Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Juin 2016, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bautista Guemes, demi d'ouverture Argentin (1,77 m, 86 kg), Argentin a signé au RCV. Ce dernier portait, cette saison, les couleurs d’Agen, avec qui il a disputé 7 matches de Top 14 et 1 match de Coupe d’Europe (Challenge Cup).

Luix Roussarie, demi de mêlée (1,80 m, 85 kg) arrive également de Pro D2, puisqu’il évoluait cette saison à Tarbes (23 matches) après être passé par Biarritz (10 matches de Top 14) et Nottingham (D2 anglaise).


Pour le moment au niveau recrues, le RCV a fait signer (si j'ai bien compté) :
Pilier : 1
Talonneur : 1
2ème ligne : 2
3ème ligne : 1
Demi de mêlée : 1
Demi d'ouverture : 2
Ailier/Arrière : 1

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Juin 2016, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Je reconnais ne pas y connaitre grand chose mais, avec ce recrutement, le RCV peut jouer autre chose que le maintien?

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Juin 2016, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
A mon avis non, mais là ils se donnent clairement les moyens d'atteindre cet objectif
Si les finances suivent, çà peut être bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Juin 2016, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
C'est au tour de Romain Casals de rejoindre le RCV. Il s'agit de la 10e recrue vannetaise.
Un talonneur formé à l'USAP et qui évoluait à Tarbes.

Source : Ouest-France du mercredi 15 juin 2016.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 20 Juin 2016, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Oui un beau bébé avec l'expérience ProD2 (7 saisons à ce niveaui là avec + 130 match joués dans cette division). 28 ans, 1.80m pour 110kg. Joueur formé à l'USAP et passé par Auch.
Cela veut peut-être dire que Loubéry n'a pas voulu tenter l'aventure ProD2.

Perso je m'étais demandé pourquoi le RCV avait recruté 2 demi d'ouverture ???
J'ai eu ma réponse : Claverie (grand artisant de la remontée) a refusé 2 propositions du club qui souhaitait le conserver absolument (souhait du staff). Mais le 10 Breton était trop gourmand. Il semble préférer monnayer son talent ailleurs.
Dommage. Comme on dit "en voilà un qui n'a pas la reconnaissance du ventre....". C'est hélàs ça aussi le rugby pro....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 20 Juin 2016, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le RC Vannes a repris le chemin de l'entraînement ce lundi 20 juin.

Programme de la reprise. Lundi et mardi : tests physiques et médicaux à Rennes. Mercredi : entraînement à 15 heures au stade Jo-Courtel. Jeudi : repos. Vendredi : entraînement à 15 heures au stade Jo-Courtel. Samedi : entraînement dans le Golfe du Morbihan.

Un stage cohésion sera organisé les 8 et 9 juillet sur la presqu’île de Rhuys alors qu’un dernier stage aura lieu dans le sud de la France, lors de la première semaine d’août, avant les matchs amicaux : Le 5 août face à Carcassonne (Pro D2) à Toulouse et le 15 août à Biarritz face au Biarritz Olympique (Pro D2).

Le championnat de Pro D2 reprendra, lui, le 25 août. Le calendrier de la saison de Pro D2 devrait être dévoilé le 15 juillet. Le RC Vannes devrait avoir les honneurs de Canal + au moins une fois dans la saison et sans doute plutôt en début de saison selon le président délégué François Cardron.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 20 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Eurosport ne diffuse plus la pro D2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 20 Juin 2016, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Les minimes du RC Vannes, après les juniors Balandrade, sont champions de France espoirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 21 Juin 2016, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Eurosport ne diffuse plus la pro D2 ?

Rien ne change. Contrat fait pour 5 saisons (avec rediscussion/point fait au bout de la 2ème année sur les matchs du jeudi).

Aussi Canal+ Sport diffusera l'affiche de chaque journée le jeudi soir en prime-time.
Eurosport, elle, retransmettra une autre rencontre le vendredi soir suivie d'un magazine avec des résumés de l'ensemble des matches de la soirée, ainsi que la dernière rencontre de la journée le dimanche après-midi. C'est ce match dominical qui pourra être co-diffusé en clair par les antennes régionales de France 3 à huit reprises pendant la saison régulière.

Pendant la phase finale, une demi-finale sera co-diffusée par Canal+ Sport et Eurosport et la seconde par Eurosport et France 3 régions. Quant à la finale de Pro D2, elle sera accesible sur les trois canaux, dont France 3 nationale.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 21 Juin 2016, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
footeux56 a écrit :
Les minimes du RC Vannes, après les juniors Balandrade, sont champions de France espoirs.

Chez les U14, au rugby, il n'y a pas à proprement parlé de "Championnat de France" comme dans les catégorie de jeunes suivantes.
Pour se qualifier au Tournoi National (Super Challenge de France-Midi Olympique), il faut avoir été finaliste à un Tournoi U14 reconnu (les équipes Minimes ne peuvent pas participer à + 3 Tournoi dans la saison). Vannes avait gagné le Tournoi qu'ils ont organisé. La Roche/Yon était le Finaliste.

Il y a 2 niveaux. Le Super Challenge de France dit Elite (U14 clubs pro) et dit Espoir (club non pro). Vannes a gagné dans cette Catégorie en dominant Versaille 16 à 5 en Finale.

Le Super Challenge de France-Midi Olympique est organisé sous forme de poule (6 poules de 3 équipes). Après cette 1ère phase, les 1er de chaque poule sont regroupés en 2 poules de 3. Les 2 premiers se rencontre en Finale.

Aussi, ce Titre n'a pas la même valeur qu'un vrai titre national comme les Balandrades... Mais c'est un titre qui compte avec un beau Bouclier.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 21 Juin 2016, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le 3ème ligne de Narbonne Otilo Kafotamaki (1,93 m, 100 kg) signe au RCV.
Ce jeune joueur (25 ans) est passé par les espoirs du Stade français et du Racing92, âgé avant de jouait depuis 2 saisons à Narbonne.

Par ailleurs, comme on le pressentait l'ancien ouvreur vannetais Jean-Baptiste Claverie s'est, lui, engagé avec Tarbes ( 8O ) relégué de Pro D2 pour des raisons financières.... quand on connait le côté "gourmand" du gars on peut se poser des questions.....

Le point sur les Arrivées/Départs :
12 Arrivées :
-Maxime Jadot (pilier, Lille),
-Martin Garcia Veiga (argentin, talonneur, Jersey),
-Laijaisa Bolenaivalu (fidjien, 2e ligne, Libourne) & Vakhtang Maisuradze (géorgien, 2e ligne, Albi),
-Manoa Vosawaï (italien, 3e ligne, Cardiff), Jérémie Abiven (3e ligne, La Rochelle) & Otilo Kafotamaki (3e ligne, Narbonne),
-Luix Roussarie (mêlée, Tarbes),
-Ashley Moeke (néo-zélandais, ouvreur, Southland), Bautista Guemes (argentin, ouvreur, Agen) & Kevin Tuifua (ouvreur/arrière, centre de formation Montpellier),
-Thomas Lacelle (arrière espoir, Brive).

Départs : Jean-Baptiste Claverie (Tarbes, F1), Théo Platon (Rouen, F1), Arthur Coville (espoirs Stade Français), Emmanuel Cochereau (arrêt), Mamadou Sy, Mathieu Briand.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 22 Juin 2016, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le RCV est en contact avancé avec 2 joueurs de Bourgoin-Jallieu qui a de grande chance d'être relégué en Fédérale 1 (Problème financier) :
Le talonneur Julien Janaudy (27 ans, 105 kg, 1,80 m) et le pilier droit Jonathan Garcia (32 ans, 105 kg, 1,85 m).

A noter que le polyvalent de 22 ans Kevin Tuifua (ouvreur-arrière) passé par Nice et qui vient du centre de formation de Montpellier, international U18 et U19 et que le 3ème ligne aile de 23 ans Jérémie Abiven, capitaine des Espoirs du Stade rochelais ont également signé au RCV (ils sont dans la liste mise au dessus).

Le recrutement en 3ème ligne est terminé pour le RCV (confirmation du staff).

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 29 Juin 2016, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Plusieurs articles du RCV dans le Midi-Olympique (journal national du Rugby) + des Vidéos à France 3 et sur Tébésud.
On y apprends :
- que le club a été étonné par la facilité à trouver 5.5 millions pour le budget. L'engouement est énorme autour du 1er club pro Breton de rugby.
- que c'est une volonté du staff de faire un gros recrutement devant car ils étaient en manque sur les postes de 3ème ligne et de Talonneur (finallement Loubéry a signé pour une nouvelle saison (très bonne nouvelle)).
- quand ils étaient montés en Fédérale 1 ils avaient procédé de la même manière en recrutant essentiellement devant afin de tenir le choc et d'être présent dans l'engagement et les "colisions".
- que ça bosse déjà dur autant physiquement (se préparer à faire face à des temps de jeu > 3 minutes) qu'au niveau du jeu afin d'assimilé au plus vite les nouveaux.

La section pro change de nom : Rugby Club Vannes Sud-Bretagne.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bonne nouvelle pour le rugby Breton avec le repêchage de Rennes en Fédérale 2. Ils seront dans la poule du Rheu pour un Derby "passionné" !!!

La pyramide du comité est la suivante :
ProD2 : Vannes
Fédérale 1 : -
Fédérale 2 : Rennes & Le Rheu (avec dans leur poule : Gennevilliers, Niort, Montluçon, Orléans, Chartres, St Junien, PUC & Isle sur Vienne)
Fédérale 3 : Plouzané, Auray & Lanester (avec dans leur poule : Tours, Trignac, Blois, Parthenay, Chinon, Poitiers & La Baule).

Pour (ceux que ça intêressent) le 44, Nantes et St Nazaire sont en Fédérale 1 mais le 2ème dans la "Poule dAccession" :
Poule d'accession : Tarbes, Aix-en-Provence (maintenu en Pro D2 si Biarritz, Narbonne ou Bourgoin descendent), Bourg-en Bresse, Massy, Nevers, Auch, Romans, Aubenas, Limoges, Chambéry, Saint-Nazaire.
Le 1er montera en ProD2. Les clubs classés de 2 à 5 joueront des barrages comme en ProD2 pour désigner la 2ème équipe promue.

Nantes qui monte cette saison en F1 aura une poule avec des déplacements lointains (connotation Sud-Ouest) : Rouen, Anglet, Oloron, Nantes, Lombez Samatan, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Médard-en-Jalles, Bagnères, Langon & Tyrosse.

La pyramide des clubs du 44 :
Fédérale 1 : Nantes & St Nazaire
Fédérale 2 : -
Fédérale 3 : Trignac, La Baule & St Sébastien/Loire.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 24 Juil 2016, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Tarif des abonnements au RCV pour la ProD2 cette saison :
Tribune Honneur centrale : 335€
Tribune Honneur Latérale & Tribune Ecole de Musique : 270€
Tribune Nord : 175€
Pourtour : 95€

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 24 Juil 2016, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Calendrier du RCV en ProD2 :
Image

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Juil 2016, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
D'apres le TLG la preparation du RCV se passe bien sans blessures de joueurs premier match amical contre Carcassonne dans une semaine un excellent rendez-vous pour voir le niveau du RCV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Août 2016, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Belle prestation du RCV qui a été à la hauteur de Carcassonne malgré la défaite 19 à 24.
3 essais partout une bonne entrée en matière dans le monde de la Pro D2 pour un RCV qui présenta 2 équipes complète/MT à Toulouse contre l'USC (une valeur sûr de la ProD2) !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Août 2016, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
A voir ce que ça donne en championnat mais nouveau très gros match de Vannes à Biarritz en amical

Ils ne perdent que de 3 points à Aguilera : 17-14
Biarritz a pour objectif la montée en top 14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Août 2016, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Devant Vannes a fait plus que jeu égal avec le pack Biarrot avec une fin de match sur la ligne d'en-but du BO. Malheureusement les Bretons ont été arbitré comme un promu sous le regard bienveillant de Blanco(léone)....

Pour Biarritz j'attends de voir... Ils ont un groupe jeune avec 1 cadre/ligne pour encadré. A voir s'ils rentreront dans les qualifiés. PErso, j'ai quelques doutes car il y a de sacré client pour les premières places.

Je ne pense pas que Vannes soit moins bon que Dax ou Bourgoin. Narbonne qui a des gros problèmes internes (notamment dans le vestiaire) peut aller au devant d'une grosse désillusion si la nouvelle direction ne régle pas les "peaux de bananes" laissées par l'ancienne....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 24 Août 2016, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Vendredi 1er match Pro du RCV :

Image

Présentation du match et de l'effectif (en photo) du RCV : http://www.breizh-info.com/2016/08/23/4 ... -montauban

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 24 Août 2016, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Et une pleine page dans le Ouest-France du jour. :clap:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Premiere victoire du RCV ce soir 23 -20 :good: dans une ambiance de folie d'apres le site du RCV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sympa, enfin une bonne nouvelle !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Forgeron fait du tri sélectif de l'actu rugbystique

Merveilleux sport, avec de belles valeurs : Une «wild card» attribuée à un club du Nord de la France en 2017-2018

Citer :
La Ligue nationale de rugby (LNR) souhaite attribuer à partir de la saison 2017-2018 une «wild card» pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique, a-t-elle annoncé mardi. Si la Fédération française de rugby (FFR) approuve l'échéancier proposé par la LNR, la saison 2016-2017 serait donc la dernière envoyant sportivement en Pro D2 deux clubs de Fédérale 1. Ces trois formations auront été sélectionnées parmi une liste de «quatre à cinq clubs» qui bénéficieront d'un accompagnement de la LNR pour se développer. Les clubs devront remplir quatre critères pour faire partie de cette liste, qui sera réactualisée chaque saison par la Ligue : jouer en Fédérale 1, être situé dans le Nord de la France (grosso modo au nord d'une ligne La Rochelle-Lyon, région parisienne excepté), porter un projet de développement structuré et inscrit dans le long terme, et appartenir à un bassin économique et démographique propice au développement d'un club professionnel.

A partir de là, faisons progresser le rugby, déterminons les clubs qui méritent du porte-monnaie un play-off, un Bouclier, un challenge et une participation en coupe de champions en carton.


Bonjour la folie des grandeurs sinon : La Ligue de rugby envisage de créer une Pro D3
Citer :
L'idée de la LNR est à terme d'accélérer le développement du rugby professionnel au-dessus d'une ligne géographique La Rochelle-Oyonnax. Selon ses chiffres, 42 % des Français « intéressés par le rugby » se trouvent dans la moitié nord hors Île-de-France, une vaste zone qui ne compte aucun club professionnel (en attendant la montée en Pro D2 de Vannes, Massy ou Nevers le 15 mai prochain).

Nul doute qu'un Lille-Périgueux de "Pro"D3 de Rugby va attirer les foules...déjà qu'en foot le National est un véritable gouffre financier et un bide populaire, prenons les mêmes recettes qui ne marchent pas et dilapidons l'argent public dans le n'importe quoi, le tout avec des critères totalement anti-sportifs et sous la bénédiction du Ministère des Sports !! Un comble.


Et sinon, dans la même veine : Un rapport confidentiel étrille le projet de grand stade de Manuel Valls
Citer :
Le futur grand stade de la Fédération française de rugby (FFR) est-il une folie financière ? Un rapport confidentiel de la Cour des comptes, consulté par Mediapart, révèle les graves dangers de ce projet à 600 millions d’euros. Sa construction est activement soutenue par Manuel Valls, alors que les magistrats estiment qu’elle fait courir un risque d’une « ampleur inédite » pour les finances d’une fédération sportive et pourrait entraîner les pouvoirs publics dans une « impasse dangereuse ».

Sûr que de construire un stade immense au fin fond de la formidable Essonne juste pour quelques matchs de rugby est une idée lumineuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
La grande différence entre toi et Forgeron, c'est que lui c'est un passionné et on a la chance sur ce forum qu'il nous l'a fait partagé cette fameuse passion.

A l'occasion, prends exemple !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
On dirait plutôt un commercial qu'un passionné, désolé...il aurait fait un bon vendeur de tomates périmées sur un marché. Comment peut-on se passionner pour un machin où les participants (les résultats ?) sont sélectionnés en dehors du terrain ? Des héros de gonflettes pour la couverture de TV Mags, des baudruches.

Par ailleurs je suis un passionné, et j'aime le sport, pas une sorte de foire avec un spectacle trafficoté pour les besoins de diffuseurs TV type Intervilles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 26 Août 2016, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Malheureusement ta passion ne transpire pas ...
La syntaxe, les mots ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Force est de reconnaître, quand même, que ce système de promotion/relégation n'a rien à envier à la discrimination positive de l'autre nain perpétuel revenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
fanch56600 a écrit :
Premiere victoire du RCV ce soir 23 -20 :good: dans une ambiance de folie d'apres le site du RCV


Oui stade pas plein mais bien garni, gwen-a-du offert sur chaque siège et chacun impatient de découvrir ce "nouveau monde"!
Premier test passé avec beaucoup de satisfactions, score à rebondissements, 2 essais marqués de part et d'autre, énorme investissement et toujours beaucoup de talent chez les Vannetais!
Toutefois 10 points littéralement offerts aux adversaires et beaucoup de pénalités concédées, erreurs de jeunesse à pardonner et à ne pas renouveler!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 160 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :