Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 22:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 756  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Déc 2019, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
calzone a écrit :
que les syndicats cessent de nous casser les couilles avec le CAC 40 qui "se goinfre sur le bas peuple" alors qu'eux mèmes placent leurs cotisations Préfon (exonérées d’impôt) sur les marchés financiers

La Préfon, comme la Corem placent 95% de l’argent sur le marché obligataire qui n’a rien de spéculatif. Avec les taux actuellement très bas, il leur faut impérativement aller sur le marché des actions. Quant au choix du portefeuille, il est décidé en conseil d’administration après consultation d’un comité d’éthique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4970
Loi 1901...J'veux bien quand tu gères quinze milliards d'actifs :lol:
Vu les rendements actuels ils n'auront d'autres choix que s'investir aussi en actions, et puis l'être en obligations ne signifie pas une absence de risque, un crack obligataire reste aussi possible.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Bah évidement que la Loi 1901 a son importance dans cette histoire, ils peuvent gérer 6000 milliards çà changerait rien, le fait est que c'est désintéressé, si le système se vautre déjà ils sont soumis à la Loi sur l'assurance en France donc il doit y avoir deux-trois garanties, ensuite personne ne se sert sur le pactole. Le Fonds de Pensions lui il se vautre, tout s'évapore, mais t'inquiète que Larry Fink se sera bien éclaté.
Et de toute façon je doute qu'un seul français joue 50% de sa future retraite dans le Préfon, puisqu'il n'en a pas (encore) besoin pour vivre convenablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
GoLorient a écrit :
Ils voyagent beaucoup en train qui reste plutôt bon marché même s'il ne faut pas être pressé :mrgreen:
J'ai plusieurs couples amis qui ont acheté des T3-T4 de 70-80 m2 entre 70 000 et 90 000 € : ce n'est pas si cher pour une capitale.


Avec un salaire moyen à 650€.... Ca revient au même qu'en France, voire c'est plus cher là bas en fait...

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :

Et plutôt que de le financer par des prélèvements, ils le financent par l'impôt. Et l'impôt est élevé, mais le niveau de services publics aussi.


Le salaire est aussi nettement plus élevé qu'en France.


le cout de la vie aussi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1934
Localisation : Etrelles (35)
Encore une leçon de démocratie probablement?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1771434

Pitoyable....Allez j'attends avec impatience les commentaires pour les défendre

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Qu'est ce qu'on s'en moque, ça existe depuis la nuit des temps des non grévistes qui sont chahutés.
Ca a toujours été comme ça. Faut sortir :mrgreen:

Nous aussi , dans mon ancienne boite, on a été chahuté par des collègues de l'usine qui faisait grève sur des réformes envisagées qui ne nous concernait pas : on n'en est pas mort ...
Et ça n'a pas fait un article dans les médias :lol:

Dès le lendemain, c'est oublié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Oh la la mais oui des incidents entre grévistes et non grévistes, çà n'était jamais arrivé !!! :lol: Et oui c'est moche.
Maintenant arrête d'essayer de faire l'intéressant sur les questions démocratiques puisque t'es bizarrement muet quand il s'agit de parler des vrais enjeux démocratiques mis à mal par LaREM (la répression policière dénoncée par l'ONU, la collecte des données privées par l'Etat qui va à l'encontre du Droit Européen, les journalistes blessés et arrêtés, les dernières lois scélérates contre les manifestants).

Tu prendras pas le temps d'argumenter, t'as une plâtrée de popcorn à préparer pour l'intervention de ton Président préféré ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Encore une qui va devoir se mettre en arrêt maladie et ainsi pouvoir profiter sans vergogne du seul jour de carence :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
renoir15 a écrit :
La Préfon, comme la Corem placent 95% de l’argent sur le marché obligataire qui n’a rien de spéculatif. Avec les taux actuellement très bas, il leur faut impérativement aller sur le marché des actions. Quant au choix du portefeuille, il est décidé en conseil d’administration après consultation d’un comité d’éthique.

Pris à leur propre piège ! Excellent.
Mais bon , si il y a un comité d'éthique tout va bien . Genre celui du Medef ? Du coup actions LVMH ou TOTAL ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Antho a écrit :
Remarque inutile puisque tous les syndicats, notamment la CGT, Sud/Solidaires et l'UNSA, ne sont pas impliqués semble-t-il.

"semble-t-il" : donc comme d'habitude tu affirmes sans certitude. Mais bon , pas grave on est habitués.
L'essentiel est que tu valides du coup -sans mème t'en rendre compte- ma "remarque inutile" pour FO , CFDT, la CFTC et la CGC sans t'interroger sur le pourquoi de l'absence supposée de la CGT , Sud et Unsa.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Remarque inutile oui puisque tu mets tous les syndicats dans le même sac mais jusqu'à preuve du contraire seuls 4 d'entre eux ont quelque chose à voir avec Préfon. Et hormis FO pas les plus visibles dans la lutte et les manifestations d'ailleurs.
T'es au courant quand même que tous les syndicats ne défendent pas les mêmes idées ni les mêmes catégories de travailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
Redted a écrit :
Quel coût de la vie ? Produits alimentaires ? Médecine ? Logements ? Éducation ? Etc...
+ les impôts ? La balance est équilibrée voire positive ?


Ben les produits alimentaires, ce que tu utilise au quotidien est plus cher (énergie, transport,....)
Le taux d'imposition est très élevé et c'est une bonne chose car les services publics sont vraiment organisés, complètement décentralisé, efficace. l'éducation par exemple. Un système pré scolaire bien rodé ensuite des classes peu chargée (en gros entre 15 et 20 en primaire avec souvent deux instituteurs). Tout n'est pas parfait notamment avec la montée des écoles indépendantes.

le cout de la vie au final est élevé si tu prends les prix dans certains domaines et le niveau d'imposition mais tes services public (santé, éducation) sont rudement efficaces

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Redted a écrit :
Quel coût de la vie ? Produits alimentaires ? Médecine ? Logements ? Éducation ? Etc...
+ les impôts ? La balance est équilibrée voire positive ?
Pays fascinant avec une démographie dynamique (ahhh le phantasme des Suédoises des salles obscures des cinoches Alpha....) mais en Europe je préfère le Luxembourg.


D'après ici : le cout de la vie moyen est 3 % plus élevé qu'en France. C'est ce qu'on m'avait confirmé. Quelques produits comme l'alcool un peu plus cher mais sinon c'est kif kif avec la France.
Après le salaire moyen est 20 % plus élevé donc bcp plus de pouvoir d'achat :wink:

https://www.movehub.fr/guides-de-demena ... ion/suede/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10848
Localisation :
GoLorient a écrit :

D'après ici : le cout de la vie moyen est 3 % plus élevé qu'en France. C'est ce qu'on m'avait confirmé. Quelques produits comme l'alcool un peu plus cher mais sinon c'est kif kif avec la France.
Après le salaire moyen est 20 % plus élevé donc bcp plus de pouvoir d'achat :wink:

https://www.movehub.fr/guides-de-demena ... ion/suede/


C’est bidon comme site

Les produits alimentaires sont bien plus chers en suede qu’en france. Et les transports Internet l’électricité j’en parle pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11471
renoir15 a écrit :
La Préfon, comme la Corem placent 95% de l’argent sur le marché obligataire qui n’a rien de spéculatif. Avec les taux actuellement très bas, il leur faut impérativement aller sur le marché des actions. Quant au choix du portefeuille, il est décidé en conseil d’administration après consultation d’un comité d’éthique.

Pour corroborer ce que dit renoir15, les taux obligataires sont actuellement si bas qu’à court terme ils sont négatifs. Préfon, Mrifen, Corem sont donc bien obligés d’aller sur d’autres marchés pour rémunérer leurs placements.
Ces organismes permettent aux fonctionnaires qui le souhaitent (et qui le peuvent) d’épargner en vue de leur retraite en soustrayant de leurs revenus les sommes investies dans ces fonds. Mais la gestion de ces fonds n’a rien à voir avec ce qui se fait dans les fonds de pension (cf les subprimes). Elle s’apparente plus à une gestion de bon père de famille. Et comme le dit Machete, personne n’est obligé d’y souscrire. Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
footeux56 a écrit :
Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !

A la nuance près que Cabot ne défile pas dans les rues en vomissant Messi. Il reconnait faire le mème métier.
Ce qui les différencie c'est qu'ils le font tous 2 avec des moyens et résultats différents.
Avec un mème objectif : le rendement.
Bernard Arnault remercie d'ailleurs les 500 000 Préfonistes : + 28 % en 2019.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
bouboule56 a écrit :
C’est bidon comme site

Les produits alimentaires sont bien plus chers en suede qu’en france. Et les transports Internet l’électricité j’en parle pas


Ca dépend ou tu es, c'est une moyenne.
Comme à Paris la nourriture est plus chère qu'en Bretagne.

Sur ce site, c'est noté que l'alimentation est moins chère.
https://www.quandpartir.com/suede/budget

J'ai vu qu'en moyenne l'abonnement box est 30 € : en gros comme en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
On peut faire des placements sans pour autant rentrer dans la cage aux lions de la spéculation à outrance.
https://www.placement-direct.fr/actuali ... es-choisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8099
Localisation : Guidel
GoLorient a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en moque, ça existe depuis la nuit des temps des non grévistes qui sont chahutés.
Ca a toujours été comme ça. Faut sortir :mrgreen:


Machete Cortez a écrit :
Oh la la mais oui des incidents entre grévistes et non grévistes, çà n'était jamais arrivé !!! :lol: Et oui c'est moche.


C'est gênant quand même ce relativisme?? je dis ça dans le sens où en fonction du camp où tu es, les formes de violence deviennent +/- admissibles. Aucune forme de violence n'est acceptable. Celle là comme les autres, on ne peut avoir des indignations à géométrie variable. Elle n'est pas juste chahutée.

Les débats, et je ne parle pas forcément du forum j'y suis trop peu actuellement pour me permettre d'en juger, sont trop souvent claniques. Les bons/les méchants, les intelligents/les cons, ceux qui sont pour le système et ceux qui sont contre, les pourris/ les vertueux... Peu importe ce que tu dis ou fais, la question est "quelle est ton camp?". Les nuances sont suspectes.

On écrit, dit tous des conneries lors d'un débat. on a tous eu des mots qui dépssaient notre pensée. On s'est tous laissés emportés mais je trouve qu'il y a une forme de norme et d'habitude à ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Alors moi j'aime pas du tout les images des grévistes qui insultent des non grévistes, et je n'excuserai jamais çà. Par contre j'aime pas non plus faire comme si on découvrait que dans des mouvements sociaux avec des gens chauffés à blanc comme lors de grèves que ces comportements existaient, c'était déjà le cas dans Germinal, çà le sera encore dans 30 ans.
Mais moi au final ce qui motivait avant tout le fond de mon message c'était de me payer la tête du message de FRR qui comme tout militant LREM vient faire de l'ironie là dessus à base de "leçon de démocratie" alors que la violence policière et sociale de son Président chéri ne l'embêtent pas plus que çà. Je trouve çà très drôle et instructif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11471
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !

A la nuance près que Cabot ne défile pas dans les rues en vomissant Messi. Il reconnait faire le mème métier.
Ce qui les différencie c'est qu'ils le font tous 2 avec des moyens et résultats différents.
Avec un mème objectif : le rendement.
Bernard Arnault remercie d'ailleurs les 500 000 Préfonistes : + 28 % en 2019.

Pour ceux que cela intéresse : https://www.prefon-retraite.fr/index.ph ... n+2017.pdf
Le rapport concerne 2017 mais on est loin des 28% :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Citer :
C'est gênant quand même ce relativisme?? je dis ça dans le sens où en fonction du camp où tu es, les formes de violence deviennent +/- admissibles. Aucune forme de violence n'est acceptable. Celle là comme les autres, on ne peut avoir des indignations à géométrie variable. Elle n'est pas juste chahutée.


Bien sur que ce n'est pas top . Mais bon ça existe depuis la nuit des temps.
Au bout d'un moment , certains s'énervent aussi.

Sinon le discours du Roi a été fidèle à ce qu'on attendait : c'est juste inconscient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2019, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4970
Inconscient ou courageux, c'est selon...

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il n'est ni inconscient ni courageux...juste sinistre et imbu de lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... CU82WcKl3c

Décidément...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
Machete Cortez a écrit :
Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur

Ils se foutent vraiment de notre gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Diversion politique classique au profit de Gilbert Montagné qui s'en sort à nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11815
Machete Cortez a écrit :
Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur


Il faut bien penser à sa retraite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2020, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
renoir15 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur

Ils se foutent vraiment de notre gueule.

comme Thatcher avec les britanniques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 22:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 756  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], vinny56 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :