FCLorient.net :: Forum • Consulter le sujet - [Politique] Hollande et compagnie

Nous sommes actuellement le 14 Août 2018, 08:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2017, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 559
je sais pas pourquoi ils n'ont pas pensé les faire décoler dans le Larzac, ils auraient fait des économies, ils sont vraiment cons :lol2: et on aurait dû vendre aux étranger toutes ces fusées, airbus ou autres trucs de la finance pour avoir une morale exemplaire dans ce monde de fous

Message Publié : 24 Avr 2017, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3437
C'est un peu logique de faire décoller des fusées près de l'équateur :wink:

Message Publié : 25 Avr 2017, 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4162
On devrait rapatrier les français d'Amérique du Sud vers le Larzac, et maintenir les fusées en Guyane, au Milieu d'un grand espace mondial naturel protégé. Les végétaux, animaux, espèces rares sont au coeur de toutes les grandes découvertes scientifiques. Idem pour la recherche spatiale. Et l'Amazonie est le poumon de la planète.

Message Publié : 25 Avr 2017, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 559
bouboule56 a écrit :
C'est un peu logique de faire décoller des fusées près de l'équateur :wink:

c'était de lhumour.
Il y a 30 ans je suis passé par la guyane et notamment Saint Laurent de Maroni qui m'avait beaucoup frappé: entre toutes les déclinaisons du blanc au noir, les ethnies bosh ou boni, les immigrés d'Amérique du sud, les hmong (réfugiés laotiens), les orpailleurs, les descendants de bagnard, des réfugiés surinamiens parqués dans un camp et des caïmans dans les jardins. Cette partie de la Guyane m'avait fascinée avec les balades en forêt. J'étais allé à Kourou qui était un vaste chantier où des rues entières sortaient de terre, c'était impressionnant.
Quand on voit la diversité des gens qui habitent +ou- en Guyane, ça laisse rêveur....

Message Publié : 29 Juin 2017, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4880
Ceci n'est pas une erreur de topic!
MM.Hollande, Cazeneuve, Sapin et Cie nous adressent un grand bras d'honneur depuis leurs retraites dorées, et nous prient, nous , nos enfants et petits-enfants de nous acquitter de l'ardoise
de 8 milliards d'euros qu'ils laissent en quittant la table...
Merci à eux... :grr:

Message Publié : 30 Juin 2017, 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 173
L'ardoise est beaucoup plus conséquente que 8 pauvres milliards :wink:

Le vrai problème est l'incapacité de définir un budget et de le respecter. Chaque année c'est la même chose de toute façon, on fait voter pour ensuite le dépasser et on continue perpétuellement. Et on explique ensuite qu'il y a eu des évènements qui ont contribués à ces différentes pertes... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas un plus grand budget "imprévu" (où peut-être n'y en a t'il même pas? J'ai un petit trou sur ce point des finances publiques, si quelqu'un peut me renseigner.)
Ah le bonheur de la finance et des crédits...
De toute façon, même si l'on depensait autant que l'on gagnait on continuerait à grandir encore et toujours le déficit public. Pas un supporter convaincu des politiques d'austérité, mais il faut vraiment que des solutions soient apportées, un compromis entre coût des fonctionnaires et impôts des plus gros serait le bienvenu, j'ai l'impression que les 2 sont antinomiques, dès que l'on touche à l'un, l'autre est forcément protégé...

Message Publié : 30 Juin 2017, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4010
panchoa a écrit :
MM.Hollande, Cazeneuve, Sapin et Cie nous adressent un grand bras d'honneur

Et tu oublies le meilleur, le nouveau député Manuel Valls. J'espère que les députés "marcheurs" vont lui demander des explications.

Message Publié : 30 Juin 2017, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4880
En fait je pointais plus du doigt la fin de règne de Hollande et les distributions faites sous Cazeneuve: agriculteurs, fonctionnaires, Guyane... en dernière minute

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Août 2018, 08:58
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]