Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 13:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2015, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8071
Nous sommes dans ces proportions.
Aujourd'hui, dans le TLG, il y a un entretien avec Pierre-Louis BASSE. Amoureux du foot, il s'en éloigne en disant :" La finance a tué le foot."
Quand tu vois ces sommes, 38 000 euros par jour pour Eden HAZARD, c'est vertigineux, irréaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Salaire moyen d'un joueur de L1 par mois 40K€, pour un joueur anglais c'est 130K€.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015, 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55073
Localisation : Nantes
Parme au bord de la faillite. Bon dernier du championnat. Ils n'ont pas pu jouer le week-end dernier et les joueurs se sont mis en grève (salaires non payés j'imagine).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2681
Localisation : Charenton
Avec de tels salaires, de plus en plus de bons joueurs vont partir pour l'angleterre, et du coup de moins en moins de joueurs anglais pourront progresser et évoluer dans leur propre championnat. Le niveau de l'équipe nationale d'Angleterre devrait en pâtir. D'autant que les Rooney Lampard et Gerrard et commencent à se faire vieux.
Restent wilshere, sterling, sturridge, walcott, et quelques autres mais c'est plutôt léger en terme de quantité

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2015, 14:57
Message(s) : 50
Je ne pense pas que l'écart abyssal entre les droits tv anglais et ceux des autres championnats européens soit déterminant. Les droits tv de la premier league sont depuis longtemps nettement supérieurs aux autres. Or on ne peut pas parler d'une suprématie des équipes anglaises lors des compétitions européennes. Ces 20 dernières années, les anglais en ont remporté 6 (C1 et C3) contre 13 pour les espagnols. Et les droits tv des espagnols sont comparables à ceux des français ! Je pense que les droits tv ne font pas tout comme je pense que la fiscalité française n'est pas une cause valable pour expliquer la médiocrité de la ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
D'autant que je trouve les clubs anglais de moins en moins forts en coupe d'Europe...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 14:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55073
Localisation : Nantes
J'ai l'impression que le championnat anglais leur bouffe beaucoup d'énergie.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2015, 14:57
Message(s) : 50
Chawax a écrit :
J'ai l'impression que le championnat anglais leur bouffe beaucoup d'énergie.


C'est possible. Le niveau moyen de la premier league semble plus élevé que celui de la liga. Il n'est pas rare que des équipes comme Arsenal ou Man united tombent contre des équipes de seconde partie de tableau.
Mais les effectifs des 6 ou 7 premières équipes de premier league (excepté Southampton) sont pléthoriques et devraient leur permettre d'être performant sur plusieurs tableaux. A Tottenham, la densité est telle que des joueurs comme Stambouli ne sont utilisés qu'en europa league. Et ils sortent de cette compétition dés les 16èmes... :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 16:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55073
Localisation : Nantes
Ca dépend ce qu'on entend par niveau d'un championnat. Je trouve que ça joue infiniment mieux au ballon en Espagne. Par contre l'intensité de la Premier League fait que physiquement et mentalement c'est un championnat qui pompe beaucoup d'énergie.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
xaviniesta a écrit :
Et les droits tv des espagnols sont comparables à ceux des français !

Ça dépend de quel club on parle, le Barça et le Real (droits individualisés en Espagne) rivalisent financièrement avec les clubs anglais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pour le niveau du championnat espagnol (ou du moins de la première moitié de tableau), on avait quand même une finale 100 % espagnole (madrilène) l'an passé en C1 et Séville qui a gagné l'Europa League (après avoir écarté un club espagnol en demis et en quarts !). Le tout avec un FC Barcelone éliminé par l'Atletico Madrid en C1...bref le débat comparaison Espagne/premier League n'a pas vraiment lieu d'être. Des habitués anglais de la C1 maintenant comme Man City ou Arsenal ne passent pas les 8èmes de finale (avec des difficultés en poules également).

Là encore on a le droit à un duel hispano-espagnol en 8ème de l'Europa League. C'est souvent comme cela que le contingent de clubs espagnols finit par se réduire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2015, 14:57
Message(s) : 50
En Espagne, en dehors des deux "gros", la répartition des droits tv est à peu prés semblable à celle de la France. Par rapport à l'Angleterre, des clubs brillants en coupe d'europe ces dernières années comme le FC Seville ou L'Athletico Madrid touchent des droits tv largement inférieurs à ceux versés aux clubs de premier league. Donc la répartition des droits tv n'est pas déterminante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3983
Montées/Descentes, jusqu'à quand ? La (les) ligues réfléchissent...
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2015/05 ... -ouvertes/

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On va bien se faire chier si on copie les nord-americains

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
L'argent toujours l'argent.
Le sport ne serait plus qu'à la télé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2016, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8071
Ça va bouger dans le paysage audiovisuel sportif !!!!
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 195904.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2016, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Ça va faire mal aux finances des clubs

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de sport avec un Be In à prix très correct

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2016, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Il faut reconnaitre que Be In n'est vraiment pas cher par rapport aux droits TV qu'ils détiennent...par contre un vrai mystère pour moi avec tous les droits qu'ils ont et un nombre important de canaux (3 en HD et 6 autres plus occasionnels), on voit quasiment toujours les mêmes matchs. Real, Barça, Rome, Bayern en rediffs 15 fois dans la semaine...ils ont des droits et ensuite on dirait qu'ils pinaillent pour quelques euros de retransmission des matchs. Avec le nombre d'heures d'antennes dont ils disposent on devrait même pouvoir voir TOUS les matchs (au moins dans la semaine/différé) en intégralité de Bundesliga, Serie A, L2, Liga BBVA, portugal, Championship (quasi pas diffusée alors qu'ils ont les droits et pas ceux de la Premier League, un championnat de D2 qui a mon avis peut intéresser les fans de foot anglais avec de beaux stades etc).

Idem avec les autres sports cos, j'ai parfois l'impression d'être sur France 2, ils ont une foultitude de droits et on se tape au final que des matchs de sélections françaises ou ceux de clubs où évoluent des français, c'est un peu décousu, pas vraiment de suivi des compétitions. Je trouve que ça manque de mags aussi (résumés)...au niveau mise en valeur de leurs droits, ça n'arrive pas à la cheville de C+ dans le passé.

Apparemment c'est pas du tout rentable, j'aurais préféré qu'ils augmentent leurs tarifs, mettent mieux en valeur et soit moins "beaufs" dans leurs choix de diffusion...plutôt que de se retrouver avec C+...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 09:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55073
Localisation : Nantes
ludo a écrit :
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de sport avec un Be In à prix très correct

+1
Surtout qu'une des pistes (pas celle privilégiée heureusement) serait de conditionner l'abonnement à beIN Sport à un abonnement Canal Plus ou Canal Sat (comme c'est le cas pour Eurosport il me semble). Dans ce cas ce sera sans moi ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est clair, entre 12€/mois et 30-35€ minimum ça fait une sacrée différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
+1
Surtout qu'une des pistes (pas celle privilégiée heureusement) serait de conditionner l'abonnement à beIN Sport à un abonnement Canal Plus ou Canal Sat (comme c'est le cas pour Eurosport il me semble). Dans ce cas ce sera sans moi ...


Pour Eurosport, tu peux prendre Eurosport player et tu n'as que la chaine à un prix correct .

Ca permettra de re-remplir les stades : pas que des mauvaises nouvelles. Le foot, c'est aussi dans les stades : certains l'ont oublié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça va on a compris que tu faisais de la route pour aller au stade tous les 15 jours, tu es un bon supporter t'inquiètes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
J'ai l'impression que ce dossier est une grosse affaire de clans politiques...Sarkozy voulait notamment affaiblir C+ (qui vit du foot) avec le Qatar et Be In, là sous Hollande on parle de fusion sous différentes formes possibles entre un C+ très menacé, qui reste la chaine historique de la gauche parisienne-caviar (mais aussi aujourd'hui de Bolloré, pote de Sarko) et Be In ...

Pour le prix, C+ s'oriente de plus en plus vers une offre groupée avec d'autres chaines (je ne comprends d'ailleurs par l'intérêt de CanalSat dans ce contexte !?) comme Eurosport, donc l'abonnement à Be In ne seraient pas forcément plus cher ou beaucoup plus cher qu'aujourd'hui pour ceux qui ont déjà C+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 10:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55073
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
C'est clair, entre 12€/mois et 30-35€ minimum ça fait une sacrée différence.

30-35 € + l'abonnement à beIN Sports.
On revient à la "grande époque" de Foot + :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8071
Jeremy56 a écrit :
J'ai l'impression que ce dossier est une grosse affaire de clans politiques...

Il ne faut pas oublier que BOLLORE avait prêté sa "barcasse" à NS, donc ce n'est pas l'ami de ce gouvernement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Chawax a écrit :
Antho a écrit :
C'est clair, entre 12€/mois et 30-35€ minimum ça fait une sacrée différence.

30-35 € + l'abonnement à beIN Sports.
On revient à la "grande époque" de Foot + :|



Ça me ferait chier mais je souscrirais a une telle offre c'est ce que j'ai aujourd'hui sur ma box. S'il faut canalsat qu'ils aillent se faire foutre

Mais je reste persuadé que ce rachat serait un tsunami pour les finances des petits clubs

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Merlus a écrit :
Ca permettra de re-remplir les stades : pas que des mauvaises nouvelles. Le foot, c'est aussi dans les stades : certains l'ont oublié.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
renoir15 a écrit :
Jeremy56 a écrit :
J'ai l'impression que ce dossier est une grosse affaire de clans politiques...

Il ne faut pas oublier que BOLLORE avait prêté sa "barcasse" à NS, donc ce n'est pas l'ami de ce gouvernement.


Oui j'en parle dans mon post (que tu as coupé dans ta citation...)

Bolloré c'est le pote à Sarko...Sarko qui a favorisé l'asséchement de C+ (avant l'arrivée de Bolloré) avec les qataris il y a 5 ans. C+ trop orienté anti-Sarko et gauchisme à son gout.

Bolloré s'affichait volontiers avec Macron récemment.

C+ est la chaine parisienne par excellence, et c'est un gros financeur du cinéma français (Gayet ne doit pas y être insensible).

C'est fou quand même cette volonté dans chaque post, discussion, de ramener tout cela à un clash de civilisation entre Hollande ou Sarkozy (rappelons qu'ils faisaient Une commune pour la Constitution de Giscard). Eux ils appartiennent au même milieu, au même quartier...pour eux la question c'est juste de gagner l'élection de représentant de la classe !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2016, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10137
Merlus a écrit :
Ca permettra de re-remplir les stades : pas que des mauvaises nouvelles. Le foot, c'est aussi dans les stades : certains l'ont oublié.


Du coup, on te verra peut être dans les parkages visiteurs :lol2:

Les gens désertent les stades surtout parce qu'ils sont blasés du foot. A Angers, ils ont pas de mal à remplir le stade, on en reparlera après 10 ans de Ligue 1.
Et puis le spectacle proposé est pourri.

Il n'y a qu'en Allemagne où ça me parait plein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 13:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :