Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 08 Déc 2017, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Victoire 38-16 de Vannes contre Aurillac
Victoire avec le bonus offensif qui va leur faire du bien et leur permettre de souffler un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 08 Déc 2017, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un week-end qui commence pas trop mal avec ces deux victoires !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Déc 2017, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Et quand c'est le vendredi, c'est encore mieux. :lol:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 02:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
8 000 spectateurs à Lorient qui joue la montée en L1 (qui plus est dans une terre de foot).
7 000 à Vannes qui joue le maintien en ProD2.... Pas mal pour un sport qui ne marche pas en Bretagne !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 03:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Décidémment, toujours ce complexe d'infériorité avec le foot :lol2:
Le jour où le rugby marchera en Bretagne, tu ne te sentiras plus obligé de faire des comparaisons comme celle là 8)

Tant mieux que le seul club pro breton en rugby ait gagné hier. C'est quand le derby contre Angoulême? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est justement parce qu'il marche que je fais cette "remarque".... 8)
Le but n'est pas de surclasser la popularité du Foot en Bretagne (impossible) mais de ce faire une belle et jolie place avec une image conviviale, ce que le RCV réussi à faire !!!
Idem pour fédérer les amateurs de rugby du Grand-Ouest ou de faire venir à lui les déçus du foot.
Les taux de remplissage de la Rabine est très bon et surclasse certains clubs de foot de L2 et l'ambiance fait que les souvent on y revient !!
Pas étonnant si du côté de La Rochelle (qui est une référence) on parle de la Rabine comme d'un "petit Deflandre" !!! 8)
Si le RCV se maintien plusieurs saisons en ProD2 et arrive à jouer un jour la montée, la Rabine sera d'ailleurs trop petit....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Voyons déjà comment il se comporte après quelques saisons en ProD2. Il ne faut pas monter les échelons trop rapidement.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Supermerlu, tu parles d'un sport qui marche en Bretagne et tu tournes en boucle sur les affluences du RCV.

Ton message est une nouvelle fois rempli de contradictions car si tu n'as pas l'intention de mettre sur le même plan les deux sports, pourquoi dans ce cas faire une comparaison entre l'affluence d'un des cinq clubs pro breton foot et le seul club pro du trèèès grand ouest en rugby 8O

Pourquoi dis tu "faire venir à lui les déçus du foot" si tu ne souhaites pas comparer.
Le rugby est aussi peu intéressant et enthousiasmant que tu sois obligé de compter sur la déception que peut engendrer un autre sport pour faire venir à lui des fidèles?

Alors, dis le RC Vannes marche fort en Bretagne et là je serai d'accord...en te faisant observer que quand tu es tout seul à manger un gâteau c'est évident que tu ais une grosse part.

Et comme dit plus haut, avant de s'emballer à cause de cette victoire contre Aurillac, il faudrait déjà penser à péréniser le club en proD2 ce qui pour moi, est loin d'être gagné. Le VOC et ses éphémères supporters parlaient aussi de sommets à la belle époque...on va dire que c'est l'enthousiasme de la nouveauté!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Forgeron a écrit :
Si le RCV se maintien plusieurs saisons en ProD2 et arrive à jouer un jour la montée, la Rabine sera d'ailleurs trop petit....

Ou alors beaucoup trop grande si le RC Vannes redescend en Fédérale 1 - ce que je ne souhaite pas du tout, c'est très bien qu'il y ait un club pro dans la région - puisque ses nouveaux fans disparaîtront tout aussi vite qu'ils sont arrivés, toi le premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
@ Shev (qui gagnerait à être moins agressif avec les autres....) :

J'appuie sur les "affluences" car ici même certains nous expliquaient que "ce n'était pas la peine que le RCV monte car il ne ferait jamais recette... La Rabine sonnerait creux, serait vide.... Il n'y aurait aucun public rugby en Bretagne et encore moins à Vannes" => on voit le reésultat avec une affluence que certaines "terre de rugby" peuvent envier (elle est LA, la comparaison à faire !!!).

J'appuie aussi sur le fait que le "rugby marche" par comparaison aux affirmations de Merlu29 (dont j'aime bien les interventions dans d'autres domaines) !!!

A partir d'un moment, si le RCV veux encore grandir au niveau public, il devra prendre des "parts de marché" à d'autres sports .... Les "déçus du foot" (et il y en a que vous le vouliez ou non (comme il y a des déçus du rugby dans le Sud-Ouest (il n'y a qu'à voir les comportements de certains présidents dans des clubs))) sont un public qui peut être capté.

Je ne m'emballe pas sur la victoire contre Aurillac. Ce fut un petit match avec quelques fulgurances mais aussi des moments de flottements.... Le BO obtenu dans les 5 dernières minutes et une récompense importante au vu d'autres résultats (Dax & Narbonne) et qui permet aux Bretons de terminer 9ème à mi championnat avec 30 pts (objectif voulu par le staff) alors qu'ils ont moins reçu à domicile (où se jouera le maintien) que certains de ces concurrents.
Un RCV qui compte 13 blessés dont certains important dans le pack (4 titulaires de la saison dernière) et derrière (3 titulaires aussi).
Perso, je ne suis pas trop inquiet pour cette saison. Je redoute plus la saison prochaine car certaines prestations des Bretons vont attirer les convoitises de clubs plus "argentés" voir du TOP14...

Enfin comparer le RCV et le VOC me semble au pire de la mauvaise fois, au mieux de l'ignorance.... Le VOC est monté dans le monde pro aussi vite qu'il est descendu et je ne parle pas de sa fragilité financière, surtout quand tu as à 45 kms de là un concurrent professionnel solide financièrement et qui était le digne représentant du Morbihan en L1....
Le RCV n'a aucune concurrence Rugby dans le coin, il fédère toute une Région, il a mis 20 ans pour passer de la F2 à la ProD2 dont 10 ans pour quitter la F1 (antichambre du monde PRO).

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Forgeron a écrit :
Si le RCV se maintien plusieurs saisons en ProD2 et arrive à jouer un jour la montée, la Rabine sera d'ailleurs trop petit....

Ou alors beaucoup trop grande si le RC Vannes redescend en Fédérale 1 - ce que je ne souhaite pas du tout, c'est très bien qu'il y ait un club pro dans la région - puisque ses nouveaux fans disparaîtront tout aussi vite qu'ils sont arrivés, toi le premier.

J'aime et je suis le rugby depuis + 45 ans.... Le Foot via le FCL a été ma parenthèse (très belle au demeurant et je ne la renie pas)... Ce fut une rencontre qui si elle se présentait actuellement ne se ferait pas au vu de qui dirige le club (par exemple).
Donc si le RCV devait descendre, je suivrai quand même ce club et ces résultats. Peut-être de plus loin mais je ne disparaitrai pas comme tu l'insinues.
Je connaissais le RCV bien avant mon arrivée en Bretagne puisque j'avais plusieurs fois arbitré ce club en F2 et j'en avais une très bonne image (club respectueux, joueur, avec un projet de jeu affirmé et très plaisant). Quand j'étais dans le Morbihan, j'étais déjà assez proche de ce club et à l'époque il n'était pas encore en F1 !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais donc tu confirmes bien ce que je disais, tu déserterais probablement la Rabine en cas de relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Le VOC est monté dans le monde pro aussi vite qu'il est descendu et je ne parle pas de sa fragilité financière, surtout quand tu as à 45 kms de là un concurrent professionnel solide financièrement et qui était le digne représentant du Morbihan en L1....


Vannes est resté 3-4 ans en L2. Dire qu'ils sont redescendus aussi vite qu'ils sont montés ...
Avant de crier victoire , attend que le RCV en fasse autant.
Une descente fait toujours des dégâts. Si le RCV redescendait en Fédérale 1 , nul doute que les dégats financiers seraient importants aussi.

J'espère qu'ils se maintiendront bien sur et qu'ils auront la chance un jour de jouer en top 14 mais bon rien n'est solide pour le moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Supermerlu, je vois pas en quoi je suis agressif :roll: (du moins sur ce sujet :mrgreen: )
Je comprends que tu sois mal à l'aise, pour ne pas dire offusqué, quand je martèle que du formidable parcours de Vannes tu fais une généralité. Relis toi, tu ne parles que du RCV dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui pour glorifier un élan incroyable pour le rugby breton.

Et qui disait ici que ce n'était pas la peine que Vannes monte? Je crois qu'on a tous salué cette montée. Un ou deux forumistes dont Jeremy certainement mais franchement quekle susceptibilité si tu retiens ça...

Bien sûr qu'il y a des déçus du foot, et j'en fait partie, avec tous ces transferts, ces attitudes. Mais quand on est passionné d'un sport et d'un club on reste supporter. Si ce n'est pas le cas, on est un consommateur. Ce que tu reconnais.

Sans le vouloir ta réponse sur le VOC donne beaucoup d'eau à mon moulin: le RCV n'a aucune concurrence dans le coin c'est ce qui explique les affluences importantes. Et tu reconnais toi même que sa progression a été très lente, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.

Et sur les comparaisons, plus justes, avec d'autres terres de rugby, elles peuvent aussi s'expliquer par l'apparition de nouveaux clubs installés en Top 14: Lyon, Montpellier notamment. Des grosses villes qui ont poussé vers les divisions inférieures des bastions de l'ovalie comme Perpignan, Bourgoin, Béziers etc...Donc il est logique que des personnes qui ont connu du caviar pendant des décennies et qui se trouvent à voir des matchs de pro D2 désertent les stades.
Que tu le veuilles ou non, le RCV connaitra ça aussi à un moment...surtout si, comme tu le prédis, des villes comme Rennes et...ben non c'est tout :lol2: placent des clubs au niveau pro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Déc 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sincèrement les garçons, là vous pinailler.
Vive le foot, vive le rugby ! ...et profitons d'avoir cette chance de voir du foot et du rugby de ce niveau en Morbihan. Dans certains secteurs géographiques, c'est le néant. Chanceux, nous sommes !
Antho a écrit :
Ou alors beaucoup trop grande si le RC Vannes redescend en Fédérale 1 - ce que je ne souhaite pas du tout, c'est très bien qu'il y ait un club pro dans la région - puisque ses nouveaux fans disparaîtront tout aussi vite qu'ils sont arrivés, toi le premier.
Là, tu te plantes, c'est bien mal le connaitre le galurin !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Schev a écrit :
Je comprends que tu sois mal à l'aise, pour ne pas dire offusqué, quand je martèle que du formidable parcours de Vannes tu fais une généralité. Relis toi, tu ne parles que du RCV dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui pour glorifier un élan incroyable pour le rugby breton.

Je veux bien te passer mes lunettes mais je crois que tu en as aussi. Relis mes propos, je parle de Rennes, Le Rheu, Plouzané, etc... Des clubs de F2 ou F3 Bretons.

Le formidable parcours du RCV booste toute une Région et dynamise cette dernière (il n'y a qu'à voir le résultat des clubs cités dont certains ont récupérer des anciens du ... RCV non conservés (âge, niveau)).
Si tout va bien la saison prochaine on pourrait avoir 1 club pro, 1 en F1, 2 en F2 et 2 en F3 : du jamais vu.

Pour le RCV j'ai toujours reconnu qu'il avait eu une progression raisonnable et raisonnée. Pas comme certaines clubs style étoiles filantes. Par contre, ce qu'ils sont arrivés à faire en +2 ans est purement et simplement exceptionnel pour qui connaît le niveau et les exigences de la F1 et du Monde Pro !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Citer :
Le VOC est monté dans le monde pro aussi vite qu'il est descendu et je ne parle pas de sa fragilité financière, surtout quand tu as à 45 kms de là un concurrent professionnel solide financièrement et qui était le digne représentant du Morbihan en L1....


Vannes est resté 3-4 ans en L2. Dire qu'ils sont redescendus aussi vite qu'ils sont montés ...

Et pourtant les chiffres sont là ...
VOC :
2000/2005 CFA (5 saisons)
2006/2008 National (3 saisons)
2009/2011 L2 (3 saisons)
2012/2014 National (3 saisons)
Relégation CFA mais dépôt de bilan => DSE.....

Enfin, là où le VOC a mis 9 saisons pour passer de la CFA à la L2, le RCV a mis 20 ans pour passer de la F2 à la ProD2 ....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Forgeron a écrit :
Schev a écrit :
Je comprends que tu sois mal à l'aise, pour ne pas dire offusqué, quand je martèle que du formidable parcours de Vannes tu fais une généralité. Relis toi, tu ne parles que du RCV dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui pour glorifier un élan incroyable pour le rugby breton.

Je veux bien te passer mes lunettes mais je crois que tu en as aussi. Relis mes propos, je parle de Rennes, Le Rheu, Plouzané, etc... Des clubs de F2 ou F3 Bretons.!


J'ai nettoyé mes lunettes pour être sûr, et je confirme bien que tu ne parles pas des trois clubs que tu cites dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui.

Et ton"etc..." est de trop car il n'y a que Rennes, Le Rheu et Plouzané en club breton en F2 ou F3. Allez, si ça peut t'aider à gonfler les chiffres, tu peux mettre la Loire Atlantique dans les clubs bretons :mrgreen:

Petit conseil, tu devrais te contenter de soutenir le RCV, de savourer cette chance de pouvoir suivre du rugby pro pas trop loin de chez toi au lieu de penser conquête de l'ouest


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Schev a écrit :
Et ton"etc..." est de trop car il n'y a que Rennes, Le Rheu et Plouzané en club breton en F2 ou F3. Allez, si ça peut t'aider à gonfler les chiffres, tu peux mettre la Loire Atlantique dans les clubs bretons :mrgreen:

Auray et Grandchamp sont en F3 !!!... Il me semble qu'ils sont Bretons non ???..Et même Morbihannais !!! :mrgreen:
C'est bien de vouloir faire la morale au autres.... Mais encore une fois niveau crédibilité t'es zéro !!!!
Allez essaye encore !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Schev a écrit :
Forgeron a écrit :
Je veux bien te passer mes lunettes mais je crois que tu en as aussi. Relis mes propos, je parle de Rennes, Le Rheu, Plouzané, etc... Des clubs de F2 ou F3 Bretons.!


J'ai nettoyé mes lunettes pour être sûr, et je confirme bien que tu ne parles pas des trois clubs que tu cites dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui.


Alors voici quelques exemple de message d'hier :

1er message sur ce post (le 4 juillet 2011)
Supermerlu a écrit :
A noter, que pour la 1ère fois, depuis 5 ou 6 ans, le nombre de clubs Bretons en Fédérale s'est réduit comme peau de chagrin.
Vannes reste en Fédérale 1.
Rennes est en Fédérale 2.
Et seul Le Rheu est en Fédérale 3 !!!!

En effet, plusieurs places fortes du Rugby Bretons ont baissé pavillons...
Plouzanné et Quimper retournent en Série régionale (Honneur).
Lanester et Lorient se séparent et vont continuer, chacun de son côté, en Série Régionale également.
Grand-Champ a encore fait l'ascenseur et revient en Honneur.


Message du 18/08/2011:
Supermerlu a écrit :
Le championnat Honneur/Promotion Honneur (qui permet de monter en Fédérale 3) voit sa formule changer : Plus de confrontation avec les clubs des Pays de Loire.

12 équipes (toutes Bretonnes) vont s'affronter dans un championnat très relevé :
-Quimper (descend de F3)
-Concarneau
-Plabennec
-R2L (lanester) (descend de F3)
-Ploemeur
-Auray
-Grandchamp (descend de F3)
-St Brieuc
-St Malo
-Plouzanné (descend de F3)
-Brest U.C.
-Lannion

En fonction de leur classement à la fin des 22 matchs de poule, un classement sera établit pour savoir (en fonction de sa place) qui monte, qui descend, qui disputera les finales Honneur et Promotion Honneur de Bretagne et à quelle phase finale du championnat de France participer.

Quelques Derbys en perspective :
- Brest U.C. / Plouzanné / Plabennec
- Concarneau / Quimper
- Auray / Granchamp
- Ploemeur / Lanester (une première je pense)

MAis les Plouzanné / Quimper sont pas mal "relevés"... et un Lannion / St Brieuc est pas mal aussi.

A noter que seul, St Malo représente le 35...

Lorient repart SEUL en 3ème/4ème série (le plus bas) en compagnie de Riantec (Derby), Paimpon, Acigné, Rennes E.C. (la 3ème équipe), et Questembert.


Allez quelques messages au hasard :
22/04/2012
Supermerlu a écrit :
En Fédérale 1, malgré un défaite à Vannes contre St Junien (qui jouait sa survie en Fédérale 1) le RCVannes termine 2ème et se qualifie pour les phases finales du plus haut niveau amateur.

En Fédérale 2, Rennes se maintien sans se qualifier.

En Fédérale 3, le Rheu termine 5ème et se maintien dans cette division.


26/11/2013
Supermerlu a écrit :
A souligner/signaler l'excellente saison du Rheu invaincu en Fédérale 3 (8 rencontres... 8 victoires) et de Plouzané qui vient de battre Trignac et qui se classe actuellement 5ème de sa poule de 10.


14/05/2014
Supermerlu a écrit :
Triste WK pour le rugby Breton !!!!

Le Rheu (qui avait terminé 1er de sa poule) a été éliminé en 32ème de Finale de Fédérale 3 par Chartres.

Au niveau des Championnats de France des Séries Régionales le bilan est très mitigé !!!!

En 32ème de Finale Honneur:
Le Champion Breton (Quimper) est éliminé par Le Mans 16 à 20.
Le finaliste de Bretagne Honneur, Lanester, prend une branlée face à angers 10 à 50 !!!
LE 3ème de Bretagne Honneur (St Malo (Finaliste National de 1ère Série la saison dernière) résiste face à Pithivier mais chute 3 à 8.
Résultat : 0/3......

En 32ème de Promotion Honneur :
Ploemeur perd 0 à 32 face au Havres. Lannion gagnant 17 à 8 contre Fouras. Ils affronteront en 16ème les redoutables Landais de Gabarret !!!
Résultat : 1/2 ......

En 32ème de 1ère série :
Bruz perd 10 à 31 face à Montbron. Fougères gagne 36 à 19 contre Coutance. Ils affronteront en 16ème Laval pour presque un Derby !!!
Résultat : 1/2 ......

En 32ème de 2ème série :
Ploudalmézeau perd 14 à 38 contre Ruffec. Pluvigner est éliminé 16 à 39 par Alençon.
Résultat : 0/2 ......

Bref un 2/9... Vraiment pas terrible.... Cela montre tout le chemin que doit (ENCORE) parcourir le rugby Breton pour se mettre à niveau de certains comités...

Prochain WK, début des phases finales de 3ème & 4ème Série.


Il y en a plein d'autres comme ça en 2015, 2016, 2017 ......... Tu en trouvera même sur le sujet de la "Ligue 1 de cette saison" !!!
D'ailleurs ce n'es pas toi qui un jour m'a répondu le 27 novembre dernier :

Schev a écrit :
Après tu cites Rennes et Le Rheu en F2 (soit notre CFA en foot) et Plouzané en F3 (CFA 2) c'est quand même maigre et contredit ton raisonnement sur la fulgurance de la progression du rugby en Bretagne..


Alors faudrait savoir... J''en parle ou pas des Rennes, Plouzané ou du Rheu dans des messages d'hier et d'aujourd'hui. ??? :mrgreen:


C'est bien de vouloir faire la morale au autres.... Mais encore une fois niveau crédibilité t'es zéro !!!!
Allez essaye encore !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Mais donc tu confirmes bien ce que je disais, tu déserterais probablement la Rabine en cas de relégation.

Ca n'aurait rien à voir avec la relégation. Actuellement, c'est plus facile pour moi d'assister aux matchs à la Rabine les vendredis. C'est parfait dans mon planning. D'ailleurs quand le RCV joue les jeudis ou dimanches je ne peux pas y assister.
Si le RCV descendait en F1 se serait impossible pour moi d'assister aux matchs les WK.... Idem si le RCV montait en TOP14 !!! ... Donc tu vois ça n'a rien à voir avec la relégation...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2017, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Supermerlu c'est l'as de la mauvaise foi :lol2:
J'avais oublié ton côté tordu.
Quand je parle d'hier et d'aujourd'hui tu sais très bien que je parlais de la séquence du we :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2017, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Vannes qui prend un 59 à 0 après 60min à sapiac. Sa pique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2017, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Défaite 73 à 0. Autant ne pas ce déplacer qui d y aller en touriste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2017, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je n'aime pas cette idée de balancer certains matchs...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2017, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2013, 22:51
Message(s) : 226
Pour avoir vu le match, je peux vous dire que ça n'est pas mérité du tout, il y a quelques choix bizarre de l'arbitre qui ont fait basculer le match, c'est un vol dont ont été victime les vannetais ce soir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2017, 00:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Un vol? En encaissant 73 points?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2017, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
anonymous56 a écrit :
Pour avoir vu le match, je peux vous dire que ça n'est pas mérité du tout, il y a quelques choix bizarre de l'arbitre qui ont fait basculer le match, c'est un vol dont ont été victime les vannetais ce soir !!!

Un vol en prenant 73 pions il faudrai me l expliquer. J attend que tu m éclair parce que la je ne vois pas trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2017, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
C'est comme si tu disais qu'un 6-0 au foot n'était pas mérité. :lol:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 22 Déc 2017, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Les matches se suivent et ne ressemblent pas toujours les Vannetais menent 32 -0 a la mi temps :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :