Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
jean mérant a écrit :
moi je souffre sur les 40 derniers kilomètres sur un marathon ! :lol:

merci Mr Philip Morris :mrgreen:


Quand t'es bien préparé, ça se fait bien quand même.
J'en ai fait quelques uns : le 1er est très dur car tu ne sais pas ce que c'est mais après ça va.
Les meneurs d'allures, c'est intéressant car ça te permet d'éviter de te mettre dans le rouge trop tôt.

Les derniers kilomètres sont quand même au mental.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 11:31 
jacky a écrit :
Disons que par le passé même au championnat d'europe on était pas au mieux.
On va dire que nous sommes en progrès, avec une nouvelle génération.
C'est déjà pas mal.

Pour ce qui est de glaner des titres olympiques, c'est sûr que c'est autre chose.



Il y a du progrès c'est clair.

Mais la marche pour titiller les américains est encore un peu haute à mon avis


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 11:33 
Merlus a écrit :

Quand t'es bien préparé, ça se fait bien quand même.
J'en ai fait quelques uns : le 1er est très dur car tu ne sais pas ce que c'est mais après ça va.
Les meneurs d'allures, c'est intéressant car ça te permet d'éviter de te mettre dans le rouge trop tôt.

Les derniers kilomètres sont quand même au mental.



Tu sais moi j'ai choisi de limiter les risques en jouant au golf :mrgreen:

Ceci dit c'est aussi un sport très mental ! mais nettement moins sollicitant que l'organisme. Quoiqu'un 18 trous est presqu'aussi consomateur de calories que 90 minutes de foot


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5366
Localisation : Cesson-Sévigné
Je regardais l'autre jour le 100 m du SDF, Lemaître s'y trouvait entre Powell et Bolt, et ça m'a fait penser à ça... :mrgreen:

http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... he.fr.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Chapeau à Diniz, champion d'Europe du 50km marche avec un bel écart sur les autres. :good:

jean mérant a écrit :
Quand j'entends dire que Lemaitre est la future star du sprint c'est vite oublier l'écart entre lui et les jamaicains ou américains qui ont une vraie culture du sprint et un énorme vivier et une excellente formation. Bref on n'est pas près de les rattraper.


Star du sprint européen sans aucun doute, au niveau au-dessus faudra voir et être patient, il a tout juste 20 ans. Mais il semble être bien entouré.
Ensuite à l'âge qu'il a, je ne vois pas de gros écart avec les jamaïquains ou les américains, il est même devenu champion du monde junior du 200m devant eux. Et ses temps jusqu'à présent n'ont rien à envier au même âge à ceux de Powel ou Bolt, ce qui ne veut pas dire qu'il ira forcément aussi vite qu'eux dans quelques années mais il soutient la comparaison sans problème pour l'instant.
Le réel écart avec la Jamaïque ou les USA est sur la densité des athlètes.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 12:22 
des champions du monde junior qui n'ont jamais confirmé on en a une pelleté dans pleins de sports. Donc je me méfie sur l'emballement.

On devait avoir une future gail devers, on a eu christine aron, on devait avoir un nouveau guy drut on a doucouré.... et je parle du tennis avec tous ces espoirs qui ne confirment jamais. donc méfiance.

mais je ne minimise pas la perf de Lemaitre mais il y a un usain bolt qui est jeune lui aussi donc...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je ne parle que d'athlétisme, pas d'autres sports.

Christine Arron ? Son record d'Europe à 10'73 est sans doute le vrai record du monde, combien de médailles lui ont échappé à cause de concurrentes chargées ?

Doucouré ? Champion du monde.

Ces deux athlètes ont certes eu pas mal de soucis, beaucoup de blessures, mais dire qu'ils n'ont pas confirmé... :lol: T'es plus inspiré que ça d'habitude.

Et avec son titre sur 100m, Lemaitre a déjà en partie confirmé, il faut remonter à Borzov je crois pour retrouver un aussi jeune champion d'Europe. Et Bolt a quatre ans de plus que Lemaitre. :wink:
Mais je suis bien d'accord pour dire qu'il faut pas s'emballer, ne pas trop attendre de lui.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lemaitre a un avenir prometteur c'est clair. De là à aller titiller Bolt n'exagérons rien, le jamaïcain est un phénomène. A 20 ans il passait déjà sous les 20 secondes aux 200m et il n'avait guère que 22 ans quand il a giflé les records du 100 et 200m.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Quoi qu'il arrive, Lemaitre a déjà réussi. Etre champion d'Europe, c'est déjà énorme. Ensuite, va-t-il durer, that is the question ? Mais bon on est loin des champions du monde junior qui n'ont jamais rien fait, même pas une participation dans un grand championnat.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 14:02 
aron elle a fait une course dans sa vie et claqué un chrono, depuis plus rien

L'excuse des gentils français pas dopés qui sont les vrais champions ça va bien 2 minutes....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 14:04 
Bran Ruz a écrit :
Mais je suis bien d'accord pour dire qu'il faut pas s'emballer, ne pas trop attendre de lui.


Pourtant on aprle de lui dans les médias comme d'un nouveau Marie Jo Pérec.

N'éxagérons rien un athlète comme Pérec il y en 1 tous les 50 ans


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Tu ne peux pas comparer à un champion junior qui ne fait rien ensuite.

Lemaitre est champion d'europe, c'est le 1er blanc sous les 10 secondes, record de France de la discipline, ce sont déjà des références quoi qu'il arrive ensuite.

Pérec ouais j'espère ne voir que tous les 50ans une nana qui se tire des JO parce-qu'elle est parano.
C'est du même niveau que l'épisode du bus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 14:28 
jacky a écrit :
Pérec ouais j'espère ne voir que tous les 50ans une nana qui se tire des JO parce-qu'elle est parano.
C'est du même niveau que l'épisode du bus.


Sauf que la nana en question elle a tout gagné avant : 3 médailles d'or (dont un doublé 200-400 inédit) au jo, 2 fois championne du monde 2 fois championne d'europe, ce qui est loin d'être le cas des petits merdeux de premier league ou les minets de L1 du bus :roll:

Effectivement comme comparaison ça se tient ça par contre :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Il me semble au contraire que les Abidal, Evra, Ribéry, Anelka, Henry et cie ont un immense palmarès (en club, et même en EDF pour Henry).

Mais ce n'est pas le sujet.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:28 
ils ont un palmarès oui mais bien inférieurs à celui de pérec, personne en edf n'est ni double champion olympique du monde ou d'europe. et je compte pas les victoires en meetings


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
jean mérant a écrit :
aron elle a fait une course dans sa vie et claqué un chrono, depuis plus rien

L'excuse des gentils français pas dopés qui sont les vrais champions ça va bien 2 minutes....


Enfin quand tu as Jones et Griffith-Joyner au-dessus de toi, je ne vois pas où est l'excuse vu la carrière bien chargée des deux américaines.

Quant à Arron, regarde un peu plus près sa carrière, elle a quand même d'autres belles perfs après son record en 10s73. ce n'est pas ce que j'appelle "plus rien" sauf à s'arrêter qu'à quelques courses médiatiques.

Quant aux médias qui parlent de Lemaitre comme d'un nouveau Pérec, je m'étonne qu'avec ton expérience, tu le laisses abusé par ce genre de raccourcis. Ce n'est pas parce quelques medias (et encore perso je ne l'ai pas entendu) le disent, qu'il faut tomber dans le panneau et galvauder à côté l'exploit du français.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
JM>

Euh tu prends Henry, CDM98, EURO2000, Finale CDM06, je passe sur tous les titres de champion en club des joueurs que j'ai cités, les LDC, difficile de faire mieux, désolé.

Après, comparer avec une championne d'athlé, ça n'a pas trop de sens de toute façon, mais les mecs qui ont foutu le boxon en EDF ont un palmarès.
Et je dis ça alors que je les méprise fortement et les trouve largement surcôtés (sur leur saison 2010).
:wink:


Dernière édition par jacky le 30 Juil 2010, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Plutôt d'accord avec Jacky,Lemaitre peut-être un futur très grand.Ce qu'il fait à 20 ans est énorme.
Il faut regarder les chronos que faisaient les Powell,Gay,Chambers à son age,bien supérieurs à ceux de Lemaitre actuellement.Alors certes il ne gagnera surement jamais un titre de champion du monde ou un titre Olympique avec la présence d'Usain Bolt mais pour moi il peut devenir un grand champion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 15:59 
jacky a écrit :
Après, comparer avec une championne d'athlé, ça n'a pas trop de sens de toute façon


Effectivement, donc comparer perec à ces merdeux n'avait pas de sens :mrgreen:

Tonton > oui c'est effectivement très bien ce que fait lemaitre mais faire de lui un nouveau pérec comme le disait cette buse de montel, faut tempérer un peu quoi :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:08 
Olivier a écrit :
Quant aux médias qui parlent de Lemaitre comme d'un nouveau Pérec, je m'étonne qu'avec ton expérience, tu le laisses abusé par ce genre de raccourcis. Ce n'est pas parce quelques medias (et encore perso je ne l'ai pas entendu) le disent, qu'il faut tomber dans le panneau et galvauder à côté l'exploit du français.


Ah mais je galvaude pas. Je tempère :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
jean mérant a écrit :
Tonton > oui c'est effectivement très bien ce que fait lemaitre mais faire de lui un nouveau pérec comme le disait cette buse de montel, faut tempérer un peu quoi :wink:


Sur ce point tout à fait d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Pour moi la comparaison avec Pérec se tient sur l'aspect suivant ; excellents sportifs/mental déficient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:21 
mental déficient ????:lol2: :lol2:

2 titres olympiques, 2 titres mondiaux et européens ? sans compter les meetings et les coupe du monde .

elle a tout gagné dans sa discipline, renvoyé tous ses adversaires à leurs études, elle fait un malaise en 96 entre sa demie et sa finale du 200 lors de laquelle elle fume onyali et merlen otey en realisant un doublé historique

bref elle pete les plombs une fois à sidney ( et puis c'est la faute aux Chinois du FBI :mrgreen: )et on retient d'elle ce mental déficient ? :lol2: :lol2:

En mental déficient on a de meilleurs exemples...


Dernière édition par jean mérant le 30 Juil 2010, 16:29, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Bran Ruz a écrit :
Chapeau à Diniz, champion d'Europe du 50km marche avec un bel écart sur les autres. :good:

Ce qui est surtout impressionnant, c'est qu'il a pris ses distances dès les premiers mètres de l'épreuve, et qu'il a ensuite réussi à résister à tous ses adversaires et à la chaleur pour s'imposer et décrocher le titre :clap:

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
JM > Je maintiens, sa sortie à Sydney après une brillante carrière est sportivement comparable avec la fin de carrière toute aussi brillante d'Henry en EDF par exemple.

C'est un secret pour personne que marie-jo a été longtemps en grave dépression.

Inutile d'en débattre indéfiniment, on peut penser différemment, no problemo.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:55 
perso je trouve qu'abandonner une compète après avoir subi une incroyable pression médiatique est bien moins déshonorant que mettre un coup de boule à un adversaire en finale.

La différence c'est qu'un on en fait encore un saint et une sommité dans le football, l'autre on lui a promis le purgatoire.

Mais pour moi ce n'est absolument pas comparable avec henry, même si je ne vois rien de déshonorant dans la fin de carrière d'henry


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
jean mérant a écrit :
abandonner une compète après avoir subi une incroyable pression médiatique


ça me fait penser à qque chose, mais quoi ?
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 16:58 
Ce n'est absolument pas la même situation.
Replonges toi dans l'histoire, plutot que de la réécrire :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Pour Diniz, moins on parle de lui meilleur sont ses résultats. A chaque fois qu'on le met en avant quelques jours avant une épreuve, il se plante. Là on en a pas parlé depuis des lustres et il nous sort le titre. Pour lui je pense que la pression médiatique joue sur ses résultats.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Athlétisme
Message Publié : 30 Juil 2010, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Et le doublé pour Christophe Lemaitre qui remporte le 200 mètres :D Et comme sur le 100 mètres, Martial Mbandjock prend la médaille de bronze, ce qui fait deux médailles de plus pour l'EdF ! Déception pour David Alerte qui n'a pas pu terminer la course, suite à une blessure.

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], GoLorient, merlu29 et 136 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :