mais ma cousine qui y vit vient d'être hospitalisée (par précaution vu qu'elle est enceinte et que le covid peut provoquer des accouchements prématurés) et c'est la deuxième fois qu'elle le chope, la première fois elle n'avait perdu que l'odorat, cette fois-ci c'est plus vénère et elle a pas 30 ans.
Donc l'immunité naturelle, faut pas compter dessus dans le cadre d'une politique sanitaire qui vise à ne pas faire sombrer l'hôpital public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 03:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Schev, je crois que je me répète, mais avec tout le respect que j'ai pour toi (vu qu'on s'est croisé plusieurs fois et sachant ta grande passion pour le FCL), attention à ne pas reprendre certains traits utilisés par les complotistes, à savoir l'auto-congratulation du « je vous l'avais bien dit » (comme plein d'autres choses, qui ne se révèlent pas forcément vraies par la suite, je dis en général pour les gens de tout bord), jouer sur certains chiffes (eux ne mentent pas, c'est pas du « et on y comprend plus rien » comme tu dis, encore faut-il chercher à bien comprendre, et ce qui n'est pas à la portée de tous, je m'inclus dedans), et enfin jouer aussi sur certains mots : par ex que la « seule » solution c'est la vaccination, mais oui c'est la solution principale.

Tu dis respecter les avis de tous, mais tu cherches à nous convaincre que le tien est le meilleur, ou plus lucide... tout en généralisant certains cas (comme le tien), s'il suffisait d'avoir chopé le virus une fois pour en être immunisé naturellement pour longtemps, ça ferait longtemps qu'on en aurait fini avec cette pandémie et l'immunité collective essayée par certains aurait bien fonctionné... ce qui n'est pas le cas. Sinon, on va pas faire un test séro à chaque individu avant de le vacciner... si?

GoLorient a écrit :
Nous aussi vu qu'on est l'un des pays les plus vaccinés au monde
oui, grâce... au passe sanitaire! or dans certains autres pays lointains et du sud (argentine, brésil,) ils sont arrivés aux mêmes très bons pourcentages de vaccination (et même parfois un peu mieux), et sans passe sanitaire pour les contraindre... dans la région (administrative) où j'habite, c'est 96% d'adultes qui ont reçu au moins une dose (92% en France) à ce jour.

Et si je suis plutôt pour la vaccination obligatoire et le passe « vaccinal » (qui existe dans certains pays du « sud » depuis un moment, les « complotistes » n'ont rien inventé), mais que pour les adultes (voire les 15/18 ans), mais la vaccination des enfants je vois pas trop l'intérêt si ça ne les empêche pas de choper et transmettre le virus... donc on est pas forcément fanatique de la vaccination pour autant, mais sur le principe (vacciner des enfants), y'a rien de choquant, vu tous les vaccins qu'ils prennent déjà en bas-âge, et même les nouveaux-nés... des vaccins anciens certes. Sinon l'OMS n'est bien évidemment pas contre la vaccination covid pour les enfants, mais elle ne considère pas cela comme une « priorité » ou une urgence, ça reste donc un choix des gouvernements (qui flippent de se faire reprocher tout et n'importe quoi par la suite, et surtout de n'avoir quasi rien fait comme juste avant et en début de pandémie).

GoLorient a écrit :
En fait maintenant 60 % des hospitalisés sont vaccinés.
Même dans les décès, 54 % des décès concernent des gens vaccinés
Mais parmi ces chiffres de « vaccinés » à l'hosto ou en réa, combien de faux vaccinés avec un faux passe sanitaire? 8)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 05:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
D'ailleurs je devais aller passer Noël à Londres mais ma cousine qui y vit vient d'être hospitalisée (par précaution vu qu'elle est enceinte et que le covid peut provoquer des accouchements prématurés) et c'est la deuxième fois qu'elle le chope, la première fois elle n'avait perdu que l'odorat, cette fois-ci c'est plus vénère et elle a pas 30 ans.

Est-elle vaccinée?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 05:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Step a écrit :
GoLorient a écrit :
En fait maintenant 60 % des hospitalisés sont vaccinés.
Même dans les décès, 54 % des décès concernent des gens vaccinés
Mais parmi ces chiffres de « vaccinés » à l'hosto ou en réa, combien de faux vaccinés avec un faux passe sanitaire? 8)

Très bonne question.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Il est vrai qu'il faudrait disséquer ce chiffre de 60% de plus près

-Combien de faux vaccinés
-Combien réagissent faiblement à cause de traitements annexes ou par nature
-Combien étaient proche de la 3ème injection

Un chiffre brut peut mener à une analyse tronquée et fait le choux de certaines personnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Chawax a écrit :
On va devoir t'expliquer 35 fois ces chiffres ? Ou t'as pas envie de comprendre ?


Tu vas encore dire que c'est uniquement une vague de non vaccinés ou tu n'as pas envie de comprendre ?
Bien sur qu'en proportion , il y a moins de risques de faire des formes vagues mais il y en a. C'est loin d'être une vague de non vaccinés uniquement. Arrêtes de croire le type qui annonce des drames tous les vendredis : vacciné mais qui a chopé le covid 3 fois.

Tu deviens un peu pénible avec ton vaccin ... C'est mieux de le faire mais bon chacun est libre.

Comme dit Shev, je me demande quelle va être l'excuse du gouvernement à la 8 eme vague.

Citer :
oui, grâce... au passe sanitaire! or dans certains autres pays lointains et du sud (argentine, brésil,) ils sont arrivés aux mêmes très bons pourcentages de vaccination (et même parfois un peu mieux), et sans passe sanitaire pour les contraindre... dans la région (administrative) où j'habite, c'est 96% d'adultes qui ont reçu au moins une dose (92% en France) à ce jour.


Et en Roumanie , ils ont à nouveau plus aucun cas et ils n'ont que 30 % de vaccinés. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 357
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Ça me fait quand même rire cette histoire de pass vaccinal, soit-disant pour forcer la vaccination...

Il va falloir que le gouvernement comprenne que les réfractaires au vaccin le seront toujours...et que les restrictions qui leur sont imposées bah en général ils s’en foutent...ils se sont adaptés et à partir du moment où la vie sociale avec les proches est toujours possible le reste leur importe peu...

Ils te rétorqueront toujours que le vaccin n’empêche pas les contaminations, que c’est juste une gripette, qu’il n’y a que les vieux et les malades qui meurent etc...

Tant que l’état n’imposera pas les choses plus sévèrement et ne contrôlera pas davantage on restera sur le fil du rasoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Et comment tu veux contrôler les non vaccinés qui restent chez eux ?
Tu leur interdit d'aller dans des magasins d'alimentation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 357
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Contrôles dans les restaurants les aéroports les salles de sport etc pour commencer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
@GoLorient : Qu'est-ce que t'es lourd avec tes exemples de merde... La Roumanie ?

T'as vu ce qu'il s'est passé dans leurs hôpitaux durant la fameuse vague qui se serait terminée (en attendant Omicron) ? Ils ont quémandé du matériel dans toute l'Europe telleemnt c'était une boucherie et été aidé par des ONG pour encaisser leur vague...

Ensuite t'as toujours rien compris à l'intérêt de la vaccination. Le but principal c'est d'éviter les formes graves et les hospitalisations et jusque là çà marche très bien et que tu le veuilles ou non çà empêche aussi le virus de se propager puisque le vacciné est contagieux, mais MOINS contagieux et MOINS longtemps que le non-vacciné. Accessoirement çà permet de minimiser l'apparition de variants
Ensuite je te laisse parler de la liberté des gens, perso j'ai pas d'avis arrêté et définitif sur ce sujet, je sais juste que le concept de liberté individuelle dans ce cas présent il devient caduque.


lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
D'ailleurs je devais aller passer Noël à Londres mais ma cousine qui y vit vient d'être hospitalisée (par précaution vu qu'elle est enceinte et que le covid peut provoquer des accouchements prématurés) et c'est la deuxième fois qu'elle le chope, la première fois elle n'avait perdu que l'odorat, cette fois-ci c'est plus vénère et elle a pas 30 ans.

Est-elle vaccinée?


Elle a été vaccinée au Pfizer l'été dernier, je me souviens plus si elle a eu deux doses ou une seule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8092
Donc si je comprends bien nos « élites gouvernementales », il est plus dangereux de regarder un feu d’artifice que de prendre des transports en commun bondés, franchement, on atteint des sommets de médiocrité.
On m’a dit qu’il fallait me vacciner, une dose, deuxième dose et troisième dose, tout est fait pour moi, et pour des millions de compatriotes, et maintenant, de nouvelles restrictions. Je suis sans doute un imbécile indécrottable, mais je ne peux l’accepter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11738
Oui mais quand tu es dans le metro, tu vas bosser, donc ça prime sur les risques! :lol:
Si c'est pour du loisir, rideau! Là curieusement ce sont les risques qui priment! :mrgreen:
Logique macro(n) - économique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
renoir15 a écrit :
Donc si je comprends bien nos « élites gouvernementales », il est plus dangereux de regarder un feu d’artifice que de prendre des transports en commun bondés, franchement, on atteint des sommets de médiocrité.
On m’a dit qu’il fallait me vacciner, une dose, deuxième dose et troisième dose, tout est fait pour moi, et pour des millions de compatriotes, et maintenant, de nouvelles restrictions. Je suis sans doute un imbécile indécrottable, mais je ne peux l’accepter.

Du coup tu préconises quelle option ?
1) aucune restriction ; tous les rassemblements sont autorisés.
2) re-confinement ; couvre-feu ; huis-clos....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4912
Bah perso, deux doses, çà va, pas envie d'avoir mes bras piquées comme les fesses d'Anquetil.
Et puis que l'on arrête de nous seringuer avec les " grands risques " pour les personnes âgées, elles ont vécu les quatre cinquième de leur EXISTENCE, priorités si grand danger il y a aux gens du tiers monde qui n'ont même pas les moyens d'avoir une première dose.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8092
calzone a écrit :
Du coup tu préconises quelle option ?

Pourquoi être aussi binaire ?
Le vaccin est la solution, selon les laboratoires, donc j’ai le droit de faire ce que je veux.
A moins qu’ils n’auraient pas dit toute la vérité.
Hier soir, à Lanester, il y avait un feu d’artifice, attention au cluster !!!!
Qu’on laisse les gens tranquille.
Tous les gouvernements réagissent en relation avec la pression hospitalière, on ne doit pas subir de restrictions de liberté en raison de l’incurie de tous ces pourfendeurs de l’hôpital public, qui n’ont de cesse de réduire les lits, de gérer les établissements hospitaliers comme des entreprises privées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Ok donc open bar pour tous les rassemblements sans aucune restriction.
Un hopital en capacité d'accueillir 25000 personnes en réa et donc les morts qui vont avec.
Au moins ta position est claire ; pas de soucis. C'est ton choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Tu vas encore dire que c'est uniquement une vague de non vaccinés ou tu n'as pas envie de comprendre ?

Ça tombe bien, j'ai jamais prétendu ça. Par contre les non vaccinés sont très fortement présents dans les hôpitaux par rapport à la part qu'ils représentent dans la population. C'est un fait, pas une opinion ou une hypothèse. Et vu que c'est l'encombrement des hôpitaux qui pousse à imposer des restrictions, oui à ce jour je les tiens en partie responsables des restrictions supplémentaires qui pourraient arriver dans les semaines à venir. Si des gens n'ont pas envie de se vacciner ok, mais alors ils se doivent d'être beaucoup plus prudents que la moyenne, respecter les gestes barrières et limiter leurs interactions. Mais quand je vois mes manifs antipass tous les samedis dans le centre de Nantes ils n'ont en fait absolument rien à foutre des gestes barrières. Mais bon, pour eux cette épidémie n'existe pas. Ou si elle existe elle n'est pas grave :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Pour ceux qui crient au scandale sur le un manque de places et de soignants dans les les hôpitaux et plus particulièrement en réa ils ont choisit l'option de soigner le mal au lieu de lutter contre les causes du mal c'est bien l'esprit Français.

Je ne nie pas qu'il serait judicieux de revoir la gestion de l'hôpital en mettant l'accent sur les soignants et non sur les administratifs le ratio a complètement chaviré depuis une vingtaine d'années (je l'ai vécu de l'intérieur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Citer :
Si des gens n'ont pas envie de se vacciner ok, mais alors ils se doivent d'être beaucoup plus prudents que la moyenne, respecter les gestes barrières et limiter leurs interactions. Mais quand je vois mes manifs antipass tous les samedis dans le centre de Nantes ils n'ont en fait absolument rien à foutre des gestes barrières. Mais bon, pour eux cette épidémie n'existe pas. Ou si elle existe elle n'est pas grave


Mais tout le monde doit respecter les gestes barrières et limiter les interactions : même les vaccinés
Après oui bien d'accord ces manifs sont ridicules : à croire que certains ont rien à faire de leur samedi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 16:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Oui, évidemment, tout le monde doit le faire. Mais eux encore plus puisqu'ils présentent plus de risques de faire des cas graves.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Ceux que je connais qui ne sont pas vaccinés font très attention.

Citer :
@GoLorient : Qu'est-ce que t'es lourd avec tes exemples de merde... La Roumanie ?

T'as vu ce qu'il s'est passé dans leurs hôpitaux durant la fameuse vague qui se serait terminée (en attendant Omicron) ? Ils ont quémandé du matériel dans toute l'Europe telleemnt c'était une boucherie et été aidé par des ONG pour encaisser leur vague...

Ensuite t'as toujours rien compris à l'intérêt de la vaccination. Le but principal c'est d'éviter les formes graves et les hospitalisations et jusque là çà marche très bien et que tu le veuilles ou non çà empêche aussi le virus de se propager puisque le vacciné est contagieux, mais MOINS contagieux et MOINS longtemps que le non-vacciné. Accessoirement çà permet de minimiser l'apparition de variants


Exemple de merde car il ne va pas dans ton sens :roll:
Bah oui ils ont des vagues comme tous les pays et ils n'ont pas les mêmes moyens que les pays d'Europe occidentale
Moins contagieux dans les vaccinés ? Au Danemark, le variant Omicron circule plus chez les triples vaccinés donc qu'il soit moins virulent : admettons. Moins contagieux, j'y crois moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Je te parle de faits objectifs GoLorient...

https://fr.euronews.com/2021/10/20/la-r ... nieres-24h

Et en plus tu me ressors une connerie qui a été debunkée partout en début de semaine suite à un tweet très con de Blachier et des golmons de CNews qui se sont jeté dans la brèche comme les idiots et malhonnêtes qu'ils sont...

Le variant Omicron ne circule pas plus chez les triple vaccinés au Danemark que les autres, c'est une énorme connerie de dire çà et honnêtement çà rend fou. Tu t'informes où sérieux ?

Ce qu'il fallait comprendre des stats danoises c'est que parmi les positifs triple vaccinés, Omicron représentait une part de 8%. Ce qui est logique puisque la triple vaccination résiste mieux au Delta donc il y a moins de cas de delta dans cette population là.
C'est des proportions quoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
C'est pas faute de l'avoir déjà expliqué plus haut pourtant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Oui mais toi t'es équipé.

Ce n'est pas ce que disent certains spécialistes qui sont loin d'être des antivaxx mais bon bref toute façon on ne sera pas d'accord;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
Quels spécialistes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Déc 2021, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Certains comme Blachier par exemple mais pas que lui
Il est pourtant pro vaccin

Mais pour lui pas sûr que la 3eme dose soit la meilleure solution. Il vaccinerait obligatoirement les personnes vulnérables. Mais pour les autres il lèverait les restrictions et laisserait faire l'immunité.

Toute façon bientôt tous les non vaccinés seront contaminés donc tout ira mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 00:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Trendiction [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :