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Message Publié : 07 Oct 2023, 16:44 
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Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
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Troisième victoire d'affilée de Pogacar sur le Tour de Lombardie!... :respect:
Je ne sais pas si ça a déjà été fait! :clap:


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Message Publié : 07 Oct 2023, 17:01 
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Il est quand même incroyable, il n'est pas dans une forme optimale mais il tente tout le temps qque chose
Là il n'arrive pas à faire la différence en montée, il l'a fait dans la descente


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Message Publié : 07 Oct 2023, 17:03 
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Eh oui, et il est présent de Paris-Nice jusqu'au Tour de Lombardie, lui... :respect:


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Message Publié : 07 Oct 2023, 17:40 
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panchoa a écrit :
Troisième victoire d'affilée de Pogacar sur le Tour de Lombardie!... :respect:
Je ne sais pas si ça a déjà été fait! :clap:

Coppi 4, mais il a le temps pour faire mieux.

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Message Publié : 26 Oct 2023, 14:36 
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Inscription : 30 Août 2015, 16:09
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Départ le 29 juin 2024, du demi Tour de France ou du Tour du Sud, c'est selon.

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Message Publié : 26 Oct 2023, 17:24 
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Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
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Bah c'est pas trop le Sud chez le Général quand même! :wink:


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Message Publié : 26 Oct 2023, 22:07 
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Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
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Je ne comprendrais jamais qu’il y ait des étapes à l’étranger… et cette année, aucune étape dans le nord, l’est ou l’ouest. Oui c’est un drôle de parcours.


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Message Publié : 27 Oct 2023, 14:03 
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Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
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d'habitude, c'est le Centre/Val de Loire surtout Eure et Loir/ Loiret trop près de Paris.
M. Prudhomme avait promis un grand parcours dans le Loiret cette année. Moralité, 30Km max et sur le plat pour bien prouvé que la région est a ch....


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Message Publié : 27 Oct 2023, 15:04 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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Wanted56 a écrit :
Je ne comprendrais jamais qu’il y ait des étapes à l’étranger…


Mais.. pourquoi ??

Cela existe depuis 1954 (Départ Amsterdam), et même avant guerre (Genève, Belgique), et même avant 1914 (passage en Alsace allemande via accord du baron Zeppelin).

Quel est le problème de faire 3 jours en Italie ? On fait ça depuis 70ans !

Et c'est pareil pour le Giro et la Vuelta, qui viennent régulièrement en France, voire même en Hongrie ou Israël (bon là c'est too much, mais 3 jours en Italie sérieusement ?).

Quant aux différentes régions, impossible de faire le tour complet en 3500kms.
Et 15 étapes de plat dans le nord ou l'ouest, aucun intérêt sportif.

La bretagne est régulièrement servie (bien plus que d'autres régions) ; rdv en 2025.
:-)


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Message Publié : 27 Oct 2023, 15:31 
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Inscription : 30 Août 2015, 16:09
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Etapes à l'étranger oui depuis un moment, mais pas pour des étapes déjà décisives, les Italiens ont déjà leur Giro, on leur offre une " rallonge " prétexte rendre la compèt de plus en plus en plus difficile ( ? ) ce sont les coureurs qui font la course.
On ne tient plus compte des régions passionnées de cyclisme et qui plus est ont sorti nos plus grands champions.

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Message Publié : 27 Oct 2023, 15:39 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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Décisives les 3 premières étapes ?

C'est plutôt dans le sens inverse, quand le Giro ou la Vuelta viennent dans les Alpes et les Pyrénées (2 étapes décisives du tour d'Espagne 2023 en France, dont une au Tourmalet).

Quant à la Bretagne, on est mieux servis que la moyenne très largement, comme la Vendée, avec de fréquents grands départs.


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Message Publié : 27 Oct 2023, 16:25 
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Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
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Pouldu45 a écrit :
d'habitude, c'est le Centre/Val de Loire surtout Eure et Loir/ Loiret trop près de Paris.
M. Prudhomme avait promis un grand parcours dans le Loiret cette année. Moralité, 30Km max et sur le plat pour bien prouvé que la région est a ch....


Faire venir régulièrement le Tour de France dans la Beauce, c'est quand même ne pas beaucoup aimer le cyclisme.

Par contre la Beauce, ce serait un lieu idéal pour un Grand-Prix de F1, entre Paris (Versailles) et le Mans déjà connu mondialement (mais qui n'est pas conçu pour la F1). Avec possibilité d'y joindre sur le même lieu d'autres complexes (un grand stade, autres événementiels) qui ne peuvent plus trouver place sur Paris, pour mieux optimiser l'espace et la rentabilité. De nombreuses lignes LGV traversent ce secteur.


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Message Publié : 27 Oct 2023, 18:20 
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Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
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Localisation : Manchecourt (45)
désolé, le Loiret n'est pas que la Beauce, et si Le Mans est en Beauce...........


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Message Publié : 27 Oct 2023, 20:10 
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Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
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Jamais mis Le Mans en Beauce ?

Par contre tu mets "surtout Eure et Loir/ Loiret trop près de Paris", excuse-mais toute cette zone entre le Loiret, l'Eure-et-Loir (avec l'Essonne voisine), cela s'appelle la Beauce (entre Pithiviers limite 77, Orléans, Etampes (91), Chartres).
Et la Sologne (au sud de la Loire) est aussi plate que la Beauce au passage. La différence, c'est qu'il y a une terre propice à l'agriculture céréalière d'un côté (et donc sans arbre), une ancienne zone marécageuse de l'autre.


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Message Publié : 28 Oct 2023, 09:19 
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Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
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Merluchon56600 a écrit :
La bretagne est régulièrement servie (bien plus que d'autres régions) ; rdv en 2025.
:-)


Lorient serait candidate pour être ville étape en 2025.


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Message Publié : 28 Oct 2023, 12:08 
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Inscription : 11 Août 2018, 08:55
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Merluchon56600 a écrit :

La bretagne est régulièrement servie (bien plus que d'autres régions) ; rdv en 2025.
:-)



Après la Bretagne est sans doute l'une des régions ou les amateurs de cyclisme sont les plus présents également
C'est une région de vélo


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Message Publié : 28 Oct 2023, 13:44 
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Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
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La Bretagne est de plus en plus ignorée par le Tour de France, c'est frappant.
Même sur la période 2000-2015, le Tour faisait quelques détours vers la Bretagne mais souvent car il partait de la Vendée (le véritable choix des organisateurs) en fait, département un temps fort bichonné (et surement financeur important).
Peut-être faudrait-il créer une épreuve spécifique et originale uniquement pour l'Ouest, avec un fort soutien des collectivités (un mini-tour avec un système plus basé sur des points-étapes que des chronos ?) à la place d'une multitude de petites épreuves confidentielles...


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Message Publié : 28 Oct 2023, 14:04 
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Je pense que les candidatures des villes de l'Ouest se limitent au vu des sommes demandées par ASO pour avoir un départ ou une arrivée d'étape et l'aménagement des infrastructures routières


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Message Publié : 28 Oct 2023, 14:08 
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Le côté excentré de la Bretagne ne facilite pas non plus la création de parcours passant par chez nous.

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Message Publié : 28 Oct 2023, 14:40 
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Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
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Localisation : Manchecourt (45)
Mon bon JM toi qui connait tout, tu as juste oublié de dire que le Loiret c'est aussi la Loire, qu'il y'a le Gatinais le début du Berry, qu'a l'est, du coté de Montargis, il y a beaucoup de petites vallées bien sympa, plus bas Gien et ses coteaux (tout n'est pas plat) et au nord, la vallée de l' Essonne.
pour toi, qui dénonce tout, je pense que des villes comme Pithiviers ou Beaune la Rolande aurait fait ton bonheur il y a quelques années. Maintenant tu peux dire que c'est un département sans intérêt, mais il y fait bon vivre quand même. stop, fin de discutions.


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Message Publié : 28 Oct 2023, 15:18 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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JMarc a écrit :
La Bretagne est de plus en plus ignorée par le Tour de France, c'est frappant.


2021 grand départ Brest, 4 étapes en Bretagne.
2018 4 étapes bretonnes.
2025 retour en Bretagne (lorient candidate).

Pour ce qui est des épreuves cyclistes en Bretagne, sais tu quelle est la seule épreuve d'un jour classée WT en France avec Paris Roubaix ?


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Message Publié : 28 Oct 2023, 15:23 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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revedefoot a écrit :
Je pense que les candidatures des villes de l'Ouest se limitent au vu des sommes demandées par ASO pour avoir un départ ou une arrivée d'étape et l'aménagement des infrastructures routières


Pas du tout.
C'est le contraire, la Bretagne a du fric et des routes trop belles et trop plates.

Le tour emprunte de plus en plus de petites routes et même chemins, va dans des bleds paumes même pour arrivées d'étapes, simplement pour l'intérêt sportif.

Les coureurs actuels ont un tel niveau que les étapes en plaine n'ont plus aucun intérêt sportif.

La Bretagne s'en sort en proposant de monter 2 fois mur de Bretagne, par exemple, ou en essayant de trouver des chemins pour la Bretagne classic


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Message Publié : 28 Oct 2023, 15:57 
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Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
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Je peux vous garantir que les demandes de modifications des aménagements routiers à l'arrivée dans les villes ont des coûts importants pour les finances d'une municipalité (témoignage d'un ami responsable des travaux de l'agglo Rouen qui eux avait les finances nécessaires)


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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:11 
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Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
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Pouldu45 a écrit :
Mon bon JM toi qui connait tout, tu as juste oublié de dire que le Loiret c'est aussi la Loire (...) pour toi, qui dénonce tout, je pense que des villes comme Pithiviers ou Beaune la Rolande aurait fait ton bonheur il y a quelques années. Maintenant tu peux dire que c'est un département sans intérêt, mais il y fait bon vivre quand même. stop, fin de discutions.


1. Tu passes ton temps à me faire dire ce que je n'ai jamais écrit

2.
Pouldu45 a écrit :
M. Prudhomme avait promis un grand parcours dans le Loiret cette année. Moralité, 30Km max et sur le plat pour bien prouvé que la région est a ch....


Ce n'est pas moi qui l'écrit, c'est toi. CQFD

Et connaissant un peu ton coin, la Sologne qui sera traversée lors du prochain Tour n'est surement pas le coin le plus pourri de ton département.
Après effectivement, c'est plat de chez plat le Loiret (bords de Loire, Beauce, Sologne etc), on ne peut pas dire le contraire.


Dernière édition par JMarc le 28 Oct 2023, 16:14, édité 1 fois.

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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:12 
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C'est évident qu'accueillir le Tour coûte cher. Mais la Bretagne n'est pas une région pauvre non plus, je ne pense pas que ce soit ça qui explique que le Tour ne passe pas aussi souvent qu'on voudrait en Bretagne. Pas non plus le fait que la Bretagne n'ait pas d'étape intéressantes à proposer (le relief, la proximité de la côte avec les bordures, le climat parfois, il y a de quoi faire de belles étapes de baroudeurs dans le coin, sans compter les belles images pour la télévision !). Mais encore une fois la Bretagne est excentrée en France, encore plus quand on se positionne par rapport aux zones où le Tour se joue (en gros les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central). Des étapes en Bretagne, ça signifie qu'il faut des étapes intermédiaires dans les régions qui nous séparent des massifs. Ça explique également que lorsque le Tour passe en Bretagne c'est plutôt en début de Tour (vu que l'arrivée aux Champs vient très vite après les dernières étapes de montagne, et c'est mieux pour le suspense). C'est dommage d'ailleurs car les étapes sont souvent cadenassées par les équipes de sprinteurs. Mais on ne va pas changer la géographie :wink:

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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:22 
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La Bretagne s'éloigne de tous les reliefs (Alpes, Pyrénées, Auvergne, Vosges etc) et il y a effectivement de plus en plus d'étapes hors de France c'est vrai (et de plus en plus lointaines).
Ces étapes grillent tous les "jokers" en terme de déplacements importants sur des centaines/milliers de kms.
Dans l'absolu il est possible de faire 3 étapes en Bretagne puis d'aller dans les Pyrénées, sauf que quand tu as fait une étape à Copenhague, Florence, difficile de rajouter de lourds déplacements au calendrier des 3 semaines.

Après moi je suis perplexe sur l'évolution des organisations de grands événements. Le Tour de France à Florence, Copenhague etc...l'Euro co-organisé par l'Italie et la Turquie (deux pays dont les liens géographiques sont proches de 0) , le Mondial 2030 sur 3 continents, est-ce bien raisonnable et pertinent ?
Surtout quand on nous saoule avec le réchauffement climatique. On culpabilise les sédentaires qui polluent peu en général et on cultive les nomades qui eux polluent le plus assurément...aberrant.


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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:36 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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3 jours du tour à l'étranger (en Italie, c'est super loin :roll: ), c'est la tradition depuis 50ans, allo on se réveille.

En 1954 départ du tour à Amsterdam hein.

De toute façon tu souhaites réorganiser l'intégralité des competitions sportives de tous les sports de la planète.

Pour le reste je rejoins l'analyse de chawax qui est également très juste.


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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:41 
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Ce n'est pas une tradition. Même le tour 1954 que tu cites, c'est une étape pleine puis un départ d'étape seulement au Bénélux.

Là le Tour va partir de la côte Adriatique (une tradition ? Je ne crois pas, pas plus que Copenhague), aller à Florence, c'est loin de la France.
3 étapes pleines en plein coeur de l'Italie, puis encore un départ d'étape, avant de longer la frontière italienne, Alpes, Nice, Monaco (qui n'est pas en France).


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Message Publié : 28 Oct 2023, 16:43 
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Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
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4 étapes en Bretagne en 1954 (tout le long de la côte de la péninsule, Mont St Michel, St Brieuc, Brest, Lorient, Vannes, Loire-Atlantique...).


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Message Publié : 28 Oct 2023, 17:11 
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Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
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OK donc 2 jours à l'étranger "seulement" mais 3 jours c'est intolérable :fool:

On est plus en 1954, on va pas refaire le tour des côtes, te fais p as plus bête que tu ne l'es.

On s'en tape complètement de faire 3 jours en Italie, tu veux vraiment qu'on te liste le nombre de tours.avec passages à l'étranger ? Ça va être long et fastidieux, un boulot pour toi, tout est en ligne sur wikipedia.


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