Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 24 Juin 2009, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Samedi (à 12 heures sur Canal+)... Victoire ou "branlée".....????

Pour ma part, j'ai bien peur qu'on prenne "cher" en Australie.....

En effet, les "Wallabies" sont (actuellement) au dessus des "Blacks" (qui m'a semblé être la plus "faible" ou la "moins talentueuse" équipe qu'on ait rencontré depuis 10 ans...).

Tant dans le jeu que dans le physique, les Australiens me semblent au dessus...
De plus, avec Dean (l'un des meilleurs entraîneurs de Nouvelle Zélande), ils ont un technicien de "1er plan" qui a donné un fond de jeu (et une identitée) à cette équipe....

Et comme l'EDF marque le pas actuellement (certains joueurs n'ont pas arrêté depuis 1 an).... J'ai bien peur que le préposé au tableau d'affichage ait du travail Samedi !!!!!!

A voir, car avec les "frentchies" on peut s'attendre au meilleur comme au pire... Mais j'ai bien peur qu'il y ait 30 points au compteur......

A ce sujet, j'ai regardé, samedi dernier : Afrique du sud/Lions Britannique et j'ai vu une équipe Sud africaine physiquement impressionnate (au dessus du lot actuellement) qui a litéralement "détruite" le pack et la mêlée des Lions..... LEs Sud'af...Sont actuellement au dessus du lot et N°1 sans contestation.....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 25 Juin 2009, 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 09:44 
euh... les kiwis et les blacks ce sont les mêmes.

Tu voulais dire wallabies sans doute :wink:

M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merci JM..... au moins il y en a un qui suit :good:

Effectivements, les "Wallabies" est le surnom des Australiens, les "Kiwis" celui des Néozélandais et les "Bocks" celui des Sud-Africains...Vivement les vacances :mrgreen:

Le match contre les Wallabies aurait été en 1er... J'aurai dis 15 ou 20 points d'écarts... Mais après 2 matchs contres les Blacks.... et en fin de tournées... J'espère que ce ne sera pas une déroute !!!!!!

L'Autralie... Est une équipe qui ne nous réussit pas...
Depuis 1990, victoire 19 à 28 (et la tournées endeuillé par le DC de Bouet), l'équipe de France n'a jamais plus gagné dans ce pays ou sur terrain neutre (coupe du Monde de 1999 (défaite à Cardiff 35 à 12)).....

Depuis, donc 1990, on reste sur 12 défaites ... Pour 3 victoires (en France (2 à Marseille et 1 au SDF)).. D'ailleurs nos 2 derniers matchs, En Australie, se sont soldé sur 2 défaites "cuisantes" 34 à 13 & 40 à 10......

Pour ma part, les Australiens sont (dans leur jeu) un "mélange" des Anglais (pour leur froideur et leur côté tactique) et des Blacks (quand ils enchaînent, vu leur vitesse et leurs appels de balle, ils peuvent être irrésistible)....

Chose que tu résume parfaitement :good: :
jean mérant a écrit :
......M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart


Les empêcher de prendre de la vitesse et d'enchaîner des phases de jeu voilà une des clès du succès... Pour cela il faut être présent dans le combat et le jeu au sol... et quand on voit comment on a été dominé par de pâles Blacks (dans ce secteur) samedi.... Je suis pessimiste.

Actuellement, l'Australie a à leur tête, un des meilleurs entraîneur du Monde : Deans.... Qui aurait dû prendre en charge les Blacks si la Fédération Néozélandaise n'avait pas fait la connerie de concerver Graham Henry...

Ils sont en pleine reconstruction dans un pays où la concurence du XIII est très forte !!!!

Leur principale chantier est ... La mêlée... Qui est leur "talon d'achille"... Ce devrait être un des secteurs où on pourrait leur faire du mal.... Mais quand je voit la manière dont les arbitres du sud arbitre ce secteur du jeu... J'en perd mon latin et je me dit "que ça ne sert pas à grand chose de faire l'effort en mêlée puisque face aux tricheurs... On est pas récompensé"... :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
L'agression sur Bastareaud a fait beaucoup de bruit en Nouvelle-Zélande , et l'enquête laisse planer des doutes sur la version rapportée : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090625_124825_bastareaud-n-aurait-pas-ete-attaque.html.
Pas très net tout ça , j'espère qu'il n'y a pas une embrouille là dessous. :?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Effectivement 8O ...

Il faut savoir :
1) qu'en Nouvelle Zélande le Rugby et la Coupe du Monde sont des sujets très sensibles...
En effet, son organisation ne devrait rapporter que des déficits... Dans un pays de 4 millions d'habitant où la crise se fait sentir et avec un 1er ministre sur la selette !!!!

Contrairement à la France qui avait explosé ses prévisions de bénéfices (de 5.5 millions on a eu + 30 millions de bénef.), la Nlle zélande a du fainancer des dédomagements important pour l'oragisation de la CDM (exemple, l'IRB ne veut pas de sponsors autres que ceux officiels autour et dans les stades alors qu'en NlleZélande. Or, les franchises du Super14 (afin d'avoir de fortes rentrées d'argent) avait (à vie) vendus des emplacements publicitaire et des places aux supporters....qu'il a fallut dédomager...)....

2) que parfois les tournées de l'EDF... ne se déroulent pas comme prévue "hors rugby"... > le décès de bouet lours de la Tournée de 1990.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 25 Juin 2009, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2008, 08:40
Message(s) : 709
Mathieu Bastareaud vient de s'exliquer sur son agression, http://www.rugbyrama.fr/rugby/internati ... tory.shtml on comprend mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas porter plainte.
malheuresement pour toi Bran Ruz il y avait bien embrouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Si ça peut lui mettre du plomb dans la tête :ange:
Il est encore jeune :stroumpf:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:31 
comme quoi il valait mieux éviter de s'emporter contre les néo zélandais... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Il avait peur d'être renvoyé de l'Equipe de France, et bien je crois qu'il va gagner le gros lot :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:35 
ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.

Une amende devrait suffire


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jean mérant a écrit :
comme quoi il valait mieux éviter de s'emporter contre les néo zélandais... :roll:


Le petit monde du rugby s'est plus emporter vis à vis du comportement des supporters à Dunedin lors du tour d'Honneur des bleus.. Que de l'affaire Bastareaud :roll:

Y a pas de quoi fouetter un chat.... Il passe pour un couil*** aux yeux de tous le monde... ça va lui faire les pieds et peut-être lui mettre du plomb dans la tête :roll:

Entre nous, il avait qu'a raconter qu'ils étaient 3 pour 2 filles, et que ses copains n'étaient pas partageurs :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jean mérant a écrit :
ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.

Une amende devrait suffire


+ 1.. Et encore l'amende n'est pas nécessaire... Je pense que le fait de passer pour un C** est suffisant à son âge !!!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:41 
Ouais enfin visiblement le match de dunedin avait un conterxte particulier à savoir ville étudiante avec plein d'étudiants bourrés qui fetaient la fin des cours. Pas forcément le reflet de tous les supps néo zed :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Justement, la Nouvelle Zélande ayant une très bonne image chez nous... On ne comprenait pas le pourquoi du comment :awful:

Si Bastareaud avait eu son incident à Dunedin... Il aurait pu dire que c'était à cause d'une soirée étudiante trop arrosée !!!!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 16:36 
je crois que l'histoire de Bastareaud est encore plus conne que je pensais
Citer :
Mathieu Bastareaud a dû sentir que les évènements allaient vite le dépasser. Moins de cinq heures après les révélations de la police néo-zélandaise, le joueur du XV de France est revenu sur sa version des faits. Il n'a pas été agressé après le second test face aux All Blacks dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Wellington. "Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l"hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j"ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J"ai eu honte, j"ai paniqué et j"ai cru que j"allais être renvoyé de l"Equipe de France" , a-t-il expliqué

:lol2: :lol2: :good:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pour moi , c'était louche dès le départ vu qu'il voulait pas d'enquête , et puis faut être motivé pour s'attaquer à un bestiau comme Bastareaud , même en surnombre.
Faut espérer que c'est bien une table de nuit et pas un talon aiguille qui l'a amoché. :mrgreen:
Donc le Bastareaud , il picole , tient pas la marée et se vautre lamentablement dans sa piaule. Il a pas dû comprendre ce qu'était partir en tournée dans le sud. :drunk:
Faudra qu'il soit costaud pour revenir en équipe de France et faire la coupe du monde chez les kiwis , parce qu'ils ne le rateront pas à son retour vu la tempête médiatique qu'a déclenché sa première version de l'histoire. C'est bête aussi , la France semblait avoir la cote là-bas après ces deux matches.
Mais pas de quoi non plus en faire des tonnes , les joueurs néo-zeds ( après leur dernière élimination en coupe du monde , je sais plus lesquels ) et plus largement les anglo-saxons sont coutumiers de ce type de débordement.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
J'imagine les Tabloïds Anglais : "Agressé par une table de nuit, Bastareaud est forfait pour le reste de la tournée" ..... :lol2: :lol2: :lol2:

Heureusement que Bastareaud ne joue pas 1ère ligne sinon ça aurait été "quand un Pilier ....de Bar rencontre une table de nuit... Retour sur un accident noturne" :lol2: :lol2: :lol2:

Et si Laporte avait été toujours l'entraîneur ils auraient ajoutés : "avant de prendre Laporte, Bastareaud à pris une table de nuit"....... :splif:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Bran Ruz a écrit :
Mais pas de quoi non plus en faire des tonnes , les joueurs néo-zeds ( après leur dernière élimination en coupe du monde , je sais plus lesquels ) et plus largement les anglo-saxons sont coutumiers de ce type de débordement.

Revenir un peu éméché d'une soirée arrosée c'est une chose, mentir et ridiculiser toute la délégation française, c'en est une autre. Pas de quoi en faire des tonnes, c'est sûr, mais je ne serais pas étonné qu'il soit exclu quelques matchs de l'équipe de France.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:21 
mouais. je vois pas en quoi ça ridiculise la délégation française.

Ca ridiculise surtout le premier concerné.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax > cela démontre que chez certain, la maturité intellectuelle ne correspond pas à la maturité corporelle......

Bastareaud à peut-être "grandit" un peut trop vite, passant de Massy (Fédérale 1 (National au foot)) au TOP14 en 1 saison puis en 1 autre à l'EDF !!!!!

Avant de signer au Stade Français, il avait signé un près contrat pour Agen (il devait suivre le Président de Massy (Tingaud) qui allait à Agen lui aussi).....
Malheureusement, en descendant en PROD2, Agen a vu Bastareaud se "rétracter" et signer dans la capitale... Avec une grosse colère de Tingaud à la clès!!!!
Résultat : Prud'homme et chéque de dédomagement de Bastareaud.... (ça avait foutu un bordel cette affaire dans le "petit monde de l'ovale"...... :roll: )

Espérons que cet épisode "au pays des nuages blancs" va le faire grandir "plus qu'hier et moins que demain" !!!!!

Parfoit la lumière "brûle" et certains "Icare" n'ont pas les "ailes" suffisamment accrochées :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 25 Juin 2009, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
En tout cas je vois que "l'Affaire Bastareaud" fait + réagir (en terme de participation) que les matchs de l'EDF...... :mrgreen:

On est + "Voici" que "Midol" au FCL.net ????? :awful: :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je ne croyais pas à la thèse de l'aggression, j'ai du mal à croire aussi à la thèse de la table de nuit.

Il pouvait très bien le dire sans préciser qu'il était bourré.

Enfin bon..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Il se complique la vie.Il y a tellement de gens qui sont victimes d'accidents domestiques sans avoir bu.
Il avait qu'à dire qu'il avait fait une chute de barrique.
Ou etre tombé dans la salle de bains , ou alors fait une chute parce qu'il avait oublié d'allumer la lumière.
Il ya plein de gens aussi qui tombent de leurs lits.
C'est vrai que vu la bete , on ne l'imagine pas se faire taper dessus mais on a déja vu des boxeurs de haut niveau se faire casser la figure dans des bars parce que souvent provoqués.
j'avais vu la vidéo quand il arrive à l'aéroport à Paris. Bien amoché quand meme.

Tout se perd. Meme les rugbymen ne font plus allusion à la légendaire 3eme mi temps (qui existe de moins en moins d'ailleurs).
Si Eduardo était tombé raide mort apres avoir vidé un tonneau de cidre le soir de la finale de la Coupe de Bretagne , tout le monde lui aurait pardonné.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Chawax a écrit :
Bran Ruz a écrit :
Mais pas de quoi non plus en faire des tonnes , les joueurs néo-zeds ( après leur dernière élimination en coupe du monde , je sais plus lesquels ) et plus largement les anglo-saxons sont coutumiers de ce type de débordement.

Revenir un peu éméché d'une soirée arrosée c'est une chose, mentir et ridiculiser toute la délégation française, c'en est une autre. Pas de quoi en faire des tonnes, c'est sûr, mais je ne serais pas étonné qu'il soit exclu quelques matchs de l'équipe de France.


Pour les néo-zeds et autres anglo-saxons , c'est pas que d'ébriété dont il s'agit , mais de violence et de casse. En plus de l'alcool bien sûr. :wink:

Maso n'est pas tendre avec Bastareaud : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090625_183112_les-excuses-de-maso.html.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 27 Juin 2009, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Défaite logique des Bleus 22 à 6 contre l'Autralie... Avec 22 points de Giteau (1 essai transformé & 5 pénalités)....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 29 Juin 2009, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
En tout cas Bastareaud est l'objet de gros troubles psychologiques.
Direction un établissement spécialisé.
La pression est trop grande.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 29 Juin 2009, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je pense que c'est de cette infos dont tu parles Kéru :wink:

"Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, au coeur d'une affaire après sa vraie-fausse agression en pleine rue à Wellington le 21 juin, est hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques", a indiqué lundi à l'AFP le président de son club, le Stade Français, Max Guazzini.
Bastareaud (20 ans) a été placé sous surveillance médicale dans un établissement spécialisé de la région parisienne dont le lieu est tenu secret. Il devrait rester en observation pour une quinzaine de jours au minimum, a précisé M. Guazzini.
Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dans la nuit du 20 au 21 juin, à Wellington après la défaite (10-14) face aux All Blacks, a reconnu jeudi dernier avoir menti. Il a alors affirmé avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel. Choqué, le visage tuméfié, le joueur avait regagné la France le 22 juin.
Cette affaire a provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande, qui accueillera la Coupe du monde en 2011.
Le président du Stade Français a par ailleurs dénoncé "l'acharnement de la presse contre un garçon de vingt ans. Des journalistes sont allés jusqu'à son domicile et à celui de ses parents. Il est complètement anéanti, il faut le laisser tranquille", a ajouté M. Guazzini.
La Fédération néo-zélandaise de rugby s'était dite "scandalisée" par le mensonge de Bastareaud. La maire de Wellington, Kerry Prendergast, avait également dénoncé le mensonge du joueur.
Le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a adressé ses excuses "au peuple néo-zélandais et à la Fédération néo-zélandaise" et annoncé la saisie de la Commission de discipline de la FFR."


Bon courage à lui :ange:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 29 Juin 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui ce n'est pas facile de se retrouver sur le devant de la scène comme ça, on ne doit pas le juger et certains journalistes devraient réfléchir parfois avant de franchir certaines frontières tout de même

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 30 Juin 2009, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Plus que les journalistes, c'est bien le comportement des deux fédérations qui est déplorable depuis quelques jours dans cette affaire. On se monte le bourrichon de chaque côté en surrenchérissant en excuses et en belles paroles à tour de rôle, en faisant d'une connerie de jeunesse une affaire d'état.

C'est étrange, mais je n'avais pas entendu de réactions de la Fédé néo-zélandaise suite à la petite expédition nocturne menée par Doug Howlett et ses camarades suite à leur élimination de la Coupe du Monde 2007. Quant à la Fédération française, elle ne semble curieusement plus très intéressée par la recherche de la vérité dans cette histoire. Les relations diplomatiques s'étant apaisées après un échange de petites flatteries, ça ferait quand même désordre de remuer la merde en cherchant à savoir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là (ou tout simplement à le faire connaître au grand public, car je suis persuadé que la véritable version est connue de tout le monde au sein de l'équipe et de l'encadrement). Oui, autant faire porter le chapeau à un gamin de 20 piges déjà décrédibilisé de toutes parts et au fond du trou suite à cette histoire, c'est tellement plus simple. Et tant qu'à faire, enfonçons-le un peu plus en brandissant l'arsenal de suspensions dont il pourrait faire potentiellement l'objet.

Une chose est sûre, les marques sur la figure à Basareaud ne sont certainement pas arrivées par l'opération du saint esprit ou par un choc inopportun au hasard d'une rencontre avec une commode, et en voulant protéger certains de ses "camarades" qui doivent se sentir assez mal (je l'espère) à l'heure actuelle, le type est sans doute en train de gâcher une bonne partie de sa carrière (voire de sa vie). Lamentable... :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 30 Juin 2009, 09:56 
pffff tout le monde s'intéresse au rugby avec cette affaire bastareaud... d'habitude on parle très peu de ce sport.

On ferait mieux de laisser tranquille bastareaud. assez de mal a été fait. :evil:


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :