Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 05 Mai 2014, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 07 Mai 2014, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Moi je jouais a l ' AS Ménimur, les frères Marveaux viennent de ce petit club de quartier.

Quand j'étais gamin il y avait le Véloce et l' UCK, c'était les gros clubs et chez les jeunes ça déconnait pas, t'étais pour l'un où l'autre, fallait choisir... Les tannées qu'on a prit contre eux, faut dire que je jouais en C, après il y avait plus rien.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 09 Mai 2014, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Vannes est en CFA ce soir, triste :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 09 Mai 2014, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Espérons pour eux que ce soit le fond et non un palier.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 09 Mai 2014, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Avec leur problème d'argent, en effet : espérons qu'ils ne tombent pas plus bas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Le départ de Le Mignan aura été fatal...gros gâchis ils étaient descendus en National avec un record de points pour un relégué, ils ont loupé de peu la montée l'année d'après...ça me gonfle sinon de lire "Vannes pas une ville de foot"...euhh ils avaient 2 clubs en D3 par le passé, ils ont joué en L2, une finale de coupe de la Ligue, pour une ville moyenne, c'est plus que pas mal.

Je vois pas en quoi faire partie de 40 clubs de D3 de rugby serait prioritaire très honnêtement. Le foot sera toujours devant le rugby à Vannes ou en Bretagne.

J'espère que Vannes ne connaîtra pas un sort à la quimpéroise. Il y a encore 3 ans Quimper avait un club historique en CFA (avec une grosse décennie de D2 dans le passé) et un en DSE...une fusion plus tard, le nouveau club au nom de quartier jouera en D3 régionale l'an prochain (DSR). Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
FRR a écrit :
Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.

C'est triste autant d'aigreur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Hier il y avait 3600 spectateurs à La Rabine : pas si mal pour du National


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
@joe, je n'ai aucune aigreur contre le VOC car je n'ai aucun ressentiment causé par un regret ou une déception envers ce club (ce qui est la définition du mot aigreur). Oui, je le confirme, j'ai par contre de l'animosité (Je te tranquillise cela reste sans violence) ; je suis très fière d'avoir porté les couleurs des Merlus dans ma jeunesse et les derbys face au Véloce ou l'UCK étaient des matchs que je suis finalement ravi d'avoir joué où la suprématie dans le département n'était pas un vain mot. Alors, voilà, moi je suis resté dans cette logique (et tu peux me blâmer si tu veux car on est en démocratie) mais je ne changerai pas maintenant mon avis envers Vannes. Là où j'ai légèrement évolué, c'est sur le CEP Lorient en Basket et je suis déçu qu'il ne monte pas ; parce que tu sais les derbys FCL - CEP en foot, ce n'était pas non plus de la rigolade en équipe jeune.
ALLEZ LORIENT ALLEZ LES MERLUS

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Jeremy56 a écrit :
Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.


ça dépend! ça a bien réussi à Arles/Avignon et aussi Evian/Thonon-Gaillard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
Je vois pas en quoi faire partie de 40 clubs de D3 de rugby serait prioritaire très honnêtement. Le foot sera toujours devant le rugby à Vannes ou en Bretagne..

Le RCV se classe régulièrement dans les 46 meilleurs clubs de rugby DE FRANCE !!!!
Il me semble être dans une phase de stabilité avec un bonne dynamique.... Qu'hélas pour eux le VOC n'a plus (en descendant en CFA le VOC va se classer quoi, dans les 70/80 meilleurs clubs de France ??)
Si demain le RCV devait monter en ProD2, ils joueraient sans problème devant 5 000 à 10 000 personnes tant il y a une attente de rugby de haut niveau en Bretagne !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je suis d'accord avec toi, Vannes a plus de chances d'attirer les spectateurs/sponsors au rugby faute de concurrence dans la région.

Le football breton compte lui déjà 5 clubs professionnels et n'a absolument pas besoin du VOC.
Et pas sûr qu'avoir 2 clubs pros dans le Morbihan soit viable à long terme, alors bon débarras qu'ils restent en CFA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Moi j'y crois pas trop à ces histoires de concurrences néfastes. Déjà Lorient et Vannes ne se ressemblent pas et en plus c'est pas le même bassin économique.

Je me souviens de l'époque où Rennes faisait l'ascenseur (Nantes n'était également pas au mieux sportivement et financièrement...) ou commençait à peine à se maintenir et certains expliquaient que Guingamp ou Lorient en D1 ça pouvait être néfaste etc au bout du compte on a maintenant des finales Rennes-Guingamp en Coupe par exemple alors que les bretons se palluchaient quand il y a avait 1 club en 8ème à la fin des années 80 ou début 90.

J'ai tendance à penser que le succès rejaillit positivement sur les voisins et inversement. La stimulation est bénéfique. Par ailleurs c'est plus simple de recruter également quand il y a des joueurs intéressants tout prés.

Même si Vannes jouait en Pro D2 de Rugby je doute d'un engouement en Bretagne pour ce club. Vannes est une ville bourgeoise avec beaucoup de parisiens, c'est pas une grande Métropole, je le vois pas devenir une capitale bretonne du rugby d'autant plus que cette ville ne part pas de 0 en matière de notoriété sportive puisque le foot a une belle petite histoire quand même maintenant.

Une ville comme Nantes aurait beaucoup de potentiel pour le rugby...le SNUC a d'ailleurs été soutenu financièrement par les bretons par le passé et il me semble que ce club a même été champion de France de rugby au début. En plus Nantes est une porte vers le Sud-Ouest qui est quand même une vraie terre de rugby. C'est une grande ville, il y a bien plus de potentiel qu'à Vannes...voire même St Nazaire, ville populaire, assez peuplée (plus que Vannes ou Lorient) qui n'a aucune notoriété sportive.


Par ailleurs moi je pense aux exemples de St Brieuc et Quimper. Quand le club pro de foot a disparu, la ville avait misé sur le Volley ou le Basket. St Brieuc a certes joué 2 saisons de Pro A mais a ensuite dégringolé, Quimper a fait quelques saisons de Pro B puis a disparu, au bout du compte ça n'a jamais attiré les foules et n'a jamais fait oublié le départ du foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Les féminines de l'équipe du Vannes Volley ont gagné 3 sets à rien et montent dans l'élite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Un beau derby la saison prochaine FCL/VOC !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 10 Mai 2014, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lorient B, Vannes et Pontivy !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 11 Mai 2014, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Il y a aussi Concarneau en CFA. C'est la ville à ce niveau la plus proche géographiquement de Lorient. Et pas que géographiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 11 Mai 2014, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
Même si Vannes jouait en Pro D2 de Rugby je doute d'un engouement en Bretagne pour ce club. Vannes est une ville bourgeoise avec beaucoup de parisiens, c'est pas une grande Métropole, je le vois pas devenir une capitale bretonne du rugby d'autant plus que cette ville ne part pas de 0 en matière de notoriété sportive puisque le foot a une belle petite histoire quand même maintenant.. .

Et pourtant, Vannes joue sans problème devant 2000 personnes en Fédérale 1. Tous les clubs de ce niveau ne peuvent pas en dire autant (même dans le sud-Ouest).

Et lors de certains derby avec St Nazaire on peut monter à 5 000 personnes...

Un club Breton en ProD2, ça viendrait de partout (29,22,35 & bien sûr 56 !!!).
Quand LA Rochelle était en tOP14, un certains nombre d'abonnés venait ... De Bretagne !!!!
Nul doute qu'ils viendraient à Vannes sans soucis !!!

Quand à Vannes Capitale Bretonne de Rugby ???? Que tu le veuilles ou pas c'est déjà le cas !!!!
D'abord, c'est l'équipe Bretonne qui joue le plus haut !!! C'est un club qui a gagné en régularité (contrairement à Rennes (ce dernier descendant en F3...)). Ensuite c'est un club structuré avec un excellent centre de formation !!!! Les meilleurs gamins du 56 vont au RCV comme certains meilleurs Bretons. Enfin, le RCV est compétitif au niveau Rugby National en arrivant à faire revenir des jeunes Bretons qui s'étaient expatriés dans des centres de formation de club Pro (Clermont par exemple), mais en attirant aussi des gars du Sud-Ouest venu pour le projet et qui restent pour la qualité de vie (exemple : des gars venus de Tyrosse).

Jeremy56 a écrit :
Une ville comme Nantes aurait beaucoup de potentiel pour le rugby...le SNUC a d'ailleurs été soutenu financièrement par les bretons par le passé et il me semble que ce club a même été champion de France de rugby au début. En plus Nantes est une porte vers le Sud-Ouest qui est quand même une vraie terre de rugby. C'est une grande ville, il y a bien plus de potentiel qu'à Vannes...voire même St Nazaire, ville populaire, assez peuplée (plus que Vannes ou Lorient) qui n'a aucune notoriété sportive. .

Pour écrire cela, il ne faut pas trop connaître le rugby du coin !!!! :roll:

A Nantes le SNUC a disparu suite à gros problèmes financiers. Les dirigeants de ce club avaient fait n'importe quoi pour se maintenir en Fédérale 1... aussi ils ont été rétrogradé et empêché par la suite de remonter. Devant l'ampleur de la dette, le SNUC a laissé place au Stade Nantais qui, en Fédérale 2, se concentre sur la formation (Juniors Crabos plusieurs fois champion de France comme leur cadets il y a 4 ou 5 ans). c'est à mon sens la meilleur direction pour stabiliser un club.

De même, il y a beaucoup plus de supporters/spectateurs à St Nazaire qu'à Nantes !!!!
St Nazaire et Trignac ont une notoriété plus importante que Nantes dans le coin par exemple.
St Nazaire évolue en F1 depuis plusieurs saisons (contrairement à Nantes). Grâce à la marie et aux chantiers Navals ils ont un stade et des installations que certains club pro n'ont pas !!!! St Nazaire joue régulièrement devant 5 000 personnes. C'est un club populaire et familial qui a des moyens que le Stade Nantais n'a plus !!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 11 Mai 2014, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Si La Rochelle monte en top 14, je m'y abonne, c'est clair!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 14 Mai 2014, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Supermerlu a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Même si Vannes jouait en Pro D2 de Rugby je doute d'un engouement en Bretagne pour ce club. Vannes est une ville bourgeoise avec beaucoup de parisiens, c'est pas une grande Métropole, je le vois pas devenir une capitale bretonne du rugby d'autant plus que cette ville ne part pas de 0 en matière de notoriété sportive puisque le foot a une belle petite histoire quand même maintenant.. .

Et pourtant, Vannes joue sans problème devant 2000 personnes en Fédérale 1. Tous les clubs de ce niveau ne peuvent pas en dire autant (même dans le sud-Ouest).

Et lors de certains derby avec St Nazaire on peut monter à 5 000 personnes...

Un club Breton en ProD2, ça viendrait de partout (29,22,35 & bien sûr 56 !!!).
Quand LA Rochelle était en tOP14, un certains nombre d'abonnés venait ... De Bretagne !!!!
Nul doute qu'ils viendraient à Vannes sans soucis !!!


2 000 personnes de moyenne ?? Tu grossis pas un peu les chiffres ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de stats là-dessus. Juste un article de 2011 pour un match contre Colommiers qui avait fait grosse affluence apparemment d'après l'article (1 500).


Citer :
Quand à Vannes Capitale Bretonne de Rugby ???? Que tu le veuilles ou pas c'est déjà le cas !!!!
D'abord, c'est l'équipe Bretonne qui joue le plus haut !!! C'est un club qui a gagné en régularité (contrairement à Rennes (ce dernier descendant en F3...)). Ensuite c'est un club structuré avec un excellent centre de formation !!!! Les meilleurs gamins du 56 vont au RCV comme certains meilleurs Bretons. Enfin, le RCV est compétitif au niveau Rugby National en arrivant à faire revenir des jeunes Bretons qui s'étaient expatriés dans des centres de formation de club Pro (Clermont par exemple), mais en attirant aussi des gars du Sud-Ouest venu pour le projet et qui restent pour la qualité de vie (exemple : des gars venus de Tyrosse).


Quand je parle de capitale de rugby breton, je parle dans l'avenir si un club breton devient pro sur du long terme. Aujourd'hui Vannes est le meilleur club mais ça reste confidentiel. Je ne suis pas en train de te critiquer Vannes en rubgy, j'ai l'impression que tu déformes mes propos. Vannes est aujourd'hui en Fédérale 1 mais rien ne dit que c'est ce club là qui s'installera au niveau pro si un club y accède un jour. Il suffit d'un peu d'argent et une ville comme Nantes peut vite grimper les échelons. Le Stade Nantais est le club historique de la Bretagne en rugby et c'est une grande ville. Moi je pense qu'ils ont plus de potentiel que Vannes même en partant de plus bas.


Citer :
Jeremy56 a écrit :
Une ville comme Nantes aurait beaucoup de potentiel pour le rugby...le SNUC a d'ailleurs été soutenu financièrement par les bretons par le passé et il me semble que ce club a même été champion de France de rugby au début. En plus Nantes est une porte vers le Sud-Ouest qui est quand même une vraie terre de rugby. C'est une grande ville, il y a bien plus de potentiel qu'à Vannes...voire même St Nazaire, ville populaire, assez peuplée (plus que Vannes ou Lorient) qui n'a aucune notoriété sportive. .

Pour écrire cela, il ne faut pas trop connaître le rugby du coin !!!! :roll:

A Nantes le SNUC a disparu suite à gros problèmes financiers. Les dirigeants de ce club avaient fait n'importe quoi pour se maintenir en Fédérale 1... aussi ils ont été rétrogradé et empêché par la suite de remonter. Devant l'ampleur de la dette, le SNUC a laissé place au Stade Nantais qui, en Fédérale 2, se concentre sur la formation (Juniors Crabos plusieurs fois champion de France comme leur cadets il y a 4 ou 5 ans). c'est à mon sens la meilleur direction pour stabiliser un club.



Je le sais que le SNUC a coulé pour raisons financières il y a plusieurs années...c'est le Stade Nantais aujourd'hui et ils jouent qu'à une division de Vannes.

Citer :
De même, il y a beaucoup plus de supporters/spectateurs à St Nazaire qu'à Nantes !!!!
St Nazaire et Trignac ont une notoriété plus importante que Nantes dans le coin par exemple.
St Nazaire évolue en F1 depuis plusieurs saisons (contrairement à Nantes). Grâce à la marie et aux chantiers Navals ils ont un stade et des installations que certains club pro n'ont pas !!!! St Nazaire joue régulièrement devant 5 000 personnes. C'est un club populaire et familial qui a des moyens que le Stade Nantais n'a plus !!!!!


Oui Saint-Nazaire a du potentiel aussi, on est d'accord là-dessus. C'est une ville assez peuplée, près de Nantes, dans une région avec pas mal de licenciés, qui n'a aucune équipe de sport collectif d'envergure ni dans le passé, ni aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 14 Mai 2014, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
2 000 personnes de moyenne ?? Tu grossis pas un peu les chiffres ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de stats là-dessus. Juste un article de 2011 pour un match contre Colommiers qui avait fait grosse affluence apparemment d'après l'article (1 500).

NON.
D'ailleurs voici un article qui parle de la "jauge record" comme affluence pour un Vannes/St Nazaire : 5 700 !!!
3 500 spectateurs étaient attendu contre Montauban !

http://www.letelegramme.fr/morbihan/van ... 128772.php

Jeremy56 a écrit :
Quand je parle de capitale de rugby breton, je parle dans l'avenir si un club breton devient pro sur du long terme. Aujourd'hui Vannes est le meilleur club mais ça reste confidentiel. Je ne suis pas en train de te critiquer Vannes en rubgy, j'ai l'impression que tu déformes mes propos. Vannes est aujourd'hui en Fédérale 1 mais rien ne dit que c'est ce club là qui s'installera au niveau pro si un club y accède un jour. Il suffit d'un peu d'argent et une ville comme Nantes peut vite grimper les échelons.

C'est marrant tu employais le "Présent"... et pas le "futur" dans ta phrase.
Moi je parle "maintenant". .... Et à l'instant "T" Vannes est Le club N°1 d'une zone allant du poitou à la normandie !!! Soit un grand Nord-Ouest de la France !!!

Après l'argent ne fait pas tout.... Nevers et son énorme budget vient de se casser les dents pour la 3ème fois de suite en 1/4 de finale... Cette fois contre Tyrosse... qui a 5 fois moins de budget qu'eux !!!

Jeremy56 a écrit :
Le Stade Nantais est le club historique de la Bretagne en rugby et c'est une grande ville. Moi je pense qu'ils ont plus de potentiel que Vannes même en partant de plus bas.

Si Historiquement Nantes fait partie de la Bretagne.... Au niveau rugby ce n'est pas le cas...
Après monter c'est bien... Se maintenir c'est mieux. Et dans la dynamique de construction et de stabilité, le RCV a quelques temps d'avance sur le Stade Nantais.


Jeremy56 a écrit :
Je le sais que le SNUC a coulé pour raisons financières il y a plusieurs années...c'est le Stade Nantais aujourd'hui et ils jouent qu'à une division de Vannes..

Tu le savais ???.... Pourquoi ne pas l'écrire/dire alors....
Ca c'est comme la tirade de St Nazaire... où tu écris en 2 messages tout et son contraire.... :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 16 Mai 2014, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le recours au CNOSF examiné

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 16 Mai 2014, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Qu'est-ce que celà changera ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 16 Mai 2014, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Mathématiquement ça les relancerait pour le maintien ou une place de repêchable.

Le problème c'est que tout le monde a déjà le nez dans les cartons j'ai l'impression...je pige pas le temps que prennent tous ces recours. Ces histoires de retraits de points DNCG en cours de saison polluent complétement ce championnat. A mon avis ça les a plombé à mi-saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 16 Mai 2014, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Après 25 minutes, Vannes perd (2-1) à Dunkerque.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 19 Mai 2014, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Hors-sujet, championnat National :

Carquefou (banlieue de Nantes) laisserait sa place en National pour repartir en DH. Nul doute que le VOC est dans une situation équivalente.

http://www.ouest-france.fr/football-lus ... al-2551824


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 20 Mai 2014, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Sauf que Vannes repartira en CFA du fait de sa descente sportive, une division qui reste plus viable économiquement

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 20 Mai 2014, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est sûr mais ils peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir mieux fini. Il y aura surement des repêchages car le cas de Carquefou ne sera pas unique . Le cfa est effectivement plus viable économiquement mais lorsque je vois les difficultés des clubs en L1 , L2 et National je suis assez inquiet pour le niveau du foot français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 20 Mai 2014, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
ludo a écrit :
Sauf que Vannes repartira en CFA du fait de sa descente sportive, une division qui reste plus viable économiquement


Moi je ne mettrais vraiment pas ma main au feu que Vannes repartira en CFA.

Ils ont quand même eu des points retirés pour raison financières, pas Carquefou...

En tous les cas, Vannes aurait jamais du descendre cette année avec des joueurs un peu plus "professionnels"...même un repêchage était largement envisageable. Ils vont finir avant-dernier avec leurs conneries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voc, Vannes Olympique Club
Message Publié : 03 Juin 2014, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le VOC pourra-t-il repartir en CFA ?

La question n'est pas illégitime, tant les incertitudes financières planent au-dessus du club morbihannais. Preuve des difficultés à trouver un consensus autour d'un projet, une première réunion des actionnaires n'a pas levé les doutes. Une deuxième réunion devraient donc avoir lieu vendredi, avant un point presse prévu lundi. Pour présenter quel projet ? C'est le silence radio, seul l'entraîneur étant d'ores et déjà connu : Laurent Hervé

Source : Ouest-France du mardi 3 juin

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :