Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 21:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 06 Mai 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
bouboule56 a écrit :
Je viens de lire qu’Amazon a perdu 130 millions sur la diffusion de la L1

170 millions encaissé sur les abonnements contre 250 millions de droits + 50 de coûts

Il se dit qu’ils ne positionneraient pas sur le prochain appel (au cours duquel la lfp espère vendre les droits pour 1 milliard :drunk:)

Il va falloir serrer les fesses dans beaucoup de clubs



Le tout quand même avec Messi (néo-champion du Monde très actif il y a 4 mois), Neymar, M'Bappé en L1 etc
Qui aurait pu imaginer que Messi rejoindrait la L1 franchement ?

Doit y avoir un double phénomène daube Amazonienne (franchement pas agréable à utiliser) / Streaming à gogo. Le français encore amateur de foot n'ayant pas un rond visiblement.
La LFP a commis une énorme bourde à refiler les bijoux de famille pour 3 kopecks à une foire-fouille de vidéo à la demande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 06 Mai 2023, 15:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Encore pire :
- cette estimation est faite en considérant un abonnement mensuel au Pass L1 et un abonnement mensuel à Prime.

En réalité, bon nombre ont du prendre l'abonnement annuel au Pass L1 en promo, et bon nombre ont du profiter de l'augmentation du prix de Prime en septembre pour ne pas renouveller (pas obligatoire de le conserver si on avait déjà souscrit au Pass L1 annuel)

Donc autant de personnes qui ne vont pas passer + de commandes sur Amazon et son écosytème Prime.

Si Amazon ne rentabilise que 170 millions (en fourchette haute j'estime au vue des arguments donnés ci-dessus) avec 8 matchs, combien rapporte réellement les 2 autres matchs têtes d'affiche ? ~ 100 millions ? 200 ?

Hors effet d'entrainement (pari sur les ventes additionelles grace à un écosystème type Amazon Prime), ça fait une L1 à ~300 millions. 350m tout au +.
Comment la LFP peut-elle espèrer en obtenir 1 milliard ? ou ne serait-ce que 700m ?

J'ai l'impression qu'on a intérêt à vendre Le Fée 30m temps qu'il est encore temps, et bien mettre au chaud tout ce cash + celui de Moffi, Ouattara, Lauriente, apport CVC.. en prévision des années difficiles à venir.
Former des Meité, acheter des Cathline a 1/2m quand tout le monde vendra pour équilibrer les budgets...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 06 Mai 2023, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8051
bouboule56 a écrit :
Je viens de lire qu’Amazon a perdu 130 millions sur la diffusion de la L1

Peut-être, mais tu sais que ces sociétés mondialisées ont des comptabilités très « compliquées » avec des transferts vers des paradis fiscaux.
Leur objectif est de payer le moins possible d’impôts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 15:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
JMarc a écrit :
Doit y avoir un double phénomène daube Amazonienne (franchement pas agréable à utiliser) / Streaming à gogo. Le français encore amateur de foot n'ayant pas un rond visiblement.
La LFP a commis une énorme bourde à refiler les bijoux de famille pour 3 kopecks à une foire-fouille de vidéo à la demande.


Personnellement, aucun soucis d'UX/UI sur Prime Vidéo, que ce soit l'app AndroidTV ou via le site web.
Le stream est stable, de bonne qualité.
La possibilité de désactiver les commentaires pour garder uniquement l'ambiance du stade est appréciable.
Seul bémol à mon sens : le flux streaming adaptatif, qui reste parfois bloqué en SD assez longtemps dès qu'il y a une baisse temporaire de débit.

Pour 80€ l'année, partagé entre 3 utilisateurs (2 max en simultanés sur le même match cependant), ça me convient très bien.

Les quelques matchs sur Canal, j'ai des envies de baffes quand je subis les commentaires de Landreau & co, ainsi que la réalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 15:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
La navigation est un peu compliquée pour accéder aux matchs sur Amazon Prime, mais pour tout le reste ils ont des années lumières devant ce que fait Canal dans l'avant-match et l'après-match.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
Je trouve effectivement la ligne éditoriale très bonne. De bons commentaires.

Bien loin devant les eructeurs en chef et les chasseurs de buzz de C+ ou RMC

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Disons que ça parle surtout ballon, avec des prises d'antenne assez longues avant le match, et un debrief assez long et fourni aussi.

La qualité des commentaires est à géométrie variable suivant le client derrière le micro. Ciani est paraît-il un garçon très sympa, mais il n'est pas fait pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
J ai lu plus au que Cathline aurait couté 1 a 2 M€, or il nous a couté plus de 4.
Sinon la qualité d image de Prime est son gros point faible et c est pas le moins important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 07 Mai 2023, 22:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
wam a écrit :
J ai lu plus au que Cathline aurait couté 1 a 2 M€, or il nous a couté plus de 4

my bad. j'ai sorti ça au pif, pour l'idée.

Par qualité d'image mauvaise, vous évoquez la qualité globale (pas ultra HD/4K) tout au long du match quand ça marche bien ? ou des problèmes de flux qui passe en SD pendant parfois plusieurs minutes comme ce que j'ai ?

Etant donné qu'Amazon possède la + belle ferme de serveurs + applicatif du monde (AWS), j'ai du mal à comprendre ces soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 08 Mai 2023, 08:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
wam a écrit :
Sinon la qualité d image de Prime est son gros point faible et c est pas le moins important.

Ah bon ? Pas de problème de qualité d'image de mon côté :o Tu passes par l'application Prime Video sur une box ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 18:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si cela s'avère exacte, voici les demandes de Neymar pour signer en
Arabie Saoudite:

- Une maison dotée de 25 chambres
- Une piscine 40x10 mètres et trois saunas
- 5 domestiques à temps plein pour sa maison
- une Bentley Continental GT
- une Aston Martin DBX
- une Lamborghini Huracán
- un chauffeur 24/24H
- toutes les factures d’hôtels, de restaurants et divers services durant ses jours OFF seront envoyées au siège du club pour être payées
- Un avion privé à sa disposition pour ses déplacements
- 500.000€ pour chaque post pour faire la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux.
- Sans oublier le salaire de 100 M€ / an

Source (Actu Foot)

Dommage que certains ne soient plus regardant sur les endroits où ils vont jouer (cf Qatar, ...);

Massacre de migrants en Arabie Saoudite

500k€ pour faire la promotion de cet état de la honte.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Tout le monde sait à part quelques footballeurs et Macron que l'Arabie Saoudite est un pays de merde, mais j'avoue que tirer à la mitrailleuse calibre 50 sur des migrants c'est pousser vraiment très loin la filsdeputerie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
Ne dites pas trop de mal des plus gros clients de Naval Group Thales, MBDA, Dassault and co s’il vous plaît

Ça pourrait nuire à l’emploi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 203
Localisation : Manchecourt (45)
et au Dakar!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
Je trouve que ça colle bien à l’Arabie saoudite le Dakar. Compétition degueulasse pour un pays degueulasse :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
bouboule56 a écrit :
Ne dites pas trop de mal des plus gros clients de Naval Group Thales, MBDA, Dassault and co s’il vous plaît

Ça pourrait nuire à l’emploi

Ah bon, y a que des entreprises Françaises là bas :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 24 Août 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
Et alors ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
L'euro 2020 dans 10 pays vous a plus ?
Vous avez été subjugué par la coupe du monde 2022 en décembre dans des stades avec des clims alimentées par des chaudières à immigrés ?
Vous trépignez d'impatience a la perspective d'une coupe du monde 2026 avec ses Boeing 787 en rotation lourde ?


Alors vous allez adorer la coupe du monde 2030. Infantino se demandait comment il pouvait plus nous cracher à la gueule et il a trouvé !

Une coupe du monde organisée sur 3 continents

Matchs d'ouverture en argentine au Paraguay et en Uruguay

Suite de la compétition au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Quand il faut détruire son sport, chier sur l'environnement, et cracher sur les fans, Infantino ne déçoit jamais ! :clap:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 203
Localisation : Manchecourt (45)
Juste horrible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10640
Localisation :
Ah j’oubliais la petite cerise sur le gâteau

L’Arabie saoudite est candidate en 2034 (et l’aura certainement)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
3 matchs en Uruguay et Argentine (sur 104 matchs)...et ils ont accepté ces cacahuètes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Tout le problème vient de ce Mondial à 48 qui portait clairement en germe ces dérives, puisqu'il faut un nombre astronomique de stades XXL...104 matchs. Je regardais la carte des stades, il y a Murcie, Gijon, un gros paquet des stades en Espagne, mais ça ne suffit pas quand même...2 au Portugal, 6 au Maroc. C'est gargantuesque.

32 équipes, c'était le bon format. A la fois sélectif (c'est la Coupe du Monde pas un truc ouvert à n'importe quoi et n'importe qui), carré (pas de truc alambiqué de "meilleurs 3èmes"), mais avec la possibilité pour de petites nations d'y accéder également (cf le Mondial était longtemps à 16 équipes).

Tous les 2 ans à la place de l'Euro à 24 (qui doublonne avec la Ligue des Nations qui propose plus d'affiches), permettant à de nombreux pays de pouvoir organiser un jour.

Là on se retrouve avec des bouillies indigestes, 50 organisateurs à chaque tournoi, des formats alambiqués, un niveau qui va s'affaiblir. Et le joueur qui aura le malheur de se blesser juste avant le Mondial, en sera toujours privé pour minimum 4 ans, énorme dans une carrière qui compte pas plus de 8 années à très haut niveau en général.

Sur 2030 je m'interroge quand même sur le message politique. Maroc, Espagne, Portugal...cagnard absolu, ce sera épouvantable, ouverture à un pays (le Maroc) qui lui se protège beaucoup des européens (temps de séjours, droit de la propriété etc) et nous refile tout ce qui se fait en matière de trafic illégal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11706
Localisation : War ar Mor
Plus rien de surprenant, arrivé en 2023 et autoriser cela, c'est suicidaire je pense, comme un drogué a qui on refile une dose, plus grand encore, pour le calmer...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 20:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9214
bouboule56 a écrit :
Quand il faut détruire son sport, chier sur l'environnement, et cracher sur les fans, Infantino ne déçoit jamais ! :clap:


Ça a dû magouiller sévère pour que ce mec soit toujours aux commandes de la FIFA, je ne vais pas dire que je vais boycotter mais ça me fout la gerbe. :dead:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 216
Localisation : Près de Rennes...
Moi je ne suis plus que Lorient (et les clubs français en coupes d'europe), le reste je m'en branle (j'ai vécu la période 98/00) et c'est très bien comme çà !

Infantino déjà quand il était secrétaire à la FiFA je le trouvais pas net. Et là depuis qu'il est passé du côté politique, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'aimerais bien le voir en taule un jour.

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 23:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Moi c'est la Ligue des "champions" dont je m'en branle, revoir tous les ans des Chelsea - Real ou Bayern - Liverpool, où tous les joueurs sont potentiellement interchangeables sans que personne n'y verrait de soucis, où le 3è d'Angleterre va potentiellement aligner + d'espagnols sur la pelouse que le 4è d'Espagne, et où personne n'a entendu parlé du champion de Finlande ou de Rep.Tchèque depuis des lustres..

Donc en dehors de Lorient, l'équipe de France et les équipes nationales, c'était encore un des rares trucs où l'argent ne fait pas tout, et où malgré le bordel des coupes du monde wtf de la Fifa, il reste encore la réalité des 22 joueurs sur la pelouse, des éliminations directes..

A quel moment ça a déconné pour avoir besoin de 30 stades et 6 pays pour organiser une coupe..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 04 Oct 2023, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11706
Localisation : War ar Mor
Ben, je pense que sur cela on est tous d'accord, mais bon. On a voté pour il me semble.
Et on a regardé la coupe du monde au Qatar aussi (je me suis retenu jusqu'à France/Pologne)

Mais quand même ce genre d'annonce, tu peux essayer d'être le plus vertueux etc, comment veux tu continuer quand tu vois ça. T'es le seul con à en avoir quelque chose à foutre.
Désespérant!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 05 Oct 2023, 00:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Si par voter tu entends la libre circulation des personnes et des biens en UE, ca me semble souhaitable, à l'échelle globale des citoyens. Par contres les arrêts Malaja-etc qui permettent de recruter du moldave sans restriction..

Peu importe qu'ils soient espagnols ou polonais à vrai dire, si au moins ils étaient formés au club et/ou avaient un minimum d'historique avec le club qu'ils représentent. Que n'importe quelle équipe friquée ne puisse pas interchanger son 11 à Noël.
Et que le champion moldave ait les moyens d'être un minimum compétitif et de garder ses talents passés 18 ans...

Pour le reste du fonctionnement de la fifa, on n'a rien voté du tout :mrgreen: Surtout pas cette nouvelle réforme de la LDC.

Et c'est certain, comment garder la foi pour être + vertueux au quotidien quand tu vois ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 05 Oct 2023, 06:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Ben, je pense que sur cela on est tous d'accord, mais bon. On a voté pour il me semble.

On a voté pour quoi ? Tu parles de l'organisation d'une coupe du monde à 48 ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution du foot business
Message Publié : 05 Oct 2023, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11706
Localisation : War ar Mor
C'est purement et simplement du libéralisme économique qui a cédé aux chantages de lobbies en tous genres qui a entraîné cette énième décision stupide.
Sous couvert comme d'habitude de message du genre " ça donne la chance aux petits pays" comme s'ils allaient nous faire croire que la Lituanie allait gagner la CDM.

Alors certes on a pas voté pour la CDM a 48, mais cette décision n'est qu'une conséquence parmi tant d'autres de cette politique irrationnelle dans laquelle on s'est enfoncés depuis des dizaines d'années et qui nous coûte très, très cher, et pour laquelle on continue de voter et je dirais même plus, on y est solidement embrigadés.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 21:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NiKro et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :