Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 976 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2009, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
L'article des cahiers du foot auquel je faisais référence est de nouveau disponible => Des niches menacées de démolition

La mesure qui doit prendre fin en 2012 est donc le droit à l'image collectif (DIC) qui permet de soustraire aux charges sociales 30% de la rémunération brute des sportifs professionnels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2009, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4216
Localisation : Paris 15
un interview intéressant sur libélyon

Violences, foot et argent : le coup de gueule d'un député UMP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Le DIC (qui était valable jusqu'en 2012) a été supprimé hier par les parlementaires. Je l'ai entendu à la radio ce matin et quelqu'un en parle dans les commentaires de l'article des cahiers du foot (cf http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 9#REP71276). Par contre, ça n'a pas l'air d'intéresser les sites de foot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Autant je suis pour la suppression de ces avantages (et tant pis si nos "stars" filent à l'étranger), autant je trouve que c'est un peu précipité comme décision car on ne laisse pas aux clubs le temps de s'adapter à la nouvelle donne. La mesure était valable jusqu'en 2012 ? Et bien qu'on respecte cette échéance en prévenant les clubs qu'à partir de 2012 l'avantage n'existera plus. Là on risque de mettre les clubs en difficulté financière. Et ce sont en priorité les petits clubs comme Lorient qui vont en souffrir :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
L. Féry dans OF :
"C'est une menace pour le foot français : non seulement pour sa compétitivité au niveau européen, mais plus largement pour l'avenir de nos clubs et des emplois directs qu'ils véhiculent."

"Il a été démontré que le droit à l'image aura un effet catastrophique sur l'économie des clubs. Pour le FCL, cela impliquera une perte de 1,5 millions d'euros en année pleine soit plus de 6% du budget."

"Dans un contexte de crise, je comprends que l'état ait besoin de recettes nouvelles. Si c'est le cas et qu'il est décidé que le sport professionnel doit contribuer davantage, il serait plus juste de taxer davantage les profits des clubs professionnels (en augmentant l'impôt sur les bénéfices) que de supprimer le droit à l'image qui va créer des profonds déséquilibres financiers dans les clubs de L1 et L2.
Par ailleurs, cela aurait mérité un préavis. On devait avoir le temps de s'y préparer sur 2 ou 3 ans et adapter nos structures, nos effectifs et les rémunérations."

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 12:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Céline a écrit :
Par ailleurs, cela aurait mérité un préavis. On devait avoir le temps de s'y préparer sur 2 ou 3 ans et adapter nos structures, nos effectifs et les rémunérations."

100% d'accord. Là c'est une décision vraiment irresponsable :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Mon petit doigt me dit que cette affaire est loin d'être finie.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Il me semble que c'est le Parlement qui a voté cette suppression et pas le Gouvernement qui l'a souhaité.

D'ailleurs la secrétaire d'Etat aux sports a indiqué qu'elle été contre.... aussi le Parlement à plusieurs possibilités :

- Soit des députés indiquent qu'ils se sont trompés de boutons lors du vote ... Et on revotera :mrgreen:
- Soit lors du "va et vient" avec le Sénat... Cette supression sera suprimée :ssdent:

Pour moi, si le Gouvernement, ne veut pas de cette supression... Elle ne passera pas !!!!

Donc pas d'inquiétude !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
XBertrand ce matin sur RTL est contre cette mesure
Daccord avec Chawax sur le fond.Tant pis s il y a des departs
Chacun doit payer ses impots

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4216
Localisation : Paris 15
Céline a écrit :
L. Féry dans OF : "Dans un contexte de crise, je comprends que l'état ait besoin de recettes nouvelles. Si c'est le cas et qu'il est décidé que le sport professionnel doit contribuer davantage, il serait plus juste de taxer davantage les profits des clubs professionnels (en augmentant l'impôt sur les bénéfices) que de supprimer le droit à l'image qui va créer des profonds déséquilibres financiers dans les clubs de L1 et L2."


Pas fou notre président !
Faudra juste qu'il me recense le nombre de clubs professionnels qui font des profits significatifs :grin:

En effet c'est un peu rude comme approche maintenant c'est difficile d'annoncer qu'on lutte contre les paradis fiscaux et d'accepter les montages souvent très tordus qui sont mis en place par les clubs pour redistribuer aux joueurs le droit à l'image en évitant toute taxe et cotisations.

Comme indiqué par Chawax, il aurait été préférable de dire dès maintenant que l'avantage n'était pas reconduit en 2012 plutôt que de faire un changement aussi abrupt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Image => La fin du DIC fait réagir

Il y a quand même Nicollin qui ne gueule pas avec la meute. Par contre Aulas est toujours aussi cynique et abject en parlant de loi antisociale :321:

Quant au fait que ça leur arrive sur le coin de la gueule sans qu'ils aient pu le prévoir, les présidents de club ne manquent pas de toupet en disant ça :
- ce genre de mesure a déjà été prise en Angleterre il y a quelques mois et a été discuté en Espagne (cf le début de ce topic)
- ce lien => Droit à l’image collective : Trop coûteux pour les finances publiques (Mai 2008) montre bien que c'était déjà dans l'air il y a plus d'un an

Diriger un club, c'est prévoir. Mais je ne miserai pas un kopek sur la capacité des clubs à anticiper un arrêt programmé d'une telle mesure. Vu la concurrence entre les clubs pour faire signer des joueurs, tout l'argent disponible est dépensé dans le salaire des joueurs (les clubs n'ont jamais été capable de faire autre chose avec l'augmentation des droits TV). Si on programme cet arrêt pour 2012, il y aura toujours quelques présidents pour se dire que de toute façon les politiques ne supprimeront pas le DIC et les autres clubs seraient obligés de faire de la surenchère. Cet arrêt ne peut se faire que sous la contrainte, que ça soit cette année, dans un an ou deux.

Pour finir sur les conséquences probables loriento-lorientaise si cette décision n'est pas frappée du syndrome du trompage de bouton :
- la baisse de la masse salariale l'été dernier est une bonne anticipation et met le club dans une situation plutôt favorable
- le fait d'avoir des joueurs en fin de contrat peut aussi permettre de dégraisser si c'est réellement nécessaire (par contre, sportivement pour certains joueurs, ça ne serait pas forcement facile de les remplacer)

Ça risque aussi de déboucher sur un marché des transferts encore plus bloqué (les joueurs auront moins envie de bouger si c'est pour toucher un salaire moins important ailleurs) sauf pour les joueurs en fin de contrat. Et ça, c'est surtout chiant pour les équipes en fin de cycle. On l'a déjà vu nous concernant l'été dernier alors que cette mesure n'était pas encore en vigueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2009, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Precision de L. Féry dans OF :
"Au delà de la suppression qui en soit est admissible car c'est la démocratie, ce qui est scandaleux, c'est de changer les règles en cours de match! Les clubs comptaient sur le droit à l'image jusqu'en 2012 et ont recruter des joueurs avec des contrats de 3 à 4 ans en se basant sur les effets des exonérations sur cette période. Maintenant on ne peut pas dire aux clubs qu'ils vont devoir assumer un trou de 6 à 10 % dans leurs comptes, sans leur laisser le temps de planifier. C'est comme si soudainement on faisait passer le prêt à taux zero à 8% sans prévenir les ménages endettés!"

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2009, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Ridicules les arguments d'Aulas ce soir dans stade 2. Il parle du DIC comme d'une prime à l'emploi. La prime à l'emploi, c'est pour être un complément de revenu aux personnes qui travaillent mais ne gagnent pas assez pour vivre. Je ne vois pas vraiment le rapport avec le DIC.
Il argumente aussi en disant que ça fera baisser le nombre de contrats dans les clubs. Là aussi, j'ai un très gros doute. L'application du DIC a eu pour conséquence l'augmentation des salaires. Sa suppression, ça sera l'inverse avec une baisse des salaires et ça concernera en premier lieu les joueurs qui changeront de club (en particulier les fins de contrat qui n'auront pas vraiment le choix). Tous les clubs ont des joueurs en fin de contrat et l'ajustement se fera sur leur salaire en fin de saison (soit en les reconduisant avec baisse de salaire, soit en recrutant un joueur libre ailleurs avec un salaire plus faible). Il y a un certain nombre de matchs et de compétition à jouer, le nombre de joueurs sous contrat en dépend (par contre, une suppression de la CdL pourrait avoir des conséquences pour quelques joueurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009, 20:07 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
Citer :
Communiqué de Loïc Féry (président du FC Lorient)
Je tiens à réagir vivement à la suppression du droit à l'image qui vient de passer en catimini à l'assemblée nationale. Sa suppression, même si elle handicape davantage le foot français par rapport à ses concurrents, est admissible car c'est la démocratie. Cependant, ce qui n'est pas acceptable, c'est de changer les règles du jeu en cours de match !

Le FC Lorient, comme la plupart des clubs de L1, est aujourd'hui en danger, car cette mesure implique un trou de 8 à 10% dans le budget du club, et ce dès cette année, puisque la mise en application de cette mesure est proposée au 1er Janvier.

Les clubs comptaient sur le droit à l'image (ou DIC) jusqu'en 2012. Ils ont recruté des joueurs, avec des contrats de 3 à 4 ans, en se basant sur les effets du DIC sur cette période. Maintenant on ne peut pas dire aux clubs qu'ils vont devoir assumer une augmentation de charges de 8 à 10% dans leur comptes, sans leur laisser le temps de planifier: c'est comme si soudainement on annonçait aux ménages bénéficiaires du prêt à taux zéro que le taux passait à 10% sans les prévenir à l'avance !

D'accord pour supprimer le droit à l'image si c'est l'avis de la majorité, par contre, il faut que la suppression du DIC ne prenne effet que dans 2 ou 3 ans afin que les clubs puissant planifier cette suppression…

Si l'Etat souhaite taxer davantage le sport professionnel, qu'il le fasse en augmentant l'impôt sur les bénéfices des clubs qui gagnent de l'argent : cela ne mettrait pas en risque la pérennité des clubs, à l'inverse de la suppression sans préavis du droit à l'image qui met en danger la plupart des clubs professionnels.


Pour mieux comprendre : http://www.fclorient.net/Suppression-du ... -de-L.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 11:40 
On stigmatise le foot mais cette anulation du DIC risque de faire bien plus mal aux clubs de basket, volley ball ou handball. Le droit à l'image permettait à ces clubs dont beaucoup ont un budget tendu de boucler la fin d'année. Finalement on risque de se retrouver avec beaucoup de sports en difficulté.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 11:45 
"rap business" c'est un pléonasme :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jean mérant a écrit :
On stigmatise le foot mais cette anulation du DIC risque de faire bien plus mal aux clubs de basket, volley ball ou handball. Le droit à l'image permettait à ces clubs dont beaucoup ont un budget tendu de boucler la fin d'année. Finalement on risque de se retrouver avec beaucoup de sports en difficulté.



Et oui.. On veut supprimer le DIC...Mais on maintien le Bouclier Fiscal... allez comprendre :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 12:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Bah vue la jalousie permanente sur les salaires des joueurs de foot, ça ne m'étonne pas qu'on tape d'abord sur eux. C'est limite démago :? A côté de ça on ne dit rien sur les revenus des comédiens, des chanteurs, etc ... qui ont pourtant des carrières beaucoup plus longues.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Tout à fait d'accord....

D'ailleurs on ne dit rien non plus sur les retraites chapeaux... ou sur celles des anciens Pdt de la république (+30 000 euros/Mois pour Chirac par exemple).... Silence également sur les revenus et autres avantages des ministres, députés ou sénateurs..... :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
L'un n'empêche pas les autres. Mais pour le bouclier fiscal, il ne faut pas trop rêver. C'est tellement symbolique pour le gouvernement actuel qu'il n'y touchera pas (au moins directement, il y aura peut-être des mesures limitant son application).
Déjà viser une niche fiscal concernant les haut revenus, c'est un grand pas en avant après une période de 30 ans de baisse des impôts pour les plus hauts revenus. On est très probablement en train de vivre un tournant important et d'autres niches suivront logiquement dans les prochaines années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Faut espérer, mais je suis pas convaincu.

:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 11:23 
Chawax a écrit :
Autant je suis pour la suppression de ces avantages (et tant pis si nos "stars" filent à l'étranger)


En fait cet avantage accordé au club est comme les avantages fiscaux qu'on accorde aux PME. Ce n'est ni plus ni moins qu'un allègment de charges de 30% sur la masse salariale si j'ai bien compris. les revenus des footballeurs eux restant soumis à l'IR.

L'argument suppression du DIC=Baisse de la masse salariale=Baisse des impots payés par les joueurs peut s'entendre, de là à parler de loi antisociale comme le dit aulas :lol:

Maintenant ce qui est énervant c'est que cette lproposition de loi (comme toutes celles du gouvernement d'ailleurs) a été préparée à la hate de manière un peu populiste (on va taper sur les millions du foot) sans réelle réflexion et concertation. 8O


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Comme je n'ai pas vu la nouvelle datant d'hier ici : le sénat devrait confirmer la suppression du DIC mais cette fois à partir du 30 juin 2010.

Source :
Image => DIC - Le Sénat confimera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
ça peut permettre aux clubs d'ajuster leurs budgets pour la saison prochaine.

Sage décision donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Mouais ... Les budgets avaient été faits avec un DIC valable jusqu'en 2012. Là les clubs français risquent d'être obligés de brader certains joueurs en fin de saison pour supprimer les salaires les plus importants. Ou alors on augmentera le prix des places pour rester dans les clous financièrement. La vraie sagesse aurait été de dire on continue jusqu'en 2012 comme promis, ensuite on met fin à cette mesure, ça aurait laissé le temps aux clubs de s'adapter progressivement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Et merde.... Moi qui comptais sur une baisse des tarifs d'abonnement la saison prochaine...... C'est loupé :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Non, moi je trouve que c'est un bon compromis, car ce DIC était évidemment injustifié (socialement).

Les clubs ont des budgets par saison, ils peuvent ajuster certaines choses en juin.

Quand on voit les déficits publics, on s'en fout que X clubs de L1 fassent qques "sacrifices".

Après, "idéalement", faudrait qu'ils paient 0 impôt hein, mais bon.

Tout est question de choix politiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
jacky a écrit :
Les clubs ont des budgets par saison, ils peuvent ajuster certaines choses en juin.

Et quand t'as fait signer un joueur 3 ou 4 ans en sachant que le niveau du salaire a été fixé en prenant en compte le DIC, tu fais comment pour ajuster ? Un club de foot (comme n'importe quelle entreprise d'ailleurs) a besoin d'un environnement juridique et réglementaire stable pour pouvoir travailler, et là en plein milieu du chemin on s'amuse à changer les règles pour faire plaisir au bon peuple qui trouve que les footballeurs gagnent trop d'argent et que ce n'est pas juste :? Imagine que tu aies acheté un logement en profitant des déductions d'intérêt, que tu empruntes sur 20 ans mais qu'au bout de 2 ans l'Etat dit que finalement tes intérêts ne sont plus déductibles de tes impôts, tu fais comment pour "t'adapter" ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
........Imagine que tu aies acheté un logement en profitant des déductions d'intérêt, que tu empruntes sur 20 ans mais qu'au bout de 2 ans l'Etat dit que finalement tes intérêts ne sont plus déductibles de tes impôts, tu fais comment pour "t'adapter" ?


Hé bien tu te réveille, pousse un "Ouf" de soulagement et tu te dis... "Quel mauvais cauchemard, j'ai rêvé que Sarko avait supprimé le Paquet Fiscal" !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Chawax> Rien à voir avec un emprunt sur 20ans d'un petit contribuable.
:roll:

Le club de foot, en juin, il peut réajuster son budget/ses engagements, il y a un certain nombre de paramètres variables. Et comme ce sera la même chose pour tous les clubs de L1..

Le contribuable peut pas réajuster son salaire.
:|

Par ailleurs, tu dis que c'est "pour plaire au bon peuple", bof, je trouve plutôt que c'est une mesure de bon sens et d'équité sociale. Le bon peuple que je suis préfèrerais qu'on revienne sur le bouclier fiscal des plus riches que sur les charges payées par les clubs de foot pro.

Je comprends bien ce que tu expliques sur les contrats de joueurs qui courent sur plrs saisons, mais bon, il suffit d'ajuster la gestion par ailleurs.

Bref une mesure évidemment défavorable aux clubs mais pas délirante.

On faisait comment avant le DIC ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 976 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :