Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 150  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
Tant mieux ! qu'il se casse ce gros c**, depuis le début il n'est pas crédible ce coureur.

Cadel Evans(SL), maillot jaune:

"J'ai mon opinion sur Ricco mais je la garde pour moi...Ce que je veux dire à ce sujet n'apparaîtra pas sous un bon jour et est mauvais pour l'image du Tour...(VRT)


Kim Kirchen(Columbia), ex-maillot jaune:

"Ce n'est pas vraiment une surprise pour moi. Ses prestations me paraissent assez incroyables..."

vélo club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ca fait toujours marrer ces déclarations des autres coureurs "stars"
Et dans 3 jours : on apprend qu'ils sont dans le même cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
Apparement Evans est la star la plus net de ce sport(même les français l'avoue!)...mais bon on verra bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Merlus a écrit :
Quel intérêt de continuer le tour ?
Tous les ans le même fiasco :awful:


L'intérêt de continuer , c'est qu'on chope les tricheurs parce que sur le tour on cherche vraiment , on est loin de l'Espagne par exemple. Et pour tous ceux qui sont propres aussi , pourquoi pénaliser ceux-là alors que d'autres n'ont toujours rien compris.
Et si dans l'avenir les soi-disant stars ne veulent plus venir , peu importe , la course se créera elle-même de nouveaux champions et les absents y perdront en termes de notoriété et financiers. Le tour de France restera toujours 'La Course'.
Pour Ricco , plus que sa propre performance , c'est celle de ses deux collègues dans Hautacam qui narguaient les autres un peu à la manière de Rijs au même endroit il y a quelques années , qui m'a fait douter. Eux n'ont pas été pris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2006, 16:13
Message(s) : 1276
Localisation : auray
Normal que l'on parle chaque année du dopage lors du Tour, c'est la seule organisation qui a décidé de traiter le mal en profondeur. :|
C'est aussi l'épreuve la mieux rémunérée dans le cyclisme ce qui " expliquerait " que certains sont prêts à tout pour la circonstance.
Mais on est tout de même très loin du train de vie existant dans d'autres disciplines sportives, le budget annuel de Cofidis est de 15 millions d' euros, à comparer n'est-ce pas avec le foot, le tennis entre autres :mrgreen:
Pour ce qui concerne les deux que j'ai citées, et l'enjeu financier qu'elles représentent " j'veux bien comprendre " la politique de l'autruche qui prédomine dans les hautes sphères de ces fédérations.
Seuls " quelques accidents cardiaques " très rares heureusement, font que l'on aborde le sujet, et pourtant depuis une vingtaine d'années je ne me souviens pas de décès de même nature dans le cyclisme.

_________________
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2006, 17:17
Message(s) : 2082
Localisation : lorient
Le fait que l'UCI prenne un peu plus de distance n'est pas un mal pour le cyclisme. Je soupçonne un peu cette dernière d'avoir tu quelques analyses ces derniers temps avec des magouilles cachées qui arrangeaient tout le monde...sauf les coureurs clairs ( il y en a!!!!)
Au moins avec ASO, l'objectif est clairement affiché: Choper un max de tricheurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Merlus a écrit :
Et que les organisateurs des autres grands tours font leur travail également ...


c'est comme en foot . si il y avait une DNCG européenne......... :wink:

moi je suis pour continuer le Tour , intensifier les controles et soutenir Prud'homme.
les tricheurs ne doivent pas gagner.
tant qu'on chope des mecs , ça ne me dérange pas.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2008, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est pas uniquement Prud'homme , le Tour ou ASO qu'il faut soutenir mais aussi la FFC qui a eu le courage de cautionner et de prendre sous sa responsabilité les courses menacées par l'UCI et son pro-tour en plus de son appui inconditionnel à la lutte contre le dopage. L'UCI dans l'affaire traine des pieds depuis trop longtemps , préférant monter un circuit lucratif de courses à travers le monde plutôt que de prendre à bras le corps le problème du dopage. Résultat , toutes les équipes refusent leur système et ils sont absents ou presque au sujet des cas positifs du tour.
La FFC a eu les tripes de prendre la gestion de la partie officielle ( commissaires de course , contrôles ... ) et de subir les foudres de l'UCI qui elle a un train de retard sur tout le monde. ASO sans la FFC aurait beaucoup plus de mal à agir malgré le poids historique du tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
L'affaire Ricco m'éclate. Son attaque de l'autre jour était grosse comme une maison et moi franchement j'en rigole :lol: . Non pas que je trouve marrant qu'un mec se pique mais c'est le sketch quotidien des journalistes et consultants sur le tour comme Virenque et Le Blanc pour ne citer qu'eux, qui continuent d'essayer de nous faire croire que le type est en train de réaliser une perf monstrueuse alors qu'ils sont au clair avec le fait que le mec monte chargé comme un mulet dans les Andes, ben ça m'éclate.
Ils sont ridicules. Le lendemain de sa grimpette, j'ai croisé plusieurs amateurs qui me disaient dans quelques jours Ricco tombe, et voila le travail. :lol:
Qu'ils continuent à la télé et sur les radios, c'est digne d'un sketch des inconnus.

Pour ce qui est du tour, faire le ménage est la seule solution de rester crédible. Au risque de mettre de sérieux coups de latte dans la fourmilière, je crois vraiment qu'il en va de l'avenir de cette course.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Entendu ce matin sur RMC : Ricco a tenté d'échapper à son controle antidopage le jour où il s'est fait pincer.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2007, 09:32
Message(s) : 4346
Localisation : Gestel
Ben tu m'étonnes qu'il aurait bien voulu y échapper ... Au-moins celui là on est sûr qu'il n'a pas été dopé à l'insu de son plein gré :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Certains scient la branche sur laquelle ils sont assis.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2006, 17:17
Message(s) : 2082
Localisation : lorient
Choper les coureurs pendant la course a moins d'influence sur la baisse de la crédibilité du Tour tandisque s'apercevoir qu'un vainqueur de tels ou tels maillots s'est dopé mais qui a quand même eu le temps et la possibilité de bénéficier de la gloire de la victoire, alors dans ce cas la crédibilité du Tour en prend un sacré coup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
D'ou la nécessité de multiplier les controles dès le début du tour pour éviter d'arriver à des cas "Landis". Plus tôt le tricheur est dehors et meilleur est la santé du tour.
Malheureusement c'est pas toujours possible de choper le tricheur précocemment. Le tour a donc intérêt à afficher sa sévérité pour que le public montre du doigt le tricheur et non l'organisateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 16:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
La Saunier Duval a annoncé avoir exclus de l'équipe Ricco ... et Piepoli :mrgreen: J'avais entendu ce midi dans le JT de France 2 qu'un nouveau cas de dopage allait être annoncé dans la journée, un coureur de la Saunier Duval :lol: Allez, deux de moins 8)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Personne n'a parlé du manager de Saunier-Duval , Mauro Gianetti ? Je ne me rappelais plus des détails mais c'est lui ( voir l'Equipe d'aujourd'hui ) qui en 1998 avait fait failli mourir sur le tour de Romandie après avoir pris un produit , le PFC , qui avaient les mêmes effets que l'EPO. Cette substance était à ce moment encore en phase d'expérimentation en milieu hospitalier. Gianetti a eu trois jours de coma , 12 de soins intensifs et a résisté à une grave insuffisance rénale et hépatique.
Même des histoires comme ça ne font pas peur à ceux qui se dopent , c'est dire l'ampleur de la tâche pour combattre le dopage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 16:25 
marrant que ça tombe sur saunier duval, dans le peloton les coureurs dopés sont surnommés les "chaudières" :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2004, 15:19
Message(s) : 1048
Localisation : Vannes
Je lance un petit jeu !! Le prochain cas de dopage sur le tour ?

je mise sur Cavendish ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:22 
jean rené godard s'est fait controlé positif au corbières sur l'étape d'aujourd'hui :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Prochain dopé : Franck Schleck

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:29 
Merlus a écrit :
Quel intérêt de continuer le tour ?
Tous les ans le même fiasco :awful:


Au moins dans le vélo il n'y a pas l'hypocrisie qu'il y a dans le foot. Les tricheurs se font choper et sont sanctionner. nous on a le capitaine de l'equipe de france de footqui est convoqué au tribunal de turin sans que personne dans les médias français n'y trouve à redire. un peu de cohérence quoi ! Ah mais non not zizou et not' dèche ils ont juste pris de la créatine autorisée seulement en italie (pratique )


Chapeau le vélo pour faire le ménage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Riccardo Ricco a été placé en garde à vue aujourd'hui à Foix pour "utilisation d'une substance classée vénéneuse" (lequipe.fr)

J'adore le libellé du motif invoqué :D Utiliser "vénéneuse" plutôt que "dopante" est assez original !

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Nouvelle victoire de Cavendish : la 4ème :mrgreen:
Il semble sur la bonne voie pour être le prochain lauréat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2006, 18:03
Message(s) : 773
Le sprint n'a rien à voir avec la montagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
Merlus a écrit :
Nouvelle victoire de Cavendish : la 4ème :mrgreen:
Il semble sur la bonne voie pour être le prochain lauréat !


Merci merlus pour cette remarque pertinante! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
2nd degré, tu connais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : jean mérant a écrit :
Message Publié : 18 Juil 2008, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2006, 16:13
Message(s) : 1276
Localisation : auray
nous on a le capitaine de l'equipe de france de footqui est convoqué au tribunal de turin sans que personne dans les médias français n'y trouve à redire. un peu de cohérence quoi ! Ah mais non not zizou et not' dèche ils ont juste pris de la créatine autorisée seulement en italie (pratique )


Chapeau le vélo pour faire le ménage[/quote]
Et tu oublies de citer les transfusions sanguines dans les cliniques Suisses :mrgreen:

_________________
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2004, 15:19
Message(s) : 1048
Localisation : Vannes
mutu56 a écrit :
Merlus a écrit :
Nouvelle victoire de Cavendish : la 4ème :mrgreen:
Il semble sur la bonne voie pour être le prochain lauréat !


Merci merlus pour cette remarque pertinante! :roll:



c'est par rapport au petit jeu que j'ai lancé !!! Donc merci Mutu pour cette remarque pertinEnte . :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2006, 16:13
Message(s) : 1276
Localisation : auray
Ah que si. :mrgreen: ( trop bon Redted ).
Sujet abordé sur la 5 en fin d'après midi, 10 000 euros la transfusion.
Parmi les invités au débat, Patrick Chêne, le fait que l'on fasse allusion au foot l'a passablement énervé, selon lui certains footballeurs sont des artistes et se doper n'apporterait rien de plus à leur qualité sportive.
Quand je parlais de la politique de l'autruche. :mrgreen:

_________________
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2008, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
jean mérant a écrit :
Merlus a écrit :
Quel intérêt de continuer le tour ?
Tous les ans le même fiasco :awful:


Au moins dans le vélo il n'y a pas l'hypocrisie qu'il y a dans le foot. Les tricheurs se font choper et sont sanctionner. nous on a le capitaine de l'equipe de france de footqui est convoqué au tribunal de turin sans que personne dans les médias français n'y trouve à redire. un peu de cohérence quoi ! Ah mais non not zizou et not' dèche ils ont juste pris de la créatine autorisée seulement en italie (pratique )

surtout que la créatine sert aussi à masquer la prise de produit beaucoup plus puissant...

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 162 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :