Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Un résumé du match : http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/ ... ideo.shtml


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Sans vouloir être offensant, si le petit stade de Vannes était même pas plein pour ce match contre un club au passé Top 14 et alors qu'il y avait 0 concurrence Rugby et foot hier pour cette première à Vannes, ça craint du boudin quand même.

Manquerait plus que la Fédération donne une "wild-card" à Nantes ou Rennes ce qui ne saurait tarder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
0 concurrence? Il me semble que le match du FCL était télévisé hier soir...

Tu peux à juste titre critiquer les modes d'accession/relégation qui vont en partie à l'encontre de la logique sportive. Après que tu ne rates pas une occase pour mettre en cause la légitimité de la présence de Vannes à ce niveau, j'ai du mal à piger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ce n'est qu'un troll en manque de Forgeron, ignore le. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Bravo au RCV, belle première :clap:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
tlb 56 a écrit :
0 concurrence? Il me semble que le match du FCL était télévisé hier soir...

Tu peux à juste titre critiquer les modes d'accession/relégation qui vont en partie à l'encontre de la logique sportive. Après que tu ne rates pas une occase pour mettre en cause la légitimité de la présence de Vannes à ce niveau, j'ai du mal à piger.


Ben si justement, Vannes est monté grâce à un changement de règlement qui empêchait dès le départ de la saison passée la montée de 80 % des clubs de Fédérale 1 ! Il faut juste suivre un peu les magouilles de ce sport vérolé jusqu'à la moelle...
La saison 2015-2016 était l'évidente étape transitoire vers ce système de wild-cards, d'ailleurs comme par hasard l'an passé on a eu les premières accessions de clubs au Nord de la ligne La Rochelle/Oyonnax hors Ile-de-France, de l'histoire du rugby pro ...la FFR avait tout organisé pour.

Quant au match de foot de Lorient, j'aurais bien aimé le voir, mais tout le monde n'est pas abonné à Canal + / Be In Sport et j'en passe (SFR etc etc) en même temps. Moi je suis abonné à Be In, et hier je n'ai vu ni Lorient, ni Brest. Je ne devais pas être le seul, toutes les conditions étaient réunies pour une grosse affluence à la Rabine.

Par ailleurs Lorient jouait à l'extérieur, Rennes jouait pas, Nantes non plus, aucun club de Rugby pro à 300 kilomètres à la ronde de Vannes, donc pour moi qu'un petit stade comme la Rabine ne soit pas plein pour "cette grande première" face à une ville qui était en Top 14 il n'y a pas longtemps n'est quand même pas hyper prometteur je trouve, mais bon libre à vous de ne pas penser comme moi là-dessus, je ne vais pas en faire tout un plat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Vannes serait quoi qu'il arrive monté il me semble, malgré cette sélection initiale que je trouve également très moyenne sur le principe.

Beaucoup de gens n'ayant pas Canal ont fait avec les moyens du bord (bars, amis, streaming...) pour regarder le match d'hier, rien n'est rédhibitoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
Forgeron fait du tri sélectif de l'actu rugbystique

Merveilleux sport, avec de belles valeurs : Une «wild card» attribuée à un club du Nord de la France en 2017-2018.

Je n'ai pas pour habitude de commenter les projets qui ne sont que des suppositions et qui n'ont rien d'officiel.
Le jour où cela sera OFICIEL, FAIT et VOTER par la Ligue et la FFR je le ferai.
Avant c'est au mieux du temps perdu, au pire se délecter à colporter des bruits de couloirs..... Donc aucune volonté de faire un trie de ma part.....
Mais au vu de tes nombreux post, tu aimes te délecter dans cela (surtout quand ça parle du rugby). En fait tu es un véritable mange merde. Au niveau journalistique tu es plus proche de Closer que du Midol.....

Jeremy56 a écrit :
Bonjour la folie des grandeurs sinon : La Ligue de rugby envisage de créer une Pro D3
.

Là encore ton côté journalistique est proche du néant !!!
Tu trouves une infos et tu l'as balance parce sans te renseigner.... Bravo champion, ne changes rien !!! :good:
Tu me fait penser à ces chiens à qui on jette un os.... Je ne sais pas si tu es un troll mais un bouffon oh que oui !!! :fool:
La preuve : la carte du lien donne Vannes et le SAXV dans cette D3 alors qu'ils sont cette saison en PROD2 !!!! :lol2:
Cette info est dépassée. La FFR a fait une proposition qui a été accepté et qui permet à la F1 d'intégrer une poule regroupant les prétendants à la ProD2 sans avoir à créer une D3 (ce qui aurait eu pour conséquence de faire descendre tous les clubs amateurs de la F1 à la F3 d'un niveau).
Quand à un Lille/Périgueux en Pro impossible. Le 1er a déposer le bilan et repart avec les jeunes en Série régionale, le 2ème s'est vu refusé sa montée en F2 à cause de ses dettes... Bref, continues champion, tu me fait bien rigoler parce que t'y connais queue dalle !!!! :lol2:

Jeremy56 a écrit :

Ha voilà un sujet intéressant !!!!
Mais comme toujours tu es à côté de la plaque.
Lorsque le SDF a été construit, le gouvernement de Droite de l'époque a instauré un principe très.... Libéral : S'il y a des bénéfices c'est pour le consortium qui gère le SDF ; s'il y a un déficit se sera à l'Etat de payer !!!
La gauche n'a pas changé ce principe honteux......
Or, si la FFR ne joue plus au SDF (entre 10 et 13 maths sur 2 années), il y aura un manque à gagner qui devra être comblé par les finances publics (nos impôts).....
Voilà pourquoi la cours des comptes (et certains politiques dont l'Ex secrétaire d'Etat au sport le sinistre Laporte qui souhaite devenir président de la FFR) sont contre...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2016, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
Sans vouloir être offensant, si le petit stade de Vannes était même pas plein pour ce match contre un club au passé Top 14 et alors qu'il y avait 0 concurrence Rugby et foot hier pour cette première à Vannes, ça craint du boudin quand même.

Toujours aussi con dans tes propos. :dead:
D'abord ce match était un VENDREDI !!!!!!
Difficile de venir à Vannes 20h quand tu quittes le taf à 18h de Brest, Rennes ou St Brieuc !!!

Hier, au stade, ils ont annoncé 7 900 spectateurs pour un capacité de 9000 places (88% de taux de remplissage).
La tribune école de musique était pleine (à 45 minutes du début du match il n'y avait plus de place pour cette tribune). La Tribune d'Honneur était pleine. La Tribune Honneur Latérale de gauche (quand on regarde le terrain) était pleine. Celle de droite à 50% remplie. La tribune Nord (où j'était) devait être rempli à 50/60%.
Bref, un stade bien garnis et qui n'a pas à rougir quand on regarde les affluence des autres stade pour cette 1ère journée :
A Oyonnax (qui descend du TOP14) il y avait 6 000 spectateurs.
Moins de 5 800 à Biarritz (terre de rugby).
3 400 spectateurs à Albi face à Carcassonne.
3 000 spectateurs à Dax (autre terre de rugby)
2 500 spectateurs à Bourgoin.

Bref, il y avait du monde à Vannes avec l'une des plus hautes affluence de cette 1ère journée (je n'ai pas l'affluence de Perpignan).

Donc tes remarques à la limite du dénigrement et de l'ignorance tu peux te les garder !!! :cul:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 28 Août 2016, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Montauban était venu pour Gagner.
D'ailleurs il n'y avait qu'à voir la déception de leurs bruyants et colorés supporters Montalbanais pour s'en convaincre (il y avait 1 ou 2 bus de supporters qui ont bien animé la Tribune Nord au milieux des supporters Bretons. Ambiance rugby, convivialité & respect)
A à la fin du match j'ai discuté avec un de leur dirigeant (en vacance à Arradon). Très sympa qui était très déçu, plus par le contenu de ses poulains que par le résultat du RCV (qui ont gagné logiquement pour lui).
Bref, Montauban qui avait fait filmé les rencontre du RCV à Carcassonne et à Biarritz savait où ils mettaient les pieds.

Petit début de match de Vannes qui a du mal à rentrée dans la rencontre comme son 10 nouvellement arrivé : 1ère pénalité manquée, 1er lancé en touche mauvais et 1ère mêlée pénalisée.
Montauban mène 0/6 logiquement (14ème). Bien en place ils s'appuie sur un bon alignement, une très bonne 3ème ligne et un 13 puissant.
Le RCV va alors se lâcher dans le jeu pour inscrire un superbe essai après une mêlée. Chaque intervenant arrivant lancé et à propos pour une conclusion du 14 qui fit lever le stade.
Le 10 règle enfin la mire et transforme du bord de touche. 7/6 (16ème).
Mieux les Bretons mettent la main sur le ballon et le 13 conclue un temps fort quasiment au même endroit que le 1er essai. Excellent joueur que ce Canadien. Bonne pioche. On voit qu'il a des bases à 7 dans ses 1 contre 1. Le 10 transforme encore du bord de touche 14 à 6 à la 33ème.
Ce même 10 (qui a alterné le bon et le mauvais) passe une pénalité à la 38ème pour un 17/6 qui récompense la mainmise du RCV dans le jeu.
1er tournant du match quelques minutes avant avec un plaquage haut du 8 visiteurs non sanctionné d'un carton jaune.
Sur cette action l'arbitre paru perdu. Pénalité, pas pénalité ... Palabre avec son JdT, et au final pas de carton.
Bref, Montauban après la pénalité du 17/6 récupère le coup d'envoi et après une longue conservation marque un essai par son .... 8 !!!
Essai logique au vu de la maitrise Montalbanaise sur ce long temps de jeu.
17 à 13 à la pause, rien n'est joué.
La 2ème MT voit Vannes relancer un ballon dans ses 22 et remonter tout le terrain, on sens Montauban proche du craquage quand une passe non assurée se transforme en coup de poignard avec un essai en contre du 13 de Montauban (très bon sur ce match).
17 à 20 à la 43ème. Le coup est dur à assumer dans le stade.
Mais le RCV a de la ressource et un excellent banc.
La mêlée continue son travaille de sape et permet au RCV de recoller (20/20 à la 55ème) puis de prendre les devant 23/20 à la 74ème.
Le stade est en folie. Les Gwenn Ha Du de sorties !!!!
Il reste 6 minutes à tenir !!!!
Montauban va tout donner pour repasser devant mais par trop d'individualisme manquera un 3c1 puis par maladresse un 5c2 que tout le monde voyait gagnant sur la dernière action du match.
23/20, victoire logique (très peu de promus en ProD2 ont gagné leur 1er match ces 10 dernières années) forgée par la une mêlée souveraine et gagnée grâce à un banc supérieur à celui de Montauban.

Du côté de l'arbitrage, sa mauvaise (non) gestion des cartons à faillit faire dégénérer le match.
Dommage que dans ce domaine il ai arbitré Vannes comme un petit....
Au niveau de l'avantage ses choix n'ont pas été judicieux (pour les 2 équipes) comme quand il signale un plaquage haut sur un joueurs de Montauban pour au final donner une pénalité pour Vannes....
Sur le jeu au sol : bof. 2 ou 3 ballons où le plaqué fut mis sous pression ne vit pas la défense récompensée.
La mêlée : bien. sauf quand il pénalisa Vannes après une énième reculade de Montauban.
Je dirai du potentiel mais doit être plus présent dans le jeu, surtout que c'était un match facile à arbitrer.

Perso, comme contre Massy, j'ai pris beaucoup de plaisir et mon beau-père qui m'avait accompagné aussi !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 28 Août 2016, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
Ben si justement, Vannes est monté grâce à un changement de règlement qui empêchait dès le départ de la saison passée la montée de 80 % des clubs de Fédérale 1 ! Il faut juste suivre un peu les magouilles de ce sport vérolé jusqu'à la moelle....

La FFR a changé le règlement pour faire monter Vannes ???? :lol2:
Vannes, n° 2 National qui n'avait perdu qu'1 match sur toute la saison !!!
Arrête ton cirque. Tu es ridicules !!!! :tomato:
On sait que tu n'aimes pas le rugby !!!!
Logique puisque tu n'y comprends rien et que tu n'y connais rien !!!

Reste plutôt dans ton rôle de troll à inventer des compétitions alambiquées ou des théories de complot dans les sujet politiques !!!!

Il ne t'as pas échappé qu'il n'y a que 2 équipes qui montent de F1 en ProD2 laissant ainsi 95% des équipes de F1 sur le carreaux !!!

Ils étaient 30% a être candidat pour monter. Le reste des équipes ne le voulaient pas !!!!
Comme je l'ai déjà dis, la FFR ne voulait pas revivre le fiasco de Lille et elle a pris des mesures en ce sens.
Mais tu dois préférer la manière dont Luzenac a été traité au foot. c'est sûr que là c'était plus classe et sans magouille !!!! :lol:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 29 Août 2016, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
5 038 spectateurs pour un Béziers/Agen (affiche des années 80) un dimanche après-midi !!!!
Et dire que certains osent se moquer des 7 900 spectateurs annoncés à la Rabine vendredi soir !!! :roll: :lol:
Au pire c'est la 2ème meilleure affluence de la 1ère journée.... Au mieux LA meilleure !!! 8)

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 02 Sep 2016, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Défaite de Vannes à Angoulême 23 à 22.

Début de feu (0/10 à la 10ème) des Bretons.
Angoulême réagit en 3 minutes en marquant 10 point entre la 14ème et la 17ème.
Mt le RCV est devant 10 à 13.
52ème : 10 à 16 mais un essai de pénalité permet aux Charentais de repasser devant 17 à 16 à la 59ème.
Le RCV repasse devant 17 à 19 (64ème). Mais le SAXV reprend le "planchot" (20 à 19 à la 66ème). Avantage de courte durée (20 à 22 à la 69ème).
Mais à la 78ème Angoulême passe la pénalité de la gagne 23 à 22.
Trop de fautes (30 minutes à 14 c 15) de la part des Bretons pour espérer gagner ce match.
Le BD rapporté est un point mérité.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 02 Sep 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4635
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Dommage, j'espère aussi prendre un temps pour aller les soutenir.
Leur aventure est magnifique !
Et voir jouer Béziers, Narbonne...toute mon enfance !
j'ai toujours eu une préférence pour Narbonne, Peut-être le orange et noir ...?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 02 Sep 2016, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je me souviens de résumés de matchs de D1 de rugby sur France 3 avec Orléans, Tyrosse, Périgueux, Lourdes, Nice et j'en passe ...beaucoup plus d'équipes et au final moins de matchs à jouer, moins besoin de piquouzes et une sélection française bien moins ridicule qu'actuellement

Bientôt avec le Top 4 ils pourront organiser une Pro D5 sur wilds-cards devant 3 spectateurs et des budgets en déficit :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2016, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Le mieux c'est que personne ne réponde au troll, il attend que çà
Pour Marshall56, le RCV reçoit Narbonne le 14 octobre, çà approche!
D'ici là 2 grosses affiches, vendredi prochain contre le SU Agen qui vient de Top 14, et Perpignan, le favori de la poule, le 23 septembre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2016, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Heu, troll toi-même ducon.
Chacun est libre de répondre si il en a envie. J'ai le droit aussi d'avoir mes souvenirs de clubs de D1 de rugby et de critiquer le rugby actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Dans le TLG d'aujourd'hui les entraineurs du RCV disent leurs frustrations apres le match de Vendredi ils plaignent de l'arbitrage qui a favorise Angouleme.Comme quoi il n'y a pas qu'au foot que les arbitres sanctionnent plus les Bretons :no: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Sep 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Certaines décisions sont restées en travers de la gorge du staff :
- Les 2 équipes ont fait jeu égal et au final 3 jaunes pour le RCV et 0 pour le SAXV. Le 1 Breton prend une biscotte car il vient séparer mais les 2 protagonistes de l'énervement : Rien. 1 jaune de chaque côté aurait pu paraitre plus.... Equitable.
- 70ème un centre du RCV est balancé volontairement en l'air. Au lieu d'une pénalité pour les Bretons, l'arbitre siffle une mêlée sur laquelle il pénalisera le 3 Breton (+ carton jaune). De 17 à 19, le score passe à 20 à 19...
- Enfin 62ème, Pénaltouche pour le SAXV, le maul avance mais tombe/s'arrête à quelques mètre de l'en-but Breton. L'arbitre accorde un essai de pénalité bien sévère au vu des images....

Bref, une grande partie des décisions ont tournée au désavantage des Bretons...

Perso (et ça n'engage que moi), mis à part Dumé (excellent arbitre international), le Comité de Côte d'Argent a toujours eu des arbitres qui défrayaient la chroniques suite à des prestations qui débouchaient sur beaucoup d'interrogation : Villate (année 80), Barbeyron (90), Piraveau (2000) et maintenant Chastrusse puis Castagnède....Bref....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Sep 2016, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Extraits/Vidéo du match à Angoulême (chacun pourra se faire une idée sur l'essai de pénalité) :

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/ ... ideo.shtml

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 07 Sep 2016, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Image

C'est un grand de France (8 fois Champion de France et qui était en TOP14 la saison dernière) que le RCV reçoit Vendredi soir !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Beau match nul de Vannes qui a cru jusq'au bout en marquant un essai a deux minutes de la fin .score final 19 -19.
: Bravo les Vannetais :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
les Vannetais obtiennent le match nul en marquant un essai a deux minutes de la fin. Ils sont forts les Vannetais score final 19 partout :good: /


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Contre un relégué de top14, c'est pas mal.
Angoulême qui s'impose à aguilera : belle performance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4635
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
fanch56600 a écrit :
les Vannetais obtiennent le match nul en marquant un essai a deux minutes de la fin. Ils sont forts les Vannetais score final 19 partout :good: /
Trop fort !
Merci fanch

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Merlus a écrit :
Angoulême qui s'impose à aguilera : belle performance


Ouais, ha ha ha!!! Les Biarrots doivent tirer une de ces tronches!!! Allez Bayonne!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 09 Sep 2016, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Invincibilité préservée à domicile contre un gros de la Pro D2, c'est bien ! :good:

Par contre côté marketing, ils ont visiblement un peu dérapé, par ignorance sans doute, même si suite à cet article ils ont suspendu jusqu'à nouvel ordre ce début de partenariat douteux : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... r-lovalie/ .

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Sep 2016, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Un site où l'on ne parle pas de foot mais uniquement rugby et RC Vannes (allez savoir pourquoi)...de vrais passionnés. :mrgreen:

http://www.breizh-info.com/2016/09/09/4 ... redi-a-20h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Sep 2016, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bran Ruz a écrit :
Par contre côté marketing, ils ont visiblement un peu dérapé, par ignorance sans doute, même si suite à cet article ils ont suspendu jusqu'à nouvel ordre ce début de partenariat douteux : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... r-lovalie/ .

La réponse du RCV est claire et sans ambiguïté :
"IMPORTANT - Un article du journal Le Monde est paru ce matin. Il concerne l'un de nos partenaires et commente l'usage qui pourrait être fait par ce dernier, via son site d'informations, de son lien "commercial" avec notre club.
L'article génère depuis une polémique fondée sur les orientations politiques de ce site. Et pose la question de notre position officielle vis à vis de celles-ci.
Nous n'avons jamais fermé, par principe, la porte à un "partenaire" voulant soutenir le Club.
Ce qui pourrait être effectivement problématique dans cette situation, c'est de constater que le partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole, utilise directement ou indirectement notre club, son nom, son équipe et son image pour faire rayonner des positions ou croyances politiques.
De fait, nous ne soutenons aucune tendance politique. Nous ne faisons pas et nous ne ferons pas de politique "politicienne" au sein du RCV, et toute forme de récupération, si elle était avérée, n'y a/aura pas sa place.
C'est ce que nous rappelons fermement aujourd'hui.
Dans cette situation, votre soutien et votre confiance nous sont nécessaires. Nous vous en remercions"

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Sep 2016, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ce match nul est un moindre mal…. Surtout après la très mauvaise 1ère MT Bretonne !!!

De mémoire je n’avais pas vu les Bretons aussi maladroits (que d’en avant ….) et mal inspirés (pourquoi ces 2 coups de pieds sur les 2 premiers ballons du match donnés par Moeke alors que l’équipe est fraiche et lucide pour attaquer et conserver le ballon ???).

D’ailleurs tous ces ballons tombés ont empêché les Vannetais de mettre leur jeu en place ce qui a nui à la qualité de cette 1ère MT. Agen de son côté à imprimé son rythme fait de temps mort (que de temps perdus pour jouer les mêlées et les touches) et de rares moments forts où en tenant le ballon, ils mettaient à rude épreuve les Locaux. C’est sur un de ces rares moments fort qu’ils marquent leur seul essai (très beau au demeurant avec un dernier geste joué parfaitement) pour mener à la pause 6/13.

Pour ma part, je n’ai pas compris pourquoi les Agenais n’ont pas essayé d’imprimer un rythme plus élevé en 1ère MT au vu du nombre de ballons qu’ils avaient !!!!
A force de vouloir casser le rythme, voir imprimer un faux rythme, ils restaient à portée de fusil de Betons vaillant mais brouillon.

En fait Vannes resta dans le match grâce à une défense héroïque, une mêlée qui commença son travail de sape et une touche très performante.

Le 2ème acte vit le banc Breton (comme contre Montauban) faire la différence.
S’appuyant sur une mêlée souveraine (et une touche toujours aussi prolifique) les Vannetais sont revenus petit à petit dans le match pour au finish décrocher un match nul heureux vu la 1ère MT mais logique au vu de l’énergie et de l’envie dépensée en 2ème MT.

Dommage que sur la dernière touche et possession les Vannetais ne soient pas patients. Roussarie doit mieux savoir maitriser ces moments pour, en s’appuyant sur son pack, mettre l’adversaire à la faute et offrir une dernière pénalité à Moeke. Hélas un dernier mauvais choix et un ballon tombé (encore un) n’ont pas permis d’aller chercher autre chose que ce match nul….

Pour moi, c’est le banc Breton qui a fait la différence, surtout devant. Les Agenais ont présenté un XV solide avec un Erbani et un Demotte en fer de lance, un 10 (Burton excellent gestionnaire de jeu (si on le met dans le XV du RCV les Bretons gagnent)), une paire de centres solide avec une très bonne lecture de jeu mais la qualité des remplaçants est trop loin des titulaire, pour maintenir une performance égale pendant 80 minutes.
Par contre très bon quadrillage du terrain avec un 2ème et 3ème rideau défensif performant.

Au RCV, le pack dans son ensemble (titulaires et remplaçants) est à mettre à l’honneur !!!
Derrière, Bouthier et Duplenne ont essayé de secouer le cocotier en vain. Trop de faute de mains pour espérer une vrai continuité dans le jeu.

Pour Moeke, je reste sur ma faim (comme lors du match de Montauban). Ses 2 premiers choix de jeu sont très discutables en début de match. Mais c’est vrai qu’en défense il ne s’échappe pas !!!

Roussarie, au vu de sa carrière doit apporter beaucoup plus. Son match hier laisse à désirer comme certains de ces choix. De la part d’un néophyte qui découvre la ProD2, cela peut s’entendre ; mais de la part d’un gars qui est passé par le BO et qui a connait la ProD2 : non.

Enfin, je trouve la paire de centre Burgaud/Tainor plus complémentaire que celle Butonidualevu/ Trainor même si ce dernier a été très surveillé par les Agenais vendredi (rançon de la gloire de ces 2 premières excellentes prestations).

Bonne ambiance au stade avec un public qui a poussé comme il fallait. + de monde que contre Montauban (il devait y avoir entre 8000 et 8500 personnes). Or, dans la presse on évoqua 6 000 personne or :
La tribune école de musique était pleine. La Tribune d'Honneur était pleine. La Tribune Honneur Latérale de gauche (quand on regarde le terrain) était pleine. Celle de droite à 70% remplie. La tribune Nord (où j'étais) était plus rempli que face à Montauban avec un taux de remplissage proche des 70%.

Concernant l’arbitre, ce n’est pas lui qui fait le match (contrairement à celui que les Bretons ont eu à Angoulême) comme a voulu le dire le président Agenais après le match. Jusqu’au carton jaune contre le pilier Agenais il a été cohérent dans ces décisions. Seul reproche, au vu du nombre des pénalités sifflées contre la mêlée Agenaise, il aurait pu/du sortir un carton plus tôt.
Par contre après le carton, il a été moins juste dans ces analyses. Sur la pénalité du 12/16 pour Agen (71ème) c’est la mêlée Agenaise qu’il doit pénalisée au départ. Et sur la dernière mêlée d’Agen dans les 22 m Breton il doit siffler une pénalité contre le RCV. Ce qu'il ne fait pas.
Mais dans l’ensemble je l’ai trouvé au niveau de la ProD2.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 07:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :