Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 11:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2022, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Dommage que les Madiot's boys ne soient pas récompensés par une étape ou un maillot distinctif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Indurain, avait un poids élevé pour un grimpeur, mais une fréquence cardiaque au repos de 28 battements par minute, une fréquence un peu plus élevée souvent constatée chez bon nombre de bons coureurs cyclistes.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Oui enfin Indurain, j'y croyais autant qu'Ullrich : pas la période la plus glorieuse du cyclisme :mrgreen:
Bon il ne s'est jamais fait prendre :wink:
Ullrich aussi était costaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
En tous cas le maillot jaune a vraiment été fairplay il a attendu son dauphin quand celui ci a chuté.

Sacré tour pour la FDJ

Dommage pour la victoire française mais sans Julian c'était sûr en plus de l'abandon de Warren.

Il reste trois étapes Van art peut faire deux voir trois victoires même si demain je pense plus à une échappée.

Pour les nostalgique Indurain au tour de france c'est 80 85 kg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Indurain était un coureur qui passait bien la montagne (au train)
Pas un pur grimpeur capable de changer de rythme pour lacher ses adversaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'ai suivi l'étape.
Encore un retour de mauvais souvenirsssssssss...encore et encore (Cabrel) heu non Riis !
Triste spectacle.
Beaucoup de peine ! on en reparle demain ou dans cinq ans ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
tu parles des soupçons de dopage ? il faut l'accepter les organisateurs sont aussi responsables en proposant des parcours difficile voir inhumain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
chou1309871 a écrit :
il faut l'accepter
Jamais !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
après y a des contrôles sanguin et maintenant mécanique :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
chou1309871 a écrit :
En tous cas le maillot jaune a vraiment été fairplay il a attendu son dauphin quand celui ci a chuté.


Oui, après c'est plus facile d'être fair play quand tu es largement au dessus :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
chou1309871 a écrit :
tu parles des soupçons de dopage ? il faut l'accepter les organisateurs sont aussi responsables en proposant des parcours difficile voir inhumain.


Après l'organisation n'est pas responsable du rythme inhumain depuis le début du Tour .
Il y a 30 ans , les étapes étaient plus longues et on retrouvait des étapes de montagne à plus de 200 bornes.

Lire que hier ils ont explosé les temps d'ascension dans le col d'Azet datant de l'époque d'Ullrich, Pantani de plus de 2 mns n'est pas un très bon signal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
chou1309871 a écrit :
après y a des contrôles sanguin et maintenant mécanique :grin: :grin:
Tu es naïf naturellement hein, perso je t'envie !
Depuis Coppi, ils ont toujours un coup d'avance ... les voleurs de podiums !
...eh bien aidé par l'industrie médicale...
Au bout du bout, l'argent, le gain.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
C'est vrai qu'aujourd'hui il semble que tu as vu plus que les cent derniers mètres, mais comment tu
as pu suivre l'étape, un peu maso non ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, j'aime le sport donc à l'occasion je regarde !
Les "100 derniers mètres", j'écris dans le post que tu évoques "regarde les 100 dernières mètres "!
Juste un détail !
Dans ton argumentation sur plusieurs posts, tu évoques le dopage comme un truc normal dans tout les sports !?
Désolé, mais non certains sports sont bien plus physiques et durs que d'autres.
Pour faire du vélo pour mon plaisir et pour ma santé, le cyclisme est un des sports qui demande le plus d'efforts et le plus violent en énergie physique et mental !
Rien à voir avec le foot qui réclame sur certains postes un peu de physique mais si peu par rapport au vélo.
Connaitre cela, c'est déjà une base solide sur mes posts sur ce sujet !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 02:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Là je rejoindrais Le Piou, parce que les mecs comme toi qui soit-disant aiment le cyclisme mais ne parlent jamais d'autre chose que de dopage (qui a toujours existé au passage)... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Marshall, tu devrais consulter les rapports de l' Agence Mondiale antidopage, le cyclisme et l' athlètisme certes ( ce sont les plus durs ) mais pas qu'eux. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
cocorico !!!! Enfin une victoire française Bravo Christophe LAPORTE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a bien fait de changer d'équipe :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Oui superbe progression depuis qu'il est chez Jumbo Visma
Après Van Aert s'est sacrifié pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Antho a écrit :
Là je rejoindrais Le Piou, parce que les mecs comme toi qui soit-disant aiment le cyclisme mais ne parlent jamais d'autre chose que de dopage (qui a toujours existé au passage)... :?
Antho, Il est bizarre ton post le " qui a toujours existé au passage" donc ... !?
Sinon, pour connaître un peu l'histoire du dopage dans le vélo, à l'époque des premiers tours de France on évoquait le coup de fouet comme par exemple dans les premières montées du Tourmalet dans les années 1910. Les coureurs s'arrêtaient chez le forgeron (métier de mon père) pour réparer leur vélo et aussi prendre de la gniole locale !
Respect à ces coureurs !
La grande différence par rapport à notre époque, le médical n'était pas encore arrivée dans la boucle !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2022, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
100 Blagues
A part les grands naïfs ...
On en reparle dans quelques temps !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 08:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Non mais c'est quand même bizarre que tu regardes une compétition en considérant que tout ce que tu vois n'est que supercherie. Autant ne pas regarder, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Ouf! Le tour se termine, on va enfin pouvoir ne plus parler velo! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Non moi j'aime bien le vélo c'est dommage de ne voir que le dopage à travers ce sport.

Il y a plein d'autres choses autour la caravane, les paysages, les améliorations mécaniques nutritionnels c'est intéressant.

En plus, j'ai l'impression que des mesures ont été prises pour essayer de contrer le dopage.

Dans tous les sports ce dopage existe à des moindres mesures.

Mon beau père faisait des courses amateur dans les années 75 à 90 à Paris et déjà à cette époque là certains prenaient des choses.

Cela ne date pas d'aujourd'hui alors dire que les anciens n'étaient pas dopés c'est faux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Marshall56 a écrit :
Antho, Il est bizarre ton post le " qui a toujours existé au passage" donc ... !

Je ne sais pas à quand remonte le premier TDF dont tu te souviennes mais par exemple il y a 55 ans l'autopsie du fameux Tom Simpson décédé au Ventoux avait révélé quantité de produits illicites, autant dire que tes idoles de jeunesse tapaient elles aussi dans la marmite.

Donc... si tu n'es pas capable d'apprécier un spectacle parce que certaines performances apparaissent plus que douteuses (ce qui peut tout à fait se comprendre pas de problème) peut-être que le cyclisme n'a tout simplement jamais été fait pour toi alors autant lâcher l'affaire à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
chou1309871 a écrit :
Mon beau père faisait des courses amateur dans les années 75 à 90 à Paris et déjà à cette époque là certains prenaient des choses.

Cela ne date pas d'aujourd'hui alors dire que les anciens n'étaient pas dopés c'est faux.


Ca existe dans bcp de sports
Quand tu t'inscris à des courses à pied en compet amateur, on te propose des "aides"
Et certains en prennent

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en prendre quand tu cours pour le plaisir en amateur mais bon si certains sont prêts à foutre en l'air leur santé pour gagner 10 mns au marathon, c'est leur pb ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Antho a écrit :
Donc... si tu n'es pas capable d'apprécier un spectacle parce que certaines performances apparaissent plus que douteuses (ce qui peut tout à fait se comprendre pas de problème) peut-être que le cyclisme n'a tout simplement jamais été fait pour toi alors autant lâcher l'affaire à mon avis.
Mes pensées vont surtout aux coureurs sains (cela existe) qui se font spoliés depuis des décennies par ses mafieux de voleurs.
J'apprécie le spectacle quand je peux regarder principalement pour les beaux paysages, la course non !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Vrai que certains bons coureurs ont refusé de se doper ( un peu comme les non vaccinés :mrgreen: ) je pense à deux noms, David Moncoutier, Jacques Dupont ( le favo de mon enfance dont j'ai déjà parlé suite à sa disparition ) choix plus que respectable, pas pour çà non plus qu'ils auraient gagné un ou plusieurs Tours.
Côté, amateur j'ai eu un jeune collègue qui a couru a un bon niveau, copain avec Yvon Bertin, le samedi il me demandait la permission de s'absenter pour passer à la pharmacie, courant le week-end.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et Christophe Bassons le "copain" d'Armstrong.

Sinon c'est bien de revoir un vrai chrono de 40 bornes en fin de Tour mais malheureusement les écarts sont trop importants pour que les positions changent au général. Il n'y a guère que la 5ème place de Quintana menacée par Meintjes et Vlasov.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
le piou a écrit :
Vrai que certains bons coureurs ont refusé de se doper ( un peu comme les non vaccinés :mrgreen: ) je pense à deux noms, David Moncoutier, Jacques Dupont ( le favo de mon enfance dont j'ai déjà parlé suite à sa disparition ) choix plus que respectable, pas pour çà non plus qu'ils auraient gagné un ou plusieurs Tours.


On peut avoir des doutes sur les équipes ne voulant pas adhérer au MPCC . Maintenant ça ne peut que rester que des doutes.
L'ultra domination de Jumbo Visma ou Quick Step à un moment rappelle de mauvais souvenirs mais bon est ce lié à des produits ou des entrainements plus poussés dans les équipes étrangères : difficile de dire.
quand j'entends Barguil dire qu'il était un peu en surpoids au Tour , c'est quand même embêtant de ne pas se préparer pour être à sa meilleure condition pour la plus grande épreuve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 11:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : renoir15 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :