Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 15 Juil 2011, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Tu as raison : on n'en sait rien ce qu'il voulait faire
Mais il devait quand même se douter que ce serait quasiment impossible de lâcher Hushovd et qu'au sprint il n'avait aucune chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Etape reine des Pyrénées aujourd'hui, on devrait en savoir plus sur le niveau réel des prétendants au maillot jaune.

C'est la 5ème fois que le Plateau de Beille constitue une arrivée d'étape et à chaque fois le vainqueur au sommet avait remporté le Tour de France (Pantani, Armstrong x2 et Contador).

J'espère que les jeunes français (Jeannesson et Coppel) répondront présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Grande étape qui va se limiter à un col ou 1/2 col comme bien souvent. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Encore mieux bagarre sous la flamme rouge.........

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Très bien pour Voeckler :lol:

Mais bon étape encore bien décevant avec les Schleck qui ne font que s'occuper de Contador ...
Et Evans n'attaque jamais, il ne fait que suivre : il ne change pas ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Le sprint d'Andy au 300 metres pour 3 secondes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2002, 00:43
Message(s) : 2218
Localisation : 28
trés bon tour des français qui font la course mais qui ne gagne pas encore d'étape et comment expliquer se manque des favoris. Le cyclisme est redevenu humain avec de bon coureur et des trains qui s'arrête en gare.
les prochains jours seront en jaune et les alpes seront intéressantes mais le contre la montre de grenoble sera historique.

bravo aux braves !

_________________
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Et si ce tour 2011 était celui du renouveau. Je viens de voir l'étape d'aujourd'hui, je pense que le plus fort c'était le maillot jaune.
Les frères Schleck ont oublié leurs seringues au Luxembourg, Contador n'a pas eu droit à son steak espagnol. C'est vrai que ce tour a un visage humain.
Pas de vrai leader non plus, mais je pense que tout le peloton est un peu surpris de cette nouvelle donne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Quelle étape :clap:

Les luxembourgeois ridicules une fois de plus entre la super tactique consistant à épuiser tous leurs coéquipiers avant le Plateau de Beille et les pseudo-attaques d'Andy ne profitant pas de la méforme évidente de Contador (ah si, il a quand même repris 2 secondes sous la flamme rouge :lol: ).

On a trouvé le nouveau Rumsas/Kohl en la personne de Vanendert.

Faudra aussi m'expliquer comment la BBox qui était traditionnellement une des équipes les plus nulles du peloton a pu autant se transformer avec le changement de sponsor.
Entre Kern 4ème du Dauphiné/Champion de France de CLM et le duo Voeckler/Rolland aérien dans les Pyrénées...

Bref, un grand cru encore ce Tour de France...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Je sais pas si le scénario d'un tour signifie quoique ce soit par rapport au dopage. Au demeurant aucun leader ne connait de défaillance...j'ai presque envie de dire que c'est de pire en pire...de + en + de tactique, de moins en moins d'attaques, tout le monde se tient à la culotte, les cols ne sont plus assez longs et pentus en France pour faire de différences. Bientôt c'est le maillot vert qui gagnera dans les cols.
Il est temps d'aller dans l'Himalaya a cette allure là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:31 
Il ne se passe pas grand chose quand même depuis le début de ce tour a part les chutes

Personne n'attaque parmi les favoris :|


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
renoir15 a écrit :
Les frères Schleck ont oublié leurs seringues au Luxembourg, Contador n'a pas eu droit à son steak espagnol. C'est vrai que ce tour a un visage humain.


Les Schleck n'ont jamais gagné le tour et sont à leur niveau habituel : dans les premières places. Contrairement à Contador ils n'ont jamais été contrôlés positif. Donc si quelqu'un a oublié sa seringue sur ce tour c'est Contador :mrgreen:

Antho a écrit :
Les luxembourgeois ridicules une fois de plus entre la super tactique consistant à épuiser tous leurs coéquipiers avant le Plateau de Beille et les pseudo-attaques d'Andy ne profitant pas de la méforme évidente de Contador (ah si, il a quand même repris 3 secondes sous la flamme rouge :lol: ).


Je crois surtout que le niveau est plus serré que d'habitude, il n'y a pas de grande différence entre les Schleck, Cadel Evans, Voeckler et Contador (qui n'est effectivement pas au top). Et il ne faut pas oublié qu'il reste encore 3 étapes montagneuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Merlan frit a écrit :
les cols ne sont plus assez longs et pentus en France pour faire de différences.


:lol:
Ca se raplatit vite :)

C'est surtout que désormais les micro attaques ont toujours lieu dans le dernier col alors que les 5 premiers sont montés "tranquillement" ou personne est dans le rouge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
jean mérant a écrit :
Il ne se passe pas grand chose quand même depuis le début de ce tour a part les chutes

Personne n'attaque parmi les favoris :|


L'année dernière c'était déjà pareil. Ils attendent la dernière étape de montagne pour faire la décision. C'est d'un ennui...

Ma théorie est que Contador a vraiment mal au genou et qu'il laisse passer l'orage des pyrénées pour se refaire et qu'il espère mieux se sentir dans les alpes pour pouvoir faire la différence.

Je pense qu'aujourd'hui Voeckler avait la possibilité de donner encore plus de panache à ses exploits en attaquant à trois ou quatre kilomètres de la fin. Après, en avait-il les moyens ? Je ne suis pas dans son corps et sa tête, mais c'est ce qu'il dégageait du poste de TV.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La tournure des événements est très favorable à un retour de Contador en effet. Il a désormais 5 jours plus ou moins tranquilles pour retrouver ses moyens. C'est aujourd'hui que les Schleck devaient l'attaquer.
Evans est bien aussi en embuscade sachant ses grosses qualités de rouleur. J'espère qu'il ramènera le jaune à Paris.

A moins que Voeckler mette tous ce beau monde d'accord, c'était lui le plus fort aujourd'hui dans le groupe des favoris :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
En un an, il a quand même fait de gros progrès en montagne Voeckler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Pourquoi les frères Schleck ont fait rouler leur équipiers à fond pour au final rien tenter :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
faudrait voir le temps qu'il a mis pour grimper le plateau de beille par rapport aux autres années.. soit il a bien progressé , soit les autres ont bien regressé , je pense que ça doit être un mélange des deux, et avec le maillot jaune sur les épaules ça doit quand meme bien transcender le bonhomme..
Pour ma part jai pris pas mal de plaisir à suivre l'étape; j'ai trouvé qu il y avait qd meme pas mal de petites attaques ds le dernier col et le niveau est assez homogène cette année.. Ca change des années oú une mobilette double tout le monde.. Si certains déplorent le manque d'attaque, cest peut être qu ils sont déjà à bloc .. Mais ça se décantera forcément dans les alpes..

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Sûr! ce tour parait plus humain, la petite suprise c'est quand même de voir dans les cadors un Vanendert qui en plus ce permet d'attaquer et de gagner l'étape. Mais il peut aussi avoir eu de très bonne jambes et les leader ce sont trop marqué a mon avis. Evans est peut-être celui qui tactiquement est le meilleur par rapport a ses capacités, lui en montagne il suit, si ils ne le décroche pas, il part quand même favoris sur le chrono.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 16 Juil 2011, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les favoris donnent en effet l'impression d'être moins chargés (et c'est tant mieux) mais Voeckler a mis 3 minutes 20 de moins qu'en 2004 pour monter le Plateau de Beille (quand il avait conservé le maillot jaune pour 20 secondes devant Armstrong).
Surtout, il était très facile aujourd'hui quand il était au bord de la rupture à l'époque.

Il a bien sûr progressé mais là ça sent l'arnaque quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Toute l'équipe roule pour lui, ça doit faciliter la vie aussi. Mais en 6 ans il a eu le droit de progresser non ?

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
En tout cas s'il est clean celà veut vraiment dire qu'il s'agit du tour du renouveau
S'il se fait choper dans quelques temps, celà va être désastreux pour l'image du Vélo et peut être même pire qu'après l'affaire Festina.

Si dans les Alpes la physionomie de la course est la même que dans les pyrénées, avec Voeckler qui s'accroche et des favoris qui n'arrivent pas à placer une mine, il peut gagner le Tour 8O

Pour finir, une parole d'expert (prenez cette phrase dans le sens que vous voulez :mrgreen: )
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... agner.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Il ne gagnera pas le Tour, même s'il passe bien les Alpes : il est trop inférieur dans le Contre La Montre par rapport aux autres. Il lui faudrait cinq ou six minutes d'avance avant le CLM pour pouvoir espérer l'emporter. Mais un place dans le Top 5, voire le podium si tout va avec lui est envisageable.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 00:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Sur le papier je suis d'accord avec toi,

Mais au vu de ses performances dans les Pyrénées, s'il tient les Alpes avec au moins deux minutes d'avance, il peut sortir le contre la montre de sa vie et là tout est possible et çà se jouera contre Evans.

Il est tellement stupéfiant qu'on ne peut vraiment jurer de rien, ce qui fait que la dernière semaine sera très intéressante!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
system of down a écrit :
Toute l'équipe roule pour lui, ça doit faciliter la vie aussi. Mais en 6 ans il a eu le droit de progresser non ?

Il a le droit de progresser oui bien sûr, de là à être aussi fort que les frères Schleck, Evans ou Contador dans un col comme celui-là il est permis d'avoir des doutes.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, les leaders n'ont pas roulé beaucoup moins vite qu'habituellement. Il y a eu quelques écarts derrière et Vanendert a mis seulement 30 secondes de plus que le Armstrong de la grande époque.
Je l'aime bien Voeckler mais il faut être objectif, ses performances sont aussi suspectes que s'il était espagnol ou russe.

Sinon moi aussi je pense que s'il s'accroche encore dans les Alpes (pourquoi pas, plus que 2 grosses étapes dont une, celle de l'Alpes d'Huez, particulièrement courte), il peut tout à fait remporter le Tour. D'habitude il prend 5 minutes dans les chronos parce qu'il est en roue libre, là ce serait complètement différent. Impossible que les luxembourgeois lui reprennent 2 minutes, seul Evans en serait capable, sans garantie.
D'ailleurs sur un chrono identique en juin dernier :
http://www.letour.fr/2011/CDD/LIVE/fr/3 ... index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Mais on a envie d'y croire :mrgreen: . On commence a rêver. Moi ce tour me parait quand même plus clean, sans vraiment personne qui se démarque. D'ou le fait qu'on vois Voeckler peut être. On sens Schleck et Contador n'ont pas de jus ou attende encore je sais pas...

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Citer :
Je l'aime bien Voeckler mais il faut être objectif, ses performances sont aussi suspectes que s'il était espagnol ou russe


Sauf que les russes ils brillent pas beaucoup sur ce tour.........

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Schevchenkone a écrit :
Il est tellement stupéfiant qu'on ne peut vraiment jurer de rien, ce qui fait que la dernière semaine sera très intéressante!


Par stupéfiant, tu sous entends quoi ??? :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Pour moi, le critère le plus pertinent pour constater une éventuelle baisse du dopage est de regarder la moyenne général sur l'ensemble du tour. Si celle-ci baisse de façon significative sur 2 ou 3 éditions, on pourra penser que le dopage diminue. Sinon, j'aurais toujours un gros doute malgré le fait qu'une course où il n'y a pas un coureur qui écrase tout dès la première étape de montagne est toujours bien plus intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 17 Juil 2011, 11:49 
Vous doutez des perfs de voeckler?

Peut être qu'en 7 ans il a progressé et que son maillot est surtout au fait que schlek et Evans manquent de balloches pour attaquer non ?

Je mettrai en doute les perfs sur ce tour quand il y en aura :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 149  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron