Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Mai 2017, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Schev a écrit :
Pourvu que les blaireaux de la LFP n'aient pas l'idée débile de mettre des plays off un jour :roll:


Apparemment c'est fait, en L2 dès la saison prochaine...
Nous pourrons l'expérimenter si Lorient descend...
A condition bien sûr de finir dans le haut du classement (je crois que ces play-off concerneront les équipes de 3 à 6)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Mai 2017, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Moi je dirais qu'il y en a besoin (un peu...il faut trouver le bon dosage) en foot -surtout en L2- et qu'en Rugby en réalité il n'y en a pas réellement besoin.

Top 14 = la moitié des équipes qualifiées en "Champions Cup"

Pourquoi dès lors qualifier les 6 premiers de la saison en play-offs ? ça enlève l'intérêt de finir 1er ou 2ème quoi...

En plus, il y a peu de matchs en saison régulière (26), donc à priori les écarts entre les équipes sont faibles lors des dernières journées. Si c'est histoire d'organiser une finale, une confrontation entre les deux premiers du Top 14 suffit.

En L2 de foot = pas assez de places à enjeux...38 journées, 20 clubs et que 2 places d'accession directe + 1 barragiste. Autant dire beaucoup de matchs qui servent à rien, et surtout des dernières journées complétement faussées pour les équipes à la lutte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Mai 2017, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Le Raçing n'a qu'un carton jaune alors que c'est plus ou moins la même faute que hier soir :roll:4

Mais Clermont est nettement au dessus
J'espère que les jaunards vont la gagner la finale cette fois ci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Mai 2017, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Lorenzetti, Travers, Labit et consorts sont en train de se noyer! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Mai 2017, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Finale Toulon-Clermont le week-end prochain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2017, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Jeremy56 a écrit :
En plus, il y a peu de matchs en saison régulière (26), donc à priori les écarts entre les équipes sont faibles lors des dernières journées. Si c'est histoire d'organiser une finale, une confrontation entre les deux premiers du Top 14 suffit.
26 journées de saison régulière mais il faut ajouter que, comme tu le précises, toutes les équipes ou presque participent à une Coupe d'Europe, les 6 matches de poules sont joués par 12 ou 13 des 14 équipes... Et quand on voit l'intensité, j'ai du mal à imaginer qu'il y a peu de matches.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2017, 11:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Sans compter les matchs internationaux. Et t'as besoin d'un temps de récupération plus important après un match de rugby qu'après un match de foot. Tu peux faire jouer des footeux tous les 3 jours, ce n'est pas envisageable pour les rugbymen.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Mai 2017, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne critiquais pas le nombre de matchs de la saison régulière.
J'y faisais allusion pour indiquer qu'en 26 matchs, il y avait moins le temps de creuser des écarts (par rapport au foot et les 38 journées), avec moins d'équipes (classement plus compact), donc la nécessité de play-offs en Rugby pour donner du suspense aux dernières journées ou pour éviter les équipes en "roue libre" ne se justifie pas trop en fait.

14 équipes = 7 en Champions Cup + 2 relégués (ou 1 relégué et 1 barragiste)...si tu fais des play-offs il faut justement donner de l'intérêt à la 1ère ou 2ème place. Donc éviter d'en qualifier 6 en play-offs...quel est l'intérêt de la saison régulière pour les premières places sinon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 29 Mai 2017, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ben, si tu es dans les 2 premiers, tu es directement qualifié en 1/2 alors que de la 3ème à la 6ème, tu dois passer par les barrages !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 31 Mai 2017, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le 1er bénéficie également d'1 jour de récupération de plus (s'il se qualifie en Finale) en jouant la veille de l'autre 1/2 finale.

Sinon, Deux 1/2 finales différentes dans le contenue.
La 1ère cadenassée et chiante à mourir... du rentre dedans. La Rochelle a voulu prendre Toulon à son propre jeu alors que je pense qu'ils avaient les moyens de jouer sur les extérieurs.
Ils perdent leur match sur le carton rouge logique (plaquage non maîtrisé et plaqué qui retombe sur la tête. C'est le règlement).

Clermont/Racing fut plus plaisant à regardé. 7 essais, 68 points, du jeu, du rugby. On s'est régalé. Là aussi le rouge contre le joueur de Clermont est logique. Le 8 du Racing évite la même sanction : surprenant et pas cohérent !!!

Belle image à la fin de se match avec l'envahissement du terrain et les supporter présents qui font la fête ensemble avec notamment un "paquito chocolatéro" géant !!! L'esprit rugby tel qu'on l'aime.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 04 Juin 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Enfin Clermont champion :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 04 Juin 2017, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Très belle finale, on ne s'est pas ennuyés!
Belleau héros toulonnais contre La Rochelle envoie 2 pénalités sur le poteau, les 6 points qui manquent aux Varois pour arracher l'égalité (22-16)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 04 Juin 2017, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Ce qui fait plaisir aussi cette saison c'est de voir qu'on à quand même des jeunes joueurs français prometteurs, le XV de France a mangé son pain noir mais j'ai envie de me dire qu'en 2019 on aura peut être la chance d'aller jouer les troubles fête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 04 Juin 2017, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Oui mais il faut que ces jeunes jouent!
Et donc que certains clubs du Top 14 arrêtent de recruter des joueurs étrangers confirmés à tout-va, qui poussent ces jeunes Français sur le banc de touche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 05 Juin 2017, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Je n'aime pas Parra je suis souvent critique avec lui. Et je ne l'aime toujours pas!
Mais je dois reconnaitre que hier il a juste été ENORME! 8O , 100 % au pied et surtout deux, trois ballons grattés dans le ruck chapeau!! Faut y aller mettre la tête là dedans sur pour un gars comme lui qui physiquement n'est pas un char d'assaut.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 05 Juin 2017, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
D'autant plus d'accord que moi je suis fan de Parra! (homme du match pour l'Equipe avec 8/10)
Toutefois mention aussi à Ma'a Nonu, le 3/4 centre neo-zed toulonnais a pour moi été le meilleur de son équipe hier, il ne fait pas son âge le bougre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 05 Juin 2017, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
panchoa a écrit :
D'autant plus d'accord que moi je suis fan de Parra! (homme du match pour l'Equipe avec 8/10)
Toutefois mention aussi à Ma'a Nonu, le 3/4 centre neo-zed toulonnais a pour moi été le meilleur de son équipe hier, il ne fait pas son âge le bougre!


Homme du match, comme quoi malgré que je l'aime pas, je reconnais son sacré match :wink: .

Puis bon a Clermont, deux gars ont débuté dans le coin, Lopez a Mauléon et Iturria a Morlàas comme quoi, on sort encore de bon gars dans le sud ouest. :mrgreen:

Je pourrais citer aussi Tillous-Borde a Toulon.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 07 Juin 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Belle finale avec un départ de feu de Clermont qui mène 10/0 au bout de 8 minutes puis ensuite se laisser griser par sa domination... Sans ces ballons tombés et rendus à l'adversaires ils auraient dû tuer le match en 1ère MT. Au lieu de cela, ils sortent du match, font des fautes et le carton jaune permet à Toulon de revenir dans la partie.
2ème MT plus tendu où l'engagement et "le rentre dedans" prend le pas sur le jeu.
A la décharge des Clermontois les sorties d'Ithurria et Penaud les ont empêché de déplacer le jeu et de jouer sur les extérieurs. Par facile pour eux de finir avec 1 seul 2ème ligne de métier mais un Parra ENORME leur permet de gagner cette finale aux forceps !!

Pour Toulon ça ne passe pas loin (2 poteaux), Nonu par son activité leur permettant de rester dans le match.
Mais pour une fois, les Clermontois n'ont pas craqués mentalement.... Peut-être les leçons retenues de la campagne Européenne.

Le législateur va devoir intervenir au niveau des déblayages en périphérie des rucks car avec la vitesse et la puissance des mecs, il y aura un jour un mort....
Sinon, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il y avait dans les petites fioles prises par les joueurs de Clermont lors des interventions des soigneurs !!! :mrgreen:
Etonnant que KBC ne soit pas intervenu sur le sujet !!! :ssdent:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 27 Août 2017, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Fabien Galthié réussit son retour en Top 14 avec Toulon (41-14 contre Pau) :clap:
Boudjellal a encore pleurniché ce matin dans l'Equipe, nouveau motif: son équipe joue trop souvent le dimanche!! Quelle pitié ce type...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 29 Août 2017, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, la vraie question du moment pour le rugby français, c'est Laporte va-t-il sauver sa peau et survivre à ses magouilles ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 13 Déc 2017, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On oppose parfois le foot et le rugby, mais dans le foot, on n'a pas cette auto-dérision :good: : http://www.dailymotion.com/video/x6bl9pw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 13 Mai 2018, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
La disparition des petites villes du Top 14 se poursuit cette saison encore: Grenoble et Perpignan retrouvent l'élite au détriment de Brive et Oyonnax que nous pourrons voir à Vannes...
Il n'y a plus que 2 "petites" villes en Top 14, Castres et Agen, et pour combien de temps?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 13 Mai 2018, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Je voyais pas Oyonnax perdre devant Grenoble...cela m'a vraiment surpris

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 19 Mai 2018, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Hiérarchie bousculée en barrages du Top 14 puisque le LOU et Castres, moins bien classés et en déplacement, ont privé Toulon et Toulouse de demi-finales!
Espérons que demain le HAC s'inspire de leur exemple rien que pour faire ch... les Corses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 20 Mai 2018, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je vois bien Montpellier vainqueur du top 14 cette année, pour la première fois il me semble ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 26 Mai 2018, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Effectivement le Montpellier de Vern Cotter a été impressionnant contre Lyon
Mais Castres enthousiasmant contre le Racing, éliminé 14-19! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 02 Juin 2018, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Et Castres remporte le bouclier de Brennus! :clap: Au terme d'une finale maitrisée de bout en bout!
Un vrai beau match de rugby, remarquablement arbitré, et la récompense pour le coach Ch.Urios, son staff, ses joueurs, pour trois années de travail conclues de la plus belle des manières :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 15 Juin 2019, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Finale fermée, énormes confrontations physiques, des fautes et des erreurs, un arbitre qui casse les envolées... :|
Espérons une seconde période plus emballante!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 15 Juin 2019, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Toulouse champion de France
Comme souvent Clermont perd en finale : vraiment une petite finale. Bcp d'erreurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 15 Juin 2019, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
panchoa a écrit :
Finale fermée, énormes confrontations physiques, des fautes et des erreurs, un arbitre qui casse les envolées... :|
Espérons une seconde période plus emballante!


L'arbitre n'est pas non plus responsable des joueurs qui font n'importe quoi en mêlée fermée, une plaie difficilement gérable surtout en première mi-temps.
Deuxième période plus intéressante, globalement les intentions étaient là mais les défenses aussi. On avait les deux meilleures attaques de la saison mais aussi deux des meilleures défenses, qui ont pris le pas.
Mais Toulouse a quand beaucoup plus osé, dès le début et a persévéré ensuite alors que Clermont n'a pas su se lancer pour de bon, se pénalisant aussi par des fautes techniques dues à la pression toulousaine.
Bref, il y a eu bien pire en finale par le passé. Il ne fallait pas s'attendre à la même orgie qu'en championnat comme avec ce 47-44 entre les deux équipes à Toulouse.
Victoire finalement logique pour un vingtième titre toukousain, c'est loin d'être à tous les coups que le premier de la saison régulière ramène le Brennus à la maison.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :