Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Déc 2021, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Relis bien, j'ai jamais dit que c'était bien fait, je pose la question : ça fait quoi de lire ça ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Déc 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
revedefoot a écrit :
Il me semble que le chiffre 42% demande une explication
80% de non vaccinés en réa
Dans les 20% restant il y a 42% de vaccinés dont une majorité réagissent modérément à la vaccination pour des raisons diverses
Il y a aussi une partie (des + de 65 ans) qui sont en fin de cycle de la deuxième injection

Ce sont des chiffres annoncés par un chef de service de réa d'un hôpital parisien lundi dernier
Je maintiens mes chiffres, ou plutôt je les amplifie : on est au-dessus de 50% des entrées à l'hopital qui sont des gens vaccinés, plus précisément 57% au 3 décembre.
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... PP6BYGMP4/

En admettant que les non vaccinés n'existent pas de la population française (imaginons qu'ils ont tous déménagé dans un autre pays), tu aurais presque 2 fois moins de gens en réa.
Ensuite, tu doubles le nombre de cas qu'on a actuellement pour nous mettre dans la situation de la Grande Bretagne => on revient à la case départ. Ensuite tu n'as plus qu'à attendre quelques semaines pour être obligés de se confiner.

Bref c'est aujourd'hui faux de dire qu'on sera confinés à cause des non vaccinés. Tout comme c'est faux d'imaginer, comme je l'ai fait, qu'il suffit de les confiner pour conserver notre liberté.

Si au moins ce raisonnement pouvait nous permettre d'être moins haineux... mais bon personne ne l'entendra, aujourd'hui il FAUT des coupables : les arabes pour certains, les non vaccinés pour d'autres, en période de campagne présidentielle il ne faudra compter sur personne pour éteindre les braises.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Déc 2021, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8099
Localisation : Guidel
Donc si on va au boult du raisonnement, le manque de place en lits en soins critiques n'est pas un problème non plus? Car finalement, on arriverait à une saturation sans les mesures prises.

Les non vaccinés ne sont pas responsables de tout mais un bon nombre ne se prive pas de donner des leçons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Déc 2021, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Bah non
C'est qui, qui malgré la pandémie, a continué de supprimer des lits ? :roll:

Demain un autre virus sort ce sera exactement le même cirque

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 00:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Excusez moi mais si je l'ai fait c'est pour mon boulot désolé

Attends ... Tu nous expliquais pas que t'étais tout le temps en télétravail ? Et à moins d'être dans les professions de santé, la restauration ou un métier au contact du public, aucun boulot ne t'impose d'être vacciné (pour l'instant en tout cas).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3899
Les virus doivent passer par Teams :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Ah ouais là par contre ça fait mal :?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Peut-être de bonnes nouvelles concernant Omicron

D'après la première étude à grande échelle réalisée en Angleterre le variant Omicron serait moins virulent, avec un risque d'hospitalisation diminuant de 15 à 40% par rapport à Delta. Des résultats qui tempèrent les stats sud-africaines (baisse de 80% chez eux), mais c'est quand-même encourageant.

https://www.reuters.com/business/health ... 021-12-22/

Une autre étude, écossaise cette fois (Université d'Edimbourg), parle d'une réduction de 68% des chances d'hospitalisation.

https://www.pure.ed.ac.uk/ws/portalfile ... isease.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 07:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
Si on veut éviter de nouvelles mesures très restrictives (dont le reconfinement) il faut en effet espérer qu'il soit pas seulement moins virulent, mais beaucoup moins virulent :? Car comme le dit Goldenmerlu, si on se retrouve avec un doublement du nombre de contaminations et un doublement du nombre de cas nécessitant l'admission en service de réanimation, l'hôpital ne tiendra pas. Ce variant rebat les cartes, une fois de plus (et du coup les "on nous avait dit" c'est un peu trop facile). Mais aujourd'hui si on dépasse le seuil d'alerte des 3000 personnes en soin critique, c'est parce que des personnes qui y sont (que ce soit 40, 50 ou 80%, peu importe) auraient du ne pas y être si elles s'étaient vaccinées. Ça me semble quand même une évidence, je comprends pas qu'on puisse encore discuter là-dessus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Chawax a écrit :
Attends ... Tu nous expliquais pas que t'étais tout le temps en télétravail ? Et à moins d'être dans les professions de santé, la restauration ou un métier au contact du public, aucun boulot ne t'impose d'être vacciné (pour l'instant en tout cas).


Et oui je suis en télétravail mais je fais des déplacements régulièrement à Montreuil (même à Aix en Provence) vu que la boite y est !
Pour prendre le train, il faut bien être vacciné, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Jérôme a écrit :
Donc si on va au boult du raisonnement, le manque de place en lits en soins critiques n'est pas un problème non plus? Car finalement, on arriverait à une saturation sans les mesures prises.
C'est exact. D'ailleurs lors de la toute première vague, les hopitaux italiens ont explosé dans une région très bien garnie au niveau hospitalier. Avoir plus de lit permet de gagner une ou plusieurs semaines avant d'exploser mais si tu as plus d'entrées que de sorties, un moment ou un autre ça pète forcément. Ca peut éventuellement servir à passer un pic d'épidémie s'il y a une baisse après.

La vaccination est plus efficace que le nombre de lits car elle limite le nombre d'entrées, et l'enjeu c'est de ne pas avoir plus d'entrées que de sorties. C'est de la gestion de stock tout simplement :ssdent: Ma démonstration visait juste à dire que, dans le cas présent, il y a de grandes chances que cela ne suffise pas et que les vaccinés peuvent suffire à faire exploser l'hopital sans l'aide des non vaccinés.

Chawax a écrit :
Ça me semble quand même une évidence, je comprends pas qu'on puisse encore discuter là-dessus.
Comme je l'expliquait plus haut, la croyance a pris le pas sur le raisonnement depuis belle lurette, tu "ne comprends pas qu'on puisse discuter de ça" plutôt que d'essayer de contester mes chiffres. J'étais persuadé du contraire comme toi, j'ai même proposé de confiner uniquement les non vaccinés, puis j'ai réactivé mon cerveau, regardé les chiffres, et constaté que j'avais tort.

Puis avec la moindre dangerosité d'Omicron je constate que j'avais tort de dire que j'avais tort, car avec 40% d'hospitalisation en moins, ça pourrait tenir ! :drunk: Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Bon voilà, vacciné. Le palpitant à 200 et tremblements, bizarrement à la fin du match hier, c'est peut être le stress :mrgreen:
Ca changera pas grand chose à ma vie je ne pense pas, mais ça m'évitera de me faire traîter de complotiste, ou qu'on me sorte "à cause de toi on sera confinés" comme j'ai bouffé vendredi...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 12:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Pour prendre le train, il faut bien être vacciné, non ?

Non, tu peux te faire tester quand tu as besoin de prendre le train si tu veux vraiment pas faire de vaccin.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
goldenmerlu a écrit :
Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...
J'ai trouvé : si je suis malheureux dans ma vie c'est la faute des banquiers arabes non vaccinés qui ont un diesel. Avec ça, je prends zero risque, consensus MAXIMAL, j'ai clairement identifié LA population responsable de tous nos problèmes, vite une loi contre eux !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 12:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
Chawax a écrit :
Ça me semble quand même une évidence, je comprends pas qu'on puisse encore discuter là-dessus.
Comme je l'expliquait plus haut, la croyance a pris le pas sur le raisonnement depuis belle lurette, tu "ne comprends pas qu'on puisse discuter de ça" plutôt que d'essayer de contester mes chiffres. J'étais persuadé du contraire comme toi, j'ai même proposé de confiner uniquement les non vaccinés, puis j'ai réactivé mon cerveau, regardé les chiffres, et constaté que j'avais tort.

Ah mais je ne conteste pas tes chiffres. Mais AUJOURD'HUI, s'il n'y avait pas des non vaccinés (et donc des cas évitables) dans les services de réanimation, on aurait encore une grosse marge, c'est tout ce que je dis :wink: Donc le vaccin nous évite d'être confinés en ce moment. Mais comme tu le dis tout peut changer avec le variant Omicron, je ne le nie pas non plus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
goldenmerlu a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...
J'ai trouvé : si je suis malheureux dans ma vie c'est la faute des banquiers arabes non vaccinés qui ont un diesel. Avec ça, je prends zero risque, consensus MAXIMAL, j'ai clairement identifié LA population responsable de tous nos problèmes, vite une loi contre eux !


ahah, malheureusement ce n'est pas possible, a moins qu'ils ne soient pas musulmans. Merde, ça colle avec le zemmour :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Chawax a écrit :
Non, tu peux te faire tester quand tu as besoin de prendre le train si tu veux vraiment pas faire de vaccin.


Mais j'ai dit 100 fois que je n'étais pas antivaxx .
Je suis juste contre l'obligation et le pass sanitaire . Faut te le répéter combien de fois ?
C'est aussi pénible de faire 1 test tous les 15 jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Et payant si t'es pas vacciné, donc effectivement si tu devais présenter un test PCR et refuser le vaccin, forcément tu finis par te faire vacciner, à moins que tu en aies les moyens.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1897
Localisation : lorient
Effectivement l'omicron parait (pour l'instant) moins virulent et létal que le delta, cela semble vérifié en Afrique du sud en comparant leurs différentes vagues et en Grande Bretagne maintenant.

Le soucis est son extrême contagiosité qui va entrainer plus d'hospitalisation avec la possibilité que l'hopital ait du mal à faire face puisque les soignants, même vaccinés, risquent d'être au moins cas contact auquel cas ils devront s'isoler entrainant encore plus de de problèmes et fermetures de lits.
A chaque fois que j'entends des réanimateurs, encore ce midi, ils disent tous que les patients du covid en réanimation sont très largement majoritaires des non vaccinés et les autres sont des patients vaccinés avec comorbidités ou n'ayant pas eu le schémas vaccinal complet avec dose de rappel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 15:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14082
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le conseil scientifique avance un chiffre de 1/3 des enseignantes absents en janvier.
On n'en parle pas beaucoup, mais le côté arrêt de travail et mise à l'isolement est aussi un problème. D'autant qu'une directive de mi-décembre prescrit 17 jours d'isolement pour une contamination Omicron.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Je viens de regarder le résumé de Liverpool hier,
On reporte la moitié au moins des matches pour des cas de covid et les tribunes sont pleines.

Y'a quelque chose qui m'échappe.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Déc 2021, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
lolo_56 a écrit :
Le conseil scientifique avance un chiffre de 1/3 des enseignantes absents en janvier.
On n'en parle pas beaucoup, mais le côté arrêt de travail et mise à l'isolement est aussi un problème. D'autant qu'une directive de mi-décembre prescrit 17 jours d'isolement pour une contamination Omicron.


Ils vont peut-être assouplir les règles concernant les cas contacts d'Omicron, parce que moins méchant aux dernières nouvelles. Mais surtout parce qu'à la vitesse de propagation d'Omicron, une très grosse partie de la population va être cas contact très vite et le pays serait paralysé en quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
91k cas aujourd'hui : l'exponentielle Omicron est partie. Préparez vos stocks de papier toilette.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 00:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14082
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Et pas que. Ça sent la désorganisation et pénuries dans les prochaines semaines.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
goldenmerlu a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...
J'ai trouvé : si je suis malheureux dans ma vie c'est la faute des banquiers arabes non vaccinés qui ont un diesel. Avec ça, je prends zero risque, consensus MAXIMAL, j'ai clairement identifié LA population responsable de tous nos problèmes, vite une loi contre eux !


La question n'est pas de brancher ou pas son cerveau c'est juste de ne pas contester l'incontestable et défendre l'indéfendable, à savoir aujourd'hui les services REA sont occupés par des non vaccinés, [b][b]c'est un fait que cela plaise ou non. Le reste ce ne sont que des conjectures et des hypothèses fumeuses, et depuis 2 ans les différents retournements de situation devraient nous inciter (collectivement) à un peu de réserve d'humilité sur le sujet des prévisions...
Généralement je trouve des interventions pertinentes mais sur ce sujet covid j'avoue que ton côté Cassandre et le fait d'assener "tes verités" à l'aide de calculs ou théories fumeuses me surprend.
Le côté condescendant de brancher son cerveau (sous entendu les autres ne le font pas) n'aide pas beaucoup à credibiliser le propos.
Après libre à toi de trouver que les 5 ou 6 millions de non vaccinés ne pesent pas sur les hôpitaux qui de toute façon quoiqu'il arrive seront débordé (vu comme cela on attend le point de non retour et on se confiné c'est sûrement mieux et plus simple) .
Pour ma part je maintiens qu'à ce jour les non vaccinés des irresponsables égoïstes qui engorgent les hôpitaux et vont contraindre les 62 millions restants.
Imposer des restrictions à 67 millions de personnes par ce que moins de 10 % ne pensent qu'à leur gueule ce n'est pas conception de la société après si toi tu trouves cela normal...libre à toi mais il serait souhaitable ne pas sous entendre que tu es le seul à réfléchir.
Sur ce joyeux Noël à toutes et tous, allez les Merlus et vivement que l'on sorte de cette épidémie de m...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
1 qui a fêté Noël avec 1 jour d'avance et qui n'a pas désaoulé :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 10:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
Certains sont plus lucides en étant "saouls" que d'autres à jeûn. Je veux bien qu'on conteste que les non vaccinés sont beaucoup plus nombreux dans les services de réanimation que les vaccinés par rapport à leur part dans la population (et peut-être qu'il faut désormais en plus prendre en compte les "faux vaccinés"), mais va falloir m'expliquer sérieusement. Et même saoul je doute qu'on arrive à me convaincre :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Désolé d'avoir été méprisant. Ce climat de haine et de mépris m'agace au plus haut point et au final j'y participe. J'ai tendance dans ces cas-là à prendre naturellement le parti des minoritaires car personne ne le fait pour eux et personne n'essaye de les comprendre.

GP a écrit :
aujourd'hui les services REA sont occupés par des non vaccinés, c'est un fait que cela plaise ou non
C'est totalement faux, CF le lien que j'ai posté précédemment.
=> Se vacciner contribue grandement à désengorger les hopitaux, ça c'est un fait.
=> 10% de non vaccinés occupent 43% des places à l'hopital, ça c'est un fait. C'est une très grosse proportion pour une petite frange de la population, c'est un avis que je partage.

Mais le reste ce sont des vaccinés et ils sont majoritaires, c'est un fait aussi. Je faisais juste remarquer qu'on avait pas besoin des non vaccinés pour engorger nos hopitaux. J'ai été supris de le constater mais je l'ai accepté.

_________________
Boycott Qatar 2022


Dernière édition par goldenmerlu le 24 Déc 2021, 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Chawax a écrit :
Certains sont plus lucides en étant "saouls" que d'autres à jeûn. Je veux bien qu'on conteste que les non vaccinés sont beaucoup plus nombreux dans les services de réanimation que les vaccinés par rapport à leur part dans la population (et peut-être qu'il faut désormais en plus prendre en compte les "faux vaccinés"), mais va falloir m'expliquer sérieusement. Et même saoul je doute qu'on arrive à me convaincre :grin:


Et les fumeurs , alcooliques, ... : tu t'en fiche qu'ils encombrent nos hopitaux ? Vas aux urgences le soir et tu verras le nombre qu'ils représentent

On a réussi à monter les gens les uns contres les autres : bravo à la Macronie :clap:
Et on va repartir pour 5 ans .
Maintenant on annonce le nombre de cas comme on annonce le record du 100 m

Les seuls responsables sont les gouvernants qui depuis plusieurs quinquennats ont supprimés des lits.

Pour une fois d'accord avec un politique LFI que j'entendais hier soir qui disait qu'il fallait arrêter de multiplier les doses de vaccin chez nous mais plutôt d'aider les pays qui n'en ont pas les moyens.


Dernière édition par GoLorient le 24 Déc 2021, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Déc 2021, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Oui mais rabâcher comme Grand Pénis sans cesse que c'est de leur faute si on a des restrictions c'est débile.
C'est de la faute des non vaccinés, de la faute des Sud Africains, des Indiens, des chinois (tiens on la sort plus celle là), des pangolins

Faut toujours que les gens tombent dans ce panneau de la faute d'une minorité, c'est pathétique.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 10:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :