Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017, 04:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] H cup
Message Publié : 13 Mai 2016, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4237
Ce n'est pas tout à fait le bon topic, mais l'Afrique du Sud (pardon: Montpellier) vient de battre les Harlequins 26-19 en finale du challenge européen à Lyon
Demain dans la "grande" Coupe, le Racing affrontera les Saracens, toujours à Lyon
La pelouse ne semble pas avoir souffert des rebuffades des boeufs

Message Publié : 15 Mai 2016, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2836
Victoire logique des Saracens 21-9, pas une grand finale...........
La Pelouse du Parc OL semble apprécier les boeufs :mrgreen:

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Message Publié : 18 Mai 2016, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11233
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Forgeron a écrit :
De toute façon, je vois bien un club anglais gagner la Coupe d'Europe cette saison. Ils ont des jeunes qu'ils ont lancé il y a 2/3 saisons et qui arrivent à maturité + des internationaux qui ont un gros sentiment de revanche vis à vis de la CdM.

8)

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 18 Mai 2016, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3795
Tu as avais une chance sur 2. Pas trop compliqué à suivre cette compétition.

Un tout nouveau quart de finaliste de Top 14 qui devient finaliste de la Champions Cup européenne, c'est la magie du Rugby

Message Publié : 18 Mai 2016, 15:35 
Hors-ligne

Perdu !!!
J'ai annoncé ça le 14 décembre 2015 soit au milieu de phase de poule. Il restait encore 3 journée de 1ère phase à disputer !!!!
On ne connaissait pas encore les qualifiés ..... 8)

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 19 Mai 2016, 21:51 
Hors-ligne

Quand je disais une chance sur 2, je pensais bien sûr à 1 club français ou 1 club anglais qui gagnerait la compétition. Le nouveau format économique rend les sélections celtes beaucoup moins compétitives.

France + Angleterre, c'est plus des 2/3 des équipes engagées au départ, et avec des armadas d'étrangers. donc pas trop dur de savoir que c'est un club de ces 2 ligues là qui va gagner à la fin.

Message Publié : 19 Mai 2016, 22:32 
Hors-ligne

:lol:

La dernière victoire anglaise remontait à .... 2007 !!!
Sur les 10 dernières HCup les victoires Franco-Anglaise représentaient : 50% !!!

Message Publié : 19 Mai 2016, 22:58 
Hors-ligne

Tu le fais exprès ou bien ??

Ce n'est plus le H Cup mais la Champions Cup avec comme je l'indiquais dans mon précédent message, un nouveau format économique. Déjà qu'il y a pas beaucoup de pays qui y participent, le nouveau mode de financement fait qu'on aura quasi plus que des victoire anglo-françaises dorénavant.

Message Publié : 19 Mai 2016, 23:12 
Hors-ligne

Forgeron a écrit :
:lol:

La dernière victoire anglaise remontait à .... 2007 !!!
Sur les 10 dernières HCup les victoires Franco-Anglaise représentaient : 50% !!!

Je viens de regarder les stats.

Rappelons que :
- La Celtic League (actuellement Guiness Pro 12 avec des italiens) existe depuis 2001
- Les pays celtes depuis la réforme de la H Cup en Champions Cup en 2014 envoient moins de clubs (car on raisonne Ligue et non plus pays), avec que des miettes niveau droits TV dans la nouvelle redistribution (le nerf de la guerre). Par ailleurs les sélections provinciales sont quasi exclusivement constituées de joueurs nationaux contrairement aux clubs français par exemple (euphémisme).

Résultats :

21 Coupes d'Europe sous des formats différents dont 3 éditions sans clubs anglais. On a 8 titres français, 7 anglais et 6 de sélections irlandaises.

5 de ces titres non anglo-français ont été réalisés lors de cette période 2001-2014 (création de la Celtic League + répartition nationale des clubs en coupe d'Europe (et relatif équilibre financier)). Le seul titre en dehors de cette période c'est l'Ulster en 1999, mais les clubs anglais boycottaient...

Message Publié : 19 Mai 2016, 23:48 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Ce n'est plus le H Cup mais la Champions Cup .

Je sais !!!
Et c'est ce que je dis, sur les 10 dernières Hcup (2005/2014) on était à 50% de victoires anglo-Française et pas 2/3 comme tu indiquais plus haut. :drunk: :lol:

Message Publié : 21 Mai 2016, 11:24 
Hors-ligne

J'ai jamais dit que les 2/3 des victoires étaient anglo-françaises sur les 10 dernières années. Apprends à lire les posts de tes interlocuteurs.

Quant à ta stat sur les 10 dernières années (tu prends justement les années où les sélections celtes avaient réellement possibilité de s'exprimer), elle a justement aucun sens puisque le fonctionnement de la Coupe "d'Europe" de Rugby a été profondément modifié il y a 2 ans, et c'est pourquoi on a maintenant et on aura de + e + (si aucun changement sur la répartition financière) un monopole anglo-français (et pas de 2/3, mais beaucoup plus).

Message Publié : 24 Mai 2016, 20:04 
Hors-ligne

Les clubs Anglo-Français avaient raison de râler et de faire changer la formule.

On avait d'un côté 2 championnat Anglais et Français où les clubs devaient cravacher pour se qualifier et de l'autre une Ligue Celte ou les provinces étaient, quelque soient leur place, déjà qualifiées.
Le pire était que les Irlandais et Gallois pouvaient choisir leur match, reposer leur internationaux quand les clubs Anglo-Français usaient jusqu'à la corde leurs joueurs dont les internationaux (avec un gros préjudice pour les équipes nationale).

Maintenant tous le monde est à égalité en terme d'investissement sur leur saison.

Message Publié : 29 Juin 2016, 14:05 
Hors-ligne

On connaît les adversaires des clubs français pour la prochaine saison de Champions Cup.

Récent champion de France et placé dans le chapeau 1, le Racing 92 hérite de la poule 1 en compagnie de Glasgow, de Leicester et le Munster. Le groupe de la mort, version 2016/2017 ? Peut-être, mais la poule 5 (Exeter - ASM - Ulstrer - UBB) n'est pas mal non plus, avec 3 adversaires qui se sont déjà affrontés l'an passé...

Le tenant du titre, les Saracens affronteront le RCT, les Scarlets (seul représentant gallois) et Sale.

A noter, le retour à Montpellier de Louis Picamoles, qui portera le maillot de Northampton la saison prochaine. Le MHR affrontera Castres dans un duel franco-français.

La finale est prévue le samedi 13 mai, à Edimbourg, au BT Murrayfield Stadium. Ce sera la 3ème fois (après 2005 et 2009) que les finales de la coupe d'Europe auront lieu en Ecosse.

Poule 1 : Racing 92, Glasgow (Ecosse), Leicester (Angleterre), Munster (Irlande)

Poule 2 : Connacht (Irlande), Wasps (Angleterre), Stade Toulousain, Zebre (Italie)

Poule 3 : Saracens (Angleterre), Toulon, Scarlets (Galles), Sale (Angleterre)

Poule 4 : Leinster (Irlande), Montpellier, Northampton (Angleterre), Castres

Poule 5 : Exeter (Angleterre), ASM Clermont, Ulster (Irlande), Bordeaux/Bègles

Message Publié : 15 Oct 2017, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 27216
Belle victoire de la Rochelle pour son 1er match de coupe d'Europe sur la pelouse des Harlequins avec le bonus offensif :clap:

Impressionné par ce qu'ils ont fait dans ce club depuis 3 ans 8O

Je pensais qu'ils allaient avoir un peu de mal à confirmer après leur superbe saison dernière mais ils sont toujours aussi forts.

Une belle bouffée d'air frais dans le rugby pour ce club formateur :clap:

Message Publié : 15 Oct 2017, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4237
L'ancien président du RC Vannes disait que le modèle, c'était La Rochelle
Il n'avait sans doute pas tort!

Message Publié : 16 Oct 2017, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8559
Il me semble d'ailleurs que c'est un des plus petits budgets du top 14

Message Publié : 11 Déc 2017, 21:36 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4823
Énorme et historique victoire de Clermont chez les Saracens doubles champions d'Europe en titre et invaincus depuis 20 matches en H cup ! 46 à 14, six essais un triplé de Raka très probable futur bleu, pour un match reporté à cause de la neige dans des conditions pas très claires, c'est une performance inattendue vu tous les blessés clermontois notamment en 10.
Ça nous change de l'équipe de France.
Que de beaux essais, avec Raka monstrueux : http://www.beinsports.com/france/champi ... es-/732959 .

Message Publié : 11 Déc 2017, 22:12 
Hors-ligne

ludo a écrit :
Il me semble d'ailleurs que c'est un des plus petits budgets du top 14

LR était le 12ème budget du TOP14 la saison dernière (18 millions environ).

Message Publié : 11 Déc 2017, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 27216
Bran Ruz a écrit :
Énorme et historique victoire de Clermont chez les Saracens doubles champions d'Europe en titre et invaincus depuis 20 matches en H cup ! 46 à 14, six essais un triplé de Raka très probable futur bleu, pour un match reporté à cause de la neige dans des conditions pas très claires, c'est une performance inattendue vu tous les blessés clermontois notamment en 10.
Ça nous change de l'équipe de France.
Que de beaux essais, avec Raka monstrueux : http://www.beinsports.com/france/champi ... es-/732959 .

Et La Rochelle 15/15 : un jeu ultra offensif , un régal à les voir jouer.
C'est la 1ere fois qu'un club qui dispute la grande coupe d'Europe pour la 1ere fois à ce bilan

Message Publié : 12 Déc 2017, 03:42 
Hors-ligne

Message(s) : 919
Bran Ruz a écrit :
... un triplé de Raka très probable futur bleu ...

Il est Fidjien, selon l'article. A-t-il la double nationalité ? Sinon, comment pourrait-il jouer pour les Bleus ? Je ne m'y connais pas trop en rugby. Les règles sont-elles différentes de celles du foot ?

Message Publié : 12 Déc 2017, 20:03 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Il réside en France depuis assez longtemps, 3 ans, est marié (je crois) à une française avec un enfant et sa demande de passeport est en cours. Il n'a encore jamais joué pour les Fidji, souhaite lui-même jouer pour la France et Laporte n'a mis pour condition de jouer pour les bleus que la seule détention d'un passeport français. C'était encore plus simple avant.
Évidemment, à l'heure où on se plaint du nombre de joueurs étrangers dans le championnat de France ça fait bizarre de recruter un fidjien qui n'est là que depuis 3 ans. Mais devant un tel talent, difficile de résister. Et les autres pays, dont les équipes nationales se portent bien mieux, font pareils.

Message Publié : 12 Déc 2017, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3164
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un sujet intéressant qui concerne tous les sports !
L'arrêt Bosman, les quotas ! Comment des équipes nationales sont représentées avec une majorité de joueurs issus de pays autres ? ... Niveau club, j'ai la même interrogation, un club Anglais avec seulement un anglais, oui, ça me scie la nouille ...en France avec les quatareux, nous sommes bien placés...
L'autre truc qui me navre, c'est les sportifs qui ont joué pour plusieurs pays, c'est un non-sens.

Pour le cas présent, s'il n'a pas joué pour un autre pays, qu'il a une présence française même depuis 5 minutes, je ne vois pas pourquoi je serais contre.

Message Publié : 12 Déc 2017, 21:30 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29574
A moins d'avoir un parent/grand-parent originaire du pays concerné, je suis totalement contre les nationalisations sportives personnellement. Si le joueur, aussi talentueux soit-il, est fidjien alors il joue pour les Fidji, point.

Ce pillage des grandes nations du rugby ne rend en outre pas du tout service à ce sport à mon avis, je doute qu'il soit très intéressant de voir toujours les 7/8 mêmes nations en quart de finale de coupe du Monde. Un peu d'ouverture ne ferait pas de mal.

Et quand on arrive à des extrêmes comme l'équipe de hand du Qatar composée à 90% de mercenaires c'est juste ridicule.

Message Publié : 12 Déc 2017, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3164
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
On est un peu ...beaucoup d'accord.
J'évoque le sport en général, mais le rugby comme le football est bien concerné par ce phénomène.

Et on fait de quoi du joueur Takamerramené qui a déjà joué pour le Tonga mais qui vient de rencontrer sa régulière après sa saison à Vannes ? Perso, je suis contre qu'il puisse postuler à l'équipe de France, un joueur capé, un seul pays.
Concernant le cas Raka proposé avec les arguments de Bran Ruz, je suis pour !

Message Publié : 12 Déc 2017, 23:19 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Dans l'absolu je préfère qu'on ne nationalise pas de joueur. Jusqu'à présent, on pouvait facilement obtenir une sélection après 3 ans de présence en France, et pas mal d'étrangers n'ont fait que passer en équipe de France. Combien ont réellement apporté une plus-value durable aux bleus ? Maintenant il faut un passeport et un autre engagement qu'une simple présence. C'est le cas de Raka qui est bien marié avec une française, et père d'une petite fille.
Il a fait sa demande de naturalisation, pourquoi n'aurait-il pas droit de postuler pour les bleus ? En tant que français à part entière, aucune raison de lui refuser ce droit.
Au sujet du pillage des petites nations, c'est un réel problème et les Blacks ne sont pas les derniers à en profiter.
On peut se poser la question du choix d'un club comme Clermont de s'installer aux Fidji pour mieux recruter et contourner les règles, en faisant venir les joueurs assez jeunes finir leur formation en France et éviter les quotas.
Après, Raka a aussi dit que le sélectionneur de son pays ne s'est jamais donné la peine de le contacter et que s'il l'avait fait il lui aurait dit oui.

Des étrangers ayant joué pour la France, il n'y a que les noms d'Abdel Benazzi et Pieter De Villiers qui me reviennent spontanément. Ces deux-là ont marqué leur passage sur la durée, avec un engagement sous le maillot bleu plus que sincère je pense. Mais c'est loin d'être le cas de la majorité, on croit souvent trouver mieux ailleurs mais en fait ça ne se vérifie pas vraiment. Même si pour certains l'annonce de leur première sélection les a vraiment touché, comme la réaction spontanée et je pense sincère de Spedding si je me souviens bien.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017, 04:10
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure