Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Citer :
J'ai l'impression que l'on tient un futur grand coureur pour le tour avec Rolland non?


Peut-être mais de là a gagner le TDF............ Jalabert a son époque a engrangé de nombreuses victoires mais n'était pas assez fort pour gagner un TDF pourtant son palmarès est élogieux.

Je met plus d'espoir sur un Romain Sicard par exemple mais le vélo n'est pas une science exacte, en tous cas les français sont offensifs même si aucunes victoires d'étape n'est venu confirmer.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Remarquable Pierre Rolland qui se met au service de Voeckler depuis le 02 juillet.
Alors que hier sans doute il aurait pu suivre la roue de Andy (les images le prouvent) sur le démarrage du luxembourgeois.

Quand son tour viendra d'avoir des coureurs à son service il fera mal.
Vainqueur ? a voir mais un Top 5 pourquoi pas.
En tous cas chaque année il progresse dans le Tour de France.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2011, 11:44
Message(s) : 11
Localisation : meslan
Hier la tactique des léopard trek était impressionnante et Andy Shleck époustouflant, avec son frère qui a vraiment tenu jusqu'au bout pour moi ceux sont les grands gagnants du tour.

_________________
"Pele good, Maradona better, Georges Best"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Faudra voir comment Rolland se comporte dans le CLM. Mais en montagne il suit bien, c'est clair :good:

Il n'est pas bon dans cet exercice mais s'il confirme les performances affichées sur ce Tour en haute montagne, ça ne devrait pas l'empêcher de viser un très bon général à l'avenir (à l'image des Schleck, Gesink, Vandenbroek...).
Jeannesson est un peu dans le même cas. Coppel est un très bon rouleur en revanche.

Ces trois-là + Offredo sur les classiques, ça fait une excellente génération 86.
Et ce qui va arriver est encore plus prometteur avec entre autres Geniez (88), Pinot, Sicard (90) ou encore Démare (91) pour les sprints.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 16:02
Message(s) : 743
Localisation : Esch-sur-Alzette (Luxbg)
première victoire française sur ce tour et ce n'est pas la moindre.

le tour n'est toujours pas joué mais ce sera un duel evans/a. schleck pour le CLM demain.

en espérant qu'il n'y aura pas de scandale de dopage dans les prochaines semaines car il y a quand même des cas douteux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Voeckler aurait sans doute pu suivre Evans/Schleck s'il ne s'était pas grillé inutilement dans le Galibier mais bon, 4ème du Tour c'est déjà bien (comme Gadret au Giro) pour un coureur qui s'est mué en grimpeur à 32 ans.

Bravo à Pierre Rolland par contre, superbe victoire et maillot blanc en prime.
5 français dont 3 jeunes dans le top 15 :clap:

Gros duel pour le maillot jaune, pas impossible que les fameuses 8 secondes entre Fignon et Lemond soient battues demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 18:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Bravo au petit Français! :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
Le cyclisme le plus beau et plus dur sport au monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Belle étape avec des attaques, des défaillances, de la souffrance et pour une fois pas de chute! Que se serait il passé si Evans n'avait pas eu son ennui mécanique? Cet incident a au final pénalisé Woeckler qui s'est alors retrouvé en 'chasse patate' entre 2groupes et ça l'a complètement grillé, dommage!
S'il avait pu rester au chaud jusqu'au début de l'alpe d'huez, il aurait peut etre pu rester au contact jusqu'à la fin, (mais peut etre que Rolland n'aurait alors pas gagné l'étape car il serait resté pour aider Woeckler)..

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Rolland et Voeckler dans les bras l'un de l'autre c'est quand meme mieux que la vive altercation(c'est le minimum) qui vient d'avoir lieu entre Baala et Mekhissi après le 1500 metres du meeting de Monaco (athlétisme).
Comparaison pour ne pas créer un sujet.
Buzz assuré.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2002, 00:43
Message(s) : 2218
Localisation : 28
Sur RMC, guimard et leblanc ont clairement dit que voeckler devait attendre le groupe evan avant le galibier quitte à perdre du temps et ils avaient raison. L'alliance entre conta et andy est déplacé et n'ajoute pas du capitale sympathie. Parmi la foule énorme dans l'alpe d'huez, un agité habillé en médecin avec une méga-seringue a fait exploser conta et je trouve ca trés bon. Coté francais, la montée en puissance d'europe-car en deuxième division (info RMC) est exemplaire en espérant qu'il n'y est pas d'affaire ensuite. Ils courent ensemble sans réel leader déclaré et montre un bel esprit collectif.

bravo pour le maillot jaune, le blanc et l'étape de l'alpe d'huez (seulement deuxième victore française).

_________________
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 22 Juil 2011, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 26 Oct 2010, 20:42
Message(s) : 702
fcl78 a écrit :
L'alliance entre conta et andy est déplacé et n'ajoute pas du capitale sympathie.


déplacé ??? Andy et Contador avaient 2 ojectifs différents , Contador voulait la victoire d'étape voire rentrer sur le podium et Andy reprendre du temps sur Evans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 09:39 
N'empeche le schleck fait l'épicier pendant 3 semaines, un coup de pédale dans le galibier et gagne le tour de France.


Waouh quel panache ! :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 09:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Bah prends le vélo et va montrer ton panache alors :mrgreen:
Moi je trouve ça plutôt rassurant que des coureurs n'explosent pas tout et gèrent leurs forces. Si Andy Schleck plaçait des attaques meurtrières à chaque étape de montagne j'aurais beaucoup de doutes sur sa consommation de steack :-)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 09:57 
Il n'a pas l'attitude d'un vainqueur de tour. il a passé 2 semaines a demander l'autorisation au peloton d'attaquer.

Il a le talent pour montrer autre chose que ce que ce tour une nouvelle fois impinable fait seulement de calculs. Heureusement qu'on a l'étape d'avant hier pour faire oublier le reste de son tour :lol:

des mecs comme schlek ou evans soient en position de gagner c'est bien la preuve qu'on a un tour merdique non ? :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 10:01 
Kéru a écrit :
Rolland et Voeckler dans les bras l'un de l'autre c'est quand meme mieux que la vive altercation(c'est le minimum) qui vient d'avoir lieu entre Baala et Mekhissi après le 1500 metres du meeting de Monaco (athlétisme).
Comparaison pour ne pas créer un sujet.
Buzz assuré.



Baala est une tete de con ça date pas d'aujourd'hui


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 10:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Moi je le trouve passionnant ce tour 201, bien plus que les tours précédents écrasés par la domination suspecte d'un seul coureur. On a pu vibrer avec Voeckler, on a eu pas mal d'étapes superbes (et on peut d'ailleurs féliciter les organisateurs pour le tracé) et le suspense est encore total la veille de l'arrivée, je sais pas ce qu'il te faut pour avoir un tour qui ne soit pas "impinable" :o Quant aux calculs, je dirais surtout que les coureurs gèrent leurs efforts pour placer leurs attaques au bon moment, quand ils sentent que leurs adversaires sont prenables, et ne pas s'éparpiller. J'appelle ça de l'intelligence de course, et Schleck a finalement été brillant dans ce domaine. Et la défaillance de Contador, le bouillon pris par Schleck dans la descente vers Pinero, les chutes, les victoires de Hushovd, c'est "seulement des calculs" ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 10:22 
On a u des attaques dans 2 étapes ouéééé trop bien :mrgreen:
Ça doit être ça gérer ses efforts, un peu comme la F1 quizz gagne dans les arrêts au stand

Tous les favoris roulent et laissent gagner le menu fretin et attaque sur 2 jours. Superbe spectacle en effet. Autant faire le tours en jours et ce sera réglé plus vite :mrgreen:
A part avant hier je me suis fait chier devant ce tour


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 12:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ouais, tous des feignasses, ils devraient passer leur temps à attaquer :lol: Et après on est surpris qu'ils se dopent :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 12:23 
N'importe quoi :roll:

C'est donc tout ou rien hein et rien entre les deux :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 12:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est sûr que parler d'un tour merdique c'est bien plus mesuré comme avis :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 13:08 
ben si pendant 10 jours tu te satisfait d'un tour ou tout le monde roule ou on a de pseudo attaques qui tiennent pas un kilometre parce que personne ne veut prendre de risque, et qu'au bout de 10 jours on a deux etapes ou on savait exactement ce qui allait se passer, c'est ton droit.

moi je trouve ca merdique. :mrgreen: on savait tous depuis une semaine ce qui allait se passer dans letape du gali ier, a savoir schleck et contador qui allaieny attaquer. mais bon apparament c'est passionnant de voir les cadors ne rien faire pendant deux semaines pour donner 3coups de pedales en montagne, c'est de l'intelligence de course et c'est vachement chouette il parait :mrgreen:

bref ca fait 15 ans que le tour se joue dans la derniere etape de montagne et qu'on sait qui va gagner et quand. passionnant


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Ok avec Chawax ce tour de France 2011 m"a réconsillié avec le cyclisme. Preuve que la lutte anti-dopage porte ses fruits on a des français aux avant-postes, dans les étapes et au général.

JM moi je ne suis pas nostalgique des Indurain, Armstrong et consor qui écrasaient tout et on sait très bien pourquoi. Moi j'aime bien l'idée qu'un vainqueur du tour ne soit pas impérial dès la 1ere étape des pyrénées.

Bravo à Voekler pour son courage et Rolland pour son talent.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne suis pas sûr que de voir Voeckler se battre pour le maillot jaune soit un vrai signe de l'efficacité de la lutte anti-dopage.

Mais c'est quand même sympa de voir autant de français rentrer dans le top 15 à la pédale, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Il faut relativiser du fait de l'absence de nombreux leaders (Abandons de Wiggins, Van Den Broek, Kloden, Brajkovic/Horner, Vinokourov + Menchov non sélectionné, Gesink diminué...) mais ça reste prometteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 15:04 
Moi je crois surtout que voeckler a eu le maillot parce que personne n'avait décide de bouger avant les Alpes

Je ne suis pas un nostalgique d'indurain and co parce que cette année on a le même scénario qu'à ces époques dans le déroulement de la course sauf que indurain et Armstrong étaient tellement charges qu'ils accéléraient dans les pyrénées au lieu des Alpes :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Un petit comparatif voilà les meilleurs temps de montée de l'Alpe d'Huez :

1 - Marco Pantani en 1995 : 36' 40"
2 - Marco Pantani en 1997 : 36'45"
3 - Marco Pantani en 1994 : 37' 15"
4 - Jan Ullrich en 1997 : 37' 30"
5 - Lance Armstrong en 2004 : 37'36"
6 - Lance Armstrong en 2001 : 38'01"
7 - Indurain en 1995 : 38' 04"
8 - Zülle en 1995 : 38' 04"
9- Rijs en 1995 : 38' 06"
10 - Virenque en 1997 : 38' 11"
11 - Jan Ullrich en 2004 : 38' 40"
12 - Iban Mayo en 2003 : 39'06"

Et voilà ceux de 2011 :

1) Samuel Sanchez (Euskaltel) : 41’45’’
2) Alberto Contador (Saxo –Bank) : 41’54’’
3) Pierre Rolland (Europcar) : 42’22’’
4) Cadel Evans (BMC), Damiano Cunego (Lampre), Andy et Frank Schleck (Leopard), Peter Velits (HTC – High Road), Thomas de Gendt (Vacansoleil) : 42’28’’
10) Tom Danielson (Garmin – Cervelo) : 42’46’’
11) Jean Christophe Péraud (AG2R la Mondiale) : 42’58’’
12) Hubert Dupont (AG2R la Mondiale), Rein Taaramae (Cofidis), Ryder Hesjedal (Garmin – Cervelo), Ivan Basso (Liquigas), Levo Leipheimer (RadioShack) : 43’37’’
17) Jérôme Coppel (Saur – Sojasun) : 44’ 02’’
18) Kevin de Weert Quick – Step) : 44’17’’
19) Rob Ruijgh (Vacansoleil) : 44’35’’
20) Thomas Voeckler (Europcar), Christian Vande Velde (Garmin – Cervelo), Yury Trofimov (Katusha) : 44’ 53

Sanchez met 2 minutes de plus que le plus mauvais record :mrgreen: celui d'Iban Mayo et 5 minutes de plus que le meilleu record, celui de Pantani.

Temps révélateur d'une nouvelle "ère" ou simple anecdote.....

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Sauf catastrophe demain, Cadel Evans deviendra le 1er Australien a remporter le TDF.

Il met plus de 2 minutes a Andy sur le Chrono.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Merlu77 a écrit :
Sanchez met 2 minutes de plus que le plus mauvais record :mrgreen: celui d'Iban Mayo et 5 minutes de plus que le meilleu record, celui de Pantani.

Temps révélateur d'une nouvelle "ère" ou simple anecdote.....

Un Contador à son vrai niveau (c'est à dire sans ses chutes en début de tour et surtout sans le Giro) et mieux épaulé serait monté beaucoup plus vite.
Néanmoins il est probable effectivement que les coureurs aient mis un peu plus d'eau dans leurs bidons (enfin pas tous, il y a encore des performances suspectes).

Sinon victoire d'Evans méritée. Ce n'est pas un attaquant on le sait, il n'a pas les qualités de grimpeur d'un Contador ou d'un Schleck mais il a très bien géré sa course, il a pris ses responsabilités jeudi pour limiter la casse et a enfin très bien négocié ce dernier contre la montre (quand il s'était foiré face à Sastre en 2008).
C'était surement l'année ou jamais pour lui car s'il n'est pas suspendu, Contador récupérera son bien dès l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 19:03 
Evans qui gagne le tour ça apporte de l'eau mon moulin non ? :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tour de France 2011
Message Publié : 23 Juil 2011, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Oct 2010, 20:42
Message(s) : 702
Pas de regret pour les frères Schleck sur le CLM , meme le champion du monde de la spécialité Cancellara a perdu ...1 minute 35 sur Evans !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 149  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :