Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 01:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 23 Mai 2015, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
:mrgreen: Le Derby Basque ce sera en Pro D2 l'an prochain!! Bayonne descend malgré une victoire bonifié 45-12 contre la Rochelle. Brive ce sauve avec une victoire bonifiée contre le Stade Français 27-0 et Grenoble prend le bonus défensif en s'inclinant 29-24 a Lyon.

Le Béarn représentera le 64 l'an prochain en Top14 avec la Section Paloise :grin:

L'UBB prend la place du con 7éme.... et pour les barrages ce sera Toulouse - Oyonnax et Stade Français - Racing Metro.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 23 Mai 2015, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le derby francilien en barrage, ça va être pas mal ça !!

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 24 Mai 2015, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
L'Aviron Bayonnais, qui est un club omnisports, aura une toute petite consolation
avec l'accession de son équipe de foot en CFA
Peut-être dans le futur même groupe que notre équipe réserve?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2015, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Image ==> Pour les demies, c'est Canal qui décide

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2015, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Le pouvoir de la TV est de toute façon omniprésent dans tous les sports populaires

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2015, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est surtout le pouvoir qu'on lui a laissé. :wink:
Le Rugby voulait un gros chèque pour le TOP14. Il l'a eu. En contre partie Canal décide du programme..... Les supporters et le petit + pour celui qui a terminé 1er on s'en fou.... Pitoyable !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 30 Mai 2015, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
1er barrage hier, et le SF a dominé de la tête et des épaule un pâle Racing 38 à 15 (MT 17 à 7).
Un grand Steyn au pied (10/10) une énorme mêlée, beaucoup d'engagement en défense comme en attaque on été les ingrédients de cette victoire qui ne souffre d'aucune contestation.

Et encore, heureusement que le SF a fait quelques bourdes pour maintenir un semblant de suspens afin de permettre aux Racing de marquer quelques points :
- carton jaune évitable du centre Danty (très bon joueur mais qui parfois perd souvent son sang-froid ce qui le pénalise pour l'EdF),
- 38ème Camara qui veut relancer sous la pression, se fait pénaliser et permet au Racing de marquer sur la sirène de la 1ère MT un essai pour revenir à 17 à 7 au lieu de rester à 17 à 0.
- Steyn qui ne trouve pas une touche sur une pénalité, le Racing relance et marque un bel essai.

Bon match dans l'ensemble avec 4 essais, ce qui n'est pas toujours le cas de ces matchs couperets qui sont souvent fermés et sans jeu.

La 1/2 finale Toulon/SF (le SF a gagné 2 fois cette saison Toulon) s'annonce intéressante !!

Cet AM 2ème Barrage avec Toulouse/Oyonnax. Un ST diminué par les suspension/blessures face à la surprise/sensation de la saison qui n'aura rien à perdre.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 30 Mai 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Victoire du Stade Toulousain 20-19 contre Oyonnax, qui aura mené au score jusqu'a la 74éme minutes.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 30 Mai 2015, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Il n'aura pas manqué grand chose à Oyonna(x) mais dans ce genre de match et face au ST il faut faire le match parfait !!!!

Là, il leur a manqué 2 ou 3 ballons sur leur touche, et 2 ou 3 ballon "dégueulé" en position d'attaquant pour passer.

Le banc de Toulouse a fait la différence à l'inverse de celui d'"Oyo".
Plus le match avançait et plus on sentait Toulouse se renforcer dans le jeu au vu de la rentrée de ses remplaçants, alors qu'à Oyonnax c'était l'inverse, plus le temps avançait et plus l'équipe était proche du point de rupture !!!
Bravo à Toulouse pour cet essai de + 70 mètres avec + 2.30 minutes de conservation de balle... Toulouse reste Toulouse !!!

Bravo à Urios pour son superbe travail pendant 7 ans qui a transformé d'Oyonnax pour d'une valeur sûr de ProD2 en faire un Barragiste de TOP14 !!!

Maintenant tout le monde sait où c'est Oyonna(x) !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 06 Juin 2015, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Alors nous aurons une finale Stade Français (qui a éliminé Toulon) contre Clermont (qui a éliminé Toulouse).

Une éniéme finale pour les auvergnats...... bon allez chut je vais pas leur porter la poisse déjà! :mrgreen:

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 10 Juin 2015, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Finale logique au vu du contenu des 1/2.
Clermont/Toulouse, c'est le banc qui a fait la différence dans un match plutôt fermé.

Toulon/SF, grosse performance collective du SF (en mêlée notamment). Bon partout avec une superbe 3ème ligne (qu'avait donc pris Burban ??? :mrgreen: ) et une paire de centres perforantes (Même si Danthy doit éviter les fautes stupides (il en fait 1 par match !!) entraînant un carton jaune) et qui sait faire des passes + M.Steyn énorme au pied ....
Est-ce que le décès dans un accident de voiture (infos aprise le matin du match) de l'ancien Black Collins a vraiment joué dans la contre performance des Toulounais ???

A noter que le stade de Bordeaux ets vraiment superbe.... Une réussite !!! (sauf pour les transports.... Seul point noir !!!)

Le SF me semble au dessus de Clermont... A vérifier ce samedi.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 10 Juin 2015, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
D'accord avec toi Supermerlu :good:
Bravo à Toulouse qui a fait une très bonne fin de championnat malgré des périodes... difficiles; mais Clermont c'est du lourd... ça c'est joué à peu de chose (le banc surement).
Dommage pour Noves: un nième et dernier petit tour en final pour lui rendre honneur aurait été bien. Mais il n'a pas forcement besoin de ça pour être définitivement un grand monsieur du rugby français. Je lui souhaite le meilleur avec l'EdF, il le mérite.
Le SF m'a impressionné...
Le RCT m'a encore une fois déçu: c'est pas le rugby que j'aime (bien que sur la demi-finale, ils ont été plutôt bon dans le jeu). Il leur manquait quelque chose (sénateurs? nonchalance? décès de Collins (compréhensible)?)
La présence du SF ravive mon intérêt pour cette finale.

Une pensée pour Goeffrey Abadie et surtout ses proches: pour avoir échangé quelques passes, j'en garde le souvenir d'un gars vraiment sympa. RIP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 10 Juin 2015, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Oui, j'ai vu pour le décès d'Abadie, Champion de France avec le RCF en 1990 avec un certain Didier Pouyau (formé dans mon club).
Triste fin d'une personnalité attachante qui ne s'était pas remis de la "petite mort" du sportif.... Pensée pour ses enfants et proches.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Et voilà bis repetita, a la fin c'est toujours Clermont qui perd......... une finale qui ne restera pas dans les annales perso. Bravo au Stade Français quand même.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
J'ai fait un énorme effort, j'ai regardé la 2ème mi-temps de ce match de rugby :sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Paris champion en football, Paris champion en rugby, Paris champion en handball, Paris finaliste du championnat en volley, manque plus qu'un réveil en basket !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Nanterre a gagné la version C3 du Basket.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlu77 a écrit :
Et voilà bis repetita, a la fin c'est toujours Clermont qui perd......... une finale qui ne restera pas dans les annales perso. Bravo au Stade Français quand même.

Oui ce n'était pas une grande finale.... et pourtant parfois il y a eu des intentions de jeu, mais beaucoup trop d'approximation et d'indiscipline ont plombé ce match.
Clermont avec 2 franchissements en 1ère MT aurait pu débloquer ce match car en 2ème MT le SF n'a fait QUE gérer ses 6 points d'avance.... :sleep:

Clermont a eu beaucoup trop de manque pour l'emporter. Manque de réussite au pied, manque de maitrise quand il furent sous pression (le carton de Bardy en est l'exemple) et manque de pièces maitresses avec tous les blessés/absents sur ce match.

Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.

Par contre il va falloir que la FFR/IRB se penche sur le problème des joueurs venant percuter volontairement des adversaires au sol... Un jour il y aura un mort !!!!

A noter que le Comité du Béarn a remporté la Coupe de la Fédération 19 à 13 en lever de rideau de la Finale de TOP14. Ce qui doit ravir Merlu77 !!! :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Et oui le Béarn, terre de rugby :grin:

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 16:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Supermerlu a écrit :
Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.

Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saison :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Merlu77 a écrit :
Je sais que c'est une tradition dans le rugby

C'est vrai que ça peut paraître bizarre... mais c'est comme ça dans toutes les catégories.
Jouer une finale... c'est énorme... même si au regard d'une saison ça peut tourner à la frustration.
Pour avoir assister à une dizaine de finales de championnat, à l'époque au parc des Princes, c'était une ambiance fabuleuse avec des supporters des deux équipes mélangés pour faire la fête.
Je n'ai connu cela nulle part ailleurs!
c'est vrai aussi que je n'ai depuis jamais assister à une finale au stade de France.
je crois aussi que le rugby est un sport de contacts (je hais le terme de "sport de combat") et qu'un titre se joue sur le terrain et non sur un cumul de points.
Mais je comprends aussi ton questionnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
L'ASM est au rugby ce que le Stade Rennais est au foot des loosers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 19:40
Message(s) : 726
Localisation : Paname
Chawax a écrit :
Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saison :?


Je ne suis pas d'accord Chawax, le titre récompense l'équipe qui se qualifie pour la phase finale et qui emporte ensuite cette même phase. Je trouve ce système assez juste sachant que les équipes participant au championnat peuvent être pénalisées par les sélections nationales et autres matchs hors championnat...

La position a la fin du championnat donne quand même un avantage sur le nombre de match a jouer dans la phase finale.

De plus, cela permet d'avoir un championnat assez pimenté sur la fin car pratiquement toutes les équipes avaient quelques choses a jouer.

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Supermerlu a écrit :
Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.

Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saison :?


+1 sur le cas du Rugby, qui est d'ailleurs certainement le championnat de sports co où les play-offs se justifient le moins (et pourtant je ne suis pas fermé au principe des play-offs quand ça apporte quelque chose, notamment en foot) !!!...

Il y a déjà 6-7 places attribuées à la (micro) C1 du Rugby (finir 1er ou 6 ème = ça te rapporte rien de plus) sur seulement 14 équipes, à quoi ça sert d'en réunir 6 (les mêmes) pour attribuer le titre de champion en 2-3 matchs (même pas de confrontations aller-retour, une vraie loterie) ??

En plus comme la Coupe d'Europe de Rugby réunit que 2-3 ligues de niveaux comparables et même pas 10 % des pays européens, ben les play-offs de Top 14 ressemblent comme deux gouttes d'eau à la coupe d'europe...et la régularité d'un championnat n'apporte à aucun moment un ++

A quoi ça sert de suivre les 26 journées de ce championnat d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Supermerlu a écrit :
Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.

Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saison :?

Au USA (berceau du libéralisme) le champion en Basket, Foot US, Hockey, Baseball passent par des phases finales pour être titré.... et ça ne pose aucun problème aux grands penseurs/financiers de ce pays.

En France, le Basket, Hockey, Volley passent aussi des phases finales !!!

Bref, il n'y a que le foot qui ne fait pas comme les autres !!! :mrgreen: .... en fait non il y a aussi le Hand. :wink:

Bref, les phases finales sont l'ADN du rugby.
Même dans l'hémisphère Sud et en Angleterre le Champion est désigné après des phases finales !!!!

En France c'est inscrit dans l'Histoire de ce sport où à une époque le champion de province rencontrait en finale le Champion de la Capitale.
Ces moments ont un parfum particulier, où tout est possible !!!
Le 1er peut être champion de France... Mais le 4ème ou le 6ème ont aussi leur chance même si ce n'est pas arrivé souvent ces dernières saison (Castres et maintenant le SF).

L'ambiance en finale est superbe. C'est tout un club, toute une ville & toute une Région qui "montent" à la capitale pour un "bout de bois", Bouclier que Vercingétorix n'aurait pas renié.
Les supporters sont mélangés. Il n'y a pas de problème ou de débordement (pour le moment). Même le service d'ordre est en képi et décontracté.
J'ai fait une finale au Parc et une au SDF.
Au Parc c'était très particulier, une vrai caisse de résonnance.
Au SDF le bruit est moins fort qu'au Parc mais c'est très familial. Les supporters des 2 clubs boivent des coups avant et après sans problèmes. C'est un moment de partage et de convivialité qu'il faut conserver !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 14 Juin 2015, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Tique a écrit :
titre récompense l'équipe qui se qualifie pour la phase finale et qui emporte ensuite cette même phase. Je trouve ce système assez juste sachant que les équipes participant au championnat peuvent être pénalisées par les sélections nationales et autres matchs hors championnat....


Remarque très juste et très pertinente !!! :clap:
Avec les doublons EDF/Top14, le fait de titrer le 1er ne serait ni juste... Ni intéressants !!!

En France, beaucoup d'internationaux étrangers, viennent dans notre Championnat pour connaître les ambiances très particulières des phases finales (ils viennent aussi pour le salaire qui est très confortable :mrgreen: ... Mais pas que !!!)
Et ils ne sont jamais déçu. Il y a qu'à voir comment ils parlent de ces matchs "à la vie... à la mort" !!! ... Parce qu'être Champion au travers de ces matchs éliminatoires c'est en quelque sorte toucher du doigt une certaine "immortalité" !!!
Au contraire, perdre en phase finale c'est une "petite mort... Temporaire" !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 16 Juin 2015, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10134
Le stade français honoré aujourd'hui à l'hôtel de Ville de Paris.
Plus de monde dans les salons à boire champagne et manger des petits fours que sur le parvis à célébrer les champions.
Que ce soit en foot ou au rugby les clubs parisiens ne suscitent aucune passion.
Seul le Red Star semble avoir une âme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 16 Juin 2015, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Et les Médias voudraient que la France entière se passionnent pour les clubs parisiens, quand les parisiens eux-mêmes en ont rien à cirer...tout cela sent quand même fortement les clubs et compétitions en carton. Cela me fait penser au club de basket de Paris-Levallois, club nullissime au vu de son budget, et à qui l'on distribue des "wild-cards" en Eurocoupe (alors que le club n'était pas dans le Top 10 de la Pro A...) et peut-être bientôt en Euroligue...pendant ce temps là, peu de médiatisation du club de Nanterre passé brillamment des sous-divisions régionales au titre de champion de France puis vainqueur de coupe d'europe avec un budget limité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 16 Juin 2015, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
"clubs et compétitions en carton"... comme tu y vas Jérémy
Je crois que le problème du rugby, c'est de vouloir en faire un "spectacle".
Pendant longtemps les supporters de ce sport étaient surtout des pratiquants: il y a 30 ans, avoir un billet pour un match du Tournoi ou une finale sans passer par un club (prioritaire pour l'obtention des places) était très compliqué. Mais comme le souligne Supermerlu, ça donnait aussi des ambiances exceptionnelles.
Avec la professionnalisation, le "byzenaisse", on cherche à vendre un spectacle...
Or, avoir un match serré avec 10 mélés de suite, c'est passionnant quand tu sais et que tu as vécu l'intensité de l'effort "dans la boite"... mais sinon, je comprends que ça peut être très chiant quand on n'est pas au fait de l'effort physique et de la technique que cela demande...
Il y du "spectacle" pour certains matchs... mais pour d'autres :cry: . Mais ça fait parti du jeu du rugby.
Niveau ambiance: j'ai bien connu le racing des années 80-90: grande équipe mais public limité...
En décembre 2013, j'ai été voir Racing-RCT à Colombes (le stade, des JO de 1924, est de plus en plus obsolète), le public était beaucoup plus nombreux mais... les cris et chants des supporters étaient enregistrés!!!! j'étais sidéré! Ambiance en bois....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 16 Juin 2015, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
As-tu lu mon post ?

Clubs et compétitions en carton ne s'adressait pas spécialement au Rugby mais à peu à tous championnats pros de sports co organisés en France, où la logique sportive ne laisse plus la place qu'à une (mauvaise) logique économique et politique...car bien entendu derrière tous ces clubs parisiens en carton montés de toute pièce, il y a un projet politique au plus haut niveau de l'Etat.

Je citais l'exemple du Basket qui fait partie des cas les plus grotesques avec le Hand (système de wilds card). En Basket, les clubs se qualifient en coupe d'europe par des décisions politiques/lobbying, les clubs accédent à la Pro A par des décision politiques/lobbying, idem au Hand maintenant...tu peux être nul de A à Z, si tu t'appelles "Paris" on te qualifie quand même.

Au Rugby, c'est un peu différent puisque le problème vient de ce système de play-offs (mais ça reste du sport à priori), mais je ne serai pas étonné que les titres soient distribués plus ou moins en fonction d'intérêts économiques également. Un résultat ne tient pas à grand chose (sur 1 match), suivant la façon dont on tire des pénalités par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 01:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :