Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Nov 2016, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!
Sur ces 5 matchs à domicile le club tablait sur 17 500 spectateurs. Ils ont été 34 500 soit 17 000 de + !!!
Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 250 000€ dans les caisses du RCV !!!!
Ce qui fait une affluence moyenne de 6 900 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de 73% !!!

Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby »), tous à 5 matchs, tournent à :
Mont de Marsan : 28 479
Biarritz : 25 900
Dax : 20 950

L’autre promu, le SAXV est à 24 500 spectateurs en 5 rencontres à domicile.

Les 3 meilleures affluences de ProD2 :
1 : USAP : 40 722 (sur 5 matchs)
2 : Oyonnax : 35 000 (mais sur 6 rencontres)
3 : Vannes : 34 500 (sur 5 matchs)

Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 5 matchs à domicile) :
14 : Bourgoin : 16 200
15 : Colomiers : 14 200 (pourtant 1er de ProD2)
16 : Carcassonne : 13 100

A noter que sur ces 10 premières journées l’USAP a été 4 fois meilleur affluence à domicile. VANNES, Mont de Marsan, Agen, Narbonne, Béziers & Aurillac l’ont été tous 1 fois.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Nov 2016, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Un peu logique depuis que le temps que les amateurs de rugby en Bretagne attendaient ça.
Aucune concurrence à moins de 300 kms et ce n'est pas prêt de changer.

A voir si ça perdure mais bonne nouvelle de voir cet engouement Breton pour leur équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 18 Nov 2016, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Mauvaise soirée pour les Morbihannais avec la défaite de Vannes à la dernière minute à domicile contre Carcassonne 25-22


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 18 Nov 2016, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Esperons que le basket et le hand connaissent un meilleur sort!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 19 Nov 2016, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Match que le RCV perd en 1ère MT où la mêlée & l'alignement tenaient la route. De plus, la supériorité numérique de la 1ère MT est très mal gérée par les Bretons. Après en 2ème MT ça été du bouillie rugby avec un rossignol au sifflet qui ne passera pas ses vacances dans le Golfe du Morbihan !!!!

Dommage car au vu des autres Résultats de ce soir la 7ème place tendait les bras aux Bretons et surtout il y aurait eu une belle bouffée d'oxygène au niveau classement !!!

Là, je pense que Bourgoin fera le 16ème... Mais pour le 15ème, le RCV reste à porté de fusil d'Albi et Béziers (incroyable série de défaite de ces derniers (6) !!!).

Par contre sur ce match, la question de l'arbitrage et du niveau en ProD2 (voir de l'impartialité) se pose !!!!

Les Bretons ne sont pas arbitrés comme le reste des équipes.... Et ça sa me gêne.... Surtout que ce n'est pas la 1ère fois de la saison.

Enfin, que dire de Carcassonne et du petit esprit de cette équipe.... Certes, ils ont le droit de se réjouir et de fêter leur victoire, mais leur comportement envers le public et leur chambrage déplacé à la fin du match ne les grandit pas ......

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 02 Déc 2016, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Victoire importante à l'arraché de Vannes contre Béziers 14-13

C'était chaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 07 Déc 2016, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Contre Narbonne et Carcassonne ça avait basculé du mauvais côté.... Là ça bascule du bon.
Comme toujours, ça se joue à pas grand chose.
Vannes a pêché dans la conclusion avec 6 franchissements non concrétisés dont 1 ENORME occasion dans l'en-but manquée pour un en-avant au moment d'applatir en fin de 1ère MT qui aurait peut-être changé la donne.
Belle équipe de Béziers qui n'est pas à sa place. On voit que c'est une équipe qui doute.
Belle ambiance malgré le froid avec un public qui a poussé sur la fin et joué son rôle de 16ème Homme. Moins de monde que d'habitude (le froid très certainement) mais ça été pareil sur tous les stades de ProD2.
Malgré cela, Vannes est la 2ème affluence de ProD2 avec 44 500 spectateurs en 7 matchs (moyenne : + 6300).

Le RCV vise les 30 pts à la trève.

Cette ProD2 est très serrée et relevée. Il n'y a que 6 points entre le 9ème et le 15ème.... Une victoire ou une défaite et dans cette partie du classement et les places s'inverses.
Je pense que Bourgoin a un pied en F1.
Bien malin qui peut prédire qui va descendre.... Surtout qu'il est possible que le 15ème descende avec un nombre de point record....

A noter que Dax (13ème) (qui était en sur-régime en début de saison) fait maintenant un parcours en conformité avec le niveau qu'il avait la saison dernière et coule doucement vers le bas du classement. D'ailleurs, Vannes les a dépassé au classement.

Agen et Oyonnax ont bien digéré leur descente puisqu'ils sont 1er et 2ème.
Montauban et Aurillac arrivent à suivre le rythme.
Colomiers est dans le dur mais bien placé.
Le Promu SAXV 6ème avec 32 points continue son parcours remarquable.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 07 Déc 2016, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le dernier match de la poule aller a été avancé pour cause de retransmission TV
Il aura lieu jeudi prochain 15 Décembre à la Rabine contre le Stade Montois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 07 Déc 2016, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je trouve que ça s'annonce compliqué pour Vannes, ils sont dans une passe difficile.

Beaucoup de mal à vraiment dominer les adversaires à domicile et à l'extérieur : c'est très compliqué.

Le match contre Mont de Marsan va être très important : il faudra le gagner
Car je pense qu'à Aurillac : ils vont se prendre une raclée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 07 Déc 2016, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Vannes est en phase d'apprentissage sans essayer de renier son jeu. c'est tout à son honneur. C'est un équilibre pas toujours facile à trouvé (on l'a vu contre Carcassonne où à trop vouloir jouer ils se sont mis à la faute).

Mais même dans ses passes compliqué (Vannes en a connu 2) ils ont réussi à prendre des points. Leur pire série est 3 défaites de suite. C'est les matchs de Narbonne et Carcassonne qui les ont mis dedans. Période où (Narbonne) ils avaient beaucoup de blessés.
Actuellement Dax est à 5 défaites d'affilées et je ne parme pas de Bourgoin !!!
Vannes est sur le fil du rasoir. Mais pour le moment il est en équilibre et n'a pas basculé du mauvais côté.

A Aurillac, Vannes va très certainement faire l'impasse (comme à Oyonnax) en mettant l'équipe "B" pour réserver les titulaires pour Mont de Marsan.
C'est effectivement une réception importante car quand tu ne prends pas de points à l'extérieur tu es condamné à faire le plein chez toi.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Déc 2016, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Gros match de Vannes qui ramène le bonus défensif d'Aurillac, défaite 24-22

Le seul essai du match a été marqué par Vannes.

Toujours beaucoup de pénalités sifflées très facilement contre le promu Breton :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Déc 2016, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Sur ce match, les Vannetais ont été trop indisciplinés et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes
Par contre, respect pour ce point très précieux pris grâce à de grandes qualités d'abnégation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Déc 2016, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il y a quand même des pénalités sifflées contre eux ou on se demande ce qu'il y a.

Dommage car ils font fait un gros match.
1 point quand même et c'est positif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Déc 2016, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
arbitre incoérant dans ce match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Béziers qui perd dans son stade contre Biarritz : c'est une bonne chose pour Vannes
Ca permet à Vannes de garder 6 points d'avance sur eux.

Une victoire contre Mont de Marsan permettrait au RCV d'avoir un bon matelas à mi championnat

Surtout qu'il y a un Dax - Béziers qui va sentir la poudre : malheur au perdant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est fou de voir tous ces ex-grands noms du rugby français en désuétude hanter cette Pro D2,
quand ce n'est pas la fédérale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Faut dire que le rugby s'est développé : les places sont chères aujourd'hui et il n'y a pas que des anciens grands noms qui restent. Plutôt positive cette évolution

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Plus que le développement (qui est inéluctable est le RCV en est une preuve) c'est surtout le resserrement de l'Elite qui a exclu certains "grands noms" qui pour la plupart sont des "petites villes" (style sous préfecture).
Dans une Elite à 80 clubs, comme dans les années 70/80, ils seraient encore en 1ère Division (mais plutôt Groupe B).

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
gaga56140 a écrit :
arbitre incoérant dans ce match

C'est surtout sa décision à la 60ème qui est incohérente.
Elle (car l'arbitre était une femme) expulse le 15 aurillacois pour son geste (plaquage non réglementaire) sur l'ailier Breton qui allait à l'essai. Elle donne même un carton jaune mais pas l'essai de pénalité qui semblait légitime.
D'ailleurs, je pense que si le match avait eu lieu à la Rabine, il y aurait eu 7 pts pour les Bretons !!!!
Sur ce coup Vannes fut arbitré comme un petit !!!
Et au final cette décision pèse chère.

Sinon, bravo aux entraîneurs du RCV car ils m'ont fait mentir en ne mettant pas une équipe "B" !!!
Face à un Aurillac décimé par les blessures (14 joueurs à l'infirmerie), ils avaient décidé de tenter un gros coup avec 7 titulaires de la victoire contre Béziers sur le terrain au coup d'envoi + un gros banc avec 4 joueurs qui étaient titulaires contre l'ASB.
Preuve de la qualité de l'effectif Breton.
La victoire leur échappe de peu. Dommage. Mais vu les résultats de cette 14ème journée, le RCV prend 1 pt à Bourgoin, Béziers et Dax !!!

Mieux, avec les Dax/Béziers à venir & Perpignan-Albi de la dernière journée, le RCV est assuré de ne pas être reléguable en cas de défaite contre Mont-de-Marsan à mi-championnat.
Bien sûr, je préfère qu'il gagne face au Montois. Histoire de bien finir cette année 2016 qui fut Historique pour le Rugby Breton !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 11 Déc 2016, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Oui ils ont tout misé sur ce match en mettant aussi à disposition des joueurs un déplacement en avion particulier avec aller et retour le même jour pour diminuer la fatigue
Je crois qu'à l'origine ce trajet était prévu en car


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 12 Déc 2016, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
panchoa a écrit :
Je crois qu'à l'origine ce trajet était prévu en car

Les excellentes recettes au stade (+ 44 000 spectateurs depuis le début de la saison, 2ème affluence de ProD2) vont permettre 3 ou 4 déplacements en avions qui à l'origine étaient prévu en car dixit le Président du RCV.
C'est ce qui s'appelle un club bien géré où ce qui prime c'est le sportif !!!! :clap:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2016, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le RCV joue ce soir en match avancé, pour terminer une excellente année 2016.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2016, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
13-03 pour Mont de Marsan à la mi-temps.

C'est de plus en plus compliqué pour Vannes
Il va falloir réagir sinon ils ne gagneront plus beaucoup de matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2016, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2009, 20:23
Message(s) : 194
6 a 26 aïe aïe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Déc 2016, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Va falloir changer des choses à la trêve sinon l'aventure professionnelle sera de courte durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2016, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Hier les Vannetais sont apparus épuisés. Privés de leurs capacités physiques, ils ont montré beaucoup d'amour propre et de courage pour empêcher les Montois d'empocher le bonus offensif.
L'essai vannetais après la sirène a récompensé leur vaillance et puni des Landais suffisants, incapables d'empocher le bonus offensif qui leur tendait les bras. Score final: 13 à 26


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2016, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Merlus a écrit :
Va falloir changer des choses à la trêve sinon l'aventure professionnelle sera de courte durée.


Ils sont promus et non relégables, sortaient d'une belle perf à Aurillac avant ça... Tu es vraiment impayable Merlus. Tu sais que notre vie à tous va mal finir, profite donc de la L1 à Lorient (pas du spectacle, de l'odeur), de la proD2 à Vannes, et de ta tranche de lard ce midi sans penser de suite aux conséquences sur tes artères et à ton destin :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2016, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Merlus a écrit :
Va falloir changer des choses à la trêve sinon l'aventure professionnelle sera de courte durée.


C'est clair! Du changement!
On va leur envoyer Hayes, Casoni, et Mesloub...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Déc 2016, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bah depuis le dernier bloc, c'est l'équipe la plus faible de pro D2 avec Bourgoin.

La poule retour va être longue.

Même si l'arbitrage a encore été fantasque.
Par exemple : dès la 1ere minute, la touche a rejouer pour Mont de Marsan alors que leur lancé n'était pas droit : ça doit être du jamais vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Déc 2016, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bourgoin s'est vu mettre 8 points de pénalité pour un pb de budget l'an dernier

Ils ont fait appel mais ça semble cuit pour eux.
Restera à en trouver un 2 ème


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :