Nous sommes actuellement le 19 Mai 2022, 17:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5693 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2012, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3493
Une sacrée prestation de nkm au Grand Journal ce lundi (invitée avec Moscovici) : des enfantillages, des petites moqueries dignes d'une cour de maternelle. Faire des grandes écoles pour en arriver là... Elle a réussi à agacer tout le monde sur le plateau. Dans un autre genre que morano, c'est aussi une vraie petite peste.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 9793
Je viens de regarder. :roll:
Objectivement je trouvais il y a quelques mois NKM intéressante un peu comme Lemaire ou Apparu, des gens posés et plutôt rafraîchissants.
Il faut avouer que cette campagne l'a rendue exécrable et nunuche. Une vraie groupie de sarko prête à mentir et toujours au taquet pour sortir son discours formaté.
Je la trouve bête et méchante.
Comme le dit moscovici elle s'est moranisée.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 13307
La langue de bois et la falsification facile font partie trop souvent de l'arsenal politique mais lui l'a érigé en art. Un vrai festival de mensonges et de bobards depuis plusieurs jours. Le bouquet final du feu d'artifice pour mercredi soir, ça promet ?

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11156
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
lolo_56 a écrit :
....Dix mois d'investigations pour prendre la décision de sortir cela à 1 semaine du 2ième tour. 50 millions de la campagne de Sarkozy financés par Kadhafi. Il existe un organisme pour valider les comptes de campagne de chaque candidat. Ça parait un peu gros.....

Le même organisme qui en 1995, avait caché (pour éviter un scandale) le fait que Balladur et Chirac avaient financé leur campagne électorale avec des millions à l’origine douteuse ???? :dead:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 78
je ne suis pas sarko mais surement pas holande bref vous m'aurez compris je suis un indécis

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 23:51 
Hors-ligne

Tu n'es pas indécis puisque tu n'es pour aucun des deux :wink: Donc vote blanc !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012, 23:57 
Hors-ligne

ce que je veux avant tout c'est que l'on s'occupe une bonne fois pour toute des gens qui bossent et non des branl.. qui profitent du systeme

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 00:16 
Hors-ligne

Qui sont ces branleurs qui profitent du système ???

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 02:13 
Hors-ligne

je veux dire les personnes qui attendent que ça leur tout droit dans le gosier

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 09:16 
Hors-ligne

Il doit y en avoir tellement que Sarko n'a pas eu le temps de s'en occuper en 5 ans.
Juste pour rappeler que la grande majorité de la fraude sociale en France est due au travail non déclaré, à la fraude fiscale et au remboursement abusif de médicaments. La fraude aux aides sociales ne vient qu'après. Mais bon c'est plus facile d'en parler que des 3 premières.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6810
Les tribulations de NKM sur les plateaux TV (suite) :
Hier soir dans Mots croisés, elle était en face de Cazeneuve (sans doute futur locataire de Bercy), elle a été vraiment nulle. Que dans l'invective, la provocation puérile, et cerise sur le gateau, lorsque Cazeneuve lui a demandé quel était le montant des économies réalisées dans le cadre de la RGPP, pourtant mesure phare de NS, eh bien elle évoque quelques 3 ou 4 milliards, alors que la cour des comptes les chiffre à 300 millions. Cette dame s'est totalement décribilisée durant cette campagne. Je n'ai pas de crainte pour son avenir, mais si elle est si intelligente, il va falloir qu'elle repense bien à toutes les aneries qu'elle a pu raconter. La honte passée, elle saura rebondir et route sur 2017 ou 2022.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 10:04 
Hors-ligne

Pour revenir à l'assistanat, de toute façon, ce n'est qu'une posture politique (comme aussi celle de la gauche sur les "riches")ne servant qu'à flatter l'électorat de droite et à aller piocher celles du FN (qui là aussi n'a rien fait de tout cela dans les quelques communes qu'il a dirigé à part s'en prendre aux étrangers ce qui est là pour eux en fait clairement le seul souci) et vouloir faire croire que la gauche ne défend que ces salauds de fainéants. Il suffit d'aller faire un tour dans les mairies UMP pour se rendre compte que l'aide sociale existe comme partout ailleurs, que les CCAS fonctionnent de la même manière sans que ces élucubrations de campagne n'y changent grand chose. Et pourquoi, rien ne change, tout simplement parce que les gros problèmes de trésorerie de la France sont ailleurs, que les minimas sociaux sont loin d'être si élevées que ça en france (en dessous de la moyenne des pays européens) et que les règles de retour à l'emploi et d'aide durant le chômage se sont déjà durcies et ne permettent de vivre sereinement sans chercher un boulot
Sans compter les 35 heures si décriées, tellement décriées que Sarko n'y pas touché en 5 ans, et qu'il les a mêmes renforcées en les gravant dans le marbre le jour où il a voté la loi sur les heures sup défiscalisées (un fiasco d'ailleurs avec 4 milliards de cout pour l'état) payées à partir de 35h de travail par semaine. De facto, revenir sur le temps de travail devenait impossible puisque cela remetttait en cause la "mesure" phare de l'ère Sarko.
Bref, beaucoup de vent et d'agitation politique qui ne résistent pas devant les évidences.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2012, 15:36 
Hors-ligne

YOUNIK a écrit :
je veux dire les personnes qui attendent que ça leur tout droit dans le gosier

Qui ??

-Le fils d'un président qui termine vice président des haut de seine ?
-Les Chômeurs à l'ASS (480 euros/mois) ? Au passage je te propose d'essayer de vivre avec cette somme... Tu veras ce n'est pas confortable... Mais pas du tout !!!
-Ceux qui font du black ?... La belle affaire, on verra quand ils recevront leur relevé de carrière pour leur retraite !!!!
- Ceux qui vivent de leur rente... Ou font de la spéculation ?
- Ceux qui ont reçu un chéque de l'Etat de plusieurs milliers d'euros grâce au bouclier fiscal ??
- Ceux qui fraude fiscalement ?

Qui ???

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 10:42 
Hors-ligne

Sarkosi s'apprêterait à rejoindre le conseil constitutionnel comme il en a le droit en tant qu' ancien président. A ce titre il percevrait 11 500 € net/mois en plus des 6 000 € brut/mois accordés aux anciens chefs d'état. Selon le Figaro, il pourrait aussi reprendre ses activités d'avocat (dossiers internationaux).Avec giscard, chirac et sarko, le conseil constitutionnel deviendrait ainsi une maison de retraite de luxe pour anciens présidents.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 14:37 
Hors-ligne

Un Pdt de la République à la retraite coûte 1.5 millions d'euros/an en moyenne à l'Etat (traitement + garde du corps, chauuffeurs, secrétaire, bureau, etc...).

N'y aurait pas LA, lieu de faire quelques économies... surtout en période de crise !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1475
si au moins les rémunérations grasses de nos politiciens les rendaient incorruptibles et irréprochables, je comprendrais, mais vu la qualité de ces personnes, c'est aberrant.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 13217
malouema a écrit :
Avec giscard, chirac et sarko, le conseil constitutionnel deviendrait ainsi une maison de retraite de luxe pour anciens présidents.

Chirac est toujours au conseil constitutionnel? Avec ses problèmes de santé n'a-t-il pas abandonné son poste?

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 16:45 
Hors-ligne

S'il a abandonné le poste, touche-t-il toujours son traitement pour y siéger ???

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 17:04 
Hors-ligne

Chirac y est toujours. De toutes façons, pour ce qu'ils font...On peut parler d'emploi fictif qui rapporte gros. Giscard, par exemple, depuis 30 ans qu'il y est, a donc touché plus de 3 millions d'euros ! C'est génial : une rente à vie sans avoir à attendre 60 ans ! Le slogan de sarko, c'est "travailler plus pour gagner plus". Ici c'est plutôt "travailler très peu et gagner beaucoup".

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 13217
Chirac invalide pour son procès, mais apte pour son poste au conseil constitutionnel ...
(il me semblait qu'il avait renoncé à son "indemnité").

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2012, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Le conseil constitutionnel me semble pourtant être à peu près le seul contre-pouvoir qui fonctionne actuellement. De nombreux dérapages ont pu être évités au niveau des lois votées.

En comparaison (même si cela n'a à priori rien à voir), la CNIL, en sous-effectif et avec un rôle consultatif sur la majorité des dossiers, n'a pas pu faire grand chose.

Alors oui, ils sont (trop) grassement payés. Mais avoir des mecs qui ont un recul énorme, qui ont géré le pays plusieurs années et qui n'ont à priori plus rien à gagner vu leur age et leur état de santé, se porter garants de notre constitution, et bien moi ça me rassure.

Ce qui me rassure moins c'est que Sarkozy y entre. Si on en croit le nombre de lois retoquées et rejetées pour des motifs que même un étudiant en DEUG aurait anticipé, il n'a manifestement jamais compris cette notion de consitution ou bien s'en fout éperdument.

#JeanLassalle2022 : stop l'abstention !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8203

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6522
lolo_56 a écrit :
Chirac invalide pour son procès, mais apte pour son poste au conseil constitutionnel ...
(il me semblait qu'il avait renoncé à son "indemnité").

J'ai croisé et même discuté avec Jacques Chirac en mars 2011 lors de mon dernier déplacement dans le cadre de mon taf à Paris et loin des caméras et je peux te dire qu'il n'était pas au mieux du tout. La pudeur m'empêche d'en dire plus mais c'était franchement assez triste à voir. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5264
Même pas honte.

http://lelab.europe1.fr/t/la-maire-ump- ... e-pen-2560

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 14:31 
Hors-ligne

Elles pourront se raconter des histoires de Blondes avec Marine... :mrgreen:

... PAs sûr que ça nous fasse rire....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 15:02 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
Le conseil constitutionnel me semble pourtant être à peu près le seul contre-pouvoir qui fonctionne actuellement. De nombreux dérapages ont pu être évités au niveau des lois votées.

Ec'est pas le Conseil Constitutionnel qui aurait dû invalider les résultats des élections présidentielles de 1995 de Balladur et Chirac pour "irrégularité" ???

Belle preuve de contre-pouvoir ....

Ce n'est pas ce même Conseil Constitutionnel qui saisi par le biais d'une QPC, a abrogé l'article (222-33) du Code pénal relatif au harcèlement sexuel.... Alors qu'une association de victimes affirme qu’un dossier sur 10 traité en 2011 concernerait un élu, de près ou de loin.....

Beau contre pouvoir, en effet....

goldenmerlu a écrit :
...Mais avoir des mecs qui ont un recul énorme, qui ont géré le pays plusieurs années et qui n'ont à priori plus rien à gagner vu leur age et leur état de santé, se porter garants de notre constitution, et bien moi ça me rassure.

Tous les membres du Conseil Constitutionnel n'ont pas été Président de la République (sinon, ils ne seraient que 2 (Giscard & Chirac) et bientôt 3 avec Sarkozy.

Les 9 membres du Conseil Constitutionnel sont désignés respectivement par le Président de la République et le président de chacune des assemblées du Parlement (Sénat et Assemblée nationale). Il est renouvellé par tiers tous les 3 ans.

Les anciens Présidents de la République font, de droit, partie à vie du Conseil constitutionnel quand ils n'occupent pas de fonction incompatible avec le mandat de membre du Conseil, cas dans lequel ils ne peuvent pas siéger.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7347
Frankky a écrit :

Les rapprochements UMP-FN se multiplient et les choses sont plus claires en les disant. Qu'ils déclarent leurs idées très proches doit permettre aux élécteurs de mieux savoir à qui ils ont affaire. Même chose pour des rapprochements PS-Front de gauche.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 20:36 
Sarko a tué la droite...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4232
vis à vis de la QPC sur le harcèlement sexuel, j'avais déjà lu des articles ou des associations de défense indiquaient clairement que le code pénal (dans sa dernière mouture) était trop vague et que finalement les affaires de harcèlement étaient souvent injugeables

voici la prose de Maître EOLAS
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05 ... ent-sexuel

à noter sur le même excellent site un article sur la situation de JM Ayrault vis à vis de l'affaire de favoritisme > tout se joue à 3 semaines près :crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6810
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... eau-117249
L'article n'est pas affirmatif, mais il serait souhaitable que la presse française travaille ce sujet.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Mai 2022, 17:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5693 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]