Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 04:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2017, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Allons, cesse un peu de jouer la groupie en accusant tout et tout le monde pour tenter de rendre Froome un peu moins coupable, c'est franchement pathétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Le pathétisme, ressemble surtout à la naïveté, et comme déjà dit à l'hypocrisie qui va avec elle.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
La groupie. :lol2:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
gunthiern a écrit :
tlb 56 a écrit :
Oui enfin ce n'est pas Merlus qui a inventé l'histoire, ou qui a mis la Ventoline dans le bec de Froome. Les premiers fossoyeurs du cyclisme sont les tricheurs qui n'ont pas encore tous déserté les pelotons.


FRoome est innocent
La ventoline est autorisée et il le signale dans ses ordonnances et ne se cache pas de ses inhalations en peloton
Certains ici ferait bien de se taire, pour avoir participé à de nombreuses épreuves sportives et avoir eu des amis haut niveau; je sais que l'asthme d'effort est très courant et de nombreux coureurs en prennent, ce n'est pas interdit
:langue: :langue: :langue:


Donc tu ferais bien de te taire , tu es pathetique ....la ventoline autorisee jusqua une certaine limite et le rosbeef a tout ce simplement depasser cette limite ...Ce Froome est bien pire qu 'Armstrong mais a te lire c est le plus clean des anges....Comme Armstrong et les autres Froome sera tot ou tard ratrapper par la patrouille

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
tlb 56 a écrit :
De plus en plus gateux au fil des semaines le gunthiern... Le donneur de leçons qui a visiblement quelques problèmes de compréhension sur nombre de sujets.


Faux tlb j'suis pas donneur de leçon mais y en a marre de voir les cyclistes persécutés surtout là c'est un produit dont tout le peloton est au courant

https://www.valdemarne.fr/newsletters/l ... effort-bie

j'ai fait des 100 bornes à pied, pris du doliprane , j'étais pas dopé :fool:

si Froome avait pris des amphé de l'épo des corticos je le condamnerais bien sûr
c'est peut être une vengeance des espagnols pour le cas contador


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On verra bien, s'il est suspendu c'est qu'il n'aura pas respecté les règles anti-dopage, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sinon qu'il y ait plus de contrôle dans le cyclisme qu'ailleurs c'est exact (il y a sans doute une raison aussi) mais je ne vois pas en quoi cela excuserait ou innocenterait ceux qui se font choper. Argument ridicule je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Celà ne le mettrait pas sur le podium non plus.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Faux tlb j'suis pas donneur de leçon mais y en a marre de voir les cyclistes persécutés surtout là c'est un produit dont tout le peloton est au courant

https://www.valdemarne.fr/newsletters/l ... effort-bie

j'ai fait des 100 bornes à pied, pris du doliprane , j'étais pas dopé


Et si la Ventoline est interdite à forte dose, tu crois que c'est juste pour emmerder les cyclistes ?

Je pense qu'il y a eu un peu de recherche derrière.
C'est un anabolisant à forte dose.
Déjà 16 doses de ventoline sont autorisées : c'est déjà énorme.

Que ce soit de l'EPO ou de la Ventoline : on s'en fout. Si le produit est interdit, c'est qu'il y a des raisons.

Quand tu le vois sur le vélo, tu n'as pas l'impression qu'il est si mal que ça : je ne l'ai jamais vu "siffler" à l'arrivée.
Au contraire , il aime bien se précipiter sur les plateaux télés pour pavoiser

Ulissi avait été pris pour 2 fois la dose autorisée comme lui : il avait pris 9 mois. On verra si la sanction est la même

On ferais bien de revérifier les pistard Britanniques lors des JO de Londres : on le fait bien pour les méchants Russes de Sotchi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Je vois pas Froome être embété.
Il arrivera à se démerder pour justifier de ce surdosage temporaire, voire même il plaidera l'erreur humaine.
On est pas sur une thématique EPO, transfusion ou autres choses que la SKY ne connait évidemment pas :mrgreen:

Pour son image de marque ce sera autre chose, je pense qu'on le reverra pas sur les routes du Tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, je n'ai aucune prescription médicale, logique, je ne suis pas malade, en même temps avant d'aller voir mon cher doc, je n'étais pas malade non plus. C'est après que ça peut malheureusement se gâter...
j'espère toujours faire le parcours Pontivy - Lorient en vélo avec mon pote NiKro en cas de montée sans aide à part peut-être la bière mais n'empêche ...

Certains cyclistes sont de grands malades, ils ont des prescriptions de docs à tout va avec des palettes de médicaments qui les accompagnent dans les bus ...et jardins...
Pendant ce temps, ils gagnent des tours ?
Chercher l'erreur..

Ma petite marotte niveau vélo, les JO de Londres...quelle imposture ! Pour l'instant depuis quelles années, personne ne m'a contredit...

Si je radote, vous me le dites, en même temps je m'en tape !
Les rosbifs en vélo, l'escroquerie majeure en sport depuis ces 20 dernières années !
Petit rappel quand même, lors de ces JO de Londres, ils ont raflé, les 3/4 des podiums... étonnant non !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Dernière édition par Marshall56 le 13 Déc 2017, 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3227
Il doit prendre au moins 9 mois comme Ulissi avait pris pour avoir pris la même substance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ulissi a été suspendu 9 mois après être pris à 1 900 ng/ml de salbutamol
Petacchi a été suspendu 1 an pour un taux à 1352 ng/ml

Froome est à 2000 ng/ml :roll:

Les 2 échantillons ont confirmé ce taux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Sur les cyclistes malades et les produits autorisés:

Oui, de nombreux cyclistes, comme d'autres sportifs, souffrent d'asthme, essentiellement a l'effort. Il y a également des chances que ce soit le cas de vous et moi, simplement sans pratique d'un sport de haut niveau nécessitant une quantité maximale d'oxygène, on ne s'en rend pas forcément compte. C'est d'autant plus le cas lorsque les conditions sont difficiles, comme notamment lors d'un froid extrême, ainsi de nombreux sportifs en ski de fond souffrent d'asthme à l'effort, et de la même manière en été les probabilités sont également augmentées, notamment avec le pollen par exemple, ainsi que toutes les saloperies que l'on retrouve dans l'air, même sans être réellement allergique.
En ce sens, on peut reconnaître le principe des AUT pour faciliter la respirations, afin de prévenir ou de traiter l'asthme d'effort. Cela se passera essentiellement avec du Salbutamol, ce a quoi a été contrôlé Froome, qui est administré par inhalation (la ventoline), généralement avant la course, plus rarement pendant.
Seulement, le dopage lourd sauce 90s et 00s étant aujourd'hui probablement impossible, certaines équipes, et au premier rang la Sky, tentent d'utiliser ce genre de substances a la limite de la légalité afin d'optimiser les performances en les détournant de leur usage thérapeutique. (C'est ici le cas du Salbutamol, mais ça pourrait être le cas de toute substance a la limite entre l'autorisation et l'interdiction, au premier rang duquel les corticoïdes, avec toujours des symptômes plus ou moins fréquents pouvant justifiant une utilisation a usage thérapeutique).
Comme le dit Merlus, a forte dose cela n'a plus du tout les mêmes effets.
Si vous prenez une ou deux doses de Ventoline, ce que font les coureurs qui ont une telle AUT, l'effet sera thérapeutique afin de combattre l'asthme d'effort. Or, ce qu'a prise Froome, une dose 2 fois supérieure a la limite autorisée (déjà elle même permissive et couvrant largement les cas réels de surdosage, d'erreur, de négligence) ce n'est clairement pas une usage thérapeutique.
Sur l'étape ou il s'est fait contrôler, il n'y avait de toute façon probablement pas besoin de ce traitement. Il pleuvait, ainsi toutes les particules présentes dans l'air étaient au sol.
Et la dose est de toute façon trop haute pour qu'il puisse faire valoir la négligence, le surdosage... Lorsque Diego Ulissi s'était fait prendre, l'argument de la négligence n'avait pas pu être retenu. A une telle dose, ce n'est même pas certain qu'il l'ait pris par inhalation... Même une vidant le flacon on aurait du mal a atteindre ce taux. Il a sans doute utilisé une autre mode d'absorption. Clairement, cet argument ne passera pas, donc a moins qu'il en ait un plus convaincant, il ne devrait normalement pas échapper a une suspension, qui devrait être au moins égale a celle de Diego Ulissi (voire même, je l'espère supérieure, pour envoyer un message a tous ceux qui jouent avec ces produits semi-autorisés).
Une suspension inférieure serait reconnaître qu'il y a négligence et non pas dopage, le cas récent concernant ceci étant Simon Yates, où une erreur du médecin avait été reconnue et justifiée. Ici, je ne vois pas comment il pourrait faire valoir ça. Après, a l'UCI et la nouvelle équipe en place de prendre ses responsabilités, et a ce stade, une absence de sanction, justifiée ou non serait un camouflet total et une acceptation de ces pratiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Sky a certainement un problème notamment sur les sas à oxygène,
Un ami qui a fait le tour il y a 2 ans ( commissaire international ) n'a pu contacter sky alors que les portes des autres équipés étaient ouvertes.
Le problème c'est que ce produit ni épo ni cortico est autorisé ( on a trouvé un fois cortico chez froome mais l'ordonnance faisait foi.
Comme le dit Madiot faut tout simplement interdire la ventoline ce que l'UCI et Lappartient ne vont pas manquer
Par contre il y aura toujours des médicaments ( pour avoir fait à vélo la majorité des cols du tour je sais qu'on attrape vite la crève. mais des antibiotiques ne sont pas considérés comme dopage sauf les anthismatiques
:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2017, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
J'étais un peu surpris qu'un sportif de haut niveau puisse pratiquer son sport en faisant de l'asthme. Donc voici un article très intéressant d'un médecin du sport (Jean-Jacques Menuet) qui explique ce sujet et éclaire en même temps l'affaire Froome (ce qui lui a valu quelques injures apparemment).

=> Christopher Froome serait concerné par un contrôle antidopage avec un taux élevé de Salbutamol (VENTOLINE) , lors du dernier Tour d’Espagne (Vuelta) ; qu’en penser ?

Pour résumer c'est la pratique du sport de haut niveau qui crée parfois l'asthme. Donc à moins de vouloir tuer les sportifs de haut niveau il est normal de soigner cet asthme. Mais on voit que la limite entre soins normaux et dopage peut parfois être fine.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2017, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Oui enfin quand tu as de l'asthme, tu ne vides pas 1 flacon de ventoline chaque jour
Sinon la sécu ne vas pas apprécier :mrgreen:

Il faut aller à l'hopital et se faire soigner dans ce cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2017, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Il semble que l'asthme même si l'on ne vit pas continuellement " avec " se crée lors de la pratique de certains sports, nous ne l'aurions su s'il ne s'agissait de Froome, celui-ci a-t-il été assez con pour " dépasser " la dose tolérée......On a le droit de se poser la question, sinon ce débat sera perpétuel, comment se soigner sans que celà soit assimilé au dopage, on est malgré tout loin de méthodes beaucoup plus significatives ( transfusions, amphétamines et j'en passe )
De tout temps LES SPORTS de haut niveau ont eu pour finalité " améliorer la performance " et je ne pense pas que le méthodes d'entrainement soient la seule manière d'y parvenir....
Je vais prendre un nouveau malin plaisir à parler des.......et..............qui courent comme des lapins et qui terminent la rencontre frais comme des gardons, arrêtons l'hypocrisie. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2017, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/for ... 792789.php
Je viens de lire cet article avec beaucoup d'étonnement.
Ce coureur, comme les pilotes automobiles qui achètent un volant, lui il s’est acheté un guidon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2017, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Au final, c'est le seul coureur prévu dans l'équipe de l'Armée de terre en 2018 a avoir retrouvé une place dans une équipe pro.
C'était le seul moyen de toute façon, de payer sa place, ou au moins en partie, ça ne va pas se généraliser pour autant, c'est du au fait que le ministère de la défense a décidé de fermer l'équipe beaucoup trop tard, au moment ou les autres équipes avaient déjà bouclées leur budget 2018


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... mol/871405

Il demande une suspension 6 mois pendant l'hiver quand il n'y a quasiment pas de course :lol:
A sa place , je demanderais une suspension d'1 mois pendant 20 ans durant le mois de décembre.

S'il fait le Tour, il va se faire huer à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Je ne vois d'ailleurs pas par quel moyen il pourrait espérer que sa sanction prenne afin à compter de la fin de sa saison 2017. Même s'il parviendrait à obtenir une sanction réduit par la négligence, ce ne sera certainement pas rétroactif, il aurait fallu pour ça qu'il fasse valoir sa négligence dès le début pour espérer la clémence. Et en plus il a démenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Interview sympathique de Barguil, il parle foot aussi.
http://www.sofoot.com/barguil-la-premie ... 52195.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Côté sympa de ce coureur, profondément attaché à sa région, et qui fait le choix de s'y ancrer, ce n'est pas sans rappeler " l'équipe de l'Ouest " d'antan, çà change du fils Gourcuff qui laissait entendre il y a déjà un certain temps, qu'il se verrait bien finir sa carrière à Lorient.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
renoir15 a écrit :
Interview sympathique de Barguil, il parle foot aussi.
http://www.sofoot.com/barguil-la-premie ... 52195.html


Sa dernière sortie sur strava

https://www.strava.com/pros/722861

:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Plus c'est gros plus ça passe :lol:
Il a de la chance de n'être pas né Russe :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ine/873193


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Difficile de se passer d'un pareil champion. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je pense qu'Armstrong doit se marrer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas très beau pour l'éthique effectivement. Après, j'ai du mal à croire qu'il sera complètement blanchi de cette histoire

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
A propos de dopage, Larios, l'une des stars des " verts " nous apprend qu'il était dopé lors des rencontres importantes, oui, mais bon " il y a longtemps ", aujourd'hui " c'est plus pareil " :ange: :ange: :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
le piou a écrit :
A propos de dopage, Larios, l'une des stars des " verts " nous apprend qu'il était dopé lors des rencontres importantes, oui, mais bon " il y a longtemps ", aujourd'hui " c'est plus pareil " :ange: :ange: :fool:

C'est la meilleure moi qui croyait qu'il y avait que les cyclistes qui se dopaient :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 04:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 155 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :