Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 05:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 20 Juin 2009, 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
Je viens de voir l'essai de Cédric Heymans à la télé, waw 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 20 Juin 2009, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Oui , il a enrhumé quelques blacks , impressionnant. Le cadrage débordement sur Muliaina est parfait. Après , dès qu'il avait la balle , ils avaient la trouille en face.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 20 Juin 2009, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 905
Localisation : ile de ré
dommage d'avoir laisser tomber le ballon à 1m de la ligne ne fin de match, c'était l'essai de la victoire :cry:

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chouch' > OUI, cette occasion "manquée" par Clerc est LE tournant du match.... Enfin, c'est plutôt le n°4 black (qui a été ENORME sur cette rencontre) qui fait un super retour et un beau geste défensif en faisant tomber le ballon des mains de Clerc....

Pour parodier CG... Je dirais que le N°12 Nonu a été l'homme du match : "il marque un essai, est l'auteur d'un geste sur Heymans qui aurait dû valoir + qu'une simple pénalité (un CJ)... Et n'a eu de cesse d'avoir des gestes déplacés sur le terrain"... Bref, il fut le "Brandao" des Blacks !!!! :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Résumé du match :wink: http://www.youtube.com/watch?v=Rvph-kt_I_E

Par contre, les commentaires sont asiatiques... :awful: Désolé !!!!! :respect:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Supermerlu a écrit :
Bref, il fut le "Brandao" des Blacks !!!! :roll:

:good:

C'est sûr que Clerc n'a pas de bol , avoir un deuxième ligne qui lui tombe sur le paletot à cet endroit , faut le faire. Je pense pas que les blacks s'en seraient remis s'il avait marqué , rien que la tronche de Muliaina après l'essai d'Heymans , ça montrait bien qu'ils n'étaient pas sereins.
Mais les blacks ont aussi été plus présents dans les regroupements cette fois-ci , même si l'arbitrage m'a semblé beaucoup plus permissif que la semaine dernière , et aussi sur les mêlées.
Vu les conditions météo terribles , on a vu un match plutôt pas mal je trouve.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bran Ruz a écrit :
....Mais les blacks ont aussi été plus présents dans les regroupements cette fois-ci , même si l'arbitrage m'a semblé beaucoup plus permissif que la semaine dernière , et aussi sur les mêlées..


:good:

Je partage tout à fait ton analyse.

Les Blacks méritent leur victoire car ils ont été plus présent que nous dans le COMBAT au niveau du sol, des ruck (phases après plaquages) et des touches....

Concernant l'arbitrage, j'ai préféré celui du 1er test qui ne nous avez pas fait de cadeau mais qui avait été cohérent et respectueux du jeu proposé par les équipes....

Là, ce fut une parodie !!!!! :grr:
Les 3/4 du matchs, les mêlées ne furent pas arbitrées... Le summum fut lorsqu'une mêlée Française (en 1ère mi-temps) avança de 10 mètres, avec le 5 de devant Black qui se relève (c'est interdit) et la 3ème ligne Néo-zélandaise HJ... Pour une récupération Black et suite à un coup de pied un recul de 60 mètres au lieu d'une pénalité Française en moyenne position ... J'étais sans voix :awful:

Et je ne parle pas du jeu au sol, où l'arbitre laissa faire (des 2 côtés) tout et n'importe quoi !!!!! :awful:

Bref, un arbitrage du super 14... dans l'esprit du sport spectale... Mais pas du Rugby "sport collectif de combat".....

Par contre au niveau fautes : 8 pénalités sifflées pour la France et 7 pour les Blacks....

Sinon, on a pas eu d'assez bons ballons en touche (3 perdues sur notre lancée) et en mêlée (lors des 20 dernières minutes) pour faire autre chose... Et pourtant on sentait qu'avec 2 ou 3 ballons... on pouvait créer l'exploit !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 21 Juin 2009, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Dupuy s'est aussi bien fait avoir sur une mêlée en première mi-temps , il y a au moins deux fautes des blacks , l'arbitre va siffler puis se ravise. Du coup Dupuy réclame , s'arrête de jouer et ils perdent la balle et reculent de je sais plus combien de mètres. Incompréhensible , même si Dupuy n'aurait pas dû gueuler mais jouer.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Sans parler de la pénalité qui fait passer les Blacks de 11 à 14 points.... Pour une soi-disante faute de Millo-Chlusky (jetter volontairement à la mains le ballon en touche) alors que c'est de manière involontaire (avec le genoux) et suite à une passe d'un black que le ballon sort des limites du terrain..... :card: ... Bref, un arbitrage "à la petite semaine".....:wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bastareaud, agressé à la sortie d'un Bar en Nouvelle Zélande rentre en france (tournée terminée pour lui). Oeil et paumette tuméfiés + quelques points de soutures;.. Il n'a pas souhaité rester avec l'EDF !!!!!

Après les bouteilles jetées sur la pelouse, lors du tour d'honneur des Bleux après le 1er test (et les sifflets du publics de Dunedin... Voici un joueur agressé à la sortie d'un taxi.....Hé bien c'est plus ce que c'était la Nouvelle Zélande !!!!!! :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Source: AFP & rugby365.fr

" Mathieu Bastareaud ne participera pas au dernier test-match face à l’Australie à Sydney, samedi. Le centre français a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche à Wellington. Le joueur du Stade Français a été roué de coups vers trois heures du matin alors qu’il sortait du taxi qui le ramenait à l’hôtel du XV de France à Wellington, indique l’AFP. « Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu. Ils lui sont ensuite tombés dessus à quatre ou cinq », a déclaré le manager du XV de France, Jo Maso. Les Bleus avaient obtenu l’autorisation de sortir après la défaite concédée (14-10) samedi face à la Nouvelle-Zélande lors du deuxième test-match.

Si les circonstances restent encore floues, les conséquences s’avèrent assez graves pour le jeune international sont le visage est tuméfié. Le joueur souffre « d'un traumatisme facial assez important. Il passera un nouvelle radio demain matin (Ndlr : lundi) pour vérifier qu'il ne souffre pas d'une lésion osseuse plus importante », a indiqué le médecin de l’équipe de France, Jean-Philippe Hager. Bastareaud est d’ores et déjà forfait pour le dernier test-match de la tournée française. Il rentrera en France lundi en compagnie de Louis Picamoles et Yannick Jauzion, également blessés... mais sur le terrain.

Malgré la gravité des actes, l’ancien joueur de Massy a décidé de ne pas donner de suites à cette agression. « On lui a demandé s'il voulait porter plainte mais il ne le veut pas, a ajouté Jo Maso. On respecte sa décision. On a envoyé un courrier à la Fédération néo-zélandaise pour leur signaler l'incident. » Cet incident conclut de triste manière la présence française au pays du long nuage blanc. Le groupe aura vécu ces deux semaines dans une drôle d’ambiance. A Dunedin, les spectateurs néo-zélandais s’étaient signalés en lançant des bouteilles de bière sur la pelouse pour « saluer » le tour d’honneur des Bleus. En attendant de nouvelles précisions, le staff de l’équipe de France enregistre un quatrième forfait après ceux de Jauzion, Picamoles et Thomas Domingo. Celui de Bastareaud apparaissant comme le plus regrettable."

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Supermerlu a écrit :
Supermerlu a écrit :
Voici la liste des vingt-six joueurs retenus au sein de l'équipe de France A (c'est à dire l'EDF n°2 (sorte de réserve ou d'anti-chambre)) pour la Coupe des Nations, qui sera disputée du 12 au 21 juin à Bucarest.

Les Français affronteront l'Italie A le 12 juin, la Roumanie le 16 juin et l'Ecosse A le 21 juin.

Je me permets de mettre les noms & prénoms des joueurs car... Certains seront peut-être concernés par la prochaine coupe du Monde en Nouvelle Zélande.

Avants : Luc Ducalcon, Steve Malonga & Yannick Forestier (Castres), Aretz Iguiniz, Julien Puricelli & Marc Baget (Bayonne), Yohan Montes (Toulouse), Brice Mach & Ibrahim Diarra (Montauban), Jean-Philippe Genevois (Bourgoin), Aliki Fakate (Lyon (ProD2)), Yoann Maestri (Toulon), Guillaume Vilaceca & Jean-Pierre Pérez (USAP)

Arrières : Julien Audy & Régis Lespinasse (Montauban), Lionel Mazars (Castres), Fabrice Estebanez (Brive), Remy Grosso (Lyon (ProD2)), Romain Sola & Yohan Huget (Agen (ProD2)), Romain Martial (Narbonne (ProD2)), Yan David & Florian Denos (Bourgoin), Jérôme Porical (USAP), Julien Tomas (Montpellier) .


Parcourt de cette équipe :
1er match : victoire 31 à 15 contre l'Italie A,
2ème match : victoire 20 à 16 contre la Roumanie A (qui jouait chez elle).


Cruelle désillusion pour les Bleus.
L'équipe de France A a laissé échappé la victoire finale dans l'édition 2009 de la Coupe des nations en s'inclinant logiquement face à l'Ecosse A 22 à 12, ce dimanche à Bucarest.
Ce sont donc les Ecossais qui enlèvent le trophée.

Les Français, vainqueurs de leurs deux premiers matches face à l'Italie A et la Roumanie, ont buté face à des réservistes écossais plus expérimentés, et qui avaient dominé la Russie et l'Uruguay.

Le camp français avait choisi de mettre l'accent sur le jeu afin de bouger le pack écossais plus lourd.
Mais il n'y est pas parvenu et a surtout commis beaucoup de fautes.... La mi-temps était sifflée sur le score de (12-3).

Mais à l'heure de jeu les bleus étaient revenu à trois longueurs (15-12).
C'était finalement à la 8 minutes de la fin, qu'un essai Ecossais ruina les espoirs Français..... Score final : 22 à 12.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 21 Juin 2009, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
merlubreizh a écrit :
Une fois, mais pas deux. Le XV de France s'est incliné ce matin en Nouvelle-Zélande sur le score de 14 à 10. L'honneur est sauf, car grâce à leur victoire de 5 points la semaine dernière (27-22), les français remportent le trophée Gallagher (qui récompense le vainqueur d'une série de tests entre les Blacks et les Tricolores) pour la première fois, ce qui n'est pas anecdotique. La tournée dans l'hémisphère sud s'achèvera samedi prochain contre les australiens, à Sydney :wink:


Après Yannick Jauzion et Mathieu Bastareaud, le XV de France devra se passer des services de Louis Picamoles et Thomas Domingo pour affronter l'Australie, samedi à Sydney. Le troisième ligne souffre d'une entorse cervicale révélée dimanche par une IRM, alors que le pilier est touché aux côtes. Les deux joueurs devraient rentrer en France dès lundi matin, alors que le XV de France est arrivé en Australie ce dimanche.

Pour pallier le forfait de Domingo, l'encadrement français envisage de convoquer le pilier castrais Luc Ducalcon, qui affrontait l'Ecosse dimanche après-midi à Bucarest avec l'équipe de France A. D'autres joueurs tricolores sont sortis marqués de l'affrontement de Wellington. Sébastien Chabal, qui souffre d'une douleur au mollet gauche, va lui aussi subir une IRM lundi. Quant à l'ouvreur François Trinh-Duc, il se ressent d'une douleur au muscle fessier.

Source : l'equipe.fr & l'AFP

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 24 Juin 2009, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Suite de la tournée dans l'Hémisphère Sud .....

Le staff a procédé à sept changements par rapport au XV qui a perdu à Wellington.

La charnière est ainsi une nouvelle fois modifiée, et la paire Yachvili-Beauxis prend la place du duo Dupuy-Trinh-Duc, pour former la treizième charnière de l'ère Lièvremont.

Louis Picamoles forfait et rentré en France avec Jauzion, Bastareaud, Domingo et Chabal.

C'est donc Julien Puricelli (AB) qui endossera le numéro 8, le Bayonnais fêtera sa première titulairsation en bleu.

En première ligne, retour des Parisiens Sylvain Marconnet et Dimitri Szarzewski.

De même, Pascal Papé revient en deuxième ligne.

Damien Traille, si précieux depuis le début de la tournée, est cette fois placé à l'arrière, et c'est Vincent Clerc qui fait les frais de ce replacement, Maxime Médard glissant à l'aile.

Lièvremont a donc choisi une équipe largement remaniée mais sans susprise pour affronter la redoutable équipe des Wallabies, que les Bleus n'ont plus battu depuis 2005 (dernière victopire en Australie en ... 1990).

Le staff tricolore a en revanche décidé de ne pas communiquer la liste des remplaçants.
Pas d'intox, mais devant la cascade de forfaits depuis le deuxième test face aux Blacks, il préfère attendre le dernier entraînement de vendredi avant de savoir quels seront les sept joueurs à prendre place sur le banc. Cela permettra entre autre de laisser une chance à Luc Ducalcon, qui ne rejoindra les Bleus que ce mercredi.

Le XV de départ
Traille (Biarritz) - Médard (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Ouedraogo (Montpellier), Puricelli (Bayonne), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français) - Marconnet (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Biarritz)

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 24 Juin 2009, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Côté Australiens ....

Robbie Deans devrait neuf changements dans son XV de départ, cinq dans le pack et quatre à l'arrière.

Derrière, le n°15 Adam Ashley-Cooper, l'ailier Drew Mitchell et l'ouvreur Matt Giteau se substituent respectivement au jeune James O'Connor, à Peter Hynes et à Quade Cooper.

Devant, Richard Brown revient en n°8 à la place de David Pocock et Nathan Sharpe remplace Peter Kimlin en deuxième ligne.
De plus, toute la première ligne est modifiée :Al Baxter, Benn Robinson et le talonneur Stephen Moore poussent dehors Pek Cowan, Ben Alexander et Tatafu Polata-Nau.

Le XV de départ : Adam Ashley-Cooper - Lachie Turner, Stirling Mortlock (capitaine), Berrick Barnes, Drew Mitchell - Matt Giteau, Luke Burgess - Richard Brown, George Smith, Dean Mumm - Nathan Sharpe, James Horwill - Al Baxter, Stephen Moore, Benn Robinson

Les remplaçants : Tatafu Polota-Nau, Ben Alexander, Phil Waugh, David Pocock, Josh Valentine, Ryan Cross, James O'Connor

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 24 Juin 2009, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Samedi (à 12 heures sur Canal+)... Victoire ou "branlée".....????

Pour ma part, j'ai bien peur qu'on prenne "cher" en Australie.....

En effet, les "Wallabies" sont (actuellement) au dessus des "Blacks" (qui m'a semblé être la plus "faible" ou la "moins talentueuse" équipe qu'on ait rencontré depuis 10 ans...).

Tant dans le jeu que dans le physique, les Australiens me semblent au dessus...
De plus, avec Dean (l'un des meilleurs entraîneurs de Nouvelle Zélande), ils ont un technicien de "1er plan" qui a donné un fond de jeu (et une identitée) à cette équipe....

Et comme l'EDF marque le pas actuellement (certains joueurs n'ont pas arrêté depuis 1 an).... J'ai bien peur que le préposé au tableau d'affichage ait du travail Samedi !!!!!!

A voir, car avec les "frentchies" on peut s'attendre au meilleur comme au pire... Mais j'ai bien peur qu'il y ait 30 points au compteur......

A ce sujet, j'ai regardé, samedi dernier : Afrique du sud/Lions Britannique et j'ai vu une équipe Sud africaine physiquement impressionnate (au dessus du lot actuellement) qui a litéralement "détruite" le pack et la mêlée des Lions..... LEs Sud'af...Sont actuellement au dessus du lot et N°1 sans contestation.....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 25 Juin 2009, 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 09:44 
euh... les kiwis et les blacks ce sont les mêmes.

Tu voulais dire wallabies sans doute :wink:

M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merci JM..... au moins il y en a un qui suit :good:

Effectivements, les "Wallabies" est le surnom des Australiens, les "Kiwis" celui des Néozélandais et les "Bocks" celui des Sud-Africains...Vivement les vacances :mrgreen:

Le match contre les Wallabies aurait été en 1er... J'aurai dis 15 ou 20 points d'écarts... Mais après 2 matchs contres les Blacks.... et en fin de tournées... J'espère que ce ne sera pas une déroute !!!!!!

L'Autralie... Est une équipe qui ne nous réussit pas...
Depuis 1990, victoire 19 à 28 (et la tournées endeuillé par le DC de Bouet), l'équipe de France n'a jamais plus gagné dans ce pays ou sur terrain neutre (coupe du Monde de 1999 (défaite à Cardiff 35 à 12)).....

Depuis, donc 1990, on reste sur 12 défaites ... Pour 3 victoires (en France (2 à Marseille et 1 au SDF)).. D'ailleurs nos 2 derniers matchs, En Australie, se sont soldé sur 2 défaites "cuisantes" 34 à 13 & 40 à 10......

Pour ma part, les Australiens sont (dans leur jeu) un "mélange" des Anglais (pour leur froideur et leur côté tactique) et des Blacks (quand ils enchaînent, vu leur vitesse et leurs appels de balle, ils peuvent être irrésistible)....

Chose que tu résume parfaitement :good: :
jean mérant a écrit :
......M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart


Les empêcher de prendre de la vitesse et d'enchaîner des phases de jeu voilà une des clès du succès... Pour cela il faut être présent dans le combat et le jeu au sol... et quand on voit comment on a été dominé par de pâles Blacks (dans ce secteur) samedi.... Je suis pessimiste.

Actuellement, l'Australie a à leur tête, un des meilleurs entraîneur du Monde : Deans.... Qui aurait dû prendre en charge les Blacks si la Fédération Néozélandaise n'avait pas fait la connerie de concerver Graham Henry...

Ils sont en pleine reconstruction dans un pays où la concurence du XIII est très forte !!!!

Leur principale chantier est ... La mêlée... Qui est leur "talon d'achille"... Ce devrait être un des secteurs où on pourrait leur faire du mal.... Mais quand je voit la manière dont les arbitres du sud arbitre ce secteur du jeu... J'en perd mon latin et je me dit "que ça ne sert pas à grand chose de faire l'effort en mêlée puisque face aux tricheurs... On est pas récompensé"... :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
L'agression sur Bastareaud a fait beaucoup de bruit en Nouvelle-Zélande , et l'enquête laisse planer des doutes sur la version rapportée : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090625_124825_bastareaud-n-aurait-pas-ete-attaque.html.
Pas très net tout ça , j'espère qu'il n'y a pas une embrouille là dessous. :?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Effectivement 8O ...

Il faut savoir :
1) qu'en Nouvelle Zélande le Rugby et la Coupe du Monde sont des sujets très sensibles...
En effet, son organisation ne devrait rapporter que des déficits... Dans un pays de 4 millions d'habitant où la crise se fait sentir et avec un 1er ministre sur la selette !!!!

Contrairement à la France qui avait explosé ses prévisions de bénéfices (de 5.5 millions on a eu + 30 millions de bénef.), la Nlle zélande a du fainancer des dédomagements important pour l'oragisation de la CDM (exemple, l'IRB ne veut pas de sponsors autres que ceux officiels autour et dans les stades alors qu'en NlleZélande. Or, les franchises du Super14 (afin d'avoir de fortes rentrées d'argent) avait (à vie) vendus des emplacements publicitaire et des places aux supporters....qu'il a fallut dédomager...)....

2) que parfois les tournées de l'EDF... ne se déroulent pas comme prévue "hors rugby"... > le décès de bouet lours de la Tournée de 1990.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 25 Juin 2009, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2008, 08:40
Message(s) : 709
Mathieu Bastareaud vient de s'exliquer sur son agression, http://www.rugbyrama.fr/rugby/internati ... tory.shtml on comprend mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas porter plainte.
malheuresement pour toi Bran Ruz il y avait bien embrouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Si ça peut lui mettre du plomb dans la tête :ange:
Il est encore jeune :stroumpf:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:31 
comme quoi il valait mieux éviter de s'emporter contre les néo zélandais... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
Il avait peur d'être renvoyé de l'Equipe de France, et bien je crois qu'il va gagner le gros lot :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:35 
ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.

Une amende devrait suffire


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jean mérant a écrit :
comme quoi il valait mieux éviter de s'emporter contre les néo zélandais... :roll:


Le petit monde du rugby s'est plus emporter vis à vis du comportement des supporters à Dunedin lors du tour d'Honneur des bleus.. Que de l'affaire Bastareaud :roll:

Y a pas de quoi fouetter un chat.... Il passe pour un couil*** aux yeux de tous le monde... ça va lui faire les pieds et peut-être lui mettre du plomb dans la tête :roll:

Entre nous, il avait qu'a raconter qu'ils étaient 3 pour 2 filles, et que ses copains n'étaient pas partageurs :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jean mérant a écrit :
ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.

Une amende devrait suffire


+ 1.. Et encore l'amende n'est pas nécessaire... Je pense que le fait de passer pour un C** est suffisant à son âge !!!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:41 
Ouais enfin visiblement le match de dunedin avait un conterxte particulier à savoir ville étudiante avec plein d'étudiants bourrés qui fetaient la fin des cours. Pas forcément le reflet de tous les supps néo zed :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Justement, la Nouvelle Zélande ayant une très bonne image chez nous... On ne comprenait pas le pourquoi du comment :awful:

Si Bastareaud avait eu son incident à Dunedin... Il aurait pu dire que c'était à cause d'une soirée étudiante trop arrosée !!!!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 25 Juin 2009, 16:36 
je crois que l'histoire de Bastareaud est encore plus conne que je pensais
Citer :
Mathieu Bastareaud a dû sentir que les évènements allaient vite le dépasser. Moins de cinq heures après les révélations de la police néo-zélandaise, le joueur du XV de France est revenu sur sa version des faits. Il n'a pas été agressé après le second test face aux All Blacks dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Wellington. "Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l"hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j"ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J"ai eu honte, j"ai paniqué et j"ai cru que j"allais être renvoyé de l"Equipe de France" , a-t-il expliqué

:lol2: :lol2: :good:


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 05:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :